Je suis allé en voir une en concession, elle n'avait pas roulé depuis quelque temps si ce n'est pour faire des petits mouvements dans le garage.
Le gars mets le contact, le moteur se met en route, normal, la batterie est déchargée. Il avance le véhicule de 10 m, et laisse tourner le moteur. Au bout de 3 mn je monte dedans et constate qu'un voyant orange batterie est allumé au coin en haut à gauche. Je me dis "merde, la batterie de traction est morte". Mais au bout de cinq minutes, le voyant s'éteint et la charge de la batterie monte doucement à 50%. Le gars m'explique que c'est normal vu que la voiture n'a pas roulé depuis un certain temps. Je fais un petit tour, tout fonctionne bien.
Qu'en pensez vous ? Batterie de traction simplement trop déchargé ou batterie de traction bientot HS ? Le bilan batterie était Ok lorsqu'il a été fait ... 2 ans plus tôt.
J'ai des doutes sur ce que me raconte un vendeur de voiture, il m'a aussi expliqué que les 4 pneus neufs de merde heu non de marque Sebring etait du groupe Michelin... ce qui est faux.
C'est la batterie 12V qui est HS, comme elle a pas roulé depuis un moment, ce serait plus probable que la batterie de traction.
Il est possible qu'il y ait des voyants qui s'allument quand la batterie 12V est HS.
Les mêmes que ceux de la batterie de traction, sur ce coup là, Toy a manqué de précision....
Par contre, quand la batterie de traction est HS, les voyants ne s'éteignent pas tout seul....
Puis si la batterie de traction est HS, le niveau monte et descend rapidement.
C'est à dire que tu gagnes/perds une barre par seconde.
La batterie de traction d'une P2, quand elle a toutes ses barres bleues et qu'elle est chaude (sans clim et sans ventilation), tient 20 - 25 minutes avant que le moteur thermique ne s'enclenche. C'est du même ordre pour la P3.
La batterie de traction d'une P4, quand elle a toutes ses barres bleues et qu'elle est chaude (avec clim et ventilation), tient 25 - 30 minutes avant que le moteur thermique ne s'enclenche.
Le fabricant des pneus Sebring (IHLE) est bien une filiale de Michelin, racheté en 2014. Google est ton ami....
Jusqu'à maintenant, le commercial ne t'a pas dit de bêtise.....