Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

Exact, c'est ça !!!

Pour la remise en route ensuite:
-Un appui sur power sans appuyer sur le frein.(le tableau de bord s'allume mais la batterie HT n'est pas connectée)
-Attente 1mn c'est largement suffisant.
-Appui power + frein 5fois (3 allumages)

tu y est :cool:

et tout fonctionne

Power + frein 5 fois ? Je ne comprend pas la procédure.
 
Tu passes en ready, tu coupes, tu rallumes, tu coupes, tu rallumes.
 
C'est l'équivalant d'un "reboot"="remise à zéro" du processeur "CTRL-ALt Suppr" du PC mais pour la Prius
 
C'est bon, c’était bien cela le problème :-D
Je suis aller faire le plein d'E85 à 0.56 euros/l puis un petit tour des patelins.
J'en ai profité pour tester les capacités d'accélération de la bestiole et ça marche mieux que ce que j'attendais.
Je n'ai plus qu'à remonter les sièges et garnitures et à en profiter.
 
pour le reset prius ..

debrancher la (masse de la) batterie 12V une heure ou deux ne suffit pas ?
 
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos lumières.
J'envisage l'acquisition d'une Prius 2 dans un budget de 5000 à 6000 €.
D'après vous, quel risque y a t il à faire l'acquisition d'un model de 2004 à 2006 ou kilomètre de plus de 200 000 kms au niveau de la batterie de traction.

Compte tenu du coup de son remplacement, ça me fait un peu peur...
Est ce que je dois préférer un model plus récent ?

Merci pour votre aide
 
en fait il semble que l'usure de la batterie soit en lien direct avec l'utilisation générale.

Les véhicule roulant peu semble plus impacté par les faiblesse de batterie. pour ma part un véhicule parcourant dans les 20 000 km annuel semble être un bon compromis.

soit 180000km pour un véhicule de 2007 tu devrais pouvoir trouver dans tes prix et plutôt bien équipée genre sol-pack (c'est marrant ça correspond en tous points avec la mienne).
 
Bonjour à tous,

Compte tenu du coup de son remplacement, ça me fait un peu peur...
Est ce que je dois préférer un model plus récent ?

Merci pour votre aide

:non:...Ca se répare.....aussi....!
...........Quant au plus récent, pas besoin, si tu en prends un avec deux L......
:hehe:....C'est super pour un tapis volant......!
 
J'ai fait le même raisonnement que pau!o pour l'achat de la mienne il y a 3 ans.

Aujourd'hui ma P2 de 2007 a 195000kms et se porte bien.
 
Salut,

je préconise une hybride qui a au moins parcouru 15 000 km par an.
J'ai une Sol Pack JBL 2004. Quand je l'ai achetée elle avait 9 ans et demi et à peine 120 000 km, soit une moyenne de moins de 15 000 km annuel.
Je ne regrette pas, mais je fais 40 - 45 000 km par an depuis que je l'ai achetée.
Elle a 13 ans et 261 000 km. J'ai fait 140 000 km en moins de 4 ans.

Maintenant il est mieux d'acheter des Prius à partir de 2005.
Les 2004 commencent à prendre de l'âge je trouve.
 
Témoignage de ma CC Toyota aujourd'hui. C'est une petite concession.
Ils ont eu qu'une seule Prius, une II, de 12 ans et 280kkm dont on a dû changer la batterie HV sans prise en charge de Toyota pour environ 2200€ TTC.
 
Attention le coût peut en mettre un coup.
Ma P2 2005 240 000 kms et mon RX 2007 200 000 kms se portent bien.
 
Hello les copains Priussiens.

Bon, après la grosse, je suppose que c'est au tour de la petite.

J'explique et j'attend vos confirmations, avis, précos :
Voiture arrêtée au parking, mon épouse écoute la radio qui se coupe.
Impossible de démarrer a la suite avec le symbole orange du moteur.
Au bout d'un moment, (et sans la radio) elle démarre.
le 1er coup , j'ai vérifié la tension de la batterie auxiliaire = 12.3v.
Puis mise en charge.
Cela vient de se reproduire.

Confirmez-vous la responsable, c.a.d. batterie auxiliaire ?

Que mettre a la place ? Actuellement c'est une Bosch.
Mais doit exister mieux et/ou moins cher.
Par exemple depuis 2 ans je passez mes motos au Lithium-Ion et c'est top.

Donc , je vous écoute et merci d'avance. :cool:
 
Tu as raison !
Je croyais être sur le topic : Batteries "tout sur la petite, la grosse...".
Et ca doit être la racine, je vais copier le post où il faudrait . :wink:
 
batterie hv

bonjour, voila batterie réparée :D, assez simple, mais toujours avec précautions.
module N°17 à 6.61V, rééquilibrage des module entre 8.02 et 8.08V, remontage et tout est ok.
je constate qu'il faut un peu plus longtemps pour que la batterie soit complètement remplie, mais se décharge moins rapidement.
 
Batterie de traction HS ou non ?

Bonjour,

Vu la richesse du forum, difficile de trouver une réponse rapidement, alors j'ose vous poser la question ici :
De nouveau à la quête du saint graal, je chercher actuellement une Prius 2.
Je suis allé en voir une en concession, elle n'avait pas roulé depuis quelque temps si ce n'est pour faire des petits mouvements dans le garage.
Le gars mets le contact, le moteur se met en route, normal, la batterie est déchargée. Il avance le véhicule de 10 m, et laisse tourner le moteur. Au bout de 3 mn je monte dedans et constate qu'un voyant orange batterie est allumé au coin en haut à gauche. Je me dis "merde, la batterie de traction est morte". Mais au bout de cinq minutes, le voyant s'éteint et la charge de la batterie monte doucement à 50%. Le gars m'explique que c'est normal vu que la voiture n'a pas roulé depuis un certain temps. Je fais un petit tour, tout fonctionne bien.
Qu'en pensez vous ? Batterie de traction simplement trop déchargé ou batterie de traction bientot HS ? Le bilan batterie était Ok lorsqu'il a été fait ... 2 ans plus tôt.

J'ai des doutes sur ce que me raconte un vendeur de voiture, il m'a aussi expliqué que les 4 pneus neufs de merde heu non de marque Sebring etait du groupe Michelin... ce qui est faux.
 
tu lui demande de faire faire le check de la batterie hybride chez Toyota si ok tu achètes la voiture sinon tu passe ton chemin. il ne faut pas acheter avec la peur au ventre
 
:grin:....FAIRE LE CHEQUE SERAIT PLUS....RAPIDE....!
 
Je suis allé en voir une en concession, elle n'avait pas roulé depuis quelque temps si ce n'est pour faire des petits mouvements dans le garage.
Le gars mets le contact, le moteur se met en route, normal, la batterie est déchargée. Il avance le véhicule de 10 m, et laisse tourner le moteur. Au bout de 3 mn je monte dedans et constate qu'un voyant orange batterie est allumé au coin en haut à gauche. Je me dis "merde, la batterie de traction est morte". Mais au bout de cinq minutes, le voyant s'éteint et la charge de la batterie monte doucement à 50%. Le gars m'explique que c'est normal vu que la voiture n'a pas roulé depuis un certain temps. Je fais un petit tour, tout fonctionne bien.
Qu'en pensez vous ? Batterie de traction simplement trop déchargé ou batterie de traction bientot HS ? Le bilan batterie était Ok lorsqu'il a été fait ... 2 ans plus tôt.

J'ai des doutes sur ce que me raconte un vendeur de voiture, il m'a aussi expliqué que les 4 pneus neufs de merde heu non de marque Sebring etait du groupe Michelin... ce qui est faux.

C'est la batterie 12V qui est HS, comme elle a pas roulé depuis un moment, ce serait plus probable que la batterie de traction.
Il est possible qu'il y ait des voyants qui s'allument quand la batterie 12V est HS.
Les mêmes que ceux de la batterie de traction, sur ce coup là, Toy a manqué de précision....

Par contre, quand la batterie de traction est HS, les voyants ne s'éteignent pas tout seul....
Puis si la batterie de traction est HS, le niveau monte et descend rapidement.
C'est à dire que tu gagnes/perds une barre par seconde.

La batterie de traction d'une P2, quand elle a toutes ses barres bleues et qu'elle est chaude (sans clim et sans ventilation), tient 20 - 25 minutes avant que le moteur thermique ne s'enclenche. C'est du même ordre pour la P3.

La batterie de traction d'une P4, quand elle a toutes ses barres bleues et qu'elle est chaude (avec clim et ventilation), tient 25 - 30 minutes avant que le moteur thermique ne s'enclenche.

Le fabricant des pneus Sebring (IHLE) est bien une filiale de Michelin, racheté en 2014. Google est ton ami....

Jusqu'à maintenant, le commercial ne t'a pas dit de bêtise.....
 
Si ton voyant a la forme d'un moteur orange, c'est la batterie auxiliaire : ca vient de m'arriver il y a 15 jours.
A l'arrêt avec l'autoradio, elle chutait a 9v et la Prius ne voulais pas démarrer + le voyant.
Au bout d'un moment, elle démarrait (je suppose quand la batterie se refaisait une petite santé).
Vérifications avec voltmètre, HA et Torque.
Batterie annexe changée et plus aucun problème.
 
Et je confirme les dires de SMax59, si la batterie HT est la cause de l'allumage d'un voyant, ce dernier ne s'éteindra pas. Donc si un voyant s'éteint, la cause de l'allumage n'est pas la santé de la batterie HT. C'est un point important.
 
:evil:
192000km
La guirlande est apparue, et torque le l'annonce ..... POA80
Batterie hybride HS.
Je sens que je vais devoir me décarcasser.:cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,589
Retour
Haut Bas