Merci de t'intéresser à la question.
Je ne suis pas complètement le seul à m'interroger, car j'ai vu sur PriusChat que certains se posent la même question sur la durée de vie des batteries. On s'y demande s'il faut anticiper le changement de la voiture ou pas. Un intervenant dit même que c'est une attitude proactive d'y réfléchir avant d'y être confronté.
Comme ici et sans surprise, on dit qu'il vaut mieux la garder. Et que les changements sont rares. ça arrive quand même, quand on épluche le forum (ça va qu'aujourd'hui je ne travaille pas, j'ai le temps d'approfondir la question, j'en profite
😎)
Il me semblait bien l'avoir vu, mais dans les causes possibles de pannes recensées, on aurait: sous utilisation, chaleur, beaucoup de montagne et panne du ventilateur. Apparemment ça arrive, je ne le savais pas.
Par rapport à tous les modèles que tu cites au cas où je changerais, le Duster reste une bonne synthèse car: 1) je le connais bien via celui de mon pote, et 2) j'ai besoin d'un grand coffre (enfants inside). Et pour finir je n'aime pas les Fiat.
😎, 3) celui qui m'intéresse a un moteur Nissan.
Au passage si mon pote a choisi un Duster, c'est après l'avoir vu à l’œuvre: il travaille pour une ONG et va très régulièrement sur des zones de guerres ou de catastrophes naturelles. Il m'a dit qu'il y a des Duster partout et que c'est leur robustesse qui l'a poussé à en acheter un.