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- Prius 2 2005 277000 km
L'accident voiture non économiquement réparable guette toutes les anciennes voitures dont nos P2.
Dans la mesure où ça ne m'est jamais arrivé, je le classe dans les "peu probables" et je le négligerais de l'équation du risque financier pour le remplacement de batterie.
En revanche, je prendrais en compte le risque de vol du catalyseur et celui d'une autre panne coûteuse (thermique, inverter, centrale ABS...) vu que nos P2 sont plutôt sur la dernière partie de la courbe en baignoire (= celle où les problèmes techniques ont tendance à remonter avec le temps).
Ensuite, une P2 avec une batterie morte peut être considérée comme non roulante et ne vaut pas grand chose au même titre qu'une voiture dont le moteur est cassé.
Le choix économique se fait alors entre remplacer sa P2 et remplacer la batterie de sa P2.
Pour peu qu'on ait pris soin de sa P2 et que son moteur ne mange pas d'huile, la seconde solution s'impose y compris en cas de revente pour changer de voiture.
Après, on a le choix entre Toyota, BNA, ou le DIY sur une batterie de P4 accidentée.
Dans la mesure où ça ne m'est jamais arrivé, je le classe dans les "peu probables" et je le négligerais de l'équation du risque financier pour le remplacement de batterie.
En revanche, je prendrais en compte le risque de vol du catalyseur et celui d'une autre panne coûteuse (thermique, inverter, centrale ABS...) vu que nos P2 sont plutôt sur la dernière partie de la courbe en baignoire (= celle où les problèmes techniques ont tendance à remonter avec le temps).
Ensuite, une P2 avec une batterie morte peut être considérée comme non roulante et ne vaut pas grand chose au même titre qu'une voiture dont le moteur est cassé.
Le choix économique se fait alors entre remplacer sa P2 et remplacer la batterie de sa P2.
Pour peu qu'on ait pris soin de sa P2 et que son moteur ne mange pas d'huile, la seconde solution s'impose y compris en cas de revente pour changer de voiture.
Après, on a le choix entre Toyota, BNA, ou le DIY sur une batterie de P4 accidentée.