La liste des concessionaires Toyota France

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Pour ceux qui ont un navigateur Tomtom vous trouverez le fichier des POI (Point Of Interest) sur le site de gpspassion

D'après leur décompte du : 14/10/2012
Nombre de POI's : Total concessions : 317 selon la liste officielle Toyota
Total des POIs : 317
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica][/FONT]
 
Dernière édition:
A propos des concessionaires : serait-il possible d'avoir ici un partage d'informations sur les concessionaires - atelier prius, permettant de cerner les critères tels que : accueil (courtoisie, amabilité) - compétence (être sûr que le ou les techniciens s'y connaisse suffisamment en Prius pour les révisions et pour les montes d'accessoires) - prix (juste et correct) ?
J'avoue qu'après avoir été regarder les avis sur le concessionnaire auprès duquel j'ai acheté ma P3 sur le site Allogarage.com, je n'ai pas franchement envie de lui confier ma voiture pour les révisions :evil: !
 
Dernière édition:
il existe un site de PRIUS FAN je crois qui recensait les infos sur les révisions et des commentaires sur les concessionnaires mais je ne sais plus où
ton idée à mon avis serait très utile
 
Prime à la casse

Salut à vous, amis lointains,
En achetant ma belle Prius j’ai rencontré la situation suivante :

Afin de bénéficier de la prime à la casse, et par ce que je ne voulais pas la vendre tellement elle me paraissait dangereuse (elle me servait pour aller à la chasse, et je l’ai beaucoup maltraitée dans le Vercors et autres montagnes de la région) j’ai apporté au concessionnaire de Montélimar ma Lada Niva de 10 ans avec 55 000 km.

Ayant égaré la carte verte de l’assurance et ne pouvant donc pas la fournir, on m’a demandé un cheque de caution du montant de la prime (700 €) malgré que sur le pare-brise le petit certificat était présent et à jour. J’avais aussi présenté la carte verte de l’année précédente.
J’ai trouvé cela un peu vexant, mais étant « en faute » j’ai accepté, bien que je ne vois pas du tout ce que peut bien faire le casseur d’automobiles avec ma carte verte.

Le problème s’est aggravé quand, deux jours après, ayant retrouvé le document manquant, je suis retourné au garage pour régulariser ma situation. J’ai demandé la restitution de mon cheque de caution et là, surprise, on m’a rétorqué que ce cheque ils allaient le garder, sans l’encaisser, jusqu’à ce que les services du gouvernement leur remboursent la prime à la casse.
Devant mon étonnement du fait qu’ils ne m’avaient jamais parlé de cela, ils m’ont répondu que c’était un oubli de leur part, mais que cela correspondait à la procédure habituelle.

J’ai trouvé cela bizarre, voir humiliant…:sad:

Avez-vous déjà bénéficié de cette prime ? Et si oui, cette procédure vous a-t-elle été appliquée ?

Biens entendu, cela ne m’empêche pas de bien profiter, avec beaucoup de plaisir, de mon nouveau carrosse.:cool:

Merci d’avance et cordiales salutations de la Drôme.

Otto
 
Très étrange en effet ! Déjà je ne vois pas à quoi la carte verte peut leur servir. Il se peut que la prime à la casse ne soit reservée qu'à des véhicules en circulation donc avec la carte grise en règle (contrôle technique à jour ?) et l'assurance en cours (sans laquelle il n'est pas censé circuler). Soit. Mais ce chèque de caution me semble très étrange. Ils sont professionnels donc depuis le temps que la mesure existe ils doivent connaitre les démarches et pas attendre de voir de savoir. Attention à ce qu'au lieu de l'envoyer à la casse ils ne revendent le véhicule tout en prétextant qu'il l'a été mais malheureusement sans que tu puisse bénéficier de la prime... Il faut que tu leur demandes le cetrificat de destruction. Ou alors qu'il te rendent ta Lada.
 
Bonsoir,
J’ai oublié de préciser que j’ai barré la carte grise et noté dessus « Cédée pour destruction le….. » Mon contrôle technique n’était pas à jour («3 mois de retard) mais ils ne m’ont rien dit.
J’ai pensé aussi à un trafic de faux papiers…
J’ai écrit à Toyota France pour demander si cela était normal… et aussi pour me couvrir en cas de problème.
Less, tu as peut-être raison, le véhicule doit pouvoir rouler jusqu’au garage en toute légalité, mais comme tu le laisse entendre, une fois entre les mais du garage l’assurance qui joue c’est la leur et non plus celle de l’ancien propriétaire…
Je laisserai un mot pour dire quelle est l’évolution de ce petit problème.
Cordialement.
Otto
 
Il n'ont pas a prendre de chèque de caution vu que l'administration fiscale verse à acquéreur les bonus à la casse et autre prime , et non pas au concessionnaire. Donc il n'ont pas de risque particulier à faire détruire votre véhicule au niveau des frais ...
 
Bonjour à tous,

Des ennuis d’ordi, de serveur et de ligne m’ont empêché de venir sur le forum…
J’avais choisi Orange afin qu’ils ne puissent pas dire que c’est la faute de France Télécom quand ça ne fonctionne pas, vu que c’est la même boutique mais ils sont arrivés à se renvoyer la balle entre services durant plusieurs jours avant de résoudre le problème qui m’affectait.

Je fais référence à mon message ci dessus concernant la prime à la casse (23 février) et je remercie Perseus de s’y être intéressé.

J’ai reçu la réponse de Toyota France qui me dit q’ils sont sensibles à mon problème, qu’ils en ont fait part à l’inspecteur régional de leur réseau, qu’ils demandent au concessionnaire de me répondre sur ce sujet et que, vu que mon contrat d’achat à été passé avec le concessionnaire c’est à ce dernier qu’il faut adresser toute correspondance.

Ils ne me disent pas si le fait d’avoir demandé un cheque de caution correspondant à la prime est normal… c’est surtout ça qui m’intéressait… :sad:

A ce jour mon concessionnaire n’a pas donné signe de vie… Ben voyons, maintenant que la vente est conclue, je suis moins digne d’intérêt.:sad:

Pour l’instant mon cheque n’a pas été encaissé… Si ça reste comme ça, c’est pas plus mal que si c’était pire, comme disait Coluche.

Voilà, je n’ai pas d’autre nouvelles.

Bonne journée à vous.
Otto
 
Bonjour,
J’étais absent durant une quinzaine… En rentrant j’ai trouvé un courrier du concessionnaire qui me dit qu’il regrette ce qui s’est passé, mais que s’il a agi ainsi c’est parce qu’il s’est fait rouler dans le passé…
C’est bien ce que je pensais : Il a évolué dans un milieu d’aigrefins et, du coup, tout le monde a une âme de voyou.
Il ne lui vient pas à l’esprit que la majorité des gens est de bonne foi et foncièrement honnête.
Plus bête que méchant, je lui pardonne cet incident que j’ai déjà oublié.
Otto
 
J'espère ne pas être hors sujet ... mais j'aimerai néanmoins vous faire part de ma mauvaise surprise avec la concession de Valence Briffaut.
Ayant besoin de quelques "retouches" carosserie pour quelques éraflures sur PII je passe en concession en Mars, avec un rendez-vous sur place avec un carrossier Peugeot. Pourquoi pas, je conçois qu'une petite concession ne puisse avoir en ses locaux tous les techniciens nécessaires.
Le gars plutôt pressé me fait un devis au crayon en oubliant de noter une aile ... bref pas top, et aucun rabais si je fais réparer toutes les griffures. Je choisis les principales sur la partie arrière.
Le concessionnaire me fait part alors de sa surcharge face aux réparations obligatoires et son impossibilité de prêter une voiture avant le 17 Mai 2010.
Je fais le compréhensif, même si en un endroit ça va rouiller :cry:

Le 17, je téléphone ... et surprise, changement de gérant de la concession qui doit récupérer de nouvelles voitures de prêt, et évidemment aucune information sur une possible réparation de carosserie.
J'ai contacté Toyota qui me dit que les concessions sont des magasins indépendants et qu'ils n'y sont pas pour grand chose ... pfff :cry:
Ils prennent bonne note de mon "désapointement" mais ne peuvent pas faire grand chose.
Euh, à part Opy qui est hors concours ici, vous avez souvent eu affaire à des surprises comme celle là ?

Je suis aussi intéressé de savoir si nos amis forumeurs qui ont affaire à cette concession ont des expériences similaires.

Merci.
Gilles.
 
Je rajoute aujourd'hui que la nouvelle direction de la concession Valence-Briffaut a été exemplaire en appliquant fin Juin 2010 le barème du devis créé au mois de Mars de la même année, et un résultat parfait. :cool:
 
Bonjour à tous,

Samedi dernier, le 25/08, en visitant la concession Toyota la plus proche ( à savoir Muret dans le 31 pour ceux qui connaîtraient ) et après avoir apprécié le modèle d'expo ( qui devait être une PIII Lounge ) nous optons pour l'achat d'une PII d'occasion Sol Pack MC avec IPA, 77 000Km à 10 600€.

Seulement, la voiture se trouve dans une concession sur Toulouse. Le gars nous dis que ce n'est pas un soucis, qu'il l'a fait rapatriée, la prépare et nous appelle en début de semaine pour venir l'essayer. En attendant, il nous fait monter dans une voiture en tous points identique, présente sur son parc. ( si on a pas voulu de celle là, c'est parce qu'elle était plus vieille ) On rempli un bon de commande, et le gars nous demande un chèque de caution de 500€. Sur le bon, il est noté qu'elle est livrable le 5/09.

Mardi après-midi, mon amie rappelle le concessionnaire pour savoir où cela en est, car son assureur lui propose des cadeaux ( 3 options habituellement payantes ) sur le futur contrat d'assurance. Mais ces cadeaux ne sont valables que jusqu'au 31/08.
Réponse du concessionnaire : Elle n'est pas prête à cause du manque de personnel. Vacances obligent. L'essai se fera plutôt en fin de semaine.

Aujourd'hui, donc le 31/08, elle rappelle et, non seulement, toujours pas prête, mais il ne l'a pas chez lui. La voiture se trouve encore dans la concession de Toulouse. Elle sera prête plutôt en début de semaine prochaine.

Donc là, j'ai l'impression qu'il nous prend un peu pour des c..s. Et je me pose des questions :

Est-ce normal d'attendre si longtemps pour essayer une voiture d'occasion, même avec du personnel en vacances ( quand j'ai acheté ma Clio, en 1 semaine je l'ai eue, et elle est descendue de Paris ) ?

N'y aurait-il pas une entourloupe là-dessous?

Quelqu'un aurait-il des réponses qui m'éclairerait, voire me rassurerait.

Merci à vous.
 
Mon expérience de 6 ans de fréquentation de la concession d' Angoulême , de 2006 à 2012 - Prius 2 Sol Pack IPA achetée neuve , 136000km - 8 entretiens périodiques tous les 15000km .
Accueil et prestations font l' objet d' une visible application, mais en dépit des efforts déployés le sans faute n' est pas réalisé .
3 fautes sur 8 entretiens effectués et facturés selon tarif affiché :
pb n°1 : je laisse ma voiture un vendredi soir pour la reprendre le vendredi soir suivant => entretien non fait, l' informatique était éteinte lors du dépôt et donc voiture pas enregistrée ... on me dit l' avoir prise pour une reprise, encore heureux qu' ils ne l' aient pas vendue
pb n°2 : j' attends sur place 1h30, et quand le chef d' atelier me raccompagne à la voiture une rayure bien droite sur toute l' aile avant ... Probablement une baguette à souder qui dépassait d' une servante quand le mécano l' a sortie de l' atelier => voiture laissée une semaine pour passage en peinture
pb n°3 : à la révision des 90000km, je trouvais la facture plus élevée d' une centaine d' euros => on m' explique que ce sont les bougies platine ... facturées mais non posées car en rupture . Posées une semaine plus tard . Et si je n' avais pas posé de question?..
Notons que le responsable après vente et kaizen en poste lors de ces 3 loupés a été viré depuis, mais pour un concessionnaire engagé sur le zero defaut, c 'est pas terrible .
En Avril, batterie 12v morte au moment de partir le dimanche soir, comme j' ai une voiture de secours je ne sors pas le booster et charge mon fils alors en vacances de faire intervenir la concession pour changer la batterie qui a presque 6 ans... La batterie est hors de prix mais le dépannage raisonnable, passons.
Et là où çà se corse, c 'est pour l' achat d' une P3 Lounge : face à une mise en concurrence rigoureuse - c 'est mon métier- le "meilleur prix" est à 1900€ au dessus des prix obtenus en quelques clics auprès de 4 autres concessionnaires Toyota ( ds les depts 19, 78, 94 , 38 et 59) . Je vous passe l' entente entre concessionnaires de la même région ( infraction au 420-1 du CC ). Finalement ma commande est passée et Angoulême a perdu un client à l' achat comme à l' entretien ... eh oui, je ne peux m' empêcher d' imaginer qu' une Prius achetée ici et entretenue là pourrait marcher moins bien , rencontrer des problèmes qui leur permettraient de m' expliquer à quel point il est important de pouvoir compter sur son cher :sourire:concessionnaire
 
Dernière édition:
Hello,

:coucou:

Je crois que tu as les bons réflexes: "on n'est pas que des Pigeons" ...selon une citation , approximative , d'une émission Belge...

"a perdu un client à l' achat comme à l' entretien ... eh oui, je ne peux m' empêcher d' imaginer qu' une Prius achetée ici et entretenue là pourrait marcher moins bien , rencontrer des problèmes qui leur permettraient de m' expliquer à quel point il est important de pouvoir compter sur son cher concessionnaire "

tu participes à la selection "Naturelle" :roule1: il faut être constant...

Participons à la sélection des meilleurs ...:D grands et petits!


Les choix que nous faisons, participent à la sélections des bons...mais Attention! les bons ne sont pas toujours les moins chers...bien sûr! :roule1: la qualité, la précision et le conseil juste a un prix...bien justifié! :jap:

:bye:
 
Pour ma part, entretien toujours effectué à Auxerre.
L'accueil et "la force de vente" ont toujours été remarquables.

Je n'ai pas grand chose à dire des prestations d'atelier mis a part un véhicule rendu plein de traces de graisse sur la contre porte du conducteur.
Comme je ne m'en suis pas aperçu de suite, car ayant récupéré ma voiture le soir, j'ai nettoyé moi même. Il n'y a pas de dégâts ou traces indélébiles, mais maintenant je suis plus méfiant.
 
Toyota Créteil

Je viens vous faire un petit retour d'expérience sur la concession Toyota Créteil pour l'achat d'un véhicule neuf.

J'en suis extrêmement satisfait!
L'accueil à toujours été très bon, les délais respectés et des gestes commerciaux conséquents!

Sans problème, je leur confirais la voiture pour l'entretien.

Un client très satisfait :jap:!
 
Bonjour à Tous.

Une nouvelle concession va bientôt s'ouvrir en Normandie dans l'Eure, à St Marcel à côté de Vernon. Et la concession de Bézu-Saint-Eloi devrait déménager sur Gisors.
 
ouverture nouvelle CC TOYOTA dans le 45

bonsoir,

je vous passe l'info

TOYOTA STA 45 ouvre un nouvel établissement à Olivet La Source

TOYOTA STA 45 - Olivet

Téléphone : 02.38.23.00.23

Fax : 02.38.69.09.37
 
Un témoignage qui vaut ce qu'il vaut (je suis en recherche de Prius et roule encore pour le moment en Yaris).

-Concession Toyota Melun Vert Saint Denis: pour entretien des 15000 de ma Yaris: tarif bien moins élevé qu'en proche banlieue, accueil sympathique, délais respectés et techniciens sympathiques qui prodiguent des conseils.
 
Constaté hier : lors de mon achat de la P3 en occasion le concessionnaire (un savoyards qui fait aussi dans l'allemande, tchèque, espagnole,...) m'avais installé 4 pneus neufs (2 prévus mais finalement 4).
Et hier en allant les pivoter dans la cave (pneus démontés pour montage des pneus neige sur jante), j'ai découvert qu'un des pneus avait déjà eu droit à une mèche :
yryty4y7.jpg


Petit mail à la concession et bizarrement coup de fil dans la demi heure malheureusement raté, mais j'y passerai demain histoire de discuter.
Ce qui me dérange : ne pas avoir été mis au courant même si j'ai été gagnant sur le coup.
 
Pour les Hauts Normands, un nouveau concessionnaire va ouvrir à St Just à côté de Vernon sur la D 6015, fin avril début mai. Les travaux sont bien avancés et le garage juxte Honda (Automobiles Victoria). Même groupe que celui de Gisors...
 
Bonjour,
habitant dans le 94, j'ai autour de chez moi 2 concessionnaires, un à Saint Maur et l'autre à Créteil, je voudrais savoir lequel est le "plus sympa" pour les entretiens ?

Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,541
Retour
Haut Bas