mia electric

J'ai beaucoup de mal avec cette Mia.
Ca fait trop voiturette, et quid de la solidité dans le temps et en cas de choc.

J'ai vu la finition à Paris et surtout à Genève, et cela est digne d'une méhari. Ni plus, ni moins.
 
J'ai beaucoup de mal avec cette Mia.
Ca fait trop voiturette, et quid de la solidité dans le temps et en cas de choc.

J'ai vu la finition à Paris et surtout à Genève, et cela est digne d'une méhari. Ni plus, ni moins.

C'est là son drame : elle "fait" voiturette, mais cela reste une voiture (avec ABS et airbags).

La Bluecar "fait" voiture, mais elle n'a même pas l'ABS. Elle en est dispensée car homologuée en "véhicule de petite série".

A choisir, la Mia est la plus proche des triplettes. Reste à voir comment la finition a évolué.
Il faut vraiment que je fasse un essai de cette puce... :coolman:
 
Je ne me vois pas là dedans. Pour moi, la Mia est typiquement la "voiture" qui ferait passer une supercinq pour une voiture haut de gamme.

Comment peut-on mettre 10.000€ dans l'achat de ce truc qui reste, quoi qu'il arrive, cantonné à la ville ?

Pour moins cher, on peut encore trouver des 106-saxo-clio-kangoo électriques qui sont autrement plus polyvalentes, qui sont de vrai voitures, et qui ont une finition acceptable. Et pourtant, elles ont 20 ans d'âge pour certaines.
 
Plus polyvalentes ? Ça se discute.

Côté vitesse maxi, avantage Mia. Sauf vis-à-vis du Kangoo.

Côté fiabilité, avantage Mia !

Mais c'est vrai qu'il faut que je me mette au volant avant d'en parler plus. :-D

N'empêche, suivant les besoins, une Mia ou Leaf en premier véhicule... :siffle:
 
Mia electric

La mia n'est pas cantonnée à la ville. J'ai été suivi il y a quelques jours par l'une d'elles sur route. Elle roulait à 85 km/h.
Par contre les mia que j'avais vues avaient la particularité d'avoir un seul siège devant, donc le conducteur est tout seul.
Ca peut être pratique pour celui/celle qui fait des livraisons (genre la poste), ou qui se rend souvent au pays de sa très gracieuse majesté, mais en famille...

Quand aux 106 et autres clio élec, elles étaient au cadmium nickel avec les soucis de fiabilité indiqués par Falcon et l'efficacité de l'époque.
 
...
Si elle était deux fois moins chère...

:moqueur:

Ben voyons, 12 kWh d'accus lithium, le moteur, l'électronique, le chargeur, la caisse, les sièges, les roues les... pour 5000 €, tout ça fait avec les cotis d'une crémière de Poitou-Charente, ct'e bonne blague.

Comment défendre un truc pas finançable (enfin sans aide d'€)...là il faut être une super crémière :grin:
 
Véhicule Class

La mia n'est pas cantonnée à la ville. J'ai été suivi il y a quelques jours par l'une d'elles sur route. Elle roulait à 85 km/h.
Son maxi c'est 90 km/h
Par contre les mia que j'avais vues avaient la particularité d'avoir un seul siège devant, donc le conducteur est tout seul.
C'est pour cela que c'est un véhicule class car le chauffeur est seul à l'avant et les VIP à l'arrière.
 
Dernière édition:
Quand j'avais acheté ma Prius (d'occasion), je savais que c'était économiquement indéfendable par rapport à une Citroën C4 Diesel mais j'avais envie de savoir par moi-même ce que cette voiture pouvait faire ou pas.

Pour la Mia, pareil. Rassurez-vous, je garde la Prius.
 
Non

Comment défendre un truc pas finançable
Tu viens de trouver la conclusion de ce projet Mia, si aucune variable de l'équation
économique ne change ...

Planétaire n'a aucun lien entre les écrits de Paris11 qui a cité son propre message lequel faisait bien plus que ces 6 mots cités.
Ce procédé de citation partielle tire une conclusion dont planétaire est étranger.

Merci de respecter l'auteur d'un message quand vous le citez.
Ceci trompe aussi les lecteurs de ce forum. En effet:

Mon message sans interprétation était:
Ben voyons, 12 kWh d'accus lithium, le moteur, l'électronique, le chargeur, la caisse, les sièges, les roues les... pour 5000 €, tout ça fait avec les cotis d'une crémière de Poitou-Charente, ct'e bonne blague.

Comment défendre un truc pas finançable (enfin sans aide d'€)...là il faut être une super crémière

Je n'ai donc absolument pas écrit ni laissé entendre qu'il fallait changer une variable de l'équation économique. Par contre je ne rêve pas qu'il est possible de baisser le prix à 5000€, c'est pour cela que j'avais cité les composants principaux de ce véhicule.
 
Prix d'octobre 2013

Voilà les prix selon les versions, histoire de savoir de quoi on parle :

picture.php

A noter que la Mia est une voiture, elle est donc éligible au bonus VE.
Le "CRO" est inclus dans le prix, on ne va pas se plaindre donc. :-D
Par contre, l'option "clim" est particulièrement chère... j'suis pas sûr d'en avoir autant besoin finalement... :siffle:

Bonus écologique - Grenelle de l‘environnement en vigueur en 2012 : Décret n°2012-925 du 30 juillet 2012 remplaçant le décret n°2007-1873 du 26/12/07 : 30% du prix TTC plafonné à 7 000€ par véhicule. Mia electric se réserve le droit de modifier ses prix ainsi que ses équipements à n‘importe quel moment et ceci sans préavis.

Attention donc, ces prix risquent de bouger au 1er novembre. Ou pas.

Edit : lien vers les brochures
 
C'est à dire que la clim permet dans certains cas de désembuer.
Qu'y a-t-il comme aération en cas de températures très élevées (ben oui même en Normandie il peut faire très chaud, d'ailleurs il n'y a plus aucun glacier ici non plus)
 
m
Par contre, l'option "clim" est particulièrement chère... j'suis pas sûr d'en avoir autant besoin finalement..

L'option ''Clim" comprend aussi incluse dedans l'option "pack confort" Et là on y trouve un truc pas stupide, le chauffage programmable et hop, on entre le matin dans une voiture chaude (à condition qu'elle soit branchée sur une prise de courant) et aussi le chauffage au fioul domestique.

J'en ai une depuis hier avec pack confort mais sans cette option clim.
 
et aussi le chauffage au fioul domestique.

Y a pas l'option climatisation + pack confort seulement ? On est obligé de se coltiner le chauffage au gazoual ? :coolman:
Je comprends mieux le prix...

J'en ai une depuis hier avec pack confort mais sans cette option clim.

What ?! :hehe:

Des photos, des avis, des exemples !

Et va pas te défiler, hein... :wink: :grin:
 
Chauffage au fioul ???

Aussi je rejoins Paris 11 sur la version avec location de batterie, vu la différence de prix je suppose que personne ne prend cette formule.
 
Sauf ceux qui veulent être rassurés. :pardon:

Il y a une différence de prix de 3179 € entre batterie louée et achetée.
Soit 42 mois à 75 €/mois. 3,5 ans donc.

La garantie de la batterie est de 3 ans, à moins de prolonger à 5 ans en rallongeant 538 €. D'où un prix total de 3717 € pour un achat de batterie garantie 5 ans.
Cela nous donne 50 mois à 75 €/mois. 4,1 ans donc.

La "meilleure option" est donc de prendre l'achat avec extension à 5 ans de la garantie batterie. A moins de garder la Mia moins de 3 ou 4 ans... :-D
 
On en a croisé une cet été dans le Var et mon amie est tombée sous le charme. On va peut-être faire un tour dans la concession bvd St Germain la prochaine fois qu'on va à Paris.

Speedy, j'attends tes retours sur l'autonomie avec ta Mia 12kWh. J'ai souvent le même trajet de 2x60km (nationale et départementale) avec pause de trois ou quatre heures sur place pour recharger un peu. Ça m'intéresse de avoir si c'est possible.
 
Une recharge complète dure 5h30 max pour une 12 kWh.

Donc je te dirais : large ! :-D
 
:horreur: J'ai suivi dernièrement une Mia qui roulait....qui roulait.......
Et bien, je vous le donne en mille, il fonçait pour faire croire qu'il avait encore du "Jus"............
 
Une recharge complète dure 5h30 max pour une 12 kWh.

Donc je te dirais : large ! :-D


Bon tout ça ça reste encore théorique pour moi, le changement de voiture n'est pas dans les urgences. Mais je garde un œil attentif.
 
En 2 heures de charge, la batterie est passée de 24% à 64%.

Un peu de patience pour en savoir plus, je commence juste à découvrir la voiture.


(Edit) J'ai un petit doute : c'était peut-être 29% à la batterie et 24km d'autonomie restante
 
Dernière édition:
Une heure plus tard, batterie à 82%
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,769
Retour
Haut Bas