@Linuxpriussen,
[mode humour]
je suis bien content que tu ries : tes propos sont super-cocasses ! Tu as un vrai talent comique.
"roues de brouettes" : j'adore, et je suis hilare à chaque fois que je croise une 107, Aygo, C1, ... qui ont des roues de la même taille. Franchement tu rends la route de tous les jours très joyeuse.
"quand j'ai vu la Mia j'ai eu une peur panique et j'ai même refusé de faire l'essai qui m'était proposé" Alors la la vielle au fond de la salle se pisse dessus tellement c'est drôle : camper un personnage dédaigneux et trouillard déclenche toujours le rire, surtout si c'est fait avec talent !
Au final, ta transposition du "beauf qui ne veut pas entendre parler de la Prius parce qu'elle ressemble à un suppositoire te qu'elle mouline comme une bête alors que le Diesel qui pue y'a que ça de vrai" en "obtu qui professe que la Mia c'est de la Merde c'est moi qui vous le dit alors que j'ai eu la trouille de l'essayer" est remarquable !
[fin mode humour]
je te rassure j'ai survécu à l'essai de la Mia. Nous étions 3 à bord, et nous avons même fait un démarrage dans un raidillon bien connu des auto-écoles du secteur, un freinage énergique qui s'est montré efficace et stable, une insertion sur voie rapide dans une légère montée, le tout sans difficulté.
A propos de sécurité, la Mia dispose d'un ABS avec un AFU (aide au freinage d'urgence), ce qui n'est pas le cas de BlueCar qui a profité de l’exception accordée aux véhicules de petite série). De plus, la position centrale du conducteur améliore sa protection en cas de choc latéral, qui est le choc sévère le plus rencontré en milieu urbain.
Mieux vaut dépassionner le débat, et décrire cette voiture telle qu'elle est : ainsi chacun pourra savoir si elle répond à ses critères.
Et elle a le droit de ne pas te plaire, bien sûr.
A+