Rav4h Première Panne

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,040
Score de réaction
10,250
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Il y a 2 jours, Voyant TPMS allumé...

Vérif avec un manomètre: le pneu ARD est à 1.6 (les autres à 2.6).
Visuellement aucune différence...
Je regonfle comme les copains...

Et ce matin idem...

Je démonte la roue et inspecte le pneu: un petit clou planté dedans...

Je passe chez mon voisin feuvert et achète un ensemble de réparation (des mèches avec le kit qui va bien).

Je répare et tout va bien...

Quel dommage que l'on ne puisse contrôler automatiquement à l'écran la pression et la température des capteurs TPMS...
 
Dernière édition:
J'ai eu peur mais là on ne peut pas parler de panne car une crevaison arrive sur toutes les roues, même Toyota!

Il est vrai qu'un affichage de chaque roue éviterait de chercher, cela existe sur d'autres marques mais ces marques ont d'autres défauts....

Question: Faut-il réarmer le système avec le petit bouton caché à droite du volant?
 
Il y a 2 jours, Voyant TPMS allumé...


Quel dommage que l'on ne puisse contrôler automatiquement à l'écran la pression et la température des capteurs TPMS...

Du coup tu vas regarder de plus près si ces infos seraient accessibles sur un bus de ta connaissance ? :grin:

Mais bon le voyant TPMS c'est déjà un plus par rapport à mon ex Auris TS qui n'en avait pas. Seule la vérification de la pression des pneus avant un grand voyage m'avait fait découvrir qu'un pneu AR abritait une petite agrafe fortement perturbatrice pour la pression.
 
C'est n'est pas une panne c'est une fonctionnalité qui n'est pas complètement rendu....
 
TPMS ... or not?

Salut Priusfan ;-)

Sacrée panne que celle-là :p
Et la garantie, sacrebleu! :grin:
...Quel dommage que l'on ne puisse contrôler automatiquement à l'écran la pression et la température des capteurs TPMS...
Et oui, c'est du bas de gamme ... :cry:
Cela a déjà été relaté dans un sujet à propos de la P4, je crois. Je ne comprends pas trop pourquoi Toyota ne nous propose pas une option plus cossue pour cet accessoire devenu obligatoire. La monte d'origine est vraiment de l'ordre du gadget, malheureusement.
Il existe pourtant des kits de seconde monte qui sont plus performants (Toyota en vend en accessoire). Y a-t-il possibilité de le remplacer? No sé ...

Je me souviens de ma petite expérience dans ce domaine.
Certains parmi vous devraient s'en souvenir :wink:
Même certaines "chinoiseries" sont plus performants.

Jacques
 
Du coup tu vas regarder de plus près si ces infos seraient accessibles sur un bus de ta connaissance ? :grin:.....
Voui mon ami :jap: ...
Je sais comment récupérer ces infos (depuis plus de 12 mois), mais je ne peux pas les intégrer dans HA (ni dans torque d'ailleurs)...
Je sais interpréter les données ID, pression, température et vitesse...
Je connais les requêtes, les "formules", mais cela passe par du CEA, et n'est pas géré avec les obdlink....

Mais tu m'encourages à procéder à des expérimentations... :grin:
 
Mais tu m'encourages à procéder à des expérimentations... :grin:

Allant jusqu'à modifier le hard d'un OBDlink pour qu'il puisse utiliser les extensions d'adresses du bus CAN ?

Justement Spoutnik en a un vendre pas cher.
 
C'est bon ça, l'espoir. :cool:

Au vu de la réponse proposée, la commutation vers les trames du bus étendu semble être possible.

Bons essais. ( Ça me rappelle le bon vieux temps ou il me fallait scanner des trames réseaux pour faire causer un réseau à jeton avec un réseau propriétaire d'automates basé sur la norme IEEE 802.3 et ou la doc constructeur n'était pas vraiment bavarde à défaut d'être explicite )
 
Bonsoir à tous,

J'ai un RAV4 HSD et j'ai mon écran central qui se fige de plus en plus et je dois à chaque fois éteindre la voiture et la redémarrer pour que l'écran se débloque. Mon concessionnaire pense que c'est le "Lanceur" qui peut-être en cause. Il va faire une demande de prise en charge et attend une réponse.

Qlq1 a eu des cas de dysfonctionnement ?

J'ai un autre pb mais mon concessionnaire reconnaît qu'il y'a un pb mais pas de solution trouvé pour le moment par la maison mère. Il s'agit en temps de pluie le Park Assistant n'arrêt pas de sonner indiquant qu'il y'a un obstacle à proximité

Merci à vous
 
J'ai eu peur mais là on ne peut pas parler de panne car une crevaison arrive sur toutes les roues, même Toyota!

Ben quand on a plus de panne, on s'ennuie avec une Toyota HSD :grin:, donc faut bien dire qu'une roue crevé est une panne 8):-D.:jap:
 
J'avais eu le même problème avec ma Prius+ MC de début 2015.
Mais comme je suis très "tolérant" avec ce genre de panne (qui ne sont pas des pannes à mes yeux... on ne se retrouve pas avec le gilet jaune au bord de la route) je ne m'en étais pas soucié plus que ça.
Et plus tard la voiture fut rappelée par Toyota car le problème était général aux P+ MC. Une reprogrammation a résolu le problème.
 
Panne Ecran

Bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai déjà constaté plusieurs fois une extinction de l'écran au passage de la marche arrière, au lieu de la vue par les caméras de stationnement.

C'est assez désagréable car je me suis bien habitué à la vue des alentours pour se garer.

Je "résous" aussi ce dysfonctionnement en éteignant et rallumant la voiture, mais ce n'est guère pratique !

Je n'en ai pas encore parlé à Toyota...
 
Il faut en parler à Toyota et profiter de la garantie.

Le problème avec ce genre de panne c'est qu'elle ne se produise pas en présence du mécano!
 
Et généralement cela prend beauuuuucoup de temps avant d'être résolu.
 
Surtout que le "mecano" quand il voit un écran s'éteindre, il est pas forcément à la fête ! En plus si sa béquille informatique miracle (la valise) ne lui indique rien de "parlant" quant à ce manque d'image ...

Le retour de cette image devant les yeux du client, peut, comme le fut du canon, mettre un certain temps à revenir. :grin:
 
Moi zossi, j'ai parfois une panne... :-D

Après avoir roulé sur route mouillée, une fois arrivé, lors de manœuvres, je constate que ma visibilité arrière, à l'écran, est toute brouillée....8)

Je vais donc mettre en place un gicleur pour nettoyer la caméra.
Il sera alimenté en dérivation du lave glace de lunette AR.

Matériel commandé: un gicleur, du tuyau et un T de raccordement.

Mise en place: fin de semaine...

@suivre
 
:papy:....Et oui....l'âge........c'est volatil....la mémoire.....:siffle:
 
Premier coup de calcaire ...

Voilà t-y pas que mon Rav4 m'a fait son premier coup de calcaire ce matin.

Démarrage Ok - trajet aller Ok - Stationnement dans parking OK.

Après diverses activités piètonnes, je regagne mon véhicule et redémarre. Tiens c'est bizarre, il me semblait bien que j'avais laissé la radio allumée. Et là silence de cathédrale ! Changement de sources, tour dans le setup audio, rien n'y fait, le Rav reste muet.

J'ai donc coupé le RAV avec le bouton power, puis relancer quelques secondes plus tard. OUF, le son était de retour.

Bon, pas de quoi ouvrir une discussion "RAV4 - PANNES -, mais quand même ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,973
Retour
Haut Bas