Corolla Hybride 5p - vos récits après la livraison

Bonjour


Retour des 1000 Km



EXTERIEUR


J’adore le bi ton Rouge & Noir
L’avant & l’arrière paraissent agressifs


TENUE DE ROUTE


Plutôt sympa mais je n’ai pas l’habitude de vraiment solliciter les pneumatiques car peu d’occasion dans mes parcours :jap:
Je trouve cependant qu’elle est scotchée à la route. C’est ce que j’ai remarqué sur un col de montagne de 11 Km pour 8% de pentes. Très net différence par rapport à ma Prius 4 en 15’’ :grin:

SUSPENSION


Au début je voyais peu de différence avec ma Prius4. Mais avec le recul la Corolla est plus ferme (normal avec les 18’’) mais c’est surtout au niveau des dos d’ânes qu’elle est le plus « ferme ».
Sinon c’est tout à fait discret :jap:

DIRECTION


Ni trop molle, ni trop ferme que ce soit en ville ; autoroute ; nationale …
Je trouve le rayon de braquage moins bon que la Prius 4 …

A BORD


J’adore l’intérieur et en particulier les sièges de la « collection »

La qualité des plastiques ainsi que l’assemblage sont bons et aucun bruit ne viens troubler le silence à bord.

L’ergonomie est plutôt bonne avec des commandes assez pratiques et bien positionnées.

Au début je regrettais la disparition du « joystick » mais tout compte fait le levier de vitesse est très bien placé permettant très facilement de passer en position B sans avoir à faire de « grands gestes »

L’espace arrière est correct mais sans plus mais les sièges arrière sont très confortables.

COFFRE


361L de série sans roue de secours.
J’ai pris l’option RS et malheureusement je ne savais pas mais je me retrouve avec un coffre de 313L. :oops:


MODE ECO / NORMAL / SPORT


Le mode « eco » permet de conduire sans difficulté en ville & voie rapide ou la vitesse est réglementairement faible avec des relance courtes. Très agréable … :jap:

Le mode « normal » est mieux adapté pour des relances plus longues sur nationale par exemple. On sent nettement que la Corolla avance plus franchement. Je n’ai pas trouvé de différence entre les modes « Eco » & « normal » sur mêmes parcours (en ville) :jap:

Le mode « Sport » dispose d’un frein moteur important me rappelant le mode B.

En côte par exemple il permet à l’approche d’un virage de ne pas appuyer trop fort sur la pédale de frein vu que le frein moteur est puissant ce qui rend ce mode de conduite très attractif. :grin:


COMPTEUR 3D


Un gadget mais très sympathiques (option Pack Techno)


JBL

Je le trouve très bon et aucunes saturations aux niveaux amplificateur. Les réglages sont simples et les basses sont bien profondes comme j’aime :grin:


CHARGEUR INDUCTION

Fonctionne très bien et recharge plus rapidement que la prise USB. Cependant attention son emplacement est super discret (devant le levier de vitesse sous la planche de bord) du coup j’oublie tout le temps mon téléphone 8)


CONSOMMATION


4.6 L pour le 1er plein
En moyenne je suis à 4.3 L sur mes trajets habituels alors que j’étais à 3.5 L avec la Prius4 sur ces mêmes trajets. Je pense que ça baissera avec le temps
Petite balade sympa j’atteins 3.7 L pour les 40 premiers Km puis j’ai attaqué les 11 derniers Km en mode sport sur 11 Km de col à 8% je suis arrivé avec 5.1 L de conso pour 51 Km plutôt en conduite sportive. 1.5 L de plus en conduite sportive je trouve ça très raisonnable.

Même trajet pour repartir 3.3L pour 60 Km (trajet favorable). 11 Km de descente en tout électrique … super agréable

GPS


Très bien positionné sur le tableau de bord. Très accessible … :jap:


Négatif :

Difficulté à trouver des destinations :evil:

Itinéraires très aléatoires que ce soit en rapide, court ou eco (nettement en retrait par rapport à la Prius 4) :evil:

Impossible de laisser le mode 3D sur la carte malgré le réglage de celui-ci dans les paramètres (si vous avez des solutions n’hésitez pas ) :evil:

Fonction « HOME » sympa mais cette fichue carte reste en 2DNord impossible de mettre en 3D :evil:

Bref vraiment de la mauvaise qualité. J’espère que Apple Carplay arrivera bien en fin d’année et que ce genre de soucis seront solutionné :jap:


CONCLUSION


Positif :
e-CVT discrète même en accélération
Conduite très agréable
Consommation
Siège sport
Pack techno

Négatif :
Coffre avec option RS
Rangement peu nombreux
GPS dans son ensemble

PS : Désolé pour le pavé :jap:
 
cedcarp69, tu ne précises pas mais j'ai cru comprendre, c'est bien une 122 CV la tienne ?
 
Bonjour

Oui j'ai oublié le plus important :evil:

C'est bien une 122 ch :grin:
 
:eek:coucou trés belle auto...c'est vrai trés belle en rouge et noir....je n ai pas encore conduit de nuit avec la mienne les phares sont-ils bien ou pas? il y a bien ian51 qui les trouvent moins bien que la PRIUS IV......mais depuis qu'il est" tete en l air" ( voir 24 H COROLLA) ...... :ouioui: merci de vos réponces:jap:
 
Petit retour après 800km effectués ce week-end....

Points positifs :
- La tenue de route.... Impressionnante... Nous sommes passés par le col de la Croix-Haute, et j'ai pu tester les virages. Bon, avec des 225/40R18, on ne s'attend pas à moins :cool:
- Le confort des sièges... Ils sont enveloppants mais pas trop. On y est tout simplement bien.
- Le HUD : grand, lumineux, avec la possibilité de voir les indications de direction données par le gps (enfin...)
- La position du gps. Enfin à une hauteur correcte par rapport aux yeux. Il y avait déjà du mieux entre l'Auris et la P4, mais là, c'est confort et sécurisant.
- Allez, je vais mettre un autre point positif surtout pour faire grincer des dents les détracteurs du gps embarqué : il est très fluide et très rapide.
Mais bon, je rigole déjà en pensant à ceux qui vont me lire et qui ne le supportent pas:grin::grin:
- La voiture est belle. Elle attire l'oeil et les curieux... Plus que la P4. Ce n'est pas une qualité, mais ça fait plaisir :cool:

En négatif :
- A QUOI SERT LE COMPTE-TOUR :eek::eek: C'est débile dans ce genre de voiture, surtout en 122 où je n'ai pas les pseudo-vitesses....
Ils aurait été largement préférable de conserver l'affichage Charge/Eco/Power comme sur l'Auris ou la P4 ! Du coup, on n'a même pas en direct l'indicateur de charge de la batterie:sad:
- Peu d'infos concernant l'aide à la consommation : le % en EV, le bilan de consommation...
Tous ces petits plus dont on s'était très vite habitués sur la P4 pour optimiser sa conduite...
- Venant d'une P4 équipée en 15", j'ai senti la différence de confort, bien évidemment. Sur la corolla, on sent lorsqu'on passe sur un gravier8)
- Et donc... la consommation bien sûr.... C'est là qu'on peut se rendre compte à quel point la P4 est optimisée. A voir maintenant à l'usage. C'est sûr que la tenue de route de cette voiture permet d'avoir une conduite plus "sportive", ce que la monte 15" de la P4 interdisait totalement...
Voilà, rapidement un premier retour d'expérience et de comparaison comme il m'a été demandé.:jap::jap:
 
l'affigage :charge ,eco, power...etc..je l'ai placé dans le HUD comme cela toujours visible:cool:....pour la batterie sur l,écran du GPS......en petit et roule ma poule8) ..oui la voiture est belle surtout en blanc a l'interieur (j ai un chien ...le noir c'est pas plus mal) mais le blanc c est "class".....merci pour le retour:cool:
 
@ziocar : Je peux venir manger chez toi maintenant ? :grin::grin:

@manu27 : J'ai fait pareil ;) Mais, il est vraiment petit sur le HUD, trop fin je trouve... Pas toi ?
Et franchement, que penses-tu de l'intérêt du compte-tour ?
 
le compte tour j'suis comme toi il sert a rien :jap: l' indicateur non il est pas mal :-?
 
@inferno74:
suffit pour l'apéritif, pour l'ensemble du repas, il faut écrire beaucoup plus...:grin:

Pour la consommation c'est à dire que la voiture est encore neuve, il faut attendre un peu de km, peut-être même un sensibilité différente entre les voitures, après tout cette voiture devrait être une évolution de P4 ou, en tout cas, au pair ou non?
 
@ziocar :
Bon... je vais alors peut-être reporter ma venue chez toi... Au moins le temps que ma voiture s'habitue à moins consommer :grin::grin::grin:

Plus sérieusement concernant la conso, oui, je suis d'accord avec toi. Mais, je pense qu'il sera difficile voire impossible d'atteindre les records de conso de mon ex P4 équipée en 15". Mise à part la batterie Lithium/Ion, la chaîne de traction est identique entre les 2 voitures je crois (en 122cv bien entendu).
 
Appli MyT

Quelqu'un utilise l'appli MyT avec sa corolla ?
 
As-tu déjà essayé le même itinéraire pour voir la différence ?
Logiquement, avec le même trafic et la même température, en le comparant avec l'une des premières consommations de carburant avec la P4 (pour le comparer avec peu de kilomètres tous le deux).
 
pour Inferno748)oui MY TOYOTA c'est simplement super il y a tout....les kms ,la vitesse, le ratio autoroute ,le temps , les accélératons,les freinages etc.... trés bien 10/10 ....par contre mon COYOTE est mué....pas moyen de mettre le son! j ai l'image mais pas le son.....étrange?:grin:
 
@manu27 : tu as eu ces infos sur l'appli tout de suite après l'achat de la voiture ou as-tu attendu 1 semaine pour avoir au moins le compte-rendu hebdomadaire ?
Je te demande cela, car je n'ai encore aucune info de dispo dans l'onglet Services...
As-tu aussi accès (au niveau du T&G) aux autres applis que coyote ?
 
coucou pour info E store c 'est un pack d'applis ....tu n'as plus les icones de visibles juste COYOTE et E store .... quand a MYT activée a la livraison par mon cc ....le 22 juin ...mais premier trajet sur MYT dans l'appli le 29 juin....et depuis meme pour 2 kms c'est sur l'appli.....les accélérations vives....les freinages appuyés enfin tout:eek: bref un peu comme la stasi:cool:une autre info d'aprés mon cc Apple car play dispo fin d'hiver début printemps rétroactif pour nous autres:cool:
 
Super ! Merci @manu27 pour ces infos :jap::jap:
Mais, du coup, comment tu fais si tu veux accéder à StreetView ou Google Search par exemple ?
 
Quand tu tapes une destination sur la gauche tu as la météo steetview parcking etc....
PS : les applis tu peux les désactiver et les réactiver sur ton compte ma Toyota rubrique multimédias e store mes achats
 
Dernière édition:
Et encore une fois merci @manu27 :jap::jap:
J'ose une dernière question ?:-?:-?
As-tu mis à jour les cartes avec la version 2019v1 map update ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,091,125
Retour
Haut Bas