Corolla Hybride 5p - vos récits après la livraison

@manu27 : tu as eu ces infos sur l'appli tout de suite après l'achat de la voiture ou as-tu attendu 1 semaine pour avoir au moins le compte-rendu hebdomadaire ?
Je te demande cela, car je n'ai encore aucune info de dispo dans l'onglet Services...
As-tu aussi accès (au niveau du T&G) aux autres applis que coyote ?
 
coucou pour info E store c 'est un pack d'applis ....tu n'as plus les icones de visibles juste COYOTE et E store .... quand a MYT activée a la livraison par mon cc ....le 22 juin ...mais premier trajet sur MYT dans l'appli le 29 juin....et depuis meme pour 2 kms c'est sur l'appli.....les accélérations vives....les freinages appuyés enfin tout:eek: bref un peu comme la stasi:cool:une autre info d'aprés mon cc Apple car play dispo fin d'hiver début printemps rétroactif pour nous autres:cool:
 
Super ! Merci @manu27 pour ces infos :jap::jap:
Mais, du coup, comment tu fais si tu veux accéder à StreetView ou Google Search par exemple ?
 
Quand tu tapes une destination sur la gauche tu as la météo steetview parcking etc....
PS : les applis tu peux les désactiver et les réactiver sur ton compte ma Toyota rubrique multimédias e store mes achats
 
Dernière édition:
Et encore une fois merci @manu27 :jap::jap:
J'ose une dernière question ?:-?:-?
As-tu mis à jour les cartes avec la version 2019v1 map update ?
 
Oui évidemment mais c’est long
 
Bon ok je vais télécharger...mais a tête reposée car je trouve le procédé très chiant et long 🎃
 
🤢ça charge depuis 15 heure....et je suis à moitié...🤡
 
Il faudrait que tu t'achètes un accès internet d'avant-garde pour aller avec ta voiture d'avant-garde... :grin:
 
Pour l’informatique je suis vintage 👾il reste 20mn de téléchargement et après je décompresse le fichier....et au lit 🚶*♂️
 
Alors çà c'est pas gentil @ziocar :papy::mrgreen:
Si tu continues comme çà, tu risques d'avoir tout le forum débarquer chez toi un matin pour prendre des pizzas :grin::grin:
 
Opss...je n'avais pas pensé à cela, surtout parce qu'il ya quelqu'un dans le forum qui est déjà passé chez moi et il connaît mon adresse.:twisted:
 
Dans quelques jours je part pour Venise 🎭 peut faire une étape ?👹
 
En négatif :
- A QUOI SERT LE COMPTE-TOUR :eek::eek: C'est débile dans ce genre de voiture, surtout en 122 où je n'ai pas les pseudo-vitesses....
Ils aurait été largement préférable de conserver l'affichage Charge/Eco/Power comme sur l'Auris ou la P4 ! Du coup, on n'a même pas en direct l'indicateur de charge de la batterie:sad:
C'est vrai qu'après douze ans de Prius j'ai été surpris de trouver un compte-tours dans le tableau de bord des Corolla lors des 24 heures de l'hybride l'été dernier. Comme beaucoup d'entre nous j'ai pris l'habitude de considérer que le régime moteur c'est l'affaire du système HSD qui fait ça très bien, d'autant plus que je ne fais monter le thermique dans les tours que lorsque je m'amuse à un départ de péage à faire le 0-130 le plus court possible, ou lorsque sur autoroute je laisse la voiture faire ce qu'il faut pour avaler les côtes à 130 chrono comme le reste.

Il n'en reste pas moins que le thermique d'une hybride est bien un thermique et que si sa consommation est grosso modo linéaire en fonction de son régime il n'en est pas de même pour le couple et la puissance.

C'est ce que m'a rappelé le coach de notre équipe aux 24 h lorsqu'il s'est avéré que notre rythme (nos temps au tour) était bon et qu'il ne nous restait plus qu'à nous assurer un matelas de sécurité sur la consommation.

Ce qu'il m'a rappelé c'est que mettre le pied au plancher ne me ferait pas gagner beaucoup de km/h au bout des courtes lignes droites du circuit par rapport à quelques centaines de tours/mn de moins, alors que cette limitation de régime économiserait énormément de carburant.

Et c'est à partir de là que j'ai commencé à apprécier ce compte-tours apparemment incongru qui grâce à sa taille suffisante permet de surveiller précisément le régime demandé au thermique. Alors que les économètres que j'avais eu l'occasion d'utiliser jusque là ne m'avaient jamais réellement séduit.

Alors c'est vrai que lors de mes déplacements habituels (i.e. hors compétition :cool: ) je n'ai pas vraiment besoin d'un compte tours, mais pour ceux d'entre vous qui aiment réaliser des consommations aussi basses que possible, pensez-y, il pourrait probablement vous aider à doser le plus précisément possible vos accélérations.

PS : Pour rappel, la Corolla de notre équipe était également une 122 CV.
 
Pour ceux qui l'ignorent, chez Lexus plusieurs modèles permettent d'afficher soit le compte-tours soit l'économètre au même endroit derrière le volant. Il y a plusieurs paramètres et on peut même choisir l'un ou l'autre selon le mode de conduite (ECO/POWER...).
Il semblerait que cela ne soit pas le cas sur la Corolla.

Toutefois, on peut avoir l'économètre dans le hud.

Personnellement, l'économètre est affiché en permanence derrière le volant, mais j'aime bien pouvoir surveiller le compte-tours alors je l'affiche dans le hud du RX et sur HA dans la CT.
 
Que des problèmes de riches 🤑 n’es pas 😂
 
coucou:D de retour apres 2592 km .. a 67 km/h de moyenne et 5,2 l/100 (obd):cool:norme WLTP conforme: autoroutes, routes de montagnes, deux cols a 2000 m ( le systéme de vitesses est tout simplement génial pour les déscentes.......)..et le bruit de " mobylette" a disparu ..... ( dans les fortes accèlèrations)et quand a l'accéleration justement.....j'en reste sur le c..l....un Italien avec une ALFA doit etre complètemement dèsabusè .....le pauvre 8) ( faut bien se faire plaisir de temps en temps)...trés bonne voiture :jap:
 
Bonjour

Un petit point sur ma Corolla de Juin 2019 122ch collection :giggle:

Km actuel --> 9300 km

Conso urbaine/ Voie rapide --> 4l (beaucoup de petits parcours d'environ 10 km)
Conso sur nationale --> 4.2 l conduite en mode Normal
Conso Autoroute --> 5.7 l environ à 130 (peu de dénivelé)

Depuis la livraison je suis à 4.7 l environ.

La conso la plus basse est de 3.1l sur 70 km avec beaucoup de conditions favorables. (J'étais à 2.7 l avec la P4 sur le même parcours).
Avec la Corolla ce genre de conso est vraiment difficile.

Sinon 1ere panne à 9000 km !!!! Plus de batterie 12 V. (surement à cause d'une utilisation trop rare de la voiture depuis un changement de boulot)

SAV Toyota NIKEL (y)

Malgré ce soucis toujours super content de la voiture ... Seul regret l'absence de BSM sur les 1eres versions.
En projet l'installation de Carplay en espérant que la mise à jour ne soit pas payante, mais là je doute :siffle:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 300,829,940
Retour
Haut Bas