ampoules / feux / LED

Salut,

Pour ma part j'ai installé les ampoules H11 Diamond Vision Philips.
L'éclairage est impeccable en temps sec.

Par contre dès qu'il pleut c'est une horreur, je n'y vois que dalle :sad:

Bref je ne les reprendrai plus.

@+
 
attention avec la navette du coffre.
j'ai eu une mesaventure, je vais essayer de vous expliquer vite fait. j'avais commandé sur alibaba des seuil de porte qui s'eclaire. voulant que ceux de derriere s'allume quand j'ouvre la porte arriere je me suis piqué directement sur le plafonier. le lendemain du montage, voyant du vsc allumé et plus d'eclairage interrieur. je me dis merde, j'ai mal branché untruc y'a cours jus. je recontrole tout et change le fusible de 10A. tout fonctionne c'est ok. re le lendemain, rebelote. voyant vsc et plus d'eclairage interrieur. je demonte tout mon montage et remet comme à l'origine, rere le lendemain voyant vsc et plus de lumiere.......8) du coup j'ai cherché dans tous les blocs d'eclairages pour voir (j'avais deja changé tous les eclairages depuis quelques années) et là, bingo, dans le coffre la navette se balladait. alors ne me demandez pas pourquoi elle faisait sauter le fusible alors que la voiture ne bougeait pas et que les eclairage etait eteint.......
donc en gros, grosse mefiade avec une navette qui ne va pas parfaitement dans l'emplacement prevu ;)

entre temps je suis passé à un kit led commandé via hybridelife et la c'est bien supperieur au kit que j'avais avant, c'est meme à des années lumiere si je puis dire :-D
 
clignotants led et centrale

Je me suis aventuré à passer les clignotants en led, et comme lu sur hybridlife, j'ai commandé la centrale clignotant pour led.
jusqu'à la tout va bien, la galère de l'installation de la centrale s'est faite en deux fois, car j'ai laissé tombé au premier essai pour manque de luminosité extérieur.
Aujourd'hui j'ai réussi à enclenché la centrale que j'ai posé sur une gaine pour ne pas que ça se ballade. Et j'ai installé les ampoules clignotant led à l'arrière uniquement dans un premier temps, le problème de l'hyperflashing est résolu et le rendu est sympa.
Mais un problème est apparu, je n'ai plus le clignotement quand je verrouille/déverrouillé la voiture, alors ' que la centralisation fonctionne correctement.
j'avais acheter deux centrales clignotant et les deux donnent le même résultat. ....:sad:
quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir?
Merci..
 
:hehe:......Sans doute la zone où il y a un trou d'eau dans les couches....!
 
Aujourd'hui pose des feux de positions LED (d'ailleurs je trouve que ca éclaire trop)
+ plaque immatriculation arrière
+ intérieur (coffre + siège arrière c'était difficile avec les navettes)

Les LED sont peut être trop blanc
 
Pour les veilleuses a l'avant j'ai mis des Philips T10 360..Juste parfaite ...
 
Bonjour @Fabfue, si c'est ça https://www.amazon.fr/Philips-12799...id=1497702848&sr=8-1&keywords=Philips+T10+360 il me semble que c'est interdit en feu de position, moi j'ai les mêmes pour mon plafonnier avant :razz: nous sommes d'accord, elles sont parfaites ; j'aurais pût en acheter aussi pour les bas de portières, les éclairages de courtoisies à l'avant mais, vu le prix pour les bas de portières et courtoisies, j'ai pris du chinois nettement moins cher :)
 
C'est une blague ou tu écris cela sérieusement ?
Parce que franchement, je ne comprends pas, ou alors tu 'as jamais vu fonctionner cette ampoule...
 
6000k, c'est vraiment trop bien
(kéké inside???) look violet???
pas de bol, le pot d'échappement
William Saurin (qui va bien avec ces lumignons) est difficilement adaptable avec les hybrides :grin:
 
Quelle tailles et références pour mon ampoule navette d'habitacle (modèle avec toit ouvrant de P3) et de coffre ?

Pour ma P3 (sans toit vitré) j'ai celles citées plus haut https://www.amazon.fr/gp/product/B00OYT1322/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 en 6000k et pour le coffre j'ai ça en 31 mm https://www.amazon.fr/Premium-Retro...r=1-1-fkmr0&keywords=navette+led+31mm+philips N'oublie pas de mesurer ta navette d'origine dans le coffre, la mienne fait 31 mm, j'ai cru lire sur différent forums que certains ont du 36 mm ; pour les plafonniers avant su ta P3 avec toit solaire à confirmer si c'est aussi des ampoules en T10. Moi personnellement j'ai changé mes ampoules d'origines, j'avais l'impression d'être éclairé à la bougie :) Pour les bas de portes et les lumières de courtoisie avec le miroir j'ai également mit du T10 en 6000k mais j'ai du nettement moins cher 'chinois' tu as énormément de choix, j'ai estimé que vu le peu d'utilisation pas la peine de se ruiner.
Pour les passagers arrière j'ai un système comme celui-ci https://www.amazon.fr/PANNEAU-ADAPT...8&qid=1497912683&sr=1-41&keywords=navette+led je n'ai pas retrouvé la référence exacte, je l'ai également en 6000k, les leds tiennent avec un adhésif 3M (gage de qualité, je pense) pense bien à démonter ton plafonnier et à mesurer quelle taille peut rentrer ... ils existent plusieurs tailles, des rectangles, carrés, rondes ...
 
Bonjour,

Je trouve que la puissance des feux de croisement de ma Prius 3 laisse à désirer, si je compare avec mon ancienne 406 coupé, qui avait également des optiques lenticulaires.

Comment améliorer (sans trop de complications) la puissance des feux de croisement ?

J'ai mis des ampoules spéciales que propose Toyota, mais je n'ai pas trouvé le résultat transcendant...

HELP !
 
Sujet abondamment débattu sur hybridlife.org...

La première piste est l'utilisation de kit Xénon, quelques liens :
https://hybridlife.org/threads/inst...con-constructeur-trd-hid-special-prius-3.388/
https://hybridlife.org/threads/guid...feux-de-croisement-halogene-xenon-ou-led.134/
https://hybridlife.org/threads/quel-kit-xenon-hid-25w-faut-il-acheter.144/

La seconde est l'utilisation de LED, prometteuses, mais apparemment pas encore au top :
https://hybridlife.org/threads/test-ampoules-led-unipower-s1-h11-4000lm.2643/
https://hybridlife.org/threads/test...w-4000lm-comparaison-avec-morimoto-xb35.2371/
https://hybridlife.org/threads/test-de-lampoule-unipower-led-h4-hi-low-beam.1448/

Si tu fouilles là-bas, tu trouveras encore d'autres discussions qui en parlent.

A noter que les performances de ces produits ont rapidement évolué ces dernières années.
 
Bonjour @Fabfue, si c'est ça https://www.amazon.fr/Philips-12799...id=1497702848&sr=8-1&keywords=Philips+T10+360 il me semble que c'est interdit en feu de position, moi j'ai les mêmes pour mon plafonnier avant :razz: nous sommes d'accord, elles sont parfaites ; j'aurais pût en acheter aussi pour les bas de portières, les éclairages de courtoisies à l'avant mais, vu le prix pour les bas de portières et courtoisies, j'ai pris du chinois nettement moins cher :)

Es tu certain que les Philips ne soient pas made in PRC aussi?:jap::evil:
 
Bien sûr qu'elles sont produites en Chine :jap:

Sauf que la conception et les conditions de production, de choix des matières premières, et des composants internes, etc (le cahier des charges quoi) sont dictées par la marque, c'est quand même un gage de fiabilité.
 
Bonjour,

J'ai 2 questions concernant l'éclairage de ma P3, qui me viennent directement de mon contrôle technique :

  1. Comment fait-on pour remplacer une ampoule d'éclairage de plaque d'immatriculation arrière sur une P3 Lounge ? J'ai bien ouvert le cache plastique par l'intérieur du coffre, retiré le connecteur électrique mais après ? J'ai tenté de tourner le support d'ampoule dans les 2 sens mais ça ne bouge pas. Et si je commence à déclipser l'ensemble (avec la plaque opaque extérieure), ça tombe entre les 2 tôles mais ça ne me mène à rien.
  2. Peut-on régler les feux anti-brouillard avant facilement ? Ils éclairent trop bas selon le CT, ce qui confirme mon impression que j'ai toujours eu depuis l'achat de cette voiture : ces (mes) antibrouillards n'éclairaient rien du tout ni de nuit sur route sinueuse ni en cas de brouillard. Du coup je ne m'en sert jamais. J'en ai remplacé un moi-même car la vitre était cassée, mais je n'ai rien vu pour régler. Et les 2 côtés sont dirigés trop bas.
 
J'ai changé les 2 ampoules de plaques récemment sur ma prius 3. J'ai procédé exactement comme dans la vidéo et ça a fonctionné. L'ampoule côté droit depuis (vu de derrière) a été plus difficile à retirer. Je n'avais pas assez de prise pour la faire sortir, j'ai dû m'aider d'une pince.



Pour ton problème de hauteur d'antibrouillards, c'est malheureusement un classique lors du CT. La grande majorité des voitures ont cette observation. Il faut dire que même si tu règles bien la hauteur, celle-ci va vite être déréglée par les petits chocs que ton pare-choc va immanquablement connaître quand tu vas te garer. On n'est pas à l'abri de ces touches-touches quand on gare sa voiture en créneau.

Sinon, je pense que le système doit être le même que sur les P2 et Corolla, il faut accéder par le dessous de la voiture. Il y a normalement un accès direct au réglage au moyen d'un tournevis. Sinon, il faut retirer le carter à cet endroit et ensuite régler au moyen d'un tournevis sur une vis de réglage. Dans le sens des aiguilles du montre pour remonter l'éclairage et dans l'autre sens pour l'abaisser.
 
Merci pour la vidéo. Donc il y a bien un simple 1/4 de tour à faire sur le socket de l'ampoule. La mienne doit être bien coincée, je vais m'autoriser à forcer un peu plus maintenant que je sais que c'était la bonne approche !

Pour les antibrouillards, je vais y jeter un second coup d’œil. La seule vis que j'avais vu, de mémoire, c'était le grand boulon qui permet de décrocher le bloc antibrouillard pour le remplacer. Si ça me permet d'éviter de payer un forfait réglage de feux chez Toyota, ça sera toujours ça de pris. Cela dit, il y a une méthode pour le régler à peu près bien ? Pour savoir "de combien" je dois remonter le phare sans que ça devienne une plaie pour les automobilistes en face de moi ?
 
Les antibrouillards sont très souvent mal réglés comme je l'ai expliqué plus haut. La plupart des PV de CT font apparaître un défaut sans obligation de contre visite.

Normalement, pour régler les antibrouillards, il y a une vis en dessous qui permet de faire monter le faisceau (sens des aiguilles d'une montre) ou de le faire descendre dans l'autre sens.

Pour le réglage, on peut procéder comme suit :

- mettre sa voiture sur un plan plat (bonne pression des pneus et la moitié du plein, avec les affaires qu'on a habituellement dans son coffre.

- se positionner à 5 à 10 m du mur devant soi dans un endroit sombre

- s'assurer que la hauteur de la voiture est bien stabilisée en faisant travailler les amortisseurs (on appuie plusieurs fois sur la caisse).

- antibrouillards éteints, on mesure la hauteur depuis le sol jusqu'au dessus de l'antibrouillard.

- on reporte cette hauteur sur le mur en face à l'aide d'adhésifs

- on allume les antibrouillards et on les règle si besoin pour qu'ils ne dépassent pas la hauteur de référence sur le mur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,759
Retour
Haut Bas