ampoules / feux / LED

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Et par la meme occasion, j'en ai pris un pour l'Auris de ma femme :http://www.ebay.com/itm/181251819581

On verra bien ce que ça donne, pour le prix je ne risque pas grand chose, en plus pas de modifs à faire sur la prius , et sur la Auris, juste à percer les caches des ampoules à l'arrière des phares.

Bonjour.

Comment savoir quel modèle convient pour l'Auris TS ? dans le lien que tu indiques, et dans la liste de compatibilité en bas de page Toyota ne figure pas et dans le formulaire de choix de cette page, le modèle Auris et Auris TS n'existe pas. Ce qui parait normal vu que ces modèles ne sont pas importés au US.
Corolaire : comment sais-tu qu'il faut percer les caches ampoules sur l'Auris dans ce cas là.

Merci d'éclairer nos lanterne. 😎
 
Comment savoir quel modèle pour l'Auris? En recherchant un kit qui correspond aux ampoules d'origine c'est à dire HIR / 9012.
Chaque kit hid correspond à un type d'ampoule ( ex H1, H7...)


Comment savoir qu'il faut percer les caches?
Car j'ai regardé comment c'était fait derrière les phares , là où se trouvent les ampoules et qu'il y a un cache qui ferme l'accès à la prise de l'ampoule et donc pour faire sortir le faisceau de l'ampoule hid qui va vers le ballast, il faut faire un trou qui sera lui même obstrué par le cache / joint du faisceau hid.

(Et j'ai déjà monté des kits de par le passé )

Maj : les kits ont été expédiés ce matin des US
 
Dernière modification par un modérateur:
en tous cas merci francois68 car j ai finalement pris le meme kit HID que celui de ton lien mais j ai par contre du inverser le + et le - sur l alim a part sa c est plug and play je verrai si j en prend un second pour les feux de route.

par contre les feux de position a LED sa change vraiment le rendu visuel ou c est juste purement esthétique ?
 
Est ce que l'on a besoin de percer le cache pour pouvoir passer les fils et l'ampoule HID ??
Édit : en regardant la vidéo, il n'y a pas de cache qui protège l'ampoule des feux de croisement, génial!
 
Dernière édition:
non rien besoin de percer il faut juste être habile de ces doigts car il y a peu de place mais c est très simple a faire il faut juste fixer les ballasts
 
Effectivement sur la prius il n'y a pas de cache, donc rien à percer .

(et au passage sur l'Auris2 , il y a bien un cache mais pas besoin de le percer car tout rentre dans phare : faisceaux et ballast) et on remet donc le cache en lieu et place et c'est encplus invisible que la prius!)

l'instalation est un jeu d'enfant, meme plus simple encore que ce que je ne pensait car du coup , on a bien la place pour passer les mains , et j'ai fixé les ballast comme expliqué sur Xenonsupply , derrière les caches plastiques séparant la baie moteur des ailes et après cela on devine juste un peu les fils au moment où ils ressortent de derrière le cache pour aller vers le phare.

donc installation ok et ça fonctionne (sur les deux autos (prius et auris) , et le tout pour 60€ les deux kits livrés , refus en meme pas 10 jours de Californie.

Ce sont donc des xentec, j'avais vu qu'on en parlait sur un forum US :
http://www.ebay.com/itm/151156406085?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
 
Bonsoir,
J'ai craqué pour les Osram Night Breaker Unlimited depuis le 09/12/2013 en import depuis l'allemagne.
Je n'ai pas noté de différences sensibles entre ces NBU +110% par rapport aux NBP +90% car les +90% me satisfaisaient déjà au niveau éclairage.
Cordialement.

bonjour,

les nightbreaker Unlimited sont-elles toujours opérationnelles sur ton véhicule, à l'heure ou je t'écris? Ampoules fiables? nette différence avec halogène d'origine?
Si tu as le lien du site ou tu les a acheté, je suis preneur, et puis, ça peut servir pour nous tous ici, merci à toi, bonne route,
 
en tous cas merci francois68 car j ai finalement pris le meme kit HID que celui de ton lien mais j ai par contre du inverser le + et le - sur l alim a part sa c est plug and play je verrai si j en prend un second pour les feux de route.

par contre les feux de position a LED sa change vraiment le rendu visuel ou c est juste purement esthétique ?

Bonjour,

en effet, sur un des optiques, le droit je crois, la polarité est inversée. Je ne sais pas pourquoi, mais il doit y avoir une raison propre à toyota ou aux Japonais à cela. Ce n'est pas grave, les kits sont protégés contre les inversion de polarité.
Curieusement, cette inversion n'existe pas sur les pleins phare(feux de route plutôt)

Pour les feux de position, c'est purement esthétique. Aucun gain visuel, mis a part une luminosité légèrement supérieure.

Attention toutefois, certaines de ces ampoules 'led' pour les feux de position ont tendance a dégager une légère fumée grasse avec la chaleur (car elles chauffent pas mal.) Cette fumée vient du décapant qui est dans l’étain qui a servi a la soudure. Cela se dépose sur les parois du phare et donne un aspect laiteux à l'optique.

Sinon, le plus fun, ce sont quand même les leds des clignotants. Ca flash terrible.😎
quant aux feux de route en Xenon.... lunettes de soleil de nuit!
 
"usure" des phares

bonsoir,

j'ai remarqué depuis quelques temps que mes blocs optiques avant commençaient à se ternir (ce qui n'est pas le cas de ma clio, même âge, km similaire, dort également toujours dehors, même type de route).

A tout hasard, j'ai passé du polish sur les optiques, ce qui a donné un bon coup de jeune visuel (plus d'aspect terne) aux blocs optiques.

Néanmoins, je remarque quelques détails qui montrent que titine prend de la bouteille:
- verdure dans les bords de certains blocs optiques (clignotants par exemple)
- légères "frisures" sur les bords du pare brise dans la feuillure


Avez-vous également ce type de vieillissement ou est-ce du à des défauts de jeunesse (ma voiture date de juin 2009, début de commercialisation des P3)
 
Phares ok sur la mienne
Pour le reste j'ai les mêmes symptômes
 
bonsoir,

j'ai remarqué depuis quelques temps que mes blocs optiques avant commençaient à se ternir (ce qui n'est pas le cas de ma clio, même âge, km similaire, dort également toujours dehors, même type de route).

A tout hasard, j'ai passé du polish sur les optiques, ce qui a donné un bon coup de jeune visuel (plus d'aspect terne) aux blocs optiques.

Néanmoins, je remarque quelques détails qui montrent que titine prend de la bouteille:
- verdure dans les bords de certains blocs optiques (clignotants par exemple)
- légères "frisures" sur les bords du pare brise dans la feuillure


Avez-vous également ce type de vieillissement ou est-ce du à des défauts de jeunesse (ma voiture date de juin 2009, début de commercialisation des P3)

Même chose sur la mienne de 2010, je commence à me demander si cela ne reléve pas du "vice caché"...
 
bonjour,

les nightbreaker Unlimited sont-elles toujours opérationnelles sur ton véhicule, à l'heure ou je t'écris? Ampoules fiables? nette différence avec halogène d'origine?
Si tu as le lien du site ou tu les a acheté, je suis preneur, et puis, ça peut servir pour nous tous ici, merci à toi, bonne route,

Bonjour Lou57,

Opérationnelles :
Oui elles le sont encore aujourd'hui (posées le 09/12/2013 soit 5 mois).
Fiables :
Faudra attendre qu'elles soient H.S. 8)
Différence vs origine :
Oui comme pour la version "Breaker Plus" concernant l'éclairage, elles me conviennent.
Achat :
Sur ce site

Cordialement.
 
bon j'ai fait une connerie.
j'ai changé les ampoules de croisement pour du xénon
à gauche ça éclairait bien à droite pas terrible. (essai fait sur la porte de garage)
je décide de repasser aux ampoules halogènes
gauche nickel à droite queudalle, j'ai juste un pti faisceau sur le bas qu'est ce que j'ai fait de mal ?
 
Sur une P3 je ne sais pas mais sur la P2
il faut les mettre dans le bon sens, il y a une encoche mais ça n' empêche pas de les monter tournées.
Regarde de face si les deux sont pareilles.
 
ok j'y vais

edit : j'ai inversé les ampoules c'est redevenu normal merci
bon les xénons xentec, je les ai bien reçu mais ça tremblote à mort, je ne peux pas laisser ça.
y a une explication ?
 
C'est vrai que j'ai remarqué aussi qu'en ampoule sur l'auris de ma femme à la tremblote ou scintille mais sans coupure ou baisse d'éclairage.... Là je ne sais pas de quoi ça peut venir...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur également


A l'occasion j'essayerai de les inverser ou peut être de commander d'autres ampoules hid ailleurs , on verra bien..
 
ok j'y vais

edit : j'ai inversé les ampoules c'est redevenu normal merci
bon les xénons xentec, je les ai bien reçu mais ça tremblote à mort, je ne peux pas laisser ça.
y a une explication ?

Bonjour Kadettgtman,

soit ca va passer apres qq heures d'utilisation, soit l'ampoule a un defaut. J'ai eu ca une fois, ca a finit par passer.
 
Entre temps, pensez quand même à ceux dont vous aller éclairer le rétroviseur avec ce stroboscope... J'en ai eu un pas plus tard que dimanche soir, c'est franchement pénible. :sad:
 
Dernière modification par un modérateur:
Il aura l'impression d'aller au ralenti 8)
 
Dernière modification par un modérateur:
Kadettgtman, ça te dérangerait si tu peux créer une nouvelle discussion qui s'appelle "Installation de feu diurne" ou un autre titre de ce genre?
Et rédiger pour le coup un vrai tutoriel?

Je pense qu'énormément de membres sont intéressés par tes travaux. Et le fait de rédiger un tutoriel de tes travaux à part permettra de rendre ce sujet lisible dans l'avenir!

Merci beaucoup d'avance.

Je confirme, je suis très, très, très intéressé par ces feux et leur montage.
Kadettgtman, tu pourrais nous donner une référence exacte des feux ?
Et comment brancher le tout STP ?

STP, STP, STP :jap:
 
😀, tu sais, faut que l'étincelle me vienne.
Je recharge juste ma batterie et je le fais ;-)
mais là faut que je retourne au taf 😢

Toujours pas d'étincelle ? 🙂

Dunkerquois en plus ??? Aller ami ch'ti, ce n'est plus l'heure du carnaval. :razz:

A+
Aymerick, Lillois expatrié
 
demontage phares

Bonsoir,

j'ai remarqué, en passant un coup de nettoyeur haute pression dans le compartiment moteur, qu'il y avait, en haut et à l'arriere des blocs optiques, des vis qui semblent tenir la facade du phare au bloc optique.

Cela signifierait qu'ils ne sont peut etre pas collés à chaud comme la plupart, mais eventuellement demontables. quelqu'un a des infos la dessus?
Merci
 
Bonsoir,

j'ai remarqué, en passant un coup de nettoyeur haute pression dans le compartiment moteur, qu'il y avait, en haut et à l'arriere des blocs optiques, des vis qui semblent tenir la facade du phare au bloc optique.

Cela signifierait qu'ils ne sont peut etre pas collés à chaud comme la plupart, mais eventuellement demontables. quelqu'un a des infos la dessus?
Merci

En fait j'ai fini par trouver la réponse à ma question.../
http://blog.machanon.net/2013/09/28...-on-a-2010-3rd-gen-toyota-prius/#.U9qrYfl_sSw

c'est faisable.
 
En fait j'ai fini par trouver la réponse à ma question.../
http://blog.machanon.net/2013/09/28...-on-a-2010-3rd-gen-toyota-prius/#.U9qrYfl_sSw

c'est faisable.

Super ton tuto. Par contre, il vaudrait apparemment mieux utiliser un décapeur thermique plutôt qu'un four. Voici les explications pour la pose de cercles lumineux :
http://www.carid.com/images/lumen/led-lights/pdf/halo-ring-installation-instructions.pdf
http://video.carid.com/lumen/led-lights/video/led-halo-rings-installation-instructions_480p.mp4
 
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