ampoules / feux / LED

merci Francois68
effectivement , si il faut demonter le TDB , ce n est pas pour moi , mais je vais quand meme me renseigner , on ne sais jamais si cela est peut etre pas trop compliqué :razz: sinon merci pour l adresse , c est quand meme domage de l on soit obligé de passer par des sites etranger :eek: je suis un peu retissant de faire des commandes sur des sites que je ne connais pas , enfin je vais reflechir a tout cela , je suis de la vieille ecole :cool:
bonne soirée
Brice

Je comprends, mais perso je n'ai jamais eu de pépin avec Ebay, en etant un minimum vigilant bien sur. Pour acheter en France, il faut deja trouver le revendeur qui a le produit (norauto/feu vert on oublie), qui au passage fera au moins la culbute sur le prix, voir trois fois pour les plus gourmands..:cool:
Le systeme de notation d'Ebay est assez fiable, le lien que je t'ai envoyé est sûr à 100% et l’expédition rapide, pour peu que tu payes avec Paypal.
 
Pour les ampoules LED clignotants je vais encore une fois faire appel à PIAA, la meilleure marque en terme de qualité dans ce domaine:

http://www.piaa.co.jp/products/car/led/led_miniatureblub/index.html

Je trouve que la conception est pas mal dans le sens où on a vraiment un SMD sur chaque facette, ce qui permet de reproduire la couverture d'une ampoule halogène.
De plus, PIAA vend le central de contrôle pour ces clignotants...

Sujet à creuser.

En cas je vais sans doute opter la version blanche T20 pour le feu de recul... dans 2-3 mois (quand je serai riche...lol) je vais lancer sans doute une grosse commande (Contour de vitre chromé de Toyota spécial Prius, Klaxon type Lexus, système d'éclairage des poignées intérieurs et porte gobelet des portières de Toyota, probablement PIAA LEF102 2400Lm H11...etc. J'aimerai vraiment commander Cox Body Damper aussi...), donc Bricema si tu veux je pourrai t'aider à commander des choses.
 
Bonjour Hortevin
Pas de problème pour faire une nouvelle commande , il faut juste faire le choix des options qui m interresses :cool: on se contacte des que tu veux :jap:
Bonne journée
Brice
 
Ça dépend, tu as des feux de croisement halogènes ou feu de croisement LED??
de-niro-talking-to-me.jpg
 
Osram

Bonsoir,
J'ai craqué pour les Osram Night Breaker Unlimited depuis le 09/12/2013 en import depuis l'allemagne.
Je n'ai pas noté de différences sensibles entre ces NBU +110% par rapport aux NBP +90% car les +90% me satisfaisaient déjà au niveau éclairage.
Cordialement.
 
Pour moi il est clair que si j'ai envie d'avoir une lumière plus blanche tout en gardant la même puissance d'éclairage, je dois certainement passer par la case LED ou Xénon...

:confused: Le petit diable commence à naître en moi...
 
feux de route

apres avoir teste pour les feux de route halogene super bright plus machin, leds.... j"ai commande des xenon 55W finalement.

en effet, il apparait que les nouvelles generations de ballasts allument la lampe hid a 80% de sa luminosite en 0,1 seconde, ce qui me semble pas mal en fait. :cool:

livraison semaine prochaine... a suivre
 
Pour moi il est clair que si j'ai envie d'avoir une lumière plus blanche tout en gardant la même puissance d'éclairage, je dois certainement passer par la case LED ou Xénon...

:confused: Le petit diable commence à naître en moi...

Led laisse tomber, pour l'instant il n'y a pas de led efficace, peut être dans quelques années, car j'ai acheter des Spot leds avec des nouvelles Led smd et ca éclaire fort.

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-gu10-7w-cob-7g-eclairage-blanc-230v-p-3585.html
 
apres avoir teste pour les feux de route halogene super bright plus machin, leds.... j"ai commande des xenon 55W finalement.

en effet, il apparait que les nouvelles generations de ballasts allument la lampe hid a 80% de sa luminosite en 0,1 seconde, ce qui me semble pas mal en fait. :cool:

livraison semaine prochaine... a suivre

En faite ça te dérangerait de faire des photos/mesures comparatives entre halogènes et Xénon, pour les feux de croisement? Dans le but d'identifier la conséquence de changement d'ampoule sur la découpe de la zone éclairée.

(En effet Halogène éclaire comme un point lumineux, alors que Xénon éclaire comme un tube lumineux)
 
En faite ça te dérangerait de faire des photos/mesures comparatives entre halogènes et Xénon, pour les feux de croisement? Dans le but d'identifier la conséquence de changement d'ampoule sur la découpe de la zone éclairée.

(En effet Halogène éclaire comme un point lumineux, alors que Xénon éclaire comme un tube lumineux)

des que je recois je monte un cote et je poste une photo
 
Bah pour le feu de croisement (Codes) il faut vraiment monter les 2 côtés pour voir comment est la découpe de la zone éclairée.. c'est pour voir si on a une découpe avec Xénon aussi nette que sur Halogène.

Un exemple d'une bonne découpe:
ypu3usu2.jpg


En effet les projecteurs conçus pour Xénon et les projecteurs pour Halogène sont théoriquement différents.

Pour le feu de route je m'intéresse peu car de toute façon ça éblouit. Là la contrainte de Xénon est plutôt le temps d'allumage (hyper long sur les Xénon) pour les appels de phares...
Et je pense que les feux de route ou feux anti brouillard on utilise trop peu pour investir dedans.
 
installation HID fast start pour feux de route

Bonjour,

comme convenu, je fais un premier petit post sur les resultats de l'installation rapide du kit recu hier.
Support 9005, lampes HID 55w, ballasts fast start (80% <0,1s)

Alors, pour être franc, ca change un peu tout niveau eclairage...
Avant j'avais des lampes bright plus machin chose deja citées dans ce fil de discussion. C'etait un poil mieux que les ampoules d'origine et tout a fait honorable.

J'ai monté le xenon d'un seul coté pour faire un test... sans appel...
http://postimg.org/image/fkrc03eu5

Elle est montée coté conducteur pour ceux qui auraient un doute... :-D

Concernant la question sur le faisceau. Il est relativement bien conservé. Toutefois, la source de lumiere étant sensiblement plus importante, l'eclairage general est modifié.
Autour de la voiture tout d'abord. La lumiere directe de l'ampoule hid eclaire un peu tout autour. Ensuite, cette meme lumiere directe a un effet sur les panneaux reflechissants, meme si ils ne sont pas dans le faisceau. En clair, tous les panneaux routiers brillent tant qu'ils sont dans le champs de l'ampoule hid elle meme.

Le faisceau lui meme : Pas foncièrement modifié, mais un peu plus diffus autour du point focal. sans doute les imperfections de la parabole.

http://postimg.org/image/w9ipiyu1j

Enfin, le temps d'allumage annoncé...tenu!

Il est tentant de faire des appels de phare! Même si ca ne se fait pas en Suisse (consideré comme une attitude agressive pouvant être fortement réprimée... surtout pour ceux qui sont toujours préssés et qui expriment le souhait de doubler en venant se coller à 20cm du pare choc arriere, avec le clignontant permanent et appels de phare intensifs) :grin:
Hier un automobiliste s'est fait retirer son permis un mois pour une panne seche sur l'autoroute, et c'est sans compter le prix de l'amende...

Bref, ca s'allume instantanement, j'en ai commandé pour mes feux de croisement du coup, car les 100W sont un peu lourdes pour la batterie de la P3 et mettent vachement de temps à s'allumer. Curieux, car sur le scooter, la meme 100W va bien plus vite a s'allumer.


petit essai de nuit... C'est un peu comme en plein jour finalement... sans regret aucun.

cout : environs 50€ le kit livraison comprise sur Ebay.
 
Le seul problème, c'est pour tous les gens que tu va croiser et qui vont en avoir plein les yeux :(

Pour les feux de route, en effet, c'est pas "trop" grave, mais pour les feux de croisement, en cette saison, c'est réellement pénible de croiser ou de doubler tous ces véhicules aux phares mal réglés ou aux ampoules exagérément lumineuses :?
 
Le seul problème, c'est pour tous les gens que tu va croiser et qui vont en avoir plein les yeux :(

Pour les feux de route, en effet, c'est pas "trop" grave, mais pour les feux de croisement, en cette saison, c'est réellement pénible de croiser ou de doubler tous ces véhicules aux phares mal réglés ou aux ampoules exagérément lumineuses :?

C'est juste, c'est penible les phares mals reglés. Quand à l'intensité lumineuse, elle est bien superieure avec du xenon sur la P3 mais reste tres tres en dessous des optiques Audi ou BM d'aujourd'hui. La seule chose qui est vraiment au dessus de la moyenne ce sont les clignotants :-D
 
C'est juste, c'est penible les phares mals reglés. Quand à l'intensité lumineuse, elle est bien superieure avec du xenon sur la P3 mais reste tres tres en dessous des optiques Audi ou BM d'aujourd'hui. La seule chose qui est vraiment au dessus de la moyenne ce sont les clignotants :-D

Du Xenon sur la P3 ?? :eek:
 
Normalement, vu que ce modèle ne gère pas d'origine les feus de jours, ces derniers s'éteindront lorsque les phares seront allumés.
Ce qui est une obligation légale, il me semble.

L'alternative étant d'en réduire la luminosité, mais comme cette fonction n'existe pas d'origine sur ta voiture, vu que je suppose que ce n'est pas une MC...

Sinon, tu les as déjà reçus et placés ?
Je suis curieux de voir des photos... :-D
 
Merci frg62 je comprends mieux, par contre pourquoi un tas de nouvelles citroën ont les leds restées allumées avec les phares je vois pas.
une chtite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=sUaOHHhrBZ8
Alors je viens de les acheter sur ebay.com et les aurait dans une semaine environ.
Là c'est une photo que j'ai prise sur le net en tapant leds JDM prius dans google image. Merci
 
Kadettgtman, c'est super ses feux, tu les as eu trouvé où ? Tu les as installé ?
 
merci les amis :-D
@ Toyanto, non je viens de les acheter, j'attends qu'ils me viennent des Etats Unis, donc faut que je patiente un peu.
A l'occasion, on peut se voir quand ils seront montés si tu veux. (et si j'y arrive lol 8))
 
pour info mais pas pour pub
sur autogoody.com
remise 15% avec code autogoody
frais de port 6 euro livraison 1 semaine
 
merci les amis :-D
@ Toyanto, non je viens de les acheter, j'attends qu'ils me viennent des Etats Unis, donc faut que je patiente un peu.
A l'occasion, on peut se voir quand ils seront montés si tu veux. (et si j'y arrive lol 8))

Ok ça marche, tiens nous (et moi) au courant, je trouve que ça se marie mieux a la voiture pour l'ajout des feux diurnes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,775,655
Retour
Haut Bas