ampoules / feux / LED

Merci hortevin pour le lien
Mais je ne sais pas trop si j ai bien les bonnes fiches dispo, car il me semble que les connecteurs sont plus grand que les fiches de la led :eek:
Je ne comprends pas trop la politique de toyota sur des bricoles d options qu ils rajoute ou supprime d une année a l autre :eek: enfin voila c est dommage qu il n y a pas un magasin en France qui vends tout c est petits accessoires pour prius
Encore merci .a toi et a bientôt.
Brice
 
Merci hortevin pour le lien
Mais je ne sais pas trop si j ai bien les bonnes fiches dispo, car il me semble que les connecteurs sont plus grand que les fiches de la led :eek:
Je ne comprends pas trop la politique de toyota sur des bricoles d options qu ils rajoute ou supprime d une année a l autre :eek: enfin voila c est dommage qu il n y a pas un magasin en France qui vends tout c est petits accessoires pour prius
Encore merci .a toi et a bientôt.
Brice

De rien..

Connaissant le système Toyota, je doute qu'il y ait un changement dans ta voiture. Il y a un très haut niveau de standardisation des pièces chez Toyota, beaucoup de pièces sont interchangeable entre les voitures.

Par exemple, la référence que j'ai donné c'est des Led blancs qui équipent les Lexus, or elle est identique aux pièces (mais éclaire orange) qui équipent les Prius.

En général on ne s'amuse pas à changer les choses sur la chaîne de production...


Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
 
Merci hortevin pour le lien
Mais je ne sais pas trop si j ai bien les bonnes fiches dispo, car il me semble que les connecteurs sont plus grand que les fiches de la led :eek:
Je ne comprends pas trop la politique de toyota sur des bricoles d options qu ils rajoute ou supprime d une année a l autre :eek: enfin voila c est dommage qu il n y a pas un magasin en France qui vends tout c est petits accessoires pour prius
Encore merci .a toi et a bientôt.
Brice

Si tu l'as achetée d'ocas, peut etre que le precedent proprio s'est servi, ou alors c'etait une voiture de location.
Si tu l'as achetée neuve.... c'est que Toyota à decidé de se mettre à la politique de production à la Francaise.... tout se perd
 
Bonsoir
c est un vd acheter chez toyota elle a 6 mois :cool:
donc je pense qu il a des finitions differentes sur la PRIUS MC 2013 :eek:
:jap:
 
Amélioration de l'éclairage Halogène de Prius Dynamique

Bonjour à tous,

Suite à mes recherches sur ce sujet "Amélioration de l'éclairage Halogène de Prius Dynamique", je suis parvenu à la conclusion suivante:

1. Les ampoules Halogènes ne permettraient jamais d'avoir un bon compromis entre esthétique/luminosité/durée de vie.
La loi physique fait qu'on ne peut faire de miracle avec un filament, si on veut plus de lumière, il faut chauffer davantage le filament, on réduit alors sa durée de vie. Si on veut plus de "blancheur" pour la lumière, il faut filtrer l'ampoule par un revêtement bleu, par conséquent, on laisse sortir moins de lumière. De plus, plus la lumière est blanche, moins elle permet de transpercer la pluie...etc, il faut donc plus de lumière encore.

Donc si on veut plus de lumière et plus de blancheur, on doit alors chauffer vraiment beaucoup beaucoup plus son filament, et conduire alors à une durée de vie vraiment très très faible.

On comprend alors pourquoi Osram Night Breaker Plus, le meilleur du marché, même avec une lumière jaunâtre de 3300K, en apportant 10-20% plus de lumière, a une durée de vie si faible (200-300H). Alors que les ampoules normales peuvent avoir 2 à 3 fois cette durée de vie.
Du coup, que peut on penser des ampoules halogènes MTEC qui réclament 5000K par exemple? Soit ils éclairent pas très bien, soit ils auront une durée de vie vraiment très très limitée (2H??? 8))

Les ampoules d'origine qui équipent Prius sont filtré, ils sont en effet plus blanc (3900K?), mais c'est des ampoules de long durée de vie, ce qui laisse présager qu'elles éclairent pas très bien vis à vis des ampoules de performance.

A l'instant je découvre un nouveau produit de PIAA aussi... des Super Long Life Bulb à 4500K...
http://www.piaa.co.jp/products/car/bulb/new_halogen/superlonglife.html
Ce sera très intéressant de voir ce que ça vaut...


2. La question de Xénon alors (oui, kéké power :cool:)...
Les Xénon ont 3200 Lumens (alors que les halogènes sont autour de 1400 Lumens). Leur technologie permet en effet d'avoir une lumière suffisamment blanche et en même temps leur extrême puissance leur permet de bien voir dans les situations difficiles (pluie, route semi-éclairée).
Toute fois, si les Xénon constructeur sont limités à 4300K-4600K, ça laisse imaginer que même les Xénons 6000K auront du mal à transpercer la pluie/brouillard avec 3200 Lumens.
Je dois avouer que quand j'ai vu le kit PIAA HH-400A HID spécial Prius 4600K 35W, j'étais tenté. Le kit est composé de ballasts et des ampoules, et en plus, des supports spécial Prius pour le ballast. C'est d'ailleurs un dérivé de la gamme Passion 4600K de PIAA.

img_ballast_big.jpg


Voici le site d'ailleurs:
http://www.piaa.co.jp/products/car/hid/prius/index.html

PIAA décrit que leur produit respecte les même distances focales de point lumineux que les ampoules halogène (donc pas trop de dispersion dans le fisheye, la découpe de lumière est respectée vis à vis de la conception d'origine). PIAA est sans doute le meilleur constructeur dans ce domaine.
De plus, ce qui m'avait vraiment convaincu, c'est les comparaisons sur PriusChat qui montre que les Xénon montés sur Prius ont très peu de dispersion, comparé au

Toute fois, le kit HH400a est cher, très cher: environ 350euros. Je ne pense pas que les ampoules de ce kit est spécial Prius, du coup, payer 150euros supplémentaire pour les supports, bof...en plus, avec ces supports, tu montres un peu tes ballasts à la vue de tout le monde... même si ces supports apportent un vrai plus; car tes ballasts ne sont pas collés à ton chassis par un vieux bout de scotch double face.
Je préfère alors le kit tout simple de PIAA Passion 4600K 35W, où il est même possible de changer l'intensité de l'ampoule (en changeant le ballast) pour soit passer à 25W (pour augmenter la durée de vie) soit passer à 55W (strictement inutile et dangereux...). Pour moi, un kit Xénon 25W c'est vraiment idéal car la puissance est en retrait mais légèrement supérieur aux Halogènes, donc pas d'éblouissement, avec une durée de vie largement supérieure aux Xénon normaux ou aux Halogènes, et une lumière blanche... What else?

http://www.piaa.co.jp/products/car/hid/headlight/index.html#4

J'ai donc étudier la question de légaliser le Xénon sur la Prius.
Du point de vue strictement légal, jamais je ne peux rendre le Xénon homologué sur la Prius. L'optique conçu pour Halogène de Prius n'étant pas homologué pour les kits Xénon. Il existe en revanche, au Japon, le bloc optique Toyota Xénon pour Prius, mais c'est cher (dans les 600euros en occaz?).
Du point de vue contrôle technique, il faut avoir les lave phares (obligatoire, pour éviter qu'en cas de salissure sur les phares, tes 3200 Lumens dispercent et éblouit quelqu'un en face...) et le système de correction automatique d'assiette (beaucoup moins regardé par le CT dans la Real life, j'imagine qu'ils n'ont pas trop les moyens de contrôle).

Alors oui, il est possible d'ajouter les lave phares si on regarde le schéma d'origine:
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2011_TOYOTA_PRIUS_ZVW30L-AHXEBW_8505.html
Coût: Estimé à un peu plus de 300euros.

Et pour la correction automatique d'assiette...bah je ne sais pas trop, je n'ai pas bien compris le schéma, je ne trouve ni le moyen d'implémenter ni la référence des pièces clés.
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2011_TOYOTA_PRIUS_ZVW30L-AHXEBW_8101.html

Par ailleurs, en faisant des recherches, KENSTYLE, une société japonaise, propose un produit qui permettrait aux Prius équipé de correction automatique d'assiette, d'ajuster automatiquement les phares en fonction du chargement de véhicule:
http://www.kenstyle.co.jp/02PARTSKIT/originalparts/hid_adjuster/hid_adjuster_link.php
Le montage a l'air simple, il suffit juste de changer une pièce d'origine par cette pièce là.

Du coup j'ai abandonné pour le moment cette solution...

3. Pour les ampoules LED H11:
En relisant le post du testeur de Taiwan, j'ai remarqué que j'ai zappé une information importante... Il a une pare prise sur-teintée qui laisse passer 70% de lumière. Je comprend pourquoi il ne voit pas très bien...

Aujourd'hui les ampoules haut technologiques LED H11 ont une puissance autour de 1800 Lumens avec une température de 6000K:
http://item.rakuten.co.jp/hikari-ya/hd35w/

http://item.rakuten.co.jp/auc-pika-q/21551/

Mais la dernière génération aurait même 2000 Lumens.
http://item.rakuten.co.jp/auc-tosho/ledhl002/

L'avantage de LED c'est son temps de réaction instantanée (vis à vis du Xénon), par contre son embase subit une plus haute température, ce qui nécessite un refroidissement important, comme on peut constater dans le design des produits ci dessus et l'article ci dessous:
http://www.cnetfrance.fr/cartech/diffenrece-halogene-xenon-led-39762866.htm

C'est actuellement, sans doute une très bonne solution (avec une durée de vie extrêmement longue). Mais compte tenu de sa température de lumière froide (6000K), je ne sais pas si elle est suffisamment performante en situation de pluie...etc.

J'ai vu d'ailleurs que la 1ère génération est en vente en France:
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=386

Et la vidéo de test du vendeur qu'on regarde avec un oeil critique:
http://www.youtube.com/watch?v=-E-rvRRR3W4

Il reste à demander où en est la loi sur ce type d'ampoule LED? Autant Xénon est réglementé, autant les ampoules LED de ce type je ne trouve pas de loi qui l'encadre? Aura t on besoin une correction d'assiette automatique et des lave phares, alors que c'est beaucoup moins puissant???

Bref... à suivre...:cry:
 
Je pense que l'usage des LED oblige l'adjonction d'une correction d'assiette automatique.
Pas à cause de la puissance électrique, mais du rendu lumineux, nettement plus éblouissant.

A noter d'ailleurs que toutes les Toyota/Lexus (et les BMW aussi entre autres) équipées de LED pour les faisceaux principaux, en sont systématiquement pourvues.
 
Bonsoir,

il est indeniable que la LED est l'avenir de l'eclairage universel, mais pour le moment, le rendement est encore médiocre. Je me suis risqué à la version 1800 Lumens, j'ai abandonné, c'est bien moins puissant que l'halogene. Certes ca consomme peu, ca s'allume instantanément, mais coté portée d'eclairage, bof bof...

du coup, j'ai opté pour du HID (xenon) 100W. Les ampoules sont plus grosse et les balasts tres encombrants.
Je veille aussi a toujours avoir des optiques tres propres, n'ayant pas de lave phare.

ca eclaire super, et n'est pas du tout eblouissant tant que les phares sont propres. Il n'y a que sur route mouillée que le reflet peut gener les autres, dans ce cas, je pense a baisser le faisceau au tableau de bord.

Mais quand leur LEDs seront aux alentours de 3000LM, je pense que ce sera pas mal. A mon avis ca fonctionne mal car l'optique interne est prévu pour une ampoule qui eclaire à 360°, ce qui n'est pas le cas de leur LED. On y perd beaucoup
 
Il existe des leds 360 il me semble.
 
Bonsoir,

il est indeniable que la LED est l'avenir de l'eclairage universel, mais pour le moment, le rendement est encore médiocre. Je me suis risqué à la version 1800 Lumens, j'ai abandonné, c'est bien moins puissant que l'halogene. Certes ca consomme peu, ca s'allume instantanément, mais coté portée d'eclairage, bof bof...

du coup, j'ai opté pour du HID (xenon) 100W. Les ampoules sont plus grosse et les balasts tres encombrants.
Je veille aussi a toujours avoir des optiques tres propres, n'ayant pas de lave phare.

ca eclaire super, et n'est pas du tout eblouissant tant que les phares sont propres. Il n'y a que sur route mouillée que le reflet peut gener les autres, dans ce cas, je pense a baisser le faisceau au tableau de bord.

Mais quand leur LEDs seront aux alentours de 3000LM, je pense que ce sera pas mal. A mon avis ca fonctionne mal car l'optique interne est prévu pour une ampoule qui eclaire à 360°, ce qui n'est pas le cas de leur LED. On y perd beaucoup

Merci pour votre retour...
Mais avec tous mes respects...soit vous faites le Rallye Paris Dakar nocturne, soit vous devez aller voir un ophtalmo, soit vous avez fait une faute de frappe, soit vous êtes complètement MALADE! :sad:

Vous vous rendez compte de l'effet de Xénon 100W? C'est des puissances d'éclairage de type compétition.

Déjà moi je trouve qu'on y voit assez bien avec les Halogènes (et la plupart des conducteurs y arrivent sans problème, mes modifications étudiées sont là pour conserver la même puissance d'éclairage mais avec une lumière plus blanche), là vous mettez 6 fois plus de puissance!! Moi je peux vous dire que dans ma ville je croise souvent une BMW équipé de lentille et d'un kit Xénon (soit 55W soit 100W), la voiture je la repère à 500m avec tous les dispersion de lumière qu'elle émet comme une grosse étoile. En tant que piéton, même si la ville est éclairée, je suis tout de même éblouit à une distance de 10m. :evil:
Après, évidemment quand la voiture est à proximité (moins de 2m), on ne ressent pas tous les dispersions de lumières du coup "ce n'est pas éblouissant".

Il y a une raison pour que les Xénons constructeurs restent à une puissance 35W, pour une lentille conçue pour les Xénons. Là vous mettez 3 fois plus de puissance dans une lentille qui n'est pas conçu pour...
Je ne peux que prier pour tous les piétons que vous croisez dans un endroit mal éclairé, tous les voitures que vous croisez quand vous passez un dos d'âne...

Dernier point, lorsque vous avez un éclairage hyper puissant, vous abaissez votre aptitude à réagir rapidement à quelque chose qui surgit de l'ombre. C'est certain que vous croyez mieux voir avec des phares surpuissantes, mais en réalité vous perdez la visibilité sur les zones non éclairées. Ce qui est assez dangereux au final.
(extrait d'une conversation avec un concepteur d'éclairage d'automobile)

C'est la raison pour laquelle je considère le passage au Xénon "Aftermarket" uniquement valable avec une puissance maximale de 25W, pour rester dans une puissance d'éclairage juste légèrement supérieure aux feux d'halogène.

Si les gens trouvent qu'on ne voit pas suffisamment bien/loin la nuit avec des feux de croisement normaux, c'est parceque vous roulez beaucoup trop vite...
Les situations où on nécessite un très bon éclairage, il existe les feux de routes... :D
 
De mon côté je souhaitais un éclairage LED si possible pour les feux de croisement et les AB dans un soucis d'économie d'énergie et d'écologie.
Tout en ayant une vision acceptable aux vitesses recommandées.
Est-ce possible ? Avez vous des liens ?
Je ne souhaite pas passer au HID car je ne veux pas me lancer dans de la transformation. Je suis pas assez calé en électricité auto.
 
Bah moi j'ai une Prius 3 Dynamique 2012, et pourtant il y en a. Les Leds oranges sont sur les caches plastiques juste au dessus des pieds. Ces caches sont tenus par des vis.

Ces ampoules ressemblent à ça:
atahusa2.jpg


Seule la partie lumineuse est visible dans l'orifice du cache plastique.

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

j'ai aussi une MC 2012, mais jamais vu de leds oranges, ou se trouvent-elles et à quoi elles servent? au-dessus des pieds, ça sous entends sous la boite à gants, j'ai jamais vu d'éclairage orange à ce niveau là, la seule lumière orange visible, est le témoin de ceinture de sécurité activé, juste au dessus de la boite à gants,

slts,
 
J'ai ces leds sur ma Prius 3 de 2009.
 
Merci pour votre retour...
Mais avec tous mes respects...soit vous faites le Rallye Paris Dakar nocturne, soit vous devez aller voir un ophtalmo, soit vous avez fait une faute de frappe, soit vous êtes complètement MALADE! :sad:

Vous vous rendez compte de l'effet de Xénon 100W? C'est des puissances d'éclairage de type compétition.

Déjà moi je trouve qu'on y voit assez bien avec les Halogènes (et la plupart des conducteurs y arrivent sans problème, mes modifications étudiées sont là pour conserver la même puissance d'éclairage mais avec une lumière plus blanche), là vous mettez 6 fois plus de puissance!! Moi je peux vous dire que dans ma ville je croise souvent une BMW équipé de lentille et d'un kit Xénon (soit 55W soit 100W), la voiture je la repère à 500m avec tous les dispersion de lumière qu'elle émet comme une grosse étoile. En tant que piéton, même si la ville est éclairée, je suis tout de même éblouit à une distance de 10m. :evil:
Après, évidemment quand la voiture est à proximité (moins de 2m), on ne ressent pas tous les dispersions de lumières du coup "ce n'est pas éblouissant".

Il y a une raison pour que les Xénons constructeurs restent à une puissance 35W, pour une lentille conçue pour les Xénons. Là vous mettez 3 fois plus de puissance dans une lentille qui n'est pas conçu pour...
Je ne peux que prier pour tous les piétons que vous croisez dans un endroit mal éclairé, tous les voitures que vous croisez quand vous passez un dos d'âne...

Dernier point, lorsque vous avez un éclairage hyper puissant, vous abaissez votre aptitude à réagir rapidement à quelque chose qui surgit de l'ombre. C'est certain que vous croyez mieux voir avec des phares surpuissantes, mais en réalité vous perdez la visibilité sur les zones non éclairées. Ce qui est assez dangereux au final.
(extrait d'une conversation avec un concepteur d'éclairage d'automobile)

C'est la raison pour laquelle je considère le passage au Xénon "Aftermarket" uniquement valable avec une puissance maximale de 25W, pour rester dans une puissance d'éclairage juste légèrement supérieure aux feux d'halogène.

Si les gens trouvent qu'on ne voit pas suffisamment bien/loin la nuit avec des feux de croisement normaux, c'est parceque vous roulez beaucoup trop vite...
Les situations où on nécessite un très bon éclairage, il existe les feux de routes... :D

Je comprends l'effet de surprise à l'idée que des HID 100W puissent être totalement démesurée pour l'usage routier normal. De fait, je ne fais pas de rallye non plus non, et j'habite dans un pays ou la legislation routiere est bien plus contraignante et les lois bien plus severes et appliquées qu'en France... (il n'y a qu'a voir le nombre de vitres avant teintees totalement noires qui fleurissent sur les routes Francaises pour comprendre qu'on peut y faire un peu ce que l'on veut). De fait, je ne ferai jamais teinter mes vitres avant en Suisse, je ne ferais pas 20 metres avant de me faire pincer par les flics.

Néanmoins, j'ai mis sans hesiter des HID 100W car cela ne parait pas si puissant sur le P3. Je pense que les optiques ne sont pas develloppées pour cela et sont faites avec des composants 'recyclés' aux proprietes mediocres. Je dis cela parce que ma 750i, qui a du xenon d'origine, a une puissance d'eclairage nettement supperieure avec ses HID 35W d'origine. Donc, j'imagine que ma P3 n'est pas bien genante. seul pb, le 'controle technique', ou rien d'autre que la lampe d'origine n'est toleré, ni led, ni xenon. Je devri les demonter pour l'occasion:cry:

Par contre, j'ai tenté le meme kit HID 100W sur mon scooter, je l'ai demonté de suite... j'eclairais avec un seul optique mieux que la 7 et la P3 reunies.

donc, si un jour on a le plaisir de se croiser, point de difference à l'horizon avec une voiture aux phares xenon standards.:cool:
 
Ampoule H11 LED PIAA 2400 Lumens

Bon,

Je crois que j'ai trouvé enfin mon bonheur après des mois de recherches... :cool:

PIAA LED H11 2400Lumens 6000K... PIAA LEF102

http://www.piaa.co.jp/products/car/led/foglight/index.html

Je pense que c'est un bon compromis pour avoir la lumière blanche puissante..
La qualité de construction est bien supérieure aux autres ampoules LED.
(De toute façon PIAA est le meilleur dans le domaine).
PIAA a d'ailleurs précisé que le point lumineux est identique aux ampoules halogènes, eux au moins, ils ont un vrai bureau d'étude.
C'est aussi pour le moment l'ampoule LED qui a la plus grande puissance lumineuse. Pas aussi lumineux que Xénon certes, mais du coup ça n'éblouit pas.
La durée de vie est quasi illimitée d'ailleurs avec LED (alors que les Xénons il y a aussi un problème de durée de vie), pour 150euros c'est pas mal du tout.

Lien d'achat:
http://item.rakuten.co.jp/carpy/03-lef102/

Alors qu'en pensez vous?
 
Et bien si ,ces ampoules peuvent remplacer celle d origine sur la prius dynamic ,ce serait parfait , mais le problème c est qu il faut commander au Japon je crois que le site est en Anglais , et en Japonais ,et c est la tout le probleme pour moi :oops:
A moins qu une bonne bonne âme , puisse passer une commande groupée :jap:
Suivez mon regard :cool: moi je serais partant :-D
Merci Hortevin pour la découverte :jap:
Brice
 
Bah avant de faire une commande groupée, faudrait d'abord le tester...

Car il y aura plusieurs problèmatiques:

1. 6000K c'est un peu froid comme couleur, c'est d'ailleurs la limite supérieure autorisée des CT au Japon. Quel est alors son pouvoir de transpercer la pluie ou sous route éclairée? Les 2400 lumens compenseront ils cette faiblesse?

2. Le montage: l'embase, en raison du refroidissement, a une dimension importante.

3. La surchauffe de l'embase: les gros ventilateurs permettront ils à refroidir suffisamment?

Voilà...reste aussi comment le CT verra les choses...

Merci
 
Ca semble une bonne alternative aux lampes halogènes d'origine, même si je suis un peu sceptique quand à la puissance au final. J'attends impatiement les retours d'experience. Pour moi, c'est aussi banis au CT (Suisse) que du Xenon. D'ailleurs, les leds d'origine Toyota ou Lexus ont lave phare et correcteur d'assiette.
 
Je viens de regarder sur internet:

Suivant la loi ECE:
Seuls les feux de croisement (halogène ou Xénon) de puissance luminaire supérieurs aux 2000Lumens sont soumis aux régles de Lave phare et correction d'assiette automatique...

La technologie LED est pour l'instant trop récent pour être pris en compte.
C'est vraiment très récent les Leds de forte puissance luminaire, la plupart des Leds vendus sur le marché c'est de la déco...
 
Piaa propose aussi un autre ampoule LED à 1000Lumens avec 6000K, ce qui donnerait une puissance luminaire similaire aux ampoules halogènes, avec une couleur de lumière très blanche.
Pour une modique consommation de 4W. Comme la puissance est faible, il n'y a pas de ventilateur intégré (il me semble; sur la photo), donc silencieux.

http://www.piaa.co.jp/products/car/led/foglight/1000lm.html

On est alors en dessous de la puissance 2000Lm qui imposerait la correction d'assiette automatique et Lave phare. (Ceci dit: qui vérifie qu'on a 2400 Lm au lieu de 2000??).

Toute fois, je pense que 6000K a vraiment un pouvoir perforant sous pluie/brouillard beaucoup trop faible.
J'ai lu des témoignages comme quoi même les Xénon 6000K on verra rien dans le brouillard...

Alors je tâte entre Piaa Led 6000K 2400Lumens ou la nouvelle ampoule halogène Piaa Super Long Life Bulb 4500K...

http://www.piaa.co.jp/products/car/bulb/new_halogen/superlonglife.html
 
J'ai tenté ca dans ma P3:
http://www.ebay.fr/itm/2-50W-CREE-X...r_Truck_Parts_Accessories&hash=item485e8ca7f8

1150 lumens...50w(sur le papier)... aucun intérêt, ca éclaire rien du tout. Par contre j'en ai mis une dans le feu de recul...tip top!

c'est aussi ce que j'ai dans les clignotants (en version orange). L'effet est excellent. Ca flashe comme les dernières générations de clignotants LED à l'avant des classe E et c'est du plus bel effet.
 
Quelqu'un connait-il une référence de LED pour remplacer les feux de position avant mais de sorte que sa éclaire (presque) aussi fort que les DRL ?
Éventuellement avec un bypass qui permettrait des les avoir automatiquement allumés dès "ready" et diminuant leur intensité à l'allumage des feux.
 
Ça dépend, tu as des feux de croisement halogènes ou feu de croisement LED??
 
Bonjour francois 68
Aurais tu la référence et l adresse du site pour acheter l ampoule des clignotants av et le feux de recul , faut il une résistance pour les rendent compatibles ,:jap:
Merci
Brice
 
Bonjour francois 68
Aurais tu la référence et l adresse du site pour acheter l ampoule des clignotants av et le feux de recul , faut il une résistance pour les rendent compatibles ,:jap:
Merci
Brice

Bonjour,

c'est cela :
http://www.ebay.fr/itm/TWO-Orange-A...r_Truck_Parts_Accessories&hash=item485e6a7273

ca existe aussi en blanc et rouge. Pour les clignotants et la résistance, oui il en faut une. Sinon, si tu as le courage, il existe des centrales clignotantes LED qui évitent de mettre une résistance. En plus elles offrent la possibilité d'avoir trois clignotements avec une impulsion sur le levier de clignotant, ce qui est super agréable. Je parle de courage parce que je crois qu'il faut démonter la planche de bord... Cela étant, c'est un excellent prétexte pour y loger une bonne couche de butyl et d'insonorisant, parce que c'est une catastrophe cette planche de bord.

Francois
 
merci Francois68
effectivement , si il faut demonter le TDB , ce n est pas pour moi , mais je vais quand meme me renseigner , on ne sais jamais si cela est peut etre pas trop compliqué :razz: sinon merci pour l adresse , c est quand meme domage de l on soit obligé de passer par des sites etranger :eek: je suis un peu retissant de faire des commandes sur des sites que je ne connais pas , enfin je vais reflechir a tout cela , je suis de la vieille ecole :cool:
bonne soirée
Brice
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,653,131
Retour
Haut Bas