ampoules / feux / LED

Tout est très simple , rassurez vous! Le plus important c'est de ne pas vous attaquer à c genre de démontage par temps très froid car là les plastiques deviennent très cassants , l'idéal étant d'être dans un gaffe chauffé ou de tempérer avec le chauffage voir un sèche cheveux au pire...

Perso je me suis débrouillé tout seul avec un petit tournevis plat en faisant levier délicatement et tout l'intérieur ainsi que la plaque d'immatriculation sont passés en Led tout comme les villeuses de feux avant.

Pour le plafonnier avant il faut bien faire levier sur chacun des caches transparents, ils sont vraiment très faciles à extraire!
 
Merci pour ces précisions.
Pour un éclairage extérieur plus blanc je vais acheter des Osram je pense.
Pour le plafonnier je vais faire attention et essayer donc de retirer que les 2 caches transparents au lieu de tout le plafonnier.
Par contre pour les bas de portes ça n'a pas l'air évident du tout.

Pour les plaques d'immatriculation il faut passer par l'intérieur du hayon. Tu as sur la partie plastiques (en bas) 2 petits rectangles de caches en plastique, fais les sauter avec un tournevis et ça te donne l'accès.

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
 
Parfait, ça me rassure.
Je tente dès demain.
Pour les leds des miroirs de courtoisie celles que j'ai éclairent seulement 50% de la surface. Qu'elles leds le conseillez vous pour un éclairage correct ?
 
Pour les leds des miroirs de courtoisie celles que j'ai éclairent seulement 50% de la surface. Qu'elles leds le conseillez vous pour un éclairage correct ?

Franchement on les utilise si peu que je n'ai même pas pris la peine de les passer en Led... pour moi même 50% de surface c'est déjà très bien. C'est du w5w (T10) ou Navette?

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
 
C'est du w5w.
Faut je pense des leds 360'.
 
Petit retour sur la led de coffre :
c_131112092446_1.jpg


Et de plaque AR (à droite) :
c_131112092446_2.jpg
 
Si ça peut aider j'ai pu facilement ouvrir au niveau des bas de portes.
On déclipse côté ouverture (donc vers l'arrière).
Ensuite le cache est en 2 parties et on accède à l'ampoule.



c_131112051352_1.JPG

c_131112051353_2.JPG

c_131112051353_3.JPG
 
Pour ceux qui n'ont pas la version Lounge (équipés de feux de croisement LED) mais qui aimeraient avoir une lumière blanche proche du Xénon de façon légale:

J'ai trouvé sur un site LedPerf des ampoules MTEC qui peuvent très bien faire l'affaire, pour une vingtaine d'euros. Sur le site ils ont un graphe très intéressant:

3e5ydu9e.jpg


Par exemple, pour vous situer:
MTEC Super White : 4300K
MTEC Cosmo Blue: 4700K
OSRAM Night Breaker Plus: 3700K

Pour rappel les kits Xénon Constructeur (Kit HID PRIUS de Toyota Racing Development) sont en général 4300K.

Il s'avère que plus la température de lumière est froide, moins vous aurez de visibilité sur route éclairée ou au tombé de la nuit.

Après des recherches sur internet, les ampoules Halogènes 4300K sont légérement jaunâtres aussi, mais donne plus de visibilité dans les conditions défavorables que les ampoules Halogènes de 4700K.

C'est intéressant de constater que la Prius 3 est équipé de base des ampoules halogènes à effet Xénon mais j'ignore leur température. Je pense que ça doit être autour de 4000K.
 
Merci.

Ce jour soucis avec la Prius.
J'ai monté les leds mais plus aucun allumage de l'habitacle ni du coffre.

J'ai donc remis les ampoules pour voir : idem.

Pensez vous que ce soit le fusible ? Si OUI, comment l'identifier ?
Je n'ai pas la doc de la Prius avec moi.

De plus, j'ai ce voyant de 'glisse' allumé en permanence depuis :

c_131113042830_1.JPG

Je précise que la température extérieure est de 12°

Rapport ou pas ?
 
Ge Megalight +120

Bonjour Hortevin,
je suis un peu chagriné par le graphe que tu as repris ... car pour comparé ce qui est comparable il aurait fallu qu'un kit xénon soit présent dans ledit graphe.
pour avoir essayé les Mtec - H11 Super white - Blanc pur - 55w - 4350k (cf message #322 du fil de discussion ), j'en suis revenu.

aurait-il fallu que je passe par un contrôle/réglage des optiques suite au remplacement par les Mtec (que j'ai toujours dans leur boite pour information) parce que j'ai trouvé que le halo était plus faible que celle d'origine ?
certes l'éclairage était plus "blanc" avec de légers reflets "bleus" que celui d'origine plus "jaune" mais pour utiliser les termes du graphe cela manquait pour moi d'intensité.

pour ma part je suis passé aux OSRAM Night Breaker Plus H11 (Twin Pack) - 55w - 3500k et je n'ai pas eu besoin de faire de contrôle/réglage.

d'ailleurs pour information j'ai l'ampoule droite qui n'éclairait plus le 06/11/13, soit environ 12 mois d'utilisation, le kit ayant été remplacée le 20/10/12.

j'ai provisoirement mis en place une osram d'origine mais je vais peut-être essayé le modèle Megalight Ultra +120 de chez GE Lighting en H11 ayant pour référence 53110SNU - 98438.
55 watt
1370 lumens
? kelvin en cours de recherche
ge.lighting.53110SNU.640x640.jpg


Cordialement.
 
Dernière édition:
Merci pour ces informations.
Oui effectivement sur le graphe il manque le Xénon. C'est pour cela que j'ai donné sa température dans le texte. Par contre question d'intensité, de mémoire j'ai lu que le Xénon est 3 fois plus puissant...

Je crois qu'il n'y a pas de miracle en halogène.. on ne peut pas avoir la lumière blanche pure et la visibilité.. ce n'est pas physique.

Par contre j'ai lu quelque part qu'on peut implanter directement les ampoules H9 dans le slot H11. Comme ça on pourra avoir plus de puissance sur un halogène.

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
 
Je tiens à préciser que d'après les autres forums, le fait d'implémenter des ampoules H9 à la place de H11 ne modifie pas la distribution de lumière sortant de lentille, on a simplement une intensité accrue (65W contre 55W avec 700 Lumens de plus).
La durée de vie est en revanche réduite sur les ampoules H9...

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
 
Je tiens à préciser que d'après les autres forums, le fait d'implémenter des ampoules H9 à la place de H11 ne modifie pas la distribution de lumière sortant de lentille, on a simplement une intensité accrue (65W contre 55W avec 700 Lumens de plus).
La durée de vie est en revanche réduite sur les ampoules H9...

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Et surtout , n'y a t'il pas de risques pour le bloc optique? Car qui fit plus de puissance , dit plus de chauffe!
 
Salut, j'ai un problème je n'arrive pas a dévisser le culot des ampoules de feu de plaque d'immatriculation, y a t il une méthode spéciale?
 
sur une Prius faut juste tirer l' ampoule, sur une Honda je ne sais pas
 
Prius tu fais 1/4 tour de l'intérieur du coffre et le support vient. L'ampoule est ensuite clipsée. W5w.
 
J'ai reussi je suis super content, le culot etait vraiment dur a devisser surtout lorsqu'on a des pates d'ours lol je me suis donc aidé d'une pince a denuder et hop un jeu d'enfant ! :grin:
 
Oui, s'aider d'une pince.
 
Salut, j'ai commencé à modifier l'éclairage de ma P3.
Les ampoules que j'avais, donnais un éclairage blanc jaunâtre pas génial :evil:

Du coup voilà ce que j'ai mis en passant par le site YakaEquioer.

Veilleuses : http://www.yakaequiper.com/product_thumb.php?img=images/3d5_blanc.jpg&w=260&h=200

Feux de croisement : http://www.yakaequiper.com/product_...n_philips_12362DVS2_2_460_460.jpg&w=200&h=200

Très content de ce package. Reste plus qu'a changer feux de route et anti-brouillard...vu le prix ça va se faire l'un après l'autre :razz:

@+
 
les diamond vision plus sont à 5000k, un peu trop de chaleur à mon avis, que valent-elles face aux night breaker plus de chez Osram? En plus, pourquoi aucune H11 ou HB3 de ce même fournisseur PHILIPS ne sont-elles même pas référencées sur son propre site? bizarre ça, je crois que les diamond et les crystal vision de chez Philips ne semblent pas autorisées en France..

Au fait, si Le Gaulois sera amené à lire ces lignes : qu'en est-il de tes nightbreaker plus que tu as posé en octobre 2012, toujours vivantes? tu en es toujours satisfait? est-ce que tu changerais tes osram pour des philips effet Xénon (type diamondvision)?
 
Dernière modification par un modérateur:
Ca y est, :D le changement des ampoules est fait et ça a tout de même une autre gueule. à suivre pour les autres...


tu as aussi changé les ampoules phare et celles de croisement ? lesquelles as-tu prises?
 
OSRAM Night Breaker Plus Unlimited

J'ai vu que Osram vient de sortir la nouvelle version de Osram Night Breaker Plus : Unlimited.

http://www.powerbulbs.com/eu/product/osram-night-breaker-unlimited-h11

La puissance luminaire a été augmenté de 10%, de même que la blancheur.
Pour la version H11, on a donc les données suivantes:

1350 Lumens
Température = 3600K
Durée de vie: 150 à 250Heures

Source: http://www.osram.fr/osram_fr/produits/lampes/lampes-automobiles/automobile-lampes-pour-voitures/lampes-halogenes-pour-projecteurs-de-voitures/night-breaker-unlimited/index.jsp?productId=ZMP_1080089&classificationId=GPS01_1090035

Si la durée de vie est satisfaisante (6 mois voir un an), ce serait vraiment très intéressant comme produit.
 
Lumière

...
Au fait, si Le Gaulois sera amené à lire ces lignes : qu'en est-il de tes nightbreaker plus que tu as posé en octobre 2012, toujours vivantes? tu en es toujours satisfait? est-ce que tu changerais tes osram pour des philips effet Xénon (type diamondvision)?

Bonsoir Lou57,
Concernant les OSRAM Night Breaker Plus, tu auras une réponse à ta première question et à une partie de ta troisième question au message #460
Pour ma satisfaction, oui pour l'éclairage, non pour la durée de vie. Les contributeurs du forum qui relataient le problème de durée de vie avaient effectivement raison sur ce point.

En plus des Ge Megalight +120, je lorgne aussi sur les Ring xenon max 100 que ian51 a éssayé pendant 2 années.
posées le 19/02/2010 http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=90942&postcount=274
grillée le 24/03/2012 http://www.priustouringclub.com/vbf/showpost.php?p=150123&postcount=314

Et pourquoi pas les Piaa...

@Hortevin :dieu:
Les Osram Night Breaker Unlimited :cool: merci pour l'information, je n'étais pas au courant ...

Cordialement.
 
Salut, j'ai commencé à modifier l'éclairage de ma P3.
Les ampoules que j'avais, donnais un éclairage blanc jaunâtre pas génial :evil:

Du coup voilà ce que j'ai mis en passant par le site YakaEquioer.

Veilleuses : http://www.yakaequiper.com/product_thumb.php?img=images/3d5_blanc.jpg&w=260&h=200

Feux de croisement : http://www.yakaequiper.com/product_...n_philips_12362DVS2_2_460_460.jpg&w=200&h=200

Très content de ce package. Reste plus qu'a changer feux de route et anti-brouillard...vu le prix ça va se faire l'un après l'autre :razz:

@+

Fais gaffe... Philips Diamond Vision n'est pas homologué pour rouler sur voie publique...

http://www.powerbulbs.com/eu/product/diamond-vision-h11-twin

C'est marqué: "Off Road Use Only"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,926
Retour
Haut Bas