ampoules / feux / LED

Alors a part les night breaker de chez Osram... je vois pas.
Tu peux mettre des xenon dans tes feux de route, mais alors tu oublies les appels de phare.
par contre, en effet ca va largement mieux eclairer.

ne mets pas de 100w halogene, le faisceau de la prius est assez light, ca pourrait fondre et de toute facon elles ne seraient pas a plein rendement par manque d'intensité.
 
Faut quand même rouler souvent de nuit sur routes désertes pour souhaiter plus de lumière sur une prius lounge !! Perso c'est pas la cas et l'éclairage actuel me satisfait largement, meme en plein phares ! En fait c'est juste dommage que les couleurs soient " à l'envers" car des feux de croisement a 3500k offriraient un meilleur contraste tout temps ( avec un meme flux lumineux) que les 5000k actuel alors que des feux de route tres blanc seraient utiles pour la portée maxi.
 
Ça se met à quel endroit ??
 
Eclairage de la plaque minéralogique... top pour les marches arrières nocturnes.
 
OSRAM night breaker reçu aujourd'hui.
Aussitôt reçu, aussitôt monté, sans avoir rien eu à démonter et sans m'écorcher les mains. Finalement voilà une voiture où pour une fois on n'est pas obligé de faire tomber le pare-choc pour changer une petite ampoule, ça change!

Bon, maintenant il va falloir attendre qu'il fasse nuit pour voir si ça change quelque chose ou pas (évidemment, il faut que je fasse ça au moment où les jours sont les plus longs, :D) Pour l'instant dans le garage, à part avoir eu plein d'étoiles dans les yeux en comparant le phare avec l'ancienne et le phare avec la nouvelle, c'est pas évident de voir un changement flagrant.

En tout cas, comme je le disais un peu avant, il y avait bien un espèce de voile blanchâtre à certains endroits sur les anciennes ampoules, ça ne pourra donc être que mieux sans ça.
 
sur la pIII se sont des H11, elles me sont revenues à 33 euros.
Mais il n'y a pas de raison que celles avec le culot correspondant ne se montent pas sur la P2.
 
Ca va clignoter trop vite, comme si tu avais une ampoule de grillée.

pour la centrale :
http://cgi.ebay.fr/Relais-Clignotant-8-Broche-Compatible-Douille-Ampoule-LED-/350579417146#ht_6962wt_1397

pour le photos, je vais tacher de poster une petite video, mais pour se rendre compte, il suffit de regarder les audi/bmw/mercedes recentes qui ont ce type de clignotants.

pour le feu de recul, c'est a peu pres ca :
http://www.flickr.com/photos/37697898@N04/6784119268/

mais c'est plus frappant en vrai... 8):cool:

Alors cette vidéo :) ?
 
Alors cette vidéo :) ?

voila un lien ou sont les photos
Merci au moderateur pour le tuyau
dsc02613pj.jpg

dsc02611jv.jpg

dsc02608y.jpg

dsc02607c.jpg

dsc02603s.jpg

dsc02602f.jpg

dsc02600he.jpg

dsc02594k.jpg


dsc02586u.jpg




la video promise:
http://www.partage-fichiers.com/upload/8w3hhswg/00027.MTS
 
Dernière modification par un modérateur:
elle est faite, mais rien a faire, impossible de poster photo ou video

Bonjour,

peux tu nous dire quels ampoules tu as mis en intérieur? plafonnier avant, arrière et coffre. L'effet semble bleuté.
Deuxième chose, j'ai eu l'info d'un priussien ici (désolé je n'ai plus son nom en tête) qui m'avait expliqué qu'il faut "bidouiller", pour monter des leds à l'arrière et dans le coffre? tu confirmes?

merci si possible de donner le type d ampoules ou leds que tu as posé en phare, code et veilleuse, au fait comment on accède au bloc des veilleuses, pour changer l'ampoule?

merci par avance, bonne route
 
Bonjour,

peux tu nous dire quels ampoules tu as mis en intérieur? plafonnier avant, arrière et coffre. L'effet semble bleuté.
Deuxième chose, j'ai eu l'info d'un priussien ici (désolé je n'ai plus son nom en tête) qui m'avait expliqué qu'il faut "bidouiller", pour monter des leds à l'arrière et dans le coffre? tu confirmes?

merci si possible de donner le type d ampoules ou leds que tu as posé en phare, code et veilleuse, au fait comment on accède au bloc des veilleuses, pour changer l'ampoule?

merci par avance, bonne route

Alors, pour l'interieur il y a plusieurs origines de LEDs. Ca n'est pas bleuté, c'est parce que l'interieur est en alcantara gris souris que ca donne cette impression, mais c'est en fait tres blanc. Seuls les eclairages de portieres et de coffre tirent un peu sur le bleu.

donc, plafonniers arriere et avant, ce type de led:
http://www.ebay.fr/itm/30mm-38mm-20...arParts_SM&hash=item2a15e9cd48#ht_1415wt_1157

Mais je ne suis plus sur des dimentions, il y a un peu tous les formats.
Deux dans le plafonnier arriere, 4 dans le plafonnier avant. c'est tout bete, y'a qu'a brancher et coller.
sinon y'a aussi des kits tout fait pour prius qui vont pile poil.

pour le coffre et les portieres, c'est ca :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281022233644&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

ca a le merite de rentrer juste en forcant un poil dans le support plastique. donc solide, pas de colle... et y'a juste a brancher. Ca eclaire fort.

pour chager les veilleuses, c'est tout bete, faut juste se contorsionner la main pour le phare avant droit mais sinon c'est simple. Au pire tu a un ecrou a enlever pour pousser la durite de prise d'air et la remettre ensuite. moi j'ai mis des loupiotes à base de leds samsung.
Pour les phares, c'est un kit HID 100w...CA, ca change la vie. Les halogenes d'origine eclairent pas des masse, sont jaunatres... bref, avec ca, t'y vois bien sans gener les autres.
Attention toutefois à l'expertise (controle technique en France). Pour avoir du xenon, il faut un correcteur d'assiette automatique et des lave phare... mais si tu prends le bon kit, juste avant de passer la visite tu remets tes ampoules halogenes, ca prend trois minutes et c'est plug and play. En suisse ils controlent aussi la puissance des phares en meme temps que le reglage de hauteur... ceux là ils passent pas en puissance, le faisceau est vraiment fort.

Enfin pour l'eclairage de la plaque mineralogique, c'est un peu plus chiant, faut decarener l'habillage interieur du hayon, enlever 4 ecrous et retirer l'habillage exterieur qui porte les inscriptions prius et toyota. Ca prend moins de dix minutes pour demontage et remontage. C'est aussi plug and play.

pour les clignotants, à l'arriere, facile, mais faut mettre une resistance, a l'avant c'est merdique, mais c'est une demie heure de boulot max.
 
Salut à tous.

@francois68.
J'ai du mal à visionner tes médias:
- n'étant équipé que d'un écran de 22", je n'arrive pas à visualiser tes photos en entier ...
- Ta vidéo est en .MTS, format qui n'est pas lisible en standard sur les OS Windows. Une petite conversion m'arrangerait bien ...

Un grand merci d'avance pour ta bonté :dieu:

Jacques.
 
Oua pas mal :)

Ah quoi sert la caméra ?

Pour les clignotant avant en bas autant déposer le bouclier.
Ça se fait asser bien en 10/15 minutes ;)

Pas mal l'effet du coup sans couleur quand c'est éteint, ça me tente bien :D

Pour changer les amoule de seuil dans les portes, faut il démonter la garniture ou juste la partie en plastique transparente ?
C'est dur à enlever sans casser ?

Merci ;)

PS : Pour ceux qui veulent regarder la vidéo, elle passe très bien avec VLC :)
 
Re-hs

PS : Pour ceux qui veulent regarder la vidéo, elle passe très bien avec VLC :)
Pas envie d'utiliser ce genre de softs qui sont de véritables gruyères pour malwares et hackers en tout genre.
Et pis, c'est à l'auteur de faire c'qui faut pour qu'la communauté puisse visualiser ses vidéos. C'est le monde à l'envers, ça. M'enfin ...

Jacques :wink:
 
Pas envie d'utiliser ce genre de softs qui sont de véritables gruyères pour malwares et hackers en tout genre.

HS
VLC est de l'Open source, pas vraiment un nid à Malware, ne télécharger que sur videolan.org, le site d'origine, un logiciel qui lit presque tous les formats.

HS/
 
Pas envie d'utiliser ce genre de softs qui sont de véritables gruyères pour malwares et hackers en tout genre.
Et pis, c'est à l'auteur de faire c'qui faut pour qu'la communauté puisse visualiser ses vidéos. C'est le monde à l'envers, ça. M'enfin ...

Jacques :wink:

en même temps personne t'oblige a la regarder la video, si tu veux pas c'est ton probleme aussi…
 
HS
VLC est de l'Open source, pas vraiment un nid à Malware, ne télécharger que sur videolan.org, le site d'origine, un logiciel qui lit presque tous les formats.

HS/

+1 En tant qu'administrateur réseau, c'est le seul logiciel que je tolère au seins de min entreprise !
Il suffit en effet de le prendre sur le site officiel (comme toutes applis) et aucun soucis...
 
De fait !
C'est LE lecteur universel indispensable sur tout ordi qui se respecte.

A la fois hyper facile à utiliser par Monsieur-tout-le-monde, et paramétrable à l'infini pour le geek confirmé. :wink:

Et pour réduire les photos à une taille décente, je recommande IrfanView, également gratuit, véritable couteau suisse du traitement d'image sans se prendre la tête. :cool:
 
Note modo: merci de réduire la taille des photos, le forum devient illisible.

navré pour la gene, je ne pensais pas que cela finirait par etre lisible autrement que via les liens. Moi je ne vois pas les photos sur le forum, mais juste les liens qui renvoient vers les fichiers. Je vais les enlever.
 
Salut à tous.

@francois68.
J'ai du mal à visionner tes médias:
- n'étant équipé que d'un écran de 22", je n'arrive pas à visualiser tes photos en entier ...
- Ta vidéo est en .MTS, format qui n'est pas lisible en standard sur les OS Windows. Une petite conversion m'arrangerait bien ...

Un grand merci d'avance pour ta bonté :dieu:

Jacques.

Chrome redimentionne automatiquement les images, et pour les videos, VLC est un lecteur universel qui je crois est la reference mondiale http://priustouringclub.net/vbf/images/icons/icon12.gif

mais je vais enlever le photos, visiblement ca s'affiche chez certains, moi je ne les vois pas. Car semble semer la zizanie dans l'affichage du forum.
 
Oua pas mal :)

Ah quoi sert la caméra ?

Pour les clignotant avant en bas autant déposer le bouclier.
Ça se fait asser bien en 10/15 minutes ;)

Pas mal l'effet du coup sans couleur quand c'est éteint, ça me tente bien :D

Pour changer les amoule de seuil dans les portes, faut il démonter la garniture ou juste la partie en plastique transparente ?
C'est dur à enlever sans casser ?

Merci ;)

PS : Pour ceux qui veulent regarder la vidéo, elle passe très bien avec VLC :)

La camera enregistre en H264 (lisible sans pb avec VLC http://priustouringclub.net/vbf/images/icons/icon12.gif) sur une micro SD, et dans un champ de 170°, 24h/24 tout ce qui se passe à l'avant de l'auto.
Ca peut servir en cas d'accident pour se justifier aupres d'une assurance, ou bien pour aider eventuellement en cas d'accident. En suisse, cela peut aussi servir de depot de plainte pour balancer un conn... qui fait le cretin sur la route. On aime bien la delation routiere en Suisse, du coup, tout le monde se comporte convenablement. Par contre, depot de plainte=communication de l'addresse personnelle du plaignant au dossier consultable par le poursuivi!) Mais c'est sans risque. En France il faudrait reflechir a deux fois avant de laisser son adresse perso au delinquants de la route. Bref, ici c'est pour l'assurance en cas de pepin et pour ma femme qui apprend a conduire, raison pour laquelle la prius a été acquise.

pour le clignotant avant droit, il suffit de passer par dessous la voiture. Mais comme j'ai opté pour les resistances, il faut aussi greffer une resistance de 8ohms 25W sur les fils du support d'ampoule. On verra mais j'y crois!

Et enfin pour les portes, il faut juste declipser le support plastique transparent. Ca vient, tout seul, operation : 30 secondes. Attention, pour sortir le support transparent, prend autre chose qu'in tournevis, le plastique de la portiere est tendre comme du beurre. (surement un des materiaux recyclés qui compose 70% de la prius) Idealement, il faut des spatules pvc de carrossiers, sinon, toute petite piece en plastique fin et dur, genre spatule epilatoire de fille, cuillere plastique pour enfant...

voila, mais c'est super simple.
 
La camera enregistre en H264 (lisible sans pb avec VLC http://priustouringclub.net/vbf/images/icons/icon12.gif) sur une micro SD, et dans un champ de 170°, 24h/24 tout ce qui se passe à l'avant de l'auto.

Elle à l'air sympa et se glisse entre le pare-brise et le rétro.

Elle est collée au pare-brise ou attachée au rétro ?

Tu as un lien sur le produit ??

(très à la mode en Russie actuellement pour lutter contre les fausses infractions décrétées par certains policiers).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,838
Retour
Haut Bas