Bonjour,
peux tu nous dire quels ampoules tu as mis en intérieur? plafonnier avant, arrière et coffre. L'effet semble bleuté.
Deuxième chose, j'ai eu l'info d'un priussien ici (désolé je n'ai plus son nom en tête) qui m'avait expliqué qu'il faut "bidouiller", pour monter des leds à l'arrière et dans le coffre? tu confirmes?
merci si possible de donner le type d ampoules ou leds que tu as posé en phare, code et veilleuse, au fait comment on accède au bloc des veilleuses, pour changer l'ampoule?
merci par avance, bonne route
Alors, pour l'interieur il y a plusieurs origines de LEDs. Ca n'est pas bleuté, c'est parce que l'interieur est en alcantara gris souris que ca donne cette impression, mais c'est en fait tres blanc. Seuls les eclairages de portieres et de coffre tirent un peu sur le bleu.
donc, plafonniers arriere et avant, ce type de led:
http://www.ebay.fr/itm/30mm-38mm-20...arParts_SM&hash=item2a15e9cd48#ht_1415wt_1157
Mais je ne suis plus sur des dimentions, il y a un peu tous les formats.
Deux dans le plafonnier arriere, 4 dans le plafonnier avant. c'est tout bete, y'a qu'a brancher et coller.
sinon y'a aussi des kits tout fait pour prius qui vont pile poil.
pour le coffre et les portieres, c'est ca :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281022233644&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
ca a le merite de rentrer juste en forcant un poil dans le support plastique. donc solide, pas de colle... et y'a juste a brancher. Ca eclaire fort.
pour chager les veilleuses, c'est tout bete, faut juste se contorsionner la main pour le phare avant droit mais sinon c'est simple. Au pire tu a un ecrou a enlever pour pousser la durite de prise d'air et la remettre ensuite. moi j'ai mis des loupiotes à base de leds samsung.
Pour les phares, c'est un kit HID 100w...CA, ca change la vie. Les halogenes d'origine eclairent pas des masse, sont jaunatres... bref, avec ca, t'y vois bien sans gener les autres.
Attention toutefois à l'expertise (controle technique en France). Pour avoir du xenon, il faut un correcteur d'assiette automatique et des lave phare... mais si tu prends le bon kit, juste avant de passer la visite tu remets tes ampoules halogenes, ca prend trois minutes et c'est plug and play. En suisse ils controlent aussi la puissance des phares en meme temps que le reglage de hauteur... ceux là ils passent pas en puissance, le faisceau est vraiment fort.
Enfin pour l'eclairage de la plaque mineralogique, c'est un peu plus chiant, faut decarener l'habillage interieur du hayon, enlever 4 ecrous et retirer l'habillage exterieur qui porte les inscriptions prius et toyota. Ca prend moins de dix minutes pour demontage et remontage. C'est aussi plug and play.
pour les clignotants, à l'arriere, facile, mais faut mettre une resistance, a l'avant c'est merdique, mais c'est une demie heure de boulot max.