ampoules / feux / LED

Il y en a plein sur Ebay, à tous les prix. Certaines ont deux cameras, une qui film devant, une derriere.
Dans ma 750, j'ai une VD3000 de chez vision drive. C'est bien mieux mais plus cher. Il y a un gps et tout est sur la carte SD pour lire n'importe ou ses fichiers. Il y a aussi un ecran lcd et elle s'integre tres elegament dans l'habitacle (collée au pare brise, comme dans la prius)
Par contre, chez BMW, pas de 12v permanent au plafonnier. tout ce qu'on veur comme signal, et meme de fibres optiques, mais pas de 12V, faut tirer le cable jusqu'à l'allume cigare, qui reste alimenté en permanence contrairement à la prius.

Dans la prius, il y a un 12v permanent dans le plafonnier, c'est assez simple a installer du coup. Ce qui est dommage, c'est que la camera de la prius a une sortie video pour aller vers un autoradio multimedia. Cela sert à des tas de trucs, mais dans la prius, vu l'exostisme de l'installation audio, je tente meme pas.
En attendant, les images de cette petite camera à 30€ sont excellentes.

exmple:
http://www.ebay.fr/itm/HD-720P-FR-X...améscopes&hash=item1c307fe2ec#ht_12657wt_1157
 
Bonjour,

peux tu nous dire quels ampoules tu as mis en intérieur? plafonnier avant, arrière et coffre. L'effet semble bleuté.
Deuxième chose, j'ai eu l'info d'un priussien ici (désolé je n'ai plus son nom en tête) qui m'avait expliqué qu'il faut "bidouiller", pour monter des leds à l'arrière et dans le coffre? tu confirmes?

merci si possible de donner le type d ampoules ou leds que tu as posé en phare, code et veilleuse, au fait comment on accède au bloc des veilleuses, pour changer l'ampoule?

merci par avance, bonne route

pour les phares, ci dessous la difference entre une hid 55w et une 100w. d'origine, les voitures qui ont du xenon 35w, plus petite encore que la 55w donc.
http://imageshack.us/a/img59/7677/20130325204933.jpg
et par rapport à l'origine :
http://imageshack.us/a/img69/8901/20130502132813.jpg
:cool:
 
Il te reste à changer l'ampoule antibrouillard en LED :D

Je viens de démonter l'optique arrière gauche, je voulais voir s'il était possible de facilement retirer le cache rouge de l'antibrouillard.
Pas aussi simple, il faudrait démonter l'optique et refaire ensuite l'étanchéité :(

Le plus simple serais de trouver un bloc optique anglais.
 
Oui, j'y ai bien pensé mais retirer le cache rouge n'est surement pas chose aisée. soit il faut ouvrir le feu, le risque de devoir remplacer le feu ensuite est important car c'est souvent collé a chaud, les plastiques fusionnent, soit arriver a sceinder le cache rouche dans le feu, et le sortir par petits bouts.
 
Hum le scinder et le sortir présente un risque de détérioration :(

Sur ebay uk je ne trouve pas de vendeur qui proposerai un feu gauche :(
 
Chrome redimentionne automatiquement les images, et pour les videos, VLC est un lecteur universel qui je crois est la reference mondiale http://priustouringclub.net/vbf/images/icons/icon12.gif

mais je vais enlever le photos, visiblement ca s'affiche chez certains, moi je ne les vois pas. Car semble semer la zizanie dans l'affichage du forum.
Merci, francoi68 :jap:
Juste une précision: vlc n'est pas universel sinon il serait installé à l'origine sur tous les pc (à la place de la visionneuse windows, par exemple ... ) :wink:

Le fond du problème est le suivant: lorsque l'on place des images ou vidéos dans un forum, il faut toujours penser qu'il y a un ignare en informatique dans la bande qui sait juste que son clavier est un truc magique qui, lorsqu'on le touche, inscrit quelque chose sur l'écran (c'est pas moi, hein, moi je sais effacer ce qu'il y a à l'écran avec du correcteur ...
0003.gif
). Alors, lui demander d'installer un soft, je ne te dis pas la galère :-?

A+ ;-)
 
Vlc est certainement plus universel que la visionneuse windows vu que dans visionneuse windows, il y a windows. Vlc est disponible sous windows, macOS, linux, android et aussi IOS.
 
Old Jack a raison, il y a plus de novice qu'on ne pense qui ne connaissent pas l'existence de VLC, meme si c'est le B a BA du geek moyen, au meme titre que Mecacyl, dreambox, V Zug, eneloop, Renov, Kontact60, dynamat ou stp...

quand ce n'est pas natif dans Windows... pourtant ca remplacerait avantageusement les cochonneries de media player ou d'itunes.
 
C'est intéressant tout ça, je ne connais aucun des termes que tu as cité ! Et pourtant, je me considère comme un geek ;)

Alors après recherche internet:
Mecacyl : additif pour moteur
Dreambox : Box multimédia
V Zug : marque d'électroménager
Eneloop : marque de piles rechargeables
Renov : ??
Kontact60 : Bombe pour nettoyer contacteurs et électronique
Dynamat : matériau pour isolation phonique
Stp : S'il te plait ??

Si tu as des précisions à apporter, ça comblerait ma curiosité de geek :)
 
je dirais bien qu'il manque WD40 dans la liste…
 
[HS]
Windows ? C'est quoi ce truc ?
[\ HS]

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Alors, pour l'interieur il y a plusieurs origines de LEDs. Ca n'est pas bleuté, c'est parce que l'interieur est en alcantara gris souris que ca donne cette impression, mais c'est en fait tres blanc. Seuls les eclairages de portieres et de coffre tirent un peu sur le bleu.

donc, plafonniers arriere et avant, ce type de led:
http://www.ebay.fr/itm/30mm-38mm-20...arParts_SM&hash=item2a15e9cd48#ht_1415wt_1157

Mais je ne suis plus sur des dimentions, il y a un peu tous les formats.
Deux dans le plafonnier arriere, 4 dans le plafonnier avant. c'est tout bete, y'a qu'a brancher et coller.
sinon y'a aussi des kits tout fait pour prius qui vont pile poil.

pour le coffre et les portieres, c'est ca :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281022233644&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

ca a le merite de rentrer juste en forcant un poil dans le support plastique. donc solide, pas de colle... et y'a juste a brancher. Ca eclaire fort.

pour chager les veilleuses, c'est tout bete, faut juste se contorsionner la main pour le phare avant droit mais sinon c'est simple. Au pire tu a un ecrou a enlever pour pousser la durite de prise d'air et la remettre ensuite. moi j'ai mis des loupiotes à base de leds samsung.
Pour les phares, c'est un kit HID 100w...CA, ca change la vie. Les halogenes d'origine eclairent pas des masse, sont jaunatres... bref, avec ca, t'y vois bien sans gener les autres.
Attention toutefois à l'expertise (controle technique en France). Pour avoir du xenon, il faut un correcteur d'assiette automatique et des lave phare... mais si tu prends le bon kit, juste avant de passer la visite tu remets tes ampoules halogenes, ca prend trois minutes et c'est plug and play. En suisse ils controlent aussi la puissance des phares en meme temps que le reglage de hauteur... ceux là ils passent pas en puissance, le faisceau est vraiment fort.

Enfin pour l'eclairage de la plaque mineralogique, c'est un peu plus chiant, faut decarener l'habillage interieur du hayon, enlever 4 ecrous et retirer l'habillage exterieur qui porte les inscriptions prius et toyota. Ca prend moins de dix minutes pour demontage et remontage. C'est aussi plug and play.

pour les clignotants, à l'arriere, facile, mais faut mettre une resistance, a l'avant c'est merdique, mais c'est une demie heure de boulot max.

Tu a parlé de "kit" pour prius, ou est-ce qu'on peut s'en procurer?
 
Wow, très bluffant, chapeau ! :jap::jap::jap:
 
Petite information concernant le feu de croisement de la Prius 3, j'ai lu sur le forum Hybridclub.tw qu'il existe au Japon des nouvelles amboules LED Samsung Cree H11.
Ils sont nettement plus élaborés que la plupart des ampoules LED multi SMD qu'on trouve sur le marché.

7u8u3e2y.jpg


yhyva2u6.jpg


e9u9uta7.jpg


D'après les essais de ce forum, il semble que c'est moins puissant que le feu de croisement LED d'origine Toyota monté sur la finition Lounge, et c'est moins puissant que les ampoules Xénon aussi.

Comparé aux ampoules halogènes d'origine, c'est légèrement mieux. Mais sous la pluie l'éclairage de ces ampoules Led est catastrophique.

Conclusion: Ne pas utiliser!!

PS: Pas mal de membres là bas ont upgradé leurs Optiques d'éclairage Halogène en Optique d'éclairage LED d'origine Toyota monté sur Lounge. C'est tout à fait faisable mais les pièces sont chères. Il faut compter 1200euros...
 
Sais-tu en quoi elles seraient catastrophiques sous la pluie ?
Quelle est la référence de ces led chez cree ?
 
Ampoule H11 LED CREE pour Feu de croisement

Bonjour à tous,

Voici le lien du produit en question:
http://item.rakuten.co.jp/hikari-ya/hd35w/

La raison pour laquelle l'éclairage de ces ampoules n'est pas terrible sous la pluie est dûe à sa température: 6000K.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=j9Rqdt0-7Ts

C'est pourquoi en général les feux Xénon OEM (d'origine) sont en général 4300K pour une meilleure pénétration dans un temps humide. (Oups après relecture j'ai l'impression que c'est une phrase bizarre pour les esprits mal tournés :D)

D'ailleurs TRD (Toyota Racing Development) proposait il y a un temps un kit Xénon pour la Prius, elle est aussi de 4300K.
Voici d'ailleurs la liste des produits TRD pour la Prius 3: http://www.trdparts.jp/english/list_prius_zvw30.html

(Je sais...tous ce que je poste sur le forum est mal pour le portefeuille...désolé!! :oops:)

D'ailleurs sur PriusChat une personne a aussi testé ce kit LED et a eu la même conclusion et a remis son feu Xénon. Et le testeur du forum de Taiwan a carrément remis ses ampoules Halogène.

Et voici une comparaison entre feu LED CREE (Gauche) et feu LED Toyota Lounge (Droite):

en1m55omz


On constate que LED d'origine est beaucoup plus concentré que LED Cree, elle a aussi une température inférieure. LED Cree est nettement plus froide.


Conclusion: Feu de Croisement H11 et ses diverses solutions:

1.) Solution LED d'origine Toyota:
+ La plus performante et durée de vie illimitée
- Le prix de l'ensemble (1200euros) plus un montage pas évident (il faut en plus monter la correction automatique du faisceau et Lave phare pour rester légal)

http://postimg.org/image/i09urvi7v/

Guide de montage: http://minkara.carview.co.jp/en/userid/649117/car/553558/1574447/note.aspx

Mais si ça intéresse quelqu'un (riche), je peux toujours vous trouver la référence.

2.) Solution Xénon (environ 150euros)
+ Performance (à condition de prendre 4300K)
- La durée de vie limitée par rapport au LED (il semble que la performance décroit au fur et à mesure), illégalité totale (à moins d'installer la correction automatique du faisceau et Lave phare pour rester légal), la lentille d'origine n'est pas conçue pour Xénon donc risque de dispersion (donc tu éblouiras le mec en face).

http://www.xenonsupply.com/toyota-prius-hid-xenon-package.html

3.) Solution CREE LED (environ 150euros aussi)
+ Durée de vie quasi illimitée
- Performance comparable au feu halogène, voir moins bon sous la pluie, la lentille d'origine n'est pas conçue pour LED donc risque de dispersion (donc tu éblouiras le mec en face).

http://item.rakuten.co.jp/hikari-ya/hd35w/

4.) Solution Halogène Améliorée: Osram Night Breaker Plus...etc
+ Performance légèrement améliorée, Légal
- Durée de vie très faible (me semble t il...donnez des infos please!)
 
J'oublies de mentionner aussi qu'au fur et à mesure, l'Ultra Violet des ampoules Xénon HID va "brûler" au fur et à mesure le bloc d'optique d'origine. En gros il y aura des formations de mini bulles dans le plastique... On parle alors de la formation de brouillard dans le bloc optique.

Source: Hybridclub.tw (un passionné de Xénon)

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
 
Concernant les leds :

1. Comment changer les ampoules de plaques AR ?
2. Comment démonter les caches pour l'éclairage bas de portes AV ?
3. Comment démonter le plafonnier avant ? Certains disent de démonter que les caches transparents ?

Par contre j'ai commandé un kit leds sur Ebay mais certaines leds ne sont pas vraiment 'compatibles' avec la P3 :(

Ensuite je pense changer certaines ampoules par des leds, au niveau des clignotants peut être mais j'ai peur des erreurs ODB.

Qui saurait la référence des ampoules de clignotants se trouvant dans les rétroviseurs ?

Merci.
 
1. C'est expliqué dans le manuel.

2. et 3. Idem, mais ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il est conseillé d'utiliser des outils en plastique pour retirer les caches en plastique sans les abimer.

On les trouve dans les magasins spécialisés en articles pour garage, ou bien par exemple dans la gamme Alpine (kit de démontage, mais je ne retrouve plus la référence).

Kit sur eBay : faut un peu adapter, je me souviens que ce fut parfois un peu difficile...

Clignotants : j'ai préféré ne pas chipoter là, vu qu'il faut soit des LED à résistance incorporée, soit un module complémentaire, sinon la centrale n'y retrouve plus ses jeunes, et ça débloque à fond.
 
Merci.
Pour les leds de plaque c'est fait.
J'avais pas vu dans le manuel :(

Par contre pour le plafonnier je fais ça demain tout doucement .
Je ne vous rien sur le manuel par contre.
Est ce que seul les caches transparents se retirent ou le tout ?

Pour les autres leds je pense rester ainsi ou bien changer recul mais pas les clignotants.
Pour les optiques notamment les AB je vais prendre plus blanc.
Mais les leds ne sont pas conseillées je présume.
 
Plafonnier avant : oui, chaque plastique translucide est bloqué par un ergot, qui limite son mouvement de bascule.
Il faut donc sortir l'ergot de son logement puis éjecter les points de rotation du cache.

Attention : plastiques hyper-mous !!!

Feu de recul : OK si tu trouve un système assez puissant, sinon tu vas méchamment perdre en qualité d'éclairage...

LED sur AB à éviter : illégal et peu performant.
 
Merci pour ces précisions.
Pour un éclairage extérieur plus blanc je vais acheter des Osram je pense.
Pour le plafonnier je vais faire attention et essayer donc de retirer que les 2 caches transparents au lieu de tout le plafonnier.
Par contre pour les bas de portes ça n'a pas l'air évident du tout.
 
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