installation HID fast start pour feux de route
Bonjour,
comme convenu, je fais un premier petit post sur les resultats de l'installation rapide du kit recu hier.
Support 9005, lampes HID 55w, ballasts fast start (80% <0,1s)
Alors, pour être franc, ca change un peu tout niveau eclairage...
Avant j'avais des lampes bright plus machin chose deja citées dans ce fil de discussion. C'etait un poil mieux que les ampoules d'origine et tout a fait honorable.
J'ai monté le xenon d'un seul coté pour faire un test... sans appel...
http://postimg.org/image/fkrc03eu5
Elle est montée coté conducteur pour ceux qui auraient un doute...
Concernant la question sur le faisceau. Il est relativement bien conservé. Toutefois, la source de lumiere étant sensiblement plus importante, l'eclairage general est modifié.
Autour de la voiture tout d'abord. La lumiere directe de l'ampoule hid eclaire un peu tout autour. Ensuite, cette meme lumiere directe a un effet sur les panneaux reflechissants, meme si ils ne sont pas dans le faisceau. En clair, tous les panneaux routiers brillent tant qu'ils sont dans le champs de l'ampoule hid elle meme.
Le faisceau lui meme : Pas foncièrement modifié, mais un peu plus diffus autour du point focal. sans doute les imperfections de la parabole.
http://postimg.org/image/w9ipiyu1j
Enfin, le temps d'allumage annoncé...tenu!
Il est tentant de faire des appels de phare! Même si ca ne se fait pas en Suisse (consideré comme une attitude agressive pouvant être fortement réprimée... surtout pour ceux qui sont toujours préssés et qui expriment le souhait de doubler en venant se coller à 20cm du pare choc arriere, avec le clignontant permanent et appels de phare intensifs)
Hier un automobiliste s'est fait retirer son permis un mois pour une panne seche sur l'autoroute, et c'est sans compter le prix de l'amende...
Bref, ca s'allume instantanement, j'en ai commandé pour mes feux de croisement du coup, car les 100W sont un peu lourdes pour la batterie de la P3 et mettent vachement de temps à s'allumer. Curieux, car sur le scooter, la meme 100W va bien plus vite a s'allumer.
petit essai de nuit... C'est un peu comme en plein jour finalement... sans regret aucun.
cout : environs 50€ le kit livraison comprise sur Ebay.