RAV4 Hybride - Le RAV4 Hybride de jogger

C'est vrai, heureusement mon concessionnaire a l'atelier à vue et je peux tout voir, en tout cas, si tu n'as pas confiance, tu peux toujours vérifier l'huile après et faire un signe sur le filtres pour voir si ils ont changé.
 
Donc, si tu peux tout voir, tu peux constater que personne ne s'affaire auprès des purgeurs de freins...

Je me demande à quelle occasion cette opération est réellement faite; peut-être lors du remplacement des disques ou plaquettes ou....jamais!

Et pour cette opération, personne ne sait:

"Contrôler: réservoir à charbon actif."

Où est-il ce charbon actif?
 
C'est lorsque l'on prend RDV sur my toyota et que l'on clique sur "3 ans ou 45.000 km3 il s'affiche les opérations à effectuer.

J'ai fait le copier/coller de cette opération.
 
C'est pour ça que je n'ai rien pu voir sur le site français, il faut prendre rendez-vous pour voir, sur le site italien on peut voir sans prendre rendez-vous.
Le réservoir à charbon actif je ne sais pas ce que c'est,
Je ne pense qu'au filtre air à charbon actif.:eek:
 
Lors de ma révision, ce jour, j'ai posé la question au chef d'atelier; il ne voit pas ce que cela peut-être!

Une nouveauté pour la purge des freins: certains garage Toyota (les plus gros) sont équipés d'une machine permettant d'effectuer la purge du liquide de freins en 30/45 minutes.

Jusqu'à présent, l'opération était facturée mais aucune purge n'était effectuée; il y avait, en cas de doute, un prélèvement dans le bocal avec une analyse de ce liquide pour trouver des traces d'eau...

Le chef d'atelier m'a confirmé que pour ma prochaine révision (60.000) la purge sera effectuée.
 
Je ne pense pas qu'il faille généraliser. Je sais que certaines cc de ma connaissance font bien la purge des freins.
 
Lors de la révision des 45.000, la semaine dernière, j'ai eu des "OK" partout au bilan hybride.

Il y a quelques années j'avais assisté (de loin) au bilan hybride de ma P3 et, en la reprenant, la barrette de charge était descendue au plus bas et j'avais entendu le moteur se remettre en route à plusieurs reprises..

Pour mon RAV, je n'ai pas assisté à l'opération mais je l'ai amené avec 80% de charge et récupéré avec.....80% de charge.

La technique est elle différente aujourd'hui et est il possible que cette opération ne vide pas la batterie HT ?
 
Lors de la révision des 45.000, la semaine dernière, j'ai eu des "OK" partout au bilan hybride.

Il y a quelques années j'avais assisté (de loin) au bilan hybride de ma P3 et, en la reprenant, la barrette de charge était descendue au plus bas et j'avais entendu le moteur se remettre en route à plusieurs reprises..

Pour mon RAV, je n'ai pas assisté à l'opération mais je l'ai amené avec 80% de charge et récupéré avec.....80% de charge.

La technique est elle différente aujourd'hui et est il possible que cette opération ne vide pas la batterie HT ?

Sans réponse je peux donc en déduire que personne n'a pensé à regarder la jauge de charge avant et après le bilan hybride....:-?
 
La difficulté pour interpréter les résultats, c'est qu'on est pas vraiment là quand ça se passe.
La méthode peut être la même, mais peut-être qu'ils sont partis faire un essai après le bilan et la batterie s'est rechargée en roulant ?
 
Pas d'essai, je voyais la voiture de loin et le compteur n'a pas bougé.

Peut-on supposer que ce bilan est.....fictif?

Ceci ne me dérangerais pas vu que la garantie est prolongée.
 
Je vais faire le bilan avec ma CT vendredi prochain. Je te dirais...

Mais fictif... Je ne crois pas s'ils t'ont remis un papier en bonne et due forme.
 
Merci.
Il faut essayer de déposer la voiture avec ne charge suffisante et bien noter le kilométrage pour ne pas avoir de doutes.

Tu dois me trouver méfiant au niveau des interventions mais ce n'est pas basé sur rien.

J'ai souvent installé des témoins pour savoir si des interventions étaient faites et je n'ai pas été déçu!

Nous sommes malheureusement dans un monde où seul le profit est de mise et la conscience professionnelle a été remplacée par des objectifs intenables.

Il ne faut même pas en vouloir aux ouvriers qui n'ont pas le choix :cry:
 
Finalement, ce n'est pas anormal d'avoir une charge comparable avant et après le bilan.
Pendant la procédure ils se mettent en D avec le frein et l'accélérateur à fond ce qui entraîne les roues et recharge la batterie en même temps.
On peut donc retomber sur un niveau de charge équivalent après le test.
 
Merci Artur, mais ce qui m'étonne, dans ce cas, c'est que cette opération n'ait pas fait avancer le compteur d'un kilomètre!

Et comment la batterie peut se recharger si le moteur entraîne les roues; je pensais que c'était que c'était l'inverse.

Bizarre...
 
Ben, l'ODO ne bouge pas parce que la voiture ne bouge pas.

C'est un peu particulier. Fais l'essai toi-même, mets toi en D, appuie sur le frein à fond puis sur l'accélérateur à fond. Tu verras. Une partie d'énergie entraîne le MG2 et une autre le MG1 sans que la voiture bouge, bien évidemment.
 
Merci Artur.

Je suis toutefois étonné qu'aucun autre membre de ce forum s'intéresse à cette question alors que, bien souvent, des sujets plus "légers" occupent plusieurs pages...
 
Probablement parce que cela n'a qu'un intérêt économique limité. :grin:

Mais, en vérité, le bilan hybride, c'est le seul truc qu'on peut difficilement truander.
Le bilan est imprimé automatiquement, quand l'application est connecté au serveur de Toyota. Et il se voit sur la feuille/carnet d'entretien dont tu peux demander l'impression ou sur le site internet.
 
Pour ma Prius3 à chaque fois que le test hybride a été fait lors des révisions et lorsque la voiture m'a été rendue lorsque la révision fut terminée, car j'attends toujours en concession, le ventilateur de la batterie tournait à fond pendant pas mal de km en rentrant à la maison et cela tant en Belgique comme ici en Espagne. Et comme je fais les révisions toujours début avril j'en déduis que c'est à cause du test hybride et non à la chaleur ambiante.
Ce serait la preuve que le test hybride a été réalisé ......et il a toujours été avec des OK partout même le dernier alors qu'elle approchait de ses 10 ans.
Pour les barres de charge de la batterie je n'ai jamais fait attention à leur état ni avant ni après la révision.....je laisse l'électronique s'en charger à ma place.
 
Il faisait frais hier et je n'ai rien constaté de tel. Et le bloc de la CT est équivalent à celui de la P3.

Même avec HA, le ventilo ne s'est pas déclenché tout de suite. La batterie devait être en-dessous de 37°C.
Cependant, la voiture m'a été rendu rapidement. Peut-être que la batterie n'a pas eu le temps d'évacuer ses calories ?
 
peut-être que sur le rav4h la procédure est différente, mais samedi, quand j'ai récupéré ma p2, la batterie était vide, il ne restait que la barrette violette. Je ne peux nier que le test est effectué :-D
 
C'est bon signe si la batterie a été vidée.

Dans le cas inverse, je pense qu'on nous "pipeaute"!

A l'époque où nous sommes il ne faut s'étonner de rien...
 
S'ils te remettent la feuille officielle du bilan hybride il y a peu de chances que ça soit du pipeau.
 
Le plus simple quand ça arrive, c'est de demander au chef d'atelier, la procédure pour comprendre pourquoi la batterie n'a pas baissé et que la voiture n'a pas roulé non plus.
Quel est ce prodige monsieur ?😋
 
Je trouve plus bizarre de trouver la batterie avec une seule barre qu'une batterie normalement chargée. Si on ne se met pas en neutre, la voiture ne laisse pas la batterie se décharger autant. Et pourquoi se mettre en neutre ?
Au passage, il me semble que le bilan hybride apparaît dans le suivi des entretiens sur le site web.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,367
Retour
Haut Bas