HybridAssistant

Pas à ma connaissance, même aliexpress est plus cher.
Il va y avoir de la réa pro, un peu de patience!
 
J'ai remarqué que la quantité de carburant restante dans le réservoir sur le Prius Plus varie pas mal sur HybridAssistant.
J'ai pu déterminer 2 facteurs de variation, l'inclinaison du véhicule (en montée ou en descente) et l'utilisation du moteur thermique.

En montée, le carburant est vers l'arrière du réservoir, HA indique qu'il reste moins de carburant que lorsqu'on est en pente où le carburant est à l'avant du réservoir.

Selon la sollicitation du moteur thermique, il reste plus ou moins de carburant.
 
sur la fin du réservoir , et la manière que tu roules , il y a même moyen de " récupérer" une barrette .....sur la jauge , je précise :grin:.
 
bonsoir
pourrais tu m expliquer comment comprendre ce rapport et a quoi corresponds les chiffres et ceux en jaunes?
je voudrai faire le test sur ma P2 mais comment savoir si ma batterie P2 est en bon état?

merci
Pascal
Mon premier test batterie...
C'est là que je flippe...
298a0744604e9623b0639db21a4c9bf5.jpg

Il me reste à comprendre ce que ces marques jaunes veulent dire.. une tension qui oscille = ...
Allé, elle va pas mal cette voiture..

Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
 
J'ai aussi des données à jaune dans la vérification des batteries.
PriusFan m'avait dit qu'il ne fallait s'inquiéter qu'à partir d'un certain seuil.
 
merci pour ta réponse
j ai parcouru le forum a la recherche d un " lexique" pour mieux comprendre tout ca mais pa trouvé :(


J'ai aussi des données à jaune dans la vérification des batteries.
PriusFan m'avait dit qu'il ne fallait s'inquiéter qu'à partir d'un certain seuil.
 
Nouvelle version...
Correction affichage température de MG et Inverter pour P2 et Rx400h.

Et dorénavant la température des Inverters affiche "low" dès que la température est plus basse que 16°C (car de toute façon, c'est la valeur mini calculée par la watture).


Merci @Peugeot302 de priusfreunde pour avoir remonté l'anomalie et pour avoir validé la correction sur P2.
Merci @ircalan pour tests sur Rx400h.
 
Dernière édition:
Est-ce que vous remarquez aussi un fonctionnement altéré de la batterie par ces temps de grand froid ?

Chez moi, j'ai l'impression que la régénération est faiblarde. Contrairement à la règle, le fait de ne pas toucher la gauche de la barre de régénération sur la voiture ne garantit plus du tout de ne pas taper dans les frein.

Avec HA, je me rend compte qu'à peine dépassé la moitié de la barre, on est déjà dans un freinage plaquette :(
 
Bien sûr. Quand la batterie est froide, elle est très peu sollicitée.
 
Je laisse la voiture chauffé jusqu'à 40°c au niveau du liquide de refroidissement avant de rouler puis je commence à rouler je mets le chauffage des 60°C atteint. Comme cela la batterie est peu sollicitée
 
De toute façon c'est l'électronique qui limite l'usage de la batterie dans ces conditions. Quoi que tu fasses son usage sera limité sauf peut-être quand tu appuies à fond.

Sinon, sur mes Lexus la ventilation du chauffage ne se met en marche que quand le LDR est monté à plus de 40°C. Du coup la consigne est à 19°C en auto et je n'ai besoin de toucher à rien.
 
Une chance que cela sorte sur IOS ????

J'ai peur de la réponse mais bon... 8)
 
Pas de raison d'avoir peur :-D ...
Aucune chance 8)
 
J'ai jamais compris ce qui avait de bien (ou mieux) sur IOS?
C'est tellement simple d'acheter un smartphone Android à 30 ou 50 euros qui fonctionne sans carte sim en bluetooth et voilà c'est réglé!
Surtout qu'on a tous dans notre entourage un moyen de récupérer un smartphone Android.
 
bonsoir
tout d abord,, bravo pour ce programme ,, même si je ne comprends pas tout , c est impressionnant :)

j ai cependant des questions :

1. suis revenu du havre cette nuit,, autoroute et j ai constaté que je suis resté en S3 mais jamais allé en s4 ,, est ce normal ? quelle sont les conditions pour aller de s1 a S4? ( aujourd'hui dans paris , s4 très rapidement)

2. le SOC de HA m indique des valeurs très en dessous de celle annoncé par l ODB de ma prius 2, est ce normal ? qui a raison? :)

3/ je n arrive toujours pas a déchiffrer les chiffres (et la signification des chiffres en jaune )dans le tableau qui traite du check de la batterie HV,, mais je vais continuer a lire le forum peut être vais je trouver la réponse?

voila :)
merci
Pascal
 
2. Ton ODB ne t'indiques pas les pourcentages de charge, juste des barres. Or ces barres concernent la plage utilisable de la batterie, quelque chose comme 40%-80%.
 
Dernière édition:
@pascal:
Le changement d'état, de S3 à S4 par exemple, dépend essentiellement de la température du thermique.
C'est de toute façon l'information la plus importante, le reste c'est pour décorer :grin:

Affichage barrettes et SoC: la plage affichée va de 40 à 80%.

En ce qui concerne le "HV Check", tu ne joues pas à l'apprenti sorcier avant d'avoir lu la doc...
 
1. suis revenu du havre cette nuit,, autoroute et j ai constaté que je suis resté en S3 mais jamais allé en s4 ,, est ce normal ? quelle sont les conditions pour aller de s1 a S4? ( aujourd'hui dans paris , s4 très rapidement)

Une fois en S3, température au dessus de 70°
Il faut s'arrêter 5 secondes pour passer en S4
Voir le sujet sur le TQTSR
 
S'arrêter ou être à une vitesse inférieure à 12 km/h.
J'ai essayé à 12 km/h pendant 5 secondes, pas de passage en S4.
Essai à 11 km/h pendant 5 secondes, passage en S4.

Logiquement sur autoroute on ne s'arrête pas souvent donc le passage de S3 à S4 ne peut pas se faire.
Sur un trajet avec de l'autoroute, le passage de S3 à S4 ne représente pas beaucoup d'intérêt.
Sur un trajet de référence avec de la ville, mais que l'on reste en S3, le SOC est plus souvent supérieur à 58% que si l'on était en S4.
Ça me semble logique, en S3, le thermique tourne plus souvent qu'en S4 à des vitesses inférieures à 60 km/h.
 
bonjour xavier

euh tu veux dire que je peux faire des bêtises en utilisant HA et le check batterie? :(

la notice dont tu parles et celle sur le site HA avec toute la doc en 3 langues?
si c est cette notice,, je n ai rien vu qui parle des chiffres en jaune sur le check batterie
mais tu as raison,, je vais pas faire l apprenti sourcier:)

en tout cas merci pour tout et BRAVO :)
@pascal:
Le changement d'état, de S3 à S4 par exemple, dépend essentiellement de la température du thermique.
C'est de toute façon l'information la plus importante, le reste c'est pour décorer :grin:

Affichage barrettes et SoC: la plage affichée va de 40 à 80%.

En ce qui concerne le "HV Check", tu ne joues pas à l'apprenti sorcier avant d'avoir lu la doc...
 
Pfiuu, mon clavier a deconné, ce n'est pas 20% mini... :evil:
Je rectifie.
 
:taistoi: Sans doute, en est il encore aux blondes Scandinaves à 95% mini...!
 
J'ai jamais compris ce qui avait de bien (ou mieux) sur IOS?
C'est tellement simple d'acheter un smartphone Android à 30 ou 50 euros qui fonctionne sans carte sim en bluetooth et voilà c'est réglé!
Surtout qu'on a tous dans notre entourage un moyen de récupérer un smartphone Android.

Utiliser son téléphone et ne pas avoir à racheter un autre pareil pour se servir d'une application tout simplement!! :jap:
Apres ce qu'il y a de mieux sur iOS ? Ben rien c'est juste un autre système d'exploitation beaucoup plus fermé que Google mais qui reste d'une utilisation enfantine quand on veut pas trop se prendre la tête surtout si on a un Mac... :grin:
En gros c'est une question de choix! :mrgreen::mrgreen:

Ceci dit tu as raison on trouve des Android pour pas trop cher c'est à creuser... :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,314,179
Retour
Haut Bas