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Hyundai lance la commercialisation de son petit SUV, la Kona, en y implantant le système hybride que nous connaissons bien de la Hyundai Ioniq et la Kia Niro, nettement plus grandes.
Cela veut dire le GDI de 105 cv, un moteur électrique de 32 kW incorporé dans une boîte à double embrayage (type DSG) 6 vitesses, et une batterie de traction LiIon-polymère d'une capacité de 1,56 kWh, donnant une puissance système de 141 cv.
Selon un essai dans l'Argus, elle fait le 0 à 100 km/h en 11,2’’ et s'arrête à 160 km/h. Selon ce premier essai, sur route, l'insonorisation de son habitacle serait parfaite, mais la conduite moins agréable: direction lourde, suspensions sautillantes sur les inégalités du bitume, légère tendance au roulis quand les prises d’appui deviennent franches. Les trépidations pourraient provenir des jantes 18'' spécifiques dont était équipée le modèle d'essai, comme je l'avais noté lors de mon essai de sa cousine aînée, la Niro.
Selon l'avis des essayeurs, la Kona Hybride brille surtout en ville, à cause de sa compacité (longueur 4,17 m, empattement 2,60 m) sa boîte à double embrayage et une consommation de 4,4 l 100 km (bof !).
Ils ont raison de dire (sauf à mon avis en ce concerne la transmission eCVT du C-HR):
Ainsi, il faudra probablement attendre la version SUV de la Yaris 2020 pour lui trouver un réel concurrent.
Jan
Cela veut dire le GDI de 105 cv, un moteur électrique de 32 kW incorporé dans une boîte à double embrayage (type DSG) 6 vitesses, et une batterie de traction LiIon-polymère d'une capacité de 1,56 kWh, donnant une puissance système de 141 cv.
Selon un essai dans l'Argus, elle fait le 0 à 100 km/h en 11,2’’ et s'arrête à 160 km/h. Selon ce premier essai, sur route, l'insonorisation de son habitacle serait parfaite, mais la conduite moins agréable: direction lourde, suspensions sautillantes sur les inégalités du bitume, légère tendance au roulis quand les prises d’appui deviennent franches. Les trépidations pourraient provenir des jantes 18'' spécifiques dont était équipée le modèle d'essai, comme je l'avais noté lors de mon essai de sa cousine aînée, la Niro.
Selon l'avis des essayeurs, la Kona Hybride brille surtout en ville, à cause de sa compacité (longueur 4,17 m, empattement 2,60 m) sa boîte à double embrayage et une consommation de 4,4 l 100 km (bof !).
Ils ont raison de dire (sauf à mon avis en ce concerne la transmission eCVT du C-HR):
Pour l’heure, les vrais concurrents du Kona Hybrid sont à chercher un cran au-dessus, chez les SUV compacts. Son cousin Kia Niro utilise la même motorisation hybride, est plus grand (4,36 m), offre un coffre plus vaste (427 l), mais exige 1 850 € supplémentaires. Même limonade pour le Toyota C-HR: 4,36 m également, 2 150 € de plus. De surcroît, la boîte à variateur du C-HR est moins agréable que la boîte automatique à double embrayage du Kona et du Niro.
Ainsi, il faudra probablement attendre la version SUV de la Yaris 2020 pour lui trouver un réel concurrent.
Jan