Toyota Prius + (V, alpha)

Je confirme...
Ici déjà des traces sur la boîte centrale (celle qui cache la batterie) du côté conducteur.
Des traces aussi sous la ventilation côté passager (une boucle de sac toute bête qui a marqué...

Me semble que c'est ce plastique mat qui est fragile, les autres parties plastiques plus "brillante" m'ont l'air ok.
Il doit bien avoir un petit produit qui limiterait la casse.. (qui enlèverait les rayures blanchâtre...)
 
Il doit bien avoir un petit produit qui limiterait la casse.. (qui enlèverait les rayures blanchâtre...)

Mon intérieur est foncé... ai tenté de passer la lingette pour nettoyer les plastique mais les marques restent... c'est pas en surface mais bien rayé... grrr... Je trouve ça un peu nul... Ils auraient pu mettre partout le même plastique.

Ah oui le chef d'atelier m'a également dit de faire attention avec les parfums de voitures... ceux qui se clippent sur la ventilation (petite bouteille qui se glisse dans un cache plastique)... Car pas mal de ses clients (pas que de p+) ont eu leur tableau de bord bousillé sous les buses d'aération à cause de la perte du liquide parfumé...

Donc on va ressortir les petits arbres en carton aromatisés 8)
 
Je confirme...
Ici déjà des traces sur la boîte centrale (celle qui cache la batterie) du côté conducteur.
Des traces aussi sous la ventilation côté passager (une boucle de sac toute bête qui a marqué...

Me semble que c'est ce plastique mat qui est fragile, les autres parties plastiques plus "brillante" m'ont l'air ok.

Pas mieux concernant les marques sur le plastique de la boite à batterie.

Deux fois en tirant ma ceinture pour l'attacher la boucle a cogné dessus, même pas fort. Résultat : deux beaux impacts

Ce plastique est vraiment de piètre qualité, surtout quand je compare à celui de la golf que j'avais juste avant : l'accès à l'attache de ceinture était tellement étriqué pour moi (quasi 2m et 100 kg Hors Taxes - et ce n'est pas une TVA réduite :grin:) que je cognais systématiquement la console centrale avec la boucle, et pourtant, jamais la moindre rayure....
 
Lors de mon achat, j'avais fait remarqué au vendeur que les plastiques semblaient plutôt bas de gamme. Réponse: "ah mais monsieur, c'est parce qu'ils sont recyclables! La P+ a été conçu dans un soucis écologique."
mouais...
 
C'est la rancon de plastiques plus facilement recyclable visiblement ! Pour durcir un materiau synthetique on a pas trop le choix que soit d'utiliser un materiau dur à base de polymeres à tres longues chaines carbonées, soit de revetir un plastoc moins "noble" d'un revetement dur...mais qui coute plus cher. Toyota n'est pas connu pour etre généreux avec ses clients ....

D'un autre coté je me dis qu'une voiture n'est qu'un objet de consommation qui n'est pas éternel de toute facon. Alors avoir des plastiques inrayables comme sur notre précédente jazz ( au bout de 7 ans pas une trace!) et jeter la voiture à l'aspect neuf à la casse au bout de 10 ou 12 ans ( avec toutes les offres actuelles c'est le lot de ces voitures reprises) ca me fait mal au coeur aussi :-?.
Bon une solution serait d'arreter de faire des interieurs sombres "peint" ! Un materiau plastique teinté a coeur limiterait l'aspect degradé en cas de rayures profondes. C'est d'ailleurs le cas sur ma prius à interieur gris clair dont les traces sont pas visibles facilement..
 
Ma P+ a un intérieur clair et je t'assure que c'est nettement visible...

Et, d'accord, jeter une voiture d'une dizaine d'années à l'aspect neuf ça fait mal au coeur, mais mon petit doigt ne dit que ça ne risque pas d'arriver avec la P+, même en faisant attention. (d'un autre coté, comme je ne vais la garder que trois ans....)
 
Ce plastique est vraiment de piètre qualité, surtout quand je compare à celui de la golf que j'avais juste avant .
Idem, j'avais une daihatsu cuore (qui est toyota aussi) et bien jamais eu de traces sur le plastique.
 
Merci pour vos avis sur les plastiques, du coup c'est un peu dommage qu'ils soient si fragiles, d'autant plus sur une voiture qui se veut familiale, les enfants en général ne faisant pas beaucoup attention à tous ces petits détails !
 
Est-ce que ceux qui ont commandé la protection du seuil de coffre l'ont reçue ???

Mon commercial me dit qu'elle est toujours indisponible :eek:
 
J’appréhende un peu cette été quand même...

Tu es autorisé à fermer le store si tu as trop chaud :cool:

Après 3 ans de toit transparent, le bilan c'est qu'en été il sert très peu ...
Certains supportent le soleil sur la tronche, moi pas.

Et si les toits transparents non occultables étaient de série, beaucoup paieraient très cher pour l'option tôle ! :grin:
 
Et si les toits transparents non occultables étaient de série, beaucoup paieraient très cher pour l'option tôle ! :grin:

+1
Je suis plus que fan de cette phrase qui résume bien la situation actuelle dans de nombreux domaines.
Moi s'il n'était pas de série, je l'aurais pris en option. :cool:
 
Elle est affichée à combien en concession cette protection de seuil de coffre?
 
Merci pour vos avis sur les plastiques, du coup c'est un peu dommage qu'ils soient si fragiles, d'autant plus sur une voiture qui se veut familiale, les enfants en général ne faisant pas beaucoup attention à tous ces petits détails !

Derrière vers les enfants il n'y a pas ces plastiques fragiles... la portière n'a pas la même matière.
 
Petite photo de mon tableau de bord ce matin en arrivant au boulot, après 15 km en ville : 3,6 l/100km ! C'est ma meilleure conso depuis 8 mois que j'ai la voiture. Les températures douces sont un vrai bonheur pour cette voiture ...

50355179157d39b6b.jpg

5035517913fd2036e.jpg
 
Je n'ai pas pris de photo, mais effectivement, je constate la meme chose.
Voiture chaude car je venais de rouler, je suis reparti le soir de chez moi, et sur les 12km qui me séparent du cabinet, je suis tombé à 3.0L/100!!!
Certes, je me suis retrouver sur les 10km de campagne à 75 au lieu de 90, car coincé derrière un veau, mais quand meme!!

Le top!!
 
...Certes, je me suis retrouver sur les 10km de campagne à 75 au lieu de 90, car coincé derrière un veau...

C'était un veau bionique? :-D
Surement un veau charolais avec une grosse musculature?
 
concernant la plateforme 4 vélos et le crochet d'attelage...

Bon ben voilà, on peut tjs rêver...

J'ai demandé en concession s'ils faisaient le crochet boule amovible pour y mettre une plateforme 4 vélos...

Dans un premier temps on m'a dit que ce n'était pas un crochet d'attelage conventionnel mais une sorte de crochet sans boule et que la boule pouvait peut-être se commander à part. Mais sans garantie, le chef d'atelier devait se renseigner...

Aujourd'hui j'ai donc eu la confirmation, pour l'instant et pour un long moment, P+ n'aura pas de crochet + boule ... car il y a eu abus sur la prius, des gens qui utilisaient pour atteler une remorque et non un porte vélo donc du coup on du trouver autre chose pour la p+.

L'espèce de pseudo crochet qu'ils proposent n'est conçu que pour 2 vélos, pour leur plateforme à eux (compter CHF 1500.- pour le tout, soit environ EUR 1200.- en Suisse)... 2 vélos pour des questions de garantie de poids sur leur pseudo crochet. (4 vélos ce serait trop lourd sur ce machin)

Bref donc pour l'instant ben va falloir:
1. louer des vélos en vacances
2. payer la peau du schtroumpf et s'acheter l'attelage toyota arrière pour 2 vélos + 2 autres vélos sur le toit (mais non merci)
3. fouiner sur le net pour trouver une éventuelle solution
4. prendre le vieux zafira avec le crochet standard pour la plateforme vélo pour aller en vacances (euh non).

Donc là je suis entre la 3 et la 1...8)
 
L'espèce de pseudo crochet qu'ils proposent n'est conçu que pour 2 vélos, pour leur plateforme à eux (compter CHF 1500.- pour le tout, soit environ EUR 1200.- en Suisse)... 2 vélos pour des questions de garantie de poids sur leur pseudo crochet. (4 vélos ce serait trop lourd sur ce machin)

Sans contester le fait que ce coût est élevé, le fait qu'il comprenne le porte-vélos, la mise en place d'un attelage rivé au chassis de la P+ et la main d'oeuvre correspondate en explique une partie. Effectivement, une fois l'attelage monté, le maxi homologué est de 45 kg, donc tout dépend après du type de vélos. On pourrait mettre 3 à 4 vélos homme sport légers,mais en ne laissant que 2 emplacements, ils jouent la sécurité au regard du vélo de maman et de ses 22 kg... :(
 
Petit calcul à faire..
Louer 1 fois par an des vélos en vacances ( ca fait fait facilement 120 euros la semaine pour 4) ou acheter un porte vélo ( je prend un cas standard pas la prius) qui coutera de toute façon autour de 1000 euros monte pour du matos de qualité et tenir compte d'une surconso du vehicule .
Je dirais en gros que si usage regulier ( week-end sportif a velo) le question ne se pose pas , mais si c'est pour 1 ou 2 fois par an ( le cas de bcp finalement !) effectivement autant louer !
 
J'ai fait ce calcul et choisi un compromis : barres de toit Toyota/Thule (200 €) + porte-vélos que j'ai depuis longtemps (j'en ai 4, achetés à très bas prix en supermarché mais sûrs et bien pratiques) se fixant sur n'importe quelle barres.

Les barres peuvent en plus servir à transporter divers objets, des skis etc ... le seul inconvénient pour les vélos c'est la garde au toit bien sûr, et surtout la consommation.
Mais la surconsommation coûte bien moins qu'une location ...
 
Petit calcul à faire..
Louer 1 fois par an des vélos en vacances ( ca fait fait facilement 120 euros la semaine pour 4) ou acheter un porte vélo ( je prend un cas standard pas la prius) qui coutera de toute façon autour de 1000 euros monte pour du matos de qualité et tenir compte d'une surconso du vehicule .
Je dirais en gros que si usage regulier ( week-end sportif a velo) le question ne se pose pas , mais si c'est pour 1 ou 2 fois par an ( le cas de bcp finalement !) effectivement autant louer !


Oui justement autant louer...

Mais comme on a déjà la plateforme 4 vélos et qu'on a été en vacances avec 2 ans de suite (sur le zafira) et bien on pensait qu'on pourrait faire pareil avec la p+...

Ben non... Bon c'est pas la mort non plus... C'est clair qu'on peut louer sur place... Mais c'est frustrant :razz:
 
J'ai fait ce calcul et choisi un compromis : barres de toit Toyota/Thule (200 €) + porte-vélos que j'ai depuis longtemps (j'en ai 4, achetés à très bas prix en supermarché mais sûrs et bien pratiques) se fixant sur n'importe quelle barres.

Les barres peuvent en plus servir à transporter divers objets, des skis etc ... le seul inconvénient pour les vélos c'est la garde au toit bien sûr, et surtout la consommation.
Mais la surconsommation coûte bien moins qu'une location ...

Oui mais avoir un chargement sur le toit implique aux péages ne pouvoir prendre que les files standards, pas les CB... Donc suivant l'affluence ça allonge le trajet.

Mais c'est également une solution! Merci
 
Je vous raconte l'histoire de mon papa qui nous rameniat de vacances avec les vélos sur le toît de l'espace et, comme on partait à 6, la remorque derrière ? Perdus en région parisienne et face à la difficulté de faire demi-tour avec la remorque, nous lui avons suggéré de profiter du parking de carrefour pour rebrousser chemin. On n'avait pas vu la poutre à 2 mètres censée restreindre l'accès aux véhciules les plus hauts...

Résultat : 2 fourches et un bel embouteillage :oops:

Donc prenez aussi cette précaution... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,922,725
Retour
Haut Bas