Prius III Plug In

Je viens d'en acheter une aussi, en date du 31/08/2013 :
"Toyota Prius PHR Liftback Rechargeable Dynamic" ( facture sous les yeux )
- J'ai porte vélo et attelage "13 broches"
-Peinture métal
-GPS écran tactile.
Pour la Prius PHR Liftback rechargeable dynamic
Véhicule d'exposition ( 70 km le changement de concession qu'ils m'ont dit Provins Troyes )
Pour 29121 euro.

Ils m'ont repris ma Prius Berline 136 H Dynamic 17 '' avec GPS pour 14151 euro
( janvier 2011 60 000 km )

Bonjour,
Avec tous ces éléments distillés, il est judicieux de passer par ici pour faire une présentation générale de votre profil, en tant que nouveau venu sur le Forum : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=43

Merci, et ravi de voir une nouvelle PHR près de chez moi. :jap:
 
Absence de bruit

L'absence de bruit moteur surtout en mode EV c'est chic.

C'est parfois un peu stressant de n'être pas entendu en ville : Ils m'ont vu ou pas ? Un peu dangereux me semble t'il ( Piétons, cycliste , enfants , peut-être aussi les animaux ).

Savez-vous si Toyota a envisagé un dispositif sonore pour signaler la présence de la voiture ?
 
Avec du fil de fer, j'ai ficelé à plat sur le couvercle plastique blanc ( il y a en plus deux anneaux sur ce couvercle ) du réservoir d'eau (situé à gauche en ouvrant le capot)

un boîtier d'alarme "maison" et télécommandé par un "poussoir nomade" de couleur noire que j'ai mis accessible à mes doigts sous la console.

Le son de cette alarme peut être personnalisé comme on veut (même avertir avec sa propre voix ou celle d'un animal ou d'une cloche de tram ,etc.) à l'aide une carte SD ou clé USB que l'on peut télécharger en l'introduisant sur ce boîtier et en suivant les instructions de téléchargement et bien sûr, on peut également le faire bruire très discrètement

J'ai acheté ça à Leroy Merlin.
En fait...je ne m'en sert pas vraiment...

Car le mode électrique finit quand même par être entendu par les piétons (par exemple dans un parking souterrain ) quand je roule à 2 km/h derrière eux , car il y a malgré tout un léger sifflement de la voiture.
 
L'absence de bruit moteur surtout en mode EV c'est chic.

C'est parfois un peu stressant de n'être pas entendu en ville : Ils m'ont vu ou pas ? Un peu dangereux me semble t'il ( Piétons, cycliste , enfants , peut-être aussi les animaux ).

Savez-vous si Toyota a envisagé un dispositif sonore pour signaler la présence de la voiture ?
Ca existe, dispo en option chez nous... parait-il !



Tu en veux vraiment ? :grin:
 
Pourquoi en rajouter ?

Savez-vous si Toyota a envisagé un dispositif sonore pour signaler la présence de la voiture ?

Il y a déjà un avertisseur sonore (comme sur toutes les voitures)

Article R416-1 du Code de la route :
Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.

En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.

Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu'il n'est nécessaire.

... What else ?
 
:twisted: Autrement dit, la "longueur" du signal émis doit être proportionnelle
à l'importance du danger immédiat. La dite importance doit donc être analysée
par notre cerveau, qui, plus vite que l'éclair et nonobstant l'émotion, vas nous
donner le temps d'émission à respecter.........
Bon, voilà un truc à faire faire par l'ordinateur de nos Tutures, en le couplant à
l'anti collision, l'anti endormissement, l'anti éblouissement.....etc........
Bon Dieu, quand donc un Ingénieur vas nous sortir l'Anti conneries !
 
lol

:D
:twisted: Autrement dit, la "longueur" du signal émis doit être proportionnelle
à l'importance du danger immédiat. La dite importance doit donc être analysée
par notre cerveau, qui, plus vite que l'éclair et nonobstant l'émotion, vas nous
donner le temps d'émission à respecter.........
Bon, voilà un truc à faire faire par l'ordinateur de nos Tutures, en le couplant à
l'anti collision, l'anti endormissement, l'anti éblouissement.....etc........
Bon Dieu, quand donc un Ingénieur vas nous sortir l'Anti conneries !

8):mrgreen::mrgreen::?:;):super::rigolade:
 
La Chevrolet Volt dispose d'un avertisseur sonore couplé à l'appel de phare
qui n'est pas agressif et qui permet, dans un environnement urbain, de prévenir un piéton, adulte, personne âgée et un enfant de la circulation ELECTRiQUE du véhicule. Si les tram utilisent ce genre de système, c'est bien que le Klaxon n'est pas approprié à la ville.

TOUT véhicule électrique EST en PERMANENCE, il me semble,
un DANGER IMMÉDIAT dans un environnement urbain.

L'article R416-1 du Code de la route est certainement en retard
dans ses consignes concernant le cas du véhicule électrique.

Pour un cheval de trait, il y avait le hennissement
Pour l'automobile à moteur pétaradant, il y avait le Klaxon
Pour la voiture à moteur silencieux, il y a peut-être une lacune...

Tiens, je propose que la voiture électrique
soit interdite en ville
...ça vous va :grin: ?

http://youtu.be/Uy8WfH0RUmw
 
Plutot en avance....

L'article R416-1 du Code de la route est certainement en retard
dans ses consignes concernant le cas du véhicule électrique.

Cet article a été créé pour mettre fin aux concerts d'avertisseurs en ville (allez faire un tour en Inde ou tous ceux qui circulent n'arrêtent pas d'utiliser leur avertisseur pour se frayer un passage dans la circulation pour vous faire une idée du bruit que ça fait) anticipant de quelques dizaines d'années la reconnaissance de la pollution sonore comme un fléau.

Il est donc ridicule de proposer d'ajouter du bruit ambiant avec je ne sais quel gadget servant de béquille à ceux qui ne savent pas conduire en ville un véhicule électrique avec prudence et en maitrisant leur vitesse comme il se doit.

En cas de danger l'usage de l'avertisseur existant répond au besoin donc pas besoin de changer quoi que ce soit.

Les vélos aussi sont silencieux et dangereux pour les piétons (d'autant plus qu'ils ne respectent pas le code de la route : feux rouges grillés, circulation sur les trottoirs etc.) et sont de plus en plus nombreux et à l'origine d'un bien plus grand nombre d'accidents que les véhicules électriques.
 
Il est donc ridicule de proposer d'ajouter du bruit ambiant avec je ne sais quel gadget servant de béquille à ceux qui ne savent pas conduire en ville un véhicule électrique avec prudence et en maitrisant leur vitesse comme il se doit.

En cas de danger l'usage de l'avertisseur existant répond au besoin donc pas besoin de changer quoi que ce soit..

La pensée unique est un phénomène détestable.
Il ne sert à rien de ridiculiser ceux qui tentent de trouver une solution
que d'autres constructeurs ont pris soin de prendre en considération.

D'autant que l'on voit bien, avec ce genre de verdict dénigrant,
que vous le pensez, sans avoir durablement circulé avec un véhicule électrique
dans une ville. Un Klaxon, c'est bien trop bruyant alors qu'un simple" pout-pout " plus discret sera aussi bien entendu par les vélos et les passants. Le bruit du Klaxon sert indistinctement les passants et les véhicules avec vitres fermées. Or, nous sommes bien d'accord, le problème du véhicule electrique ne concerne que les gens qui ne sont pas en voiture..

Par exemple, je trouve que c'est particulièrement dangereux lorsque vous devez vous extraire d'un quelconque emplacement en devant reculer en plein jour et que des passants ne puissent alors même pas déceler l'existence du véhicule en mouvement (les phares de recul de jour n'étant pas forcément remarqués par le passant).


Je disais que je n'utilisais quasiment pas " ma béquille" ...et de fait, car je suis extrêmement prudent. Mais au fond, qu'en est-il de la Bluecar de Bolloré à Paris
et qui est louée à n'importe quel usager? Il y a-t-il des accidents ? Ou bien il y a-t-il un avertisseur sonores plus approprié à la ville ou bien quelque chose qui révèle la présence du véhicule comme c'est le cas pour la Zoé dont le constructeur français Renault a bien pris soin d'intégrer artificiellemement à son véhicule ?
 
Perso, j'ai développé, depuis même avant ma Prius, une technique qui permet de donner un micro coup de klaxon.
Cela consiste à donner un rapide petit coup de poing sur le volant, avec comme résultat, un son très bref, qui sonorement, ressemble à "poup".

Simple, efficace, et jamais perçu comme agressif ! :cool:
 
Le pout pout ....

dans une ville. Un Klaxon, c'est bien trop bruyant alors qu'un simple" pout-pout " plus discret sera aussi bien entendu par les vélos et les passants.

Bien sûr, bien sûr... mais à condition qu'ils n'aient pas un balladeur musical avec le son a fond et des écouteurs enfoncés dans les oreilles auquel cas seul l'avertisseur (pas forcément un klaxon) serait efficace pour attirer leur attention.

Le seul remède à tout ça c'est la prudence, pour soi et pour les autres et ça ne se remplace pas par un gadget inefficace ou une béquille.
 
Solution simple

Perso, j'ai développé, depuis même avant ma Prius, une technique qui permet de donner un micro coup de klaxon.
Cela consiste à donner un rapide petit coup de poing sur le volant, avec comme résultat, un son très bref, qui sonorement, ressemble à "poup".

Simple, efficace, et jamais perçu comme agressif ! :cool:

Voilà une solution simple qui ne nécessite aucune modification de la voiture ni du code de la route.... ni des réflexes du conducteur.
 
Moi j'ai remarqué que les gens avec des écouteurs nous remarquent mieux que les autres. Je pense que c'est parce que ces gens là savent qu'ils n'entendent pas les voitures et donc utilisent d'avantage leur vue que les autres qui s'en remettent à leur seul sens auditif pour survivre dans la jungle urbaine.
 
Baisse de prix Opel ampéra !

Bonjour a tous,voici une nouvelle qui ne va pas faire que des heureux
parmi les amateurs de Prius !En effet après la baisse au U.S.A. le prix de
l'opel ampéra baisse de 5600 Euros en france,soit 40300Euros .Donc il
n'y a plus que environ 3000 Euros d'écart avec la Prius P.I.P. Si toyota
ne réagit pas ,les ventes de la Prius risque d'en patir !
 
Ca existe, dispo en option chez nous... parait-il !



Tu en veux vraiment ? :grin:
Merci beaucoup pour la vidéo !

Je demanderai si nous pouvons l'avoir.
Si c'est dispo j’achète !
( je ne manquerai pas de vous faire part de la réponse )
J'espère il y a d'autres "bruit" que celui là.


En attendant demain j'essaie le "poup".
 
Première réponse téléphonique de ma concession :
"Non, cela n'existe pas chez nous. Mais ré-essayez à nouveau dans qq semaines"
Je vais pas m’arrêter là !
Mon interlocuteur préféré chez Toyota ne bossait pas aujourd'hui.
Bien sur que je vais ré-essayer !

En attendant vous auriez des pistes ?
Cela s'achète par internet ? Ça s’appelle comment ?
C'est quoi le cours du yen ? Un bateau met combien de temps pour aller du Japon à chez nous ?
Cela vous semble possible pour Noël ?
 
cool

Bonsoir, voila les températures commencent à baisser et l'autonomie s'effrite de quelques centaines de mètres:evil:

en tout cas suis assez content, je déménage à la fin du mois et avec une place dédié en rdc:D:-D
ok ça vaut pas un bon garage mais au moins je serai sur de pouvoir la recharger et en plus ca me fait gagner quelques kilomètres (environ 8 km) sur mon trajet dom, travail soit 26KM au lieu de 35

Effectivement l'Ampéra est au même prix que la Prius rechargeable, on peut s'attendre aussi à une baisse de tarif, parmi les occasions c'est sur...
 
Dernière édition:
noisemaker option in Japan, (About $150 USD)

:jap:
Un petit pas: Cela coute 150 $ et cela s'apelle un "noisemaker". Pas mal d'articles en anglais, par exemple:

"The Toyota Prius has received a noisemaker option in Japan, to let pedestrians know that you’re approaching when you putter along in electric-only mode.

The silence of hybrids has long been one of the biggest issues for the cars, and Toyota, a big player in the market, just had to be the first automaker to put a solution into production.

The system places a speaker in the bumper of the Prius, which emits an eerie “spaceship” noise when you’re driving solely on the electric motor at speeds up to 25 kph. It was designed to comply with Japan’s Ministry of Land, Infrastructure, Transport and Tourism guidelines for hybrid and other near-silent vehicles.

The option will cost 12,600 yen (About $150 USD) and its use will be voluntary, as you can turn it off with the touch a button. Sales begin August 30th, and Toyota is considering bringing this option to the US in the future. You can see how it works in the video below, or read more about it in the press release."


http://theblogofcars.com/2010/08/toyota-prius-receives-noisemaker-option-in-japan/
 
Piège a gogos

:jap:
Un petit pas: Cela coute 150 $

Heureusement que cette option n'est pas obligatoire.... Vu le prix.

Il y aura surement des esprits chagrin qui demanderont à ce qu'une loi rende cette option obligatoire.

Et pour le diesel on fait quoi ?
 
Dés le plus jeune âge on nous apprend à bien regarder à gauche et à droite avant de traverser. On ne nous dit pas de traverser à l'ouïe.

Sinon quand on me dit "c'est dangereux ces voitures électriques !" (meme en PII non rechargeable on est perçu comme ça ^^), je réponds toujours "oui c'est vrai, je me suis déjà électrocuté deux fois".
 
Il me semble contre productif de rajouter un bruiteur aux hybrides ou aux VE. Et ce pour plusieurs raisons:
1- En termes de nuisances en tous genres, nos véhicules sont un progrès énorme: on va pas leur tirer une balle dans le pied pour les ramener au niveau des autres !

2- En tant que nouveaux acteurs de la "jungle urbaine" (j'adooore ce terme inventé par les publicitaires pour vendre des 4x4 de ville), c'est à nous de nous adapter par une conduite plus attentive, plus responsable et moins agressive; de toutes façons les autres usagers s'adapteront très vite eux aussi aux véhicules silencieux, c'est inéluctable.

3- Quand il arrive qu'un piéton ne m'ait ni vu ni entendu (et qui déborde sur la chaussée par exemple), s'il n'y a pas danger immédiat, ben je ralentis et viens doucement à sa portée; il est vraiment très rare qu'il y ait besoin de le "réveiller". Quand il se rend compte en douceur de la présence de la voiture, une fois la surprise passée, c'est un large sourire qui s'affiche: le piéton est peut-être amusé de s'être fait surprendre, et sans doute charmé de ce silence non agressif.

4- En cas de danger immédiat, il y a ce bon vieux klaxon, qui peut être instinctivement modulé entre le "poup" et le "sauve qui peut"

5- Je doute qu'un bruiteur soit activé immédiatement en cas d'urgence, c'est pas dans nos réflexes.
 
Ce sont les voitures silencieuses qui tuent ou les bruyantes ?

Il suffit de se documenter sur le sujet pour se faire une opinion et mettre les enjeux au bon endroit: 137 morts à cause du bruit chaque jour en Europe, dont le bruit routier représente une part majoritaire.
(Votre moteur de recherche favori sur Internet vous aidera)
Ben moi, je préfère nettement ma voiture silencieuse conduite courtoisement.
Si on ajoute les 16000 morts par an en France dus aux particules des moteurs diesel, y a pas photo. Le danger ce n'est pas la voiture électrique ou hybride essence.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,597,356
Retour
Haut Bas