Conseils avant achat d'occasion

Oui MAIS pour un amorto , ça veut rien dire , c'est comme un pneu , un bon clou ou visse c'est peut être pas grave , par contre une bonne pincette sur le flan et c'est foutu , qu'il aie 70000 kms ou 200 mètres , ça ne change rien. Un amorto , un bon nid d'autruche ou de poule , ou tout simplement une mauvaise bordure et c'est aussi foutu. :evil: une amie , un tout nouveau kakaï , 3 jours 500 bornes , un demi tour sur chaussée :sad::sad::sad: un mauvais trou , et un pneu 19" allez , c'est la foire, et pas de garantie :evil: c'est dommage non ? :grin:
 
Oui peut être , ou si il charge souvent le coffre. C'est aussi pareil avec des rotules ou des triangles et ou la géométrie , parfois ´ on ne sait pas ou plus pourquoi ce " machin" est foutu ou déréglé. :D
 
Avis Achat

Bonjour,

Je suis un petit nouveau roulant en berline compacte.
Sauf que là, 2ème enfant en approche et envie de changer pour un peu plus grand.
Je jette donc mon dévolu sur la Prius2 dont je n'ai entendu que du bien.

Que pensez-vous de ces modèles ?
J'ai entendu dire que la garantie de la batterie couvrait 8 ans ou 160k km.
est-ce donc risqué de me pencher sur un modèle proche de 150k ou de plus de 8 ans ?

Voici les modèles:


5990€
II 110 H LINEA SOL MC
Année : 2008
Kilométrage : 149 839 km
Mise en circulation : 09 / 05 / 2008
Première main : oui


6990€
Version : II 110 H 10EME ANNIVERSAIRE
Année : 2008
Kilométrage : 131 809 km
Mise en circulation : 03 / 09 / 2008


7990€
Informations générales
Version : II 110 H LINEA SOL PACK IPA MC
Année : 2006
Kilométrage : 87 480 km
Mise en circulation : 07 / 11 / 2006
 
Prend celle de 2008 avec le plus de kms, à 5990€. C'est surtout le temps qui joue sur une Prius, sur l'usure de la batterie. Les kms ne lui font pas peur.
 
Choix délicat il est vrai.
Personnellement j'oublie la IPA de 2006 à 8000Ƃ .
La linéa sol est peu équipée ce qui la rend encore plus fiable (notamment la batterie 12 volt)
Mais 20000 kms de plus ça demeure non négligeable (tout comme le millier d'euros qui les sépare)
La linéa sol ne lit pas les mp3 et n'a pas le gps Toyota.
Au final le seul truc qui m'ai gêné, c'est son autoradio .... Un détail donc

150 000 il me semble que c'est le kilométrage préconisé pour le changement des liquides de refroidissement (2 francs 6 sous à faire soi même ou un garage) et peut être aussi la vidange de la boîte.
 
Coté batterie 12V, je crois que c'est plutôt l'inverse : Les PII SolPack et IPA ont une batterie plus conséquente et sont donc moins sujettes à des soucis de démarrage. Pour avoir eu une 10ème anniversaire (IPA) pendant 4 ans, 0 souci de ce coté là.
 
Pas sûr, la linéa sol n'ayant pas le démarrage sans clé, il y a beaucoup moins de consommation voiture garée.
 
Avis avant achat Prius occasion de 2007

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message, donc je vous prie d'excuser par avance mes éventuelles maladresses... :-D

Un ami me vend sa Prius 110 Linea Sol datant de décembre 2007, 172 000 km et première main. Le prix est fixé à 2800 euros.

Je sois avouer que je ne connais pas grand chose à la Prius, mais ce qui m'a fait réfléchir c'est son historique d'entretien. En dehors de l'entretien obligatoire, dont le tarif m'a paru étonnamment bas, il n'a eu qu'un problème de capteur de proximité (distance aux obstacles pour se garer), donc quasi rien pendant 6 ans et plus de 170 000 km.
C'est un peu un pari mais je me suis dis que c'était sans doute une bonne affaire uniquement du point de vue de la fiabilité.

Malgré tout 172 000 km ça fait beaucoup, et j'ai plus de mal à convaincre mon épouse.

D'où ma question, est-ce que je prends beaucoup de risque et est-ce que cela vaut le coup ?

(ce serait une seconde voiture pour de petit trajets en ville, autour de 15-25 km/jour - région Franche-Comté, donc hivers à -15 °C et sans garage, mais dans ma propriété)

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Si tu hésites, moi je la lui prend de suite à ce prix là !! >:D<

Ce kilométrage ne fait pas peur à la prius, surtout si l'entretien est suivi !
 
Fonce, tu ne risque pas grand-chose à ce prix !
 
Je confirme que le kilométrage actuel n'est pas un problème si la voiture est en bon état et a été correctement entretenue. J'ai dépassé le double sans incident majeur.

Si la batterie 12V (démarrage et accessoires) n'a pas encore été remplacée, il faudra prévoir de la changer. Cela ne coûte pas très cher si on anticipe et si on ne fait pas l'opération chez Toyota. Il y a une discussion sur le sujet qui donne les solutions applicables.

Il y a également des discussions sur les Prius à grand kilométrage qui vous donneront une idée des opérations de maintenance liées à l'usure des éléments tels les disques et plaquettes de frein, etc.
 
Je confirme que le kilométrage actuel n'est pas un problème si la voiture est en bon état et a été correctement entretenue. J'ai dépassé le double sans incident majeur.

Si la batterie 12V (démarrage et accessoires) n'a pas encore été remplacée, il faudra prévoir de la changer. Cela ne coûte pas très cher si on anticipe et si on ne fait pas l'opération chez Toyota. Il y a une discussion sur le sujet qui donne les solutions applicables.

Il y a également des discussions sur les Prius à grand kilométrage qui vous donneront une idée des opérations de maintenance liées à l'usure des éléments tels les disques et plaquettes de frein, etc.

La batterie de démarrage est vraiment plus cher chez Toyota ?
(elle est d'origine et, effectivement, serait à changer)
J'avais l'intention de faire l'entretien uniquement chez Toyota pour éviter de futurs problèmes (genre grosse réparation "anormale" pas prise en charge car entretien hors constructeur)

Au passage je ne l'ai pas dis avant mais la pompe à eau aurait une très légère fuite. Problème courant ?
 
Batterie 12v chez Toyota----> environ 250 euros (avec la pose)

Parcourir le forum "remplacement batterie" pour avoir les référence d'une batterie équivalente à moins de 100 euros.
 
La batterie de démarrage est vraiment plus cher chez Toyota ?
(elle est d'origine et, effectivement, serait à changer)
J'avais l'intention de faire l'entretien uniquement chez Toyota pour éviter de futurs problèmes (genre grosse réparation "anormale" pas prise en charge car entretien hors constructeur)

Au passage je ne l'ai pas dis avant mais la pompe à eau aurait une très légère fuite. Problème courant ?
Bonjour,
Effectivement, il y a eu deux ou trois cas, sur l'ensemble , de fuite pompe à eau (soit réparée, ou à surveiller, vu le peu de km journalier ;-) )
Pas de gros pb, vu le nb de km envisagé, ç'est un bon choix:jap:
 
Batterie 12v chez Toyota----> environ 250 euros (avec la pose)

Parcourir le forum "remplacement batterie" pour avoir les référence d'une batterie équivalente à moins de 100 euros.

Exact.

239,76€ pour moi la semaine dernière. J'ai pas voulu m'enquiquiner, je ne pouvais pas me permettre d'attendre une batterie achetée sur le net, et j'avais besoin de la voiture (pas d'immobilisation possible, et surtout pas de panne envisageable dans la "nature").

La précédente était d'origine et avait tenu 8 ans et 106.000 km, c'est plutôt bien.
Par contre quand j'ai dit ça au magasinier, il m'a de suite dit que ça ne serait pas le cas avec la nouvelle ! A cause du plomb qu'il n'y a plus d'après lui.
La prochaine dans 3-4 ans...

J'ai vérifié la tension dans les menus cachés de l'ODB, et elle est de 12,3V. Je m'attendais à plus.
La précédente était à 9,5V le matin et le triangle rouge s'allumait.
 
Toyota et les batteries 12V

Toyota met des batteries 12v sans plomb :eek:

A part quelques montages "maison" de LiFePo4 (même sur le PTC d'ailleurs : ici), c'est la première fois que j'entends ca.

Le coup du 3-4 ans au lieu de 8 ... c'est pour justifier de la plus faible capacité ou de la plus faible qualité ?
 
Purée à ce prix fonce !
En général impossible d'en trouver à moins de 4000 euros en dessous de 200.000 km
Essaie là pour être certain qu'elle ne tire pas à gauche ou à droite, que le moteur tourne bien et que la batterie de traction charge bien et hop achète si elle te plaît :)
 
C'est parti, je vais la chercher ce WE. 8)
Reste à faire un contrôle technique (obligatoire pour une vente, car le dernier a été fait il y a plus de 6 mois).

Concernant la pompe à eau, c'est un des mécano du garage réalisant son entretien qui suspectait une fuite, à cause de la présence de dépots à un endroit bien particulier (j'ai oublié où) et qui serait la signature d'une légère fuite. Pas de baisse de niveau d'eau observée.

La batterie de démarrage est d'origine, incroyable elle a 172 000 km ! :eek:
Pas de faiblesse constatées, à changer pour éviter une panne probable à cet age.

Essai samedi, mais j'ai déjà dit OK.
Reste à lui acheter 4 pneus hiver neufs qui feront toute l'année (il fait froid ici).

Au passage seulement deux trains de pneus ont suffit pour 172 000 km. (4 été et 4 hivers qui sont rincés)
Pourtant elle aura fait de tout, de la ville, des grands trajets, de la montagne, des réveils sous la neige.
Toujours dehors, pas de garage, sans conséquences. Du costaud donc.

Encore garantie pendant presque un an (uniquement la partie électronique si j'ai bien compris, mais du coup autant prendre une batterie de démarrage chez Toyota ?).

Son proprio va la remplacer par une Lexus NX 300h : http://www.lexus.fr/car-models/nx/nx-300h/index.tmex.
J'ai plus qu'à attendre 7 ans... 8)
 
Surfer, attend de lire attentivement le compte-rendu du contrôle technique avant de signer quoique ce soit,
tu pourrais bien te recevoir une gamelle à l'arrivée. Tu es dans ton droit.

Ce prix bradé peut éventuellement cacher un lézard
qui rendrait l'acquisition en définitive plus coûteuses que prévue .

Tu as la centrale auto pour te faire une opinion
sur des propositions comparatives.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,023,818
Retour
Haut Bas