la prius dans les medias

Peut-être une allusion entre baleines et Japon ? L'un aimant bien l'autre ? :sad:
 
Début de citation
" Jusqu'à présent , les véhicules hybrides grand public étaient commercialisés avec une boite de vitesse CVT , véritable punition pour qui aime vraiment conduire "
Fin de citation.

bonjour,

si aimer conduire, c'est passer des vitesses :sad:
moi, j'adore conduire la prius SANS passer de vitesse :grin:
 
" Jusqu'à présent , les véhicules hybrides grand public étaient commercialisés avec une boite de vitesse CVT , véritable punition pour qui aime vraiment conduire "

S'il aime vraiment conduire il doit regretter de ne plus devoir remplir la chaudière de son auto avec du charbon...
 
plug-in

:eek: dans le dernier mensuel L'AUTOMOBILE,un article sur la PRIUSIII plug-in
où il est précisé qu'elle ne sera pas rechargeable chez soi (puissance électrique trop faible) sauf modifier certains éléments de la ligne:horreur::papy:
 
Bonjour.

Il est probable que pour recharger les futurs voitures electrique chez vous

Il sera necessaire de faire l'achat d'une mini centrale nucleaire,que vous

pourriez installer dans la buanderie entre la machine a laver et le lave linge

Qui eux mêmes pourraient profiter de cette nouvelle source

D'approvisionnement.genial!!!!!:jap::jap::jap:
 
Hier sur TF1 à auto-moto annonce furtive de la prius Hydrogene pour 2015 au prix de 40000€.


Voici ce que j'ai trouvé sur le net

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1166


"Quinze Prius hydrogène ont été commandées à QTWW, elles seront exploitées par Miljobil en Norvège, dans le cadre du programme HyNor. Ce projet vise la réalisation d'une autoroute de l'hydrogène dans ce pays nordique, entre Oslo et Slavanger, que 580 km séparent. Et il est une nouvelle confirmation de l'intérêt des scandinaves pour les technologies les plus respecteuses de l'environnement. Nous rêvons d'une même ambition dans l'hexagone."
 
Dernière modification par un modérateur:
Aussitôt dit...

Bonjour.

Il est probable que pour recharger les futurs voitures electrique chez vous

Il sera necessaire de faire l'achat d'une mini centrale nucleaire,que vous

pourriez installer dans la buanderie entre la machine a laver et le lave linge

Qui eux mêmes pourraient profiter de cette nouvelle source

D'approvisionnement.genial!!!!!:jap::jap::jap:

C'est à l'étude (et pas uniquement dans les bouquins d'Asimov)
 
c'est pas sorcier - france 3

Un "c'est pas sorcier" sur les véhicules électriques ( dont les hybrides).

Il parlent des batteries, rendement, bilan carbone ( nucléaire et les heures creuses...), historiques, hybrides, etc...

J'ai pas entendu de grosses conneries durant le reportage, contrairement à d'autres magazines (pas la peine de les citer :) ) qui tentent de parler de sujet technique, voir certains directeurs de firme automobile aussi ...

http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/?page=emission&id_article=1490



Mission

Avec la raréfaction du pétrole et les exigences de réduction de nos émissions de gaz à effet de serre, la voiture électrique apparaît comme une solution prometteuse. Les futurs modèles que nous proposent les constructeurs arriveront cette année sur nos routes. Mais tout n’est pas réglé pour autant : la standardisation à l’échelle européenne ou mondiale, les prix des véhicules, l’installation des bornes de recharge, les systèmes d’échange de batterie…beaucoup de points restent à régler. Avec une autonomie plus faible qu’une voiture à essence, mais des performances plus intéressantes, les automobilistes sauteront-ils le pas ?

Fred et Jamy, qui recherchent une voiture électrique pour la Petite Voix, répondent à toutes les questions que soulèvent ce nouveau mode de transport personnel.

Destination du camion

En premier lieu, Fred se rend en région parisienne pour découvrir de nouveaux modèles. Avec le coupé sport Tesla (Tesla Motors), il nous démontre que la voiture électrique n’a rien à envier aux voitures à essences haut de gamme. Avec la Twizzy (Concept car Renaud), il s’aperçoit que si ces véhicules sont très silencieux, il faudra les sonoriser pour que les piétons les entendent venir !

Dans un garage automobile, Fred nous présente une impressionnante batterie de 250 kilogrammes. Cependant, son autonomie n’est que de 150 kilomètres… Il teste pour nous la BB1 (Peugeot), ce véhicule a logé les moteurs électriques dans ses roues arrières. Cela fait gagner quelques kilomètres, mais reste insuffisant pour les longs trajets.

De retour chez lui, Fred nous fait découvrir la recharge de sa Blue Car (Bolloré/Matra) en six heures. Reprenant la route, il nous montrera également que les véhicules électriques peuvent puiser un peu d’électricité dans leurs batteries.

Enfin, Fred testera une voiture hybride : elle fonctionne à l’essence et à l’électricité. Une solution intermédiaire pour les automobilistes qui ont peur de tomber en panne d’électricité en rase campagne. Et qui veulent rouler un peu plus propre !

Dans le camion laboratoire

- Comment fonctionne une batterie lithium ?

- Poids, volume, autonomie d’une batterie : quel est le bon compromis ?

- Quels sont les différences de rendements entre le moteur électrique et le moteur thermique ?

- Que se passe-t-il quand nous rechargeons une batterie ?

- Comment faut-il recharger sa batterie pour consommer le moins d’énergie ?

- Comment fonctionne un moteur hybride ?
 
ce soir j'ai vu une pub qui avançais les avantages de voiture hybride diesel avec en arrière plans une 308 hsd, le sponsors est le macif
 
308 HSD, ca m'étonnerait : "HSD" est une marque déposée de Toyota. Ou alors Peugeot ferait des hybrides sous licence Toyota. :jap::jap: Ce serait le scoop de l'année, voire de la décennie !
 
pas de blague, hsd pour faire hybride,
et pour les toiles d'araignées, je ferais attention à peugeot et citroen qui vont bientôt sortir leur hybride du jour au landemain, sauf, que je viens de trouvé un essai qui date de juin 2010 et la voiture roule, mais pas commercialisé avant deux ans
 
Tiens? 2 ans.. c'est marrant; depuis 2004 Peugeot doit sortir une hybride dans .... 2 ans...
 
Le projet avait un temps été remis dans les cartons à cause de coupes budgetaires, il n'était pas prioritaire....
 
dixit un commercial avec qui je discutais chez Toyota, il semble difficile de faire un hybride diesel à cause des vibrations inhérentes à cette motorisation.
Il m'a dit que Toyota avait testé et eu beaucoup de mal à faire tenir l'ensemble plus de 60.000 km.
Je ne sais pas si c'est vrai ou non, c'est en tout cas ce qu'il m'a dit
 
Que Choisir hors série de juillet 2010

Alors que j'attends ma Prius en révision chez Toyota, je tombe sur ce magazine. Il y a un article sur les véhicules propres. On y parle évidemment de la Prius, qui bien entendu ne vaut pas le coût hors des villes, je cite : "les chiffres sur longues distances sont nettement plus élevés, aux alentours de 7,5 l, très éloignés des chiffres normalisés pour le cycle extra-urbain."

L'auteur de cet article est Marc Horwitz.

Je passe donc un petit message perso : Marc, j'ai une Prius 2 et je n'ai jamais atteint de tels chiffres même en faisant le neuneu…
 
Dans le même article notre ami Marc parle des agrocarburants et du gpl en expliquant que ces carburants sont aidés par une fiscalité avantageuse, c'est tout à fait vrai, mais dans ce cas là il aurait aussi pu ajouter une petite ligne sur le diesel.
 
bonsoir,

non, pas la 508, mais bien la 308, mais il se peut que le projet soit dévié d'abord pour la grosse berline.

L.E.N.S.O.
 
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