Bilan après (...) ans / Mm

Chouette
Plus de bouchons
Piste libre ......

:grin:
:grin:
:grin:
 
Très près de 140000km dont 30000km depuis que je l'ai achetée et j'ai quelques griefs tout de même :
- fiabilité : ben si je compare à mes autres voitures, c'est la seule où j'ai perdu de l'huile (de "boîte") et qu'il a fallu que je râle preuves à l'appui auprès de Toyota Europe pour que ce soit pris en charge ... et entendre à chaque fois, que "c'est jamais arrivé avant sur prius" est tout simplement gavant, aujourd'hui je dois faire changer les crémaillères de colonne de direction, compte tenu de mon km et du dernier entretien fait par ma personne, on me refuse la prise en charge :evil::evil: ... bref, pas top :evil:, je ne peux pas être convaincu par la fiabilité pour le moment ! J'ai aussi les verrins de coffre à changer, mais bon au bout de 140000km, ça fatigue quand même ces petites choses !
- la qualité de finition est très moyenne mais j'ai acheté en connaissance de cause,
- pour le reste, c'est une voiture très agréable malgré le flou de direction qui s'explique maintenant, et je signerai encore sauf si vraiment, elle me fait encore un coup comme celui-là (je prendrai une lexus, c'est plus fiable paraît-il 8) ! )
 
Je viens de me séparer de ma Prius2 aprés avoir parcouru 135000km en 30 mois. et bien le bilan c'est que je ne sais toujours pas si il y avait un moteur,des fusibles,des freins,un échappement,des soupapes.....bref niveau fiabilité 100% de satisfaction.

Concernant ta crémaillère de direction , quel est le problème exactement?
 
Je possède une Prius 3 depuis 3 jours , achetée neuve.La conso m'inquiète (6,7 l sur les 400 premiers Km) , mais je ferai le point dans 1 mois.
voilou

T'inquiète, au début j'ai fait les mêmes chiffres. les causes : moteur neuf à roder, temps froid ou frais, pas habitué à conduire un tapis volant donc tendance à appuyer lourdement sur la pédale.

Maitenant j'ai 4 mois de conduite P3, ça va beaucoup mieux, ça descend à 4,8 - 4,6L.
Le pieds lourd disparait :coolman: sauf de temps en temps pour me dégager des épileptiques :bg45:qui me collent en faisant des gestes de débiles trisomites :grin:
Sans aucun coup de pieds au c.. et des à coups, on voit les voitures s'éloigner dans le rétroviseur de la Prius, quel plaisir :siffle:

Se faire déposer par une bobine électrique et en boîte auto, ça doit être rageant :mur:
;-)
 
Sans aucun coup de pieds au c.. et des à coups, on voit les voitures s'éloigner dans le rétroviseur de la Prius, quel plaisir :siffle:

Se faire déposer par une bobine électrique et en boîte auto, ça doit être rageant

Et comme disait Valery : "Au-revoir" :grin:
 
Je viens de me séparer de ma Prius2 aprés avoir parcouru 135000km en 30 mois. et bien le bilan c'est que je ne sais toujours pas si il y avait un moteur,des fusibles,des freins,un échappement,des soupapes.....bref niveau fiabilité 100% de satisfaction.

Concernant ta crémaillère de direction , quel est le problème exactement?

Usure des engrenages des tubes qui induisent un jeu dans la direction. J'attends le tarif de l'intervention puisque pas de prise en charge :evil:
Ce qui est rageant aussi avec Toyota, c'est le peu de disponibilité des garages. C'est ce qui a fait que j'ai signalé le truc l'année dernière et qu'à force de date incompatible avec mon emploi du temps, ben j'ai reculé l'échéance jusque maintenant.
 
Et comme disait Valery : "Au-revoir" :grin:

oué, le gars en TDI m'a rattapé en fumant son gasoil, :grin: laminant toutes ses gommes et a probablement tué son cataliseur en même temps, tellement il était énervé :evil:

A la hauteur de la P3 il a jeté un coup d'oeil furax et dubitatif :eek:
Eh oui, mon petit, tu es mauvais, t'as abimé ta voiture, ta santé, ton coeur et tu m'a offert une fumée noire de cancer gratuit.

Pas cool. :malade:
 
J'en suis à 115 000 km, j'ai acheté l'engin il y a trois ans pile poil à 40 000 km. Aucun souci. J'ai changé les pneus à 90 000, fait l'entretien normal (un peu en décalé, je l'ai donnée aujourd'hui pour la révision des 105 000 et la pompe hybride). Je n'ai remplacé aucune pièce jusqu'à présent. Satisfaction totale de ma part.
 
Le pieds lourd disparait :coolman: sauf de temps en temps pour me dégager des épileptiques :bg45:qui me collent en faisant des gestes de débiles trisomites :grin:
Sans aucun coup de pieds au c.. et des à coups, on voit les voitures s'éloigner dans le rétroviseur de la Prius, quel plaisir :siffle:

Se faire déposer par une bobine électrique et en boîte auto, ça doit être rageant :mur:
;-)

Idem ça me fait du bien aussi par moment :grin:
Je suis d'ailleurs impressionné de voir comme les autres peuvent rester loin derrière.
Sinon j'arrive à 74000 km, RAS à part la pompe changée par Toy.
 
Oui, ça m'arrive aussi de remettre les gaz assez fortement quand j'ai un abruti qui serait prêt à me rouler dessus parce que je suis à 55 en traversée de village. Je précise que je remets les gaz en sortant du dit village, quand j'ai ce genre de conducteur derrière moi j'ai tendance à ralentir encore plus pendant la traversée.
 
la rouille toujours la rouille


Ca semble tout à fait superficiel, à part la la patte de fixation (à droite) ou ca n'a pas l'air bien profond. Sur ma Yaris de 2001, après les vacances à la mer de chaque été, je donne un coup de pinceau gras après avoir lavé le dessous au jet.

Bon, tu as encore des années devant toi avant que ca ne perce !
 
Bonsoir.

Apres les episodes neigeux il n'est pas inutile de faire un lavage avec option

Chassis cela permet d'evacuer une grande partie du sel cause de corrosion.:jap:
 
Bonjour a tous aujourd hui 185000km sur une p2 de 3ans equipe e85 sans aucun probleme.
 
Sinon j'arrive à 74000 km, RAS à part la pompe changée par Toy.

Fiabilité rîme avec plaisir, avec la P2 rien à dire, impec :coolman:
J'attends avec impatience le bilan de la P3, sera t-elle le digne successeur de la P2 ?

;)
 
Y'a qu'en même le problème de la batterie 12V qui peut jouer des tours si on oublie de fermer l'un des ouvrants, ou la lumière du coffre...
 
Oui, ça m'arrive aussi de remettre les gaz assez fortement quand j'ai un abruti qui serait prêt à me rouler dessus parce que je suis à 55 en traversée de village...

Avec la Prius on peut rouler cool, zen, tranquille, apaisé, respectueux mais on peut aussi appuyer sur le bouton "Pa Woa" pour entendre le bruit qui ressemble à un gros V8 Américain sans enfumer personne derrière ... une douce folie propulsive :jumproll:

Aujourd'hui en P3, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'abrutis qui roulent à côté de moi, mais ce n'est qu'une impression, c'est ma conduite qui a changée.
 
Y'a qu'en même le problème de la batterie 12V qui peut jouer des tours si on oublie de fermer l'un des ouvrants, ou la lumière du coffre...

Ca oui, c'est inévitable :-?
Toutes les lumières de ma P3 reste en position "off" en permanent.
J'ai une torche à LED rechargeable à manivelle dans l'accoudoir pour éclairer dans le noir. Consommation : juste l'huile de coude.:razz:
 
Aujourd'hui en P3, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'abrutis qui roulent à côté de moi, mais ce n'est qu'une impression, c'est ma conduite qui a changée.

Les conducteurs me stressent, je ne les supporte plus, ils sont tous hyper nerveux, collants et peu respectueux.
J'en fais un jeu de les faire ch**r au volant, quand ils ne peuvent pas doubler et que je roule cool, ou alors quand certain veulent doubler à droite :sad:
 
Ca oui, c'est inévitable :-?

Non, non. C'est évitable.

Un petit convertisseur 48V -> 12V qui charge la 12V au plomb à partir du kit plug-in lithium de 4 kWh et plus de soucis. :D

Bon, d'accord, ça fait un peu cher juste pour maintenir une 12V... :grin:
 
Y'a qu'en même le problème de la batterie 12V qui peut jouer des tours si on oublie de fermer l'un des ouvrants, ou la lumière du coffre...

Sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu que la P3 (contrairement à la P2) dispose d'un système automatique qui permet de protéger la décharge de la batterie 12V via la mise hors service du système Smart Entry après X jours d'inutilisation (la procédure est décrite dans le manuel il me semble). Il est peut être de même avec les différentes loupiotes qui pourraient rester allumées (coffre, etc).
 
Je ne sais pas, je ne connais pas la P3.
Mais si c'est le cas, c'est un gros progrès.
 
Vous en connaissez des choses ;)
A vrai dire j'ai la flême de lire le gros encyclopédie de 534 pages de la "Papirus"
:grin:
 
Les conducteurs me stressent, je ne les supporte plus, ils sont tous hyper nerveux, :sad:

D'après les études de comportement, l'environnement dans lequel tu te trouve influe et change énormement ton carractère.
Les gens qui se trouvent dans un milieu calme (campagne, montagne, etc) sont moins agressifs que ceux qui se trouve dans un milieu bruyant.
Les vibrations, le brruit, les vacarmes, les images et les sensations augment l'adrénaline et le rythme cardiaque donc augment également l'agressivité.
D'ou l'explication des gens super agressifs dans les voitures, souvent puissantes, nerveuses, des à coups notament les diesels pour augementer la sensation de nervosité, ces voitures stransforment les gens (parfois bien) en abrutis roulant ... voire même danger roulant.

On devrait inscrire la conduite de la Prius dans les traitements médicaux anti-stress :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,551,409
Retour
Haut Bas