Bilan après (...) ans / Mm

Je partage ton avis :jap: Cette auto est très relaxante, sauf quand tu es suivi de près :-D
 
Ce qui justifierai le remboursement de la prius par la securité sociale.:jap::jap:
 
j'ai quelques griefs tout de même :
... aujourd'hui je dois faire changer les crémaillères de colonne de direction, ... J'ai aussi les verrins de coffre à changer,...
- la qualité de finition est très moyenne mais j'ai acheté en connaissance de cause,
Tiens, j'ai exactement eu les mêmes problèmes avec mon Avensis alors qu'elle avait parcouru beaucoup moins de km. Les verrins de ma P3, agée de 16 mois à peine montrent déjà des signes de faiblesses !
 
Je partage ton avis :jap: Cette auto est très relaxante, sauf quand tu es suivi de près :-D

Pour cela tu as un bouton amphétamine "PaWoa", une fois appuyé dessus, ta Prius part joyeusement et c'est l'autre derrière qui va se stresser pour t'attraper comme un malade ... :nonnon:

C'est le plus zen des véhicules que je n'ai jamais conduit jusqu'à présent et aussi la voiture qui me donne le plus de fou rires sur la route à cause ou plutôt grâce aux abrutis qui ventouse mon coffre en croyant me faire paniquer de peur et que je leur laisser le passage en me rabattant rapidement sur la droite. Mais je me rabats sur la droite seulement après avoir fait "PaWoa" ....
5s après l'abrutis devient épileptique :grin: MDR ...

Je les comprends, c'est insupportable de se faire déposer par un dynamo roulant :mur:

:siffle:
 
Je les comprends, c'est insupportable de se faire déposer par un dynamo roulant :mur:

J'ai toujours du mal à m'en passer; feu rouge, le kéké a coté avec sa bm ou autre avec jantes larges, vitres fumées, musique à fond, sûr de lui ... et vlan 50m dans la tête, il n'a même pas encore démarré... Je sais c'est puéril mais ça me fait toujours rire après de le voir passer à fond avec son air agressif, comme s'il ventait de se faire violer!:grin:
 
J'avoue c'est tentant.
Là où ils doivent rien piger c'est qu'ils se font mettre ces 50m juste sur le fait qu'ils ont une VRAI voiture de VRAI mec avec boite manuelle. Le temps qu'ils passent la 1ere et embrayent les 50m sont là ! :grin:
 
Les idées préconçues, c'est ça ;-)
Avoir un Turbo Diesel Haute pression, boite manuelle, c'est le signe absolu de la performance et de la (super fausse) économie.

Tiens hier, un P2 faisait une (petite et gentille) ligne droite avec moi, ça tient bien tête à la P3 dis donc :grin: ya la patate dans la P2 que je ne connais pas.

On s'est salué et reparti en rigolant après :grin:
 
Mouais bof. je ne trouve pas que ça pousse tant que ça la Prius quand même.
Elle est lourde, et ça se sent.

Après, c'est pas fait pour rouler sport.
 
Oui, il ne faut pas abuser non plus... La Prius n'est pas non plus un missile :-D

Par contre, c'est vrai qu'avec une boite manuelle il y a toujours moyen de surprendre le kéké endormi :cool:

Mais les performances absolues sont dans la moyenne, et ne feront jamais de l'ombre à une motorisation plus "sportive".
 
Comme t'as pas de rupture de couple à chaque passage de rapport (en gros rien ne te secoue la nuque) et les sièges sont moelleux (en gros ils atténuent la pression ressentie dans le dos du à l'accélération, la chose qu'on sent très bien sur les sièges en bois des allemandes) t'as l'impression que ça n'avance pas tant que ça. Mets toi dans un kart. Au ras du sol sans suspension à à peine 80 km/h t'as l'impression d'avoiner à au mois 200 !
 
:D Si quelqu'un avait des chiffres, ça mettrait tout le monde d'accord... parce que les impressions! :-D
 
La prius réclame 10,5 seconde pour effectuer le 0-100 km/h.
C'est 1 seconde de plus que ma vielle 307 2l. essence.

Bref, c'est bien, mais pas délirant.

Cependant, pour aller dans le sens commun, cette performance est facilement reproductible. Il suffit pour cela d'écraser l'accélérateur :grin:
Alors que pour la 307, il faut tricoter du joystick et de l'embrayage comme un excité. En plus la boite est rugueuse, et elle n'aime pas les hauts régimes !

Vive la Prius et sa conduite Zennnnn :jap:
 
Vive la Prius et sa conduite Zennnnn :jap:

Voilà, on est d'accord là dessus, les chiffres, les chronos tout ça, c'est sympa mais c'est un délire d'un autre siècle (dernier) ...

Aujourd'hui la conduite Zen, écolo-nomique et responsable semblerait plus appropriée :jap:

C'est dépassé la conduite épileptique, triple Turbo, boite manuelle 18 vitesses, accélération 3s à 100km/h et 40L/100km ...
Laissons le zen prendre le dessus, ça c'est plus classe, plus distingué :coolman:
 
Mouais bof. je ne trouve pas que ça pousse tant que ça la Prius quand même.
Elle est lourde, et ça se sent.
T'as pas essayé une GS450h toi. J'adore retrouver cette impression de légèreté et d'agilité quand je reprends ma P2. Mais bon, c'est vrai que cette dernière n'est pas ébouriffante dans l'exercice du 0 à 100 km/h.
 
Comparer les perfs de la Prius aux autres voitures de sports, c'est sur qu'elle ne sera pas transcendante.
Mais face aux véhicules de même gabarit, même puissance et même poids, pas sur que la Toy soit ridicule.
 
Bonsoir.

Une seule fois je me suis trouvé au feu rouge sur la file de droite et un

Charmant monsieur est venu a ma gauche sur la mauvaise file avec une citron

C6 dans le but de me griller la politesse,et bien il n'a rien pu faire.:jap::jap:
 
La prius réclame 10,5 seconde pour effectuer le 0-100 km/h.
C'est 1 seconde de plus que ma vielle 307 2l. essence.

:

Pareil c'est une seonde de plus que mon ancienne Mégane 1,6 de 110 chevaux.
Modèle tout à fait standard, et qui n'avait rien de sportif.
 
De même pour ma Mazda 323. Pourtant seulement 87ch. Mais aussi 990kg. Ceci expliquant certainement cela.
 
yoda1.gif
Évident cher Watt ... son tes conclusions.
 
De toutes façon, les chiffres de 0 à 100 km/h ne veulent rien dire, dans la vie courante. Parce que, dans la plupart des cas, au feu rouge, on accélère de 0 à 50 km/h, et là, la Prius est imbattable.
 
Imbattable, c'est vrai, du moins à chaque fois que j'ai joué j'ai gagné :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,922,924
Retour
Haut Bas