Bluecar de Bolloré

et pourtant ....

Je connais de plus en plus d'utilisateurs qui en sont tous satisfaits . Pour beaucoup , cette voiture est la seule utilisée à Paris (revente de la voiture thermique sans regret).
Et tous ne sont pas des "bobos" , ou ne sont pas des "geeks" incontrôlables .

Je n'ai pas encore utilisé cette voiture , mais je projette , avec le concours de sympathisants , et le prêt généreux de sa carte par un abonné , de tester l'autonomie urbaine annoncée (250km) de cette voiture (par exemple 7 tours de périphérique?).
 
Oui, si et seulement si j'utilisais ce véhicule quotidiennement.

C'est vrai que pour un particulier, cela paraît assez peu adapté (à moins d'accepter de bouffer les 600W à l'arrêt...)
 
Je n'ai pas encore utilisé cette voiture , mais je projette , avec le concours de sympathisants , et le prêt généreux de sa carte par un abonné , de tester l'autonomie urbaine annoncée (250km) de cette voiture (par exemple 7 tours de périphérique?).
Ca pourrait être une expérience intéressante, en effet. Si un jour j'ai 3 heures et 30 euros à perdre...
 
Fait divers deux auto'lib ont brulé en charge peut être volontaire.

BWhwHjjCIAApFpR.jpg
 
:taistoi:....Bof, rien que de l'ordinaire pour notre époque......
Espionnage, sabotage, même pas de quoi faire un bon polar......
Sans tortures, cadavres, explosions et arrosages mitraillesques, c'est nul...!
 
Ca s'est propagé sur celle de gauche mais pas jusqu'au bout et la suivante a été épargnée.

N'empêche, j'ai déjà vu au mois de juin une place Autolib' où quelque chose, le plus probablement une BlueCar, avait cramé... Dans le 5e. A coté d'un lycée ...
 
J'ai rencontré un distributeur Bluecar aujourd'hui, que je garderai anonyme.

Il m'a évoqué ses difficultés à vendre, le cout journalier entre 2 et 4€ de consommation electrique de maintien de température de la batterie.

Mais pire, la batterie, certes performante couterait environ 35K€ en prix de rechange.

De la, une certaine difficulté pour assurer le véhicule auprès des compagnies.

Bolloré aurait passé des accords avec 2 compagnies, afin d'obtenir des tarifs décents (et probablement des couts de rechange batterie adaptés).

Pas simple tout ça, car si la batterie est bien en location, en cas de vol du véhicule, dur dur l'addition.
 
Dernière édition:
Vous connaissez la Bluecar de Bolloré, celle qui fait aussi l'Autolib.

Mais connaissez-vous le
logo-bluebus.gif
??

je l'ai capturé sur la route à Vaucresson, il fait la navette des employés du centre d'appel Autolib vers les gares du secteur.

Bon pas terrible la photo, mais on le voit devant l'Auris.

89592120140605184014.jpg


Entièrement équipé de batterie de la technologie Bluecar, Bluebus est évidement une filiale de Bolloré.

Plus d'infos : http://www.bluebus.fr/accueil/

:wink:
 
PSA va produire un VE de chez Bolloré.

C'est ici
 
Elle pourrait avoir du succès pour l'autopartage sur les côtes ou même aux Dom-Tom.

Pour la vente aux particuliers je suis plus partagé, car si la technologie électrique semble bien maitrisé, il en est autrement pour le chassis.

Pour moi ça restera donc une bonne voiture d'autopartage pour effectuer des trajets urbains dans 95% des cas.

Sinon son look de méhari des temps modernes me plait particulièrement.
 
Sympa cette voiture, mais le pb de l'autodécharge est il résolu?????
...mais quand elle n'est pas branchée elle perd 2% par heure donc en 2 jours elle n'a plus de batterie.
source
 
La bluesummer, c'est la petite fille électrique de la Citroën Méhari

Sauf que sa batterie est une "Batterie BlueSolutions LMP" (Blue Solutions est une filiale du groupe Bolloré, créée en 2001 et spécialisée dans la fabrication de batteries LMP).

Donc, à priori, mêmes caractéristiques d'autodécharge des batteries (pour se réchauffer) :cry:

L'été en plein soleil, elle devrait déjà avoir bien chaud et consommer bien moins des 2% par heure pour se maintenir au dessus des 70°C :coolman:
(sauf la nuit :hum: ... faudrait une couverture isolante & chauffante ... branchée sur ... la batterie 8))
 
Une question un peu bête ... :oops: ... je ne sais pas si cela a été dit mais pourquoi installer une batterie ... chaude ... qui a besoin de se chauffer pour marcher et accessoirement , doit se décharger à cause de cela ... :???:
 
Batteries LMP

C'est la technologie elle-même des batteries : Pour une efficacité correcte, les batteries nécessitent d'être à une température comprise entre 60°C et 80°C.
Lorsque le véhicule est branché à une borne : Ca charge + ça garde la batterie chaude. Une fois la batterie chargée, le chargeur maintient la batterie chaude : Et oui, la Bluecar continue de sucer, même à m'arrêt ...
Déconnectée de tout chargeur, la batterie se maintient en température en utilisant sa propre énergie
(pour rester chaude, et à défaut d'avoir un chargeur au cul, la LMP pratique l'autofellation électrique qui finit par la vider complètement :grin:).

Wiki LMP
 
Oulà ! pas de réponse d'Ageasson ? Espérons que sa réponse n'a pas été mal comprise, et qu'il n'a pas été censuré :grin:
 
500 à 700W consommés en permanence

Sympa cette voiture, mais le pb de l'autodécharge est il résolu?????

source

Si cette blue roulante équipée des accus lmp n'a pas plus d'isolation thermique autour de sa batterie:

Un simple calcul en partant d'un usage de 15 000km/an à la vitesse moyenne de 50 km/h montre qu'elle va consommer plus à l'arrêt qu'en roulant ! (en ne comptant "que" 500W permanents)
Une comparaison avec un autre véhicule électrique montre qu'à même consommation annuelle on pourrait faire rouler plus de 3 fois plus de véhicules électriques.
Ses pertes journalières sont 6 fois celles que l'on a sur un classique ballon d'eau chaude de 200L équipé d'une isolation de série de 5cm de polyuréthane expansé.

Je ne peux pas croire que ce gros défaut n'a pas été corrigé. A moins que ce soit de l'auto décharge interne induite par la conception même de cette batterie et que la conso pour maintient en température reste faible ?
Et que se passe-t-il si on l'a laissée plus des 2 1/2 jours sans être branchée ?
On peut simplement la rebrancher et on attend ?
Ou bien il faut faire appel à un technicien qui se déplace ? :oops:
Ou pire elle va sur un camion plateau vers un atelier spécialisé ?
 
Toujours ce foutu proquibléme des batteries. Il y a plus de 10 ans , je roulais deja en full électrique , mais la gestion des batteries était une punition en soit et demandais un soin tout particulier sans parler du prix bien entendu. Par contre par rapport à un thermique , une vraie fusée cette voiture. Thermique laissé sur place. Autonomie de roulage 300 secondes a fond les manettes. J'oubliais de vous dire cette voiture était au 1/10 ème. Un modèle reduit quoi. Suis parti. :grin:
 
Pour en revenir à Bolloré...ben c'est surtout un des nombreux privilegies à qui notre etat a accordé à un privilege...Rien a dire d'autres :-?
Sinon la batterie "chaude" a comme principal avantage d'etre plus efficace si on l'utilise regulierement donc ( anti these d'une voiture pour particulier quoi).
Encore un truc de nos supers élites qui vivent sur leur planete loin des realites.:eek:
 
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