Bluecar de Bolloré

Au regard du parait-il nombre de personnes qui roulent sans permis, qu'elles soient dans une bolloré ou pas...ça change pas grand chose.
 
'lut,

Mouai, j'suis pas convaincu de l'utilité de voitures libre service dans Paris vu la circulation qu'il y a... surtout a ce tarif. A par la nuit...

Expérimenter, oui, mais pas n'importe comment : c'est le meilleur moyen d'enterrer une bonne solution a cause d'un mauvais contexte !
Péage urbain dissuasif, grand parkings aux portes de la ville, réseau de transport en commun efficace et là, je pense que ce genre de truc aurait une utilité.

Pour le cout, c'est relativement bon marché (comparé a ce que je cite ci dessus par exemple) 150M€ sur 5 ans auquel il faut rajouter les couts d'usage, entretient, fonctionnement, etc... mais pour combien d'utilisateurs ?????? Et quel sera le cout final ? vu qu'on a aucune idée du cout de fonctionnement, de la fiabilité de ces voitures qui n'existent pas encore ???

Sinon, pour la comparaison avec Tesla, je suis a peu près sur qu'il est plus 'facile' de se lancer dans l'automobile avec rupture technologique avec un modèle de prestige que de se lancer dans la petite voiture de grande série où aux contraintes de conception s'ajoute celle de la fabrication en volume et a bas cout, réseaux de distribution, d'entretien, etc etc...

--
Alain.
 
Simpliste plutôt
:D Simpliste vous même, seriez-vous juriste ? Je vous renverrais à l'école ! Votre avatar vous prend la tête effectivement... 8) Je réitère pour ceux qui sont au fond de la classe près du radiateur: Le bailleur ne saurait être responsable des turpitudes du locataire. Conformément au principe de personnalité des peines, le locataire est responsable des infractions commises pendant la durée de la location. Ainsi, le locataire est informé que ses coordonnées pourront être communiquées aux autorités de police qui en feraient la demande. Le locataire peut également se faire retirer son permis pendant la durée du contrat, à la suite d'une infraction par exemple antérieure à la location... et continuer à conduire. Reprenez-vous la tête, ça repose celle des autres ! :-D
 
Non, c'est pour cela que j'ai demandé l'avis d'un professionnel (j'ignore si vous l'êtes). Mais les quelques notions que j'ai m'amènent à me poser cette question : La location démarrant avec la prise en main du véhicule, est-ce que la présentation du permis à ce moment-là est nécessaire ? Oui, si j'en crois Avis, Europcar et Hertz.

Il y a a mon sens une différence entre le fait de perdre son permis pendant la location et de ne pas l'avoir au moment de celle-ci où la responsibilité du bailleur pourrait alors être engagée pour défaut de vérification. Il me semble que ceci existe dans les assurances où la responsabilité de l'assureur peut être engagée si un véhicule a été débridé avant son assurance, car l'assureur serait (notez l'emploi du conditionnel) tenu de vérifier la conformité de celui-ci à l'établissement du contrat. Si la même modification est faite après établissement du contrat, alors c'est une autre histoire, et la responsabilité du "locataire" est alors engagée.

J'aimerais ne pas être trop hors sujet, mais cette question m'intrigue... La mairie de Pau prend comme précaution d'engager l'abonné à communiquer une perte de permis. J'ignore si cette clause est suffisante.
 
Pour ceux qui étaient là en 2007...

:coolman:
Actualités
>>   Le 25 novembre dernier, l’agglomération recevait le« Trophée d’honneur des villes électromobiles ». La plus haute
distinction décernée par l’AVERE-France* qui a récompensé l’agglomération de La Rochelle pour son action exemplaire depuis15 ans dans le développement des transports électriques et leur intégration dans un système public complet de transports. Un prix auquel est venu s’ajouter, le même jour, un « Trophée des villes électromobiles » primant le dynamisme de l’agglomération en matière de mobilité durable, en particulier électrique. L’attribution de ces deux prix a été l’occasion pour l’AVERE de rappeler que notre agglomération a réussi le pari, bien avant tout le monde, de
proposer le partage de la voiture individuelle, avec des voitures électriques de surcroît. Un statut de pionnière qu’elle revendique encore aujourd’hui avec l’expérimentation européenne CityMobil : des véhicules électriques de transport de passagers sans chauffeurs qui circuleront avenue des Amériques à La Rochelle, à partir du mois de mars. Quant aux toutes nouvelles voitures électriques Yélomobile choisies en décembre - MIA-Électrique (ex-Heuliez) et CZéro
(PSA-Citroën) - elles seront mises en service progressivement à partir d’avril.

* Association pour le développement du transport et de la mobilité électrique
Extrait de ˵*Point Commun*˶ – Revue de la C.D.A de La Rochelle : février 2011 - n°74
 
Très ! Le second pourrait il être BMW par hasard ?
 
la Bluecar pour les particuliers

enfin la voilà (video prise au salon de Genève)!
elle devrait être disponible pour les particuliers dés le mois de juin à un prix que j'ignore. Elle serait assez différente du modèle retenu pour Autolib' (i can't get no satisfaction....)

 
ça y est

Visiblement il n'y a que moi qui en cause (et j'ai même dit des conneries...)
En tous cas , j'ai vu ,de mes yeux vu, (église d' Auteuil rue Chardon Lagache) les places de parking réservées à Autolib' .
Dés le mois d'octobre une quarantaine de Bluecar seront en démonstration, pour une possibilité de location effective le 1° décembre (abonnement 14€/mois + 5€/heure).
Dès que je peux , j'en essaie une :D
 
Dernière édition:
Ben non.... 'y a aussi Volkan.... ICI :jap:
 
zappé

bon ben j'avais zappé ce topic :marteaux:

Les prémices d'une sénilité précoce , sans doute .....

j'ai quand même apporté des informations supplémentaires (non mais!..)
 
J'ai appris lors d'une récente conférence sur les batteries, qu'on ne savait toujours pas grand chose sur cette batterie LMP de Bolloré, développée de manière assez fermée. On va avoir la réponse dans les faits ! :cool:

En tout cas, il faut reconnaître que finalement, contrairement aux véhicules à air comprimé de Guy Nègre, cette voiture est bien là, et ça fait plaisir pour l'industrie française. :jap:

Maintenant quel sera son avenir après les commandes d'Autolib ? A suivre...:-?
 
Une station Blue Car à 100m de chez moi, ouverture 28/11.

J'ai hâte de tester.
 
Elles sont la

Elles sont bien la. Et 5 voitures Autolib sont stationnées près de chez moi, je vais bientôt tester, mais je dois au préalable m'inscrire.

Les stations Autolib donnent accés à une borne de recharge publique pour les véhicules électriques privés :"La recharge privée

Les propriétaires de voitures électriques vous le diront. Malgré un mouvement de société qui replace l'écologie au centre des priorités, il reste parfois difficile de trouver des bornes de charge pour ces véhicules en plein boom. Un problème qui a trouvé sa solution : Autolib’. Notre service vous offre la possibilité de recharger votre propre véhicule électrique (voiture ou 2 roues).
Les bornes de recharge réservées aux véhicules privés sont munies de prises Mode 3, type 1 et sont compatibles avec les véhicules suivants : Nissan Leaf, Mitsubishi I-Miev, Peugeot Ion, Citroen C0, Opel Ampera et toute la série des Renault ZE. Seule la Smart ED n'est pas compatible.
Il vous suffit de souscrire au forfait « Recharge », un abonnement de 180 € par an (soit 15 € par mois) pour les voitures et 15 € par an pour les 2 roues, et de vous rendre sur les emplacements « Recharge Tiers », signalés par un pictogramme blanc, des stations Autolib’.
img_tarifs_recharge_1.jpg

La durée maximale de recharge autorisée est de deux heures et quinze minutes. Au-delà, chaque demi-heure supplémentaire sera facturée 6 € pour les autos et 3 € pour les 2 roues. Pour assurer la fluidité du service, le nombre de recharges privatives est limité à 2 par jour et par abonné."


15€/mois pour pouvoir recharger jusqu'à 2 fois par jour, c'est plutôt sympa pour la région Parisienne.
 
Comment casser les VE

La durée maximale de recharge autorisée est de deux heures et quinze minutes. Au-delà, chaque demi-heure supplémentaire sera facturée 6 € pour les autos et 3 € pour les 2 roues. Pour assurer la fluidité du service, le nombre de recharges privatives est limité à 2 par jour et par abonné."


15€/mois pour pouvoir recharger jusqu'à 2 fois par jour, c'est plutôt sympa pour la région Parisienne.

Ça n'a rien de sympa : on ne recharge pas un VE en seulement 2h15 ! :sad:

Et la mairie de Paris est en train de démonter les bornes de recharges déjà existantes qui étaient gratuites, elles... :cry:

Il faut espérer que les parisiens intéressés par un VE puisse faire jouer leur "droit à la prise" (et donc disposer d'un garage...).
 
Ça n'a rien de sympa : on ne recharge pas un VE en seulement 2h15 ! :sad:



C'est une charge d'appoint X 2 et un stationnement gratuit de 2h15 X2 :wink:

Pour les grands banlieusard c'est un plus.
 
Oui, pour les banlieusards...

Mais il y avait déjà des utilisateurs sur Paris qui utilisaient les bornes gratuites pour recharger leurs VE car ils n'avaient pas de garage. :coolman:

Ces utilisateurs de 106, Saxo, Clio,... on s'en débarrasse avec ces méthodes. :evil:
Pourtant, ce sont eux les vrais pionniers. :jap:
 
Oui, je comprends.
Enfin, gratuit c'est un gros mots maintenant :pascool:
Surtout en plein Paris.
 
Pendant que j'y pense : je voulais poster depuis longtemps cet essai vidéo assez poilant :cool: de la Bluecar par l'Argus.

Comme quoi on ne devient pas constructeur automobile du jour au lendemain ! :cool:
 
Après 6 mois d'Autolib, a-t-on une idée concrête, basée sur un vrai essai, de l'autonomie de la voiture ?
Car Bolloré nous "baratine" depuis 6 ans avec les 250km, est-ce vérifié ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,557,856
Retour
Haut Bas