Conseils achats/ventes d'occasion

Je confirme que c'est une voiture sûre, et qui a une très bonne image de qualité et de fiabilité. J'ai aussi entendu hier am sur "franceinfo" que Toyota est n° 1 des constructeurs en terme d'images et de fiabilité. J'ai payé la mienne, de 09 2009, le même prix avec 51 300 km et c'est une Dynamic avec TOS sans GPS ni IPA.
Prend ton temps, essais la voiture et donne nous le ou les liens si le véhicule est visible sur la toile. Tu auras ainsi plusieurs avis.

Amitiés.
 
Merci à vous pour vos réponses.

A mon grand (pour ne pas dire énorme) regret, l'annonce a été désactivé ce matin... :-(

Alors, j'ai jeté une bouteille à la mer en mettant une annonce sur LBC en "demande" de prius 3 avec les mêmes critères du vendeur.
L'annonce était présente depuis le 15 août.

Sachant que les annonces restent deux mois, soit il y a eu vente, soit le vendeur était gavé des mails de LBC et il a retiré son annonce pour voir plus tard.

Sinon, j'ai vu une autre annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/540884131.htm?ca=12_s

Le kilométrage me parait vraiment peu. Ce que je trouve bizarre.
De plus, il ne met absolument pas sa voiture en valeur dans la description, je veux dire par là qu'il ne donne aucun détail (en même temps, on peut les retrouver sur le site du constructeur).

C'est marrant, après avoir vu l'annonce désactivé, çà m'a encore plus donné envie d'en avoir une ! :razz:
 
Puis en blanc, elle est encore plus jolie:-D

Par contre si c'est pour prendre une 3, autant prendre la version avec l'écran GPS etc...
 
La P3 active n'a pas de régulateur de vitesse ce que je trouve vraiment dommage sur ce type de véhicule.
 
Merci à vous pour vos réponses.

A mon grand (pour ne pas dire énorme) regret, l'annonce a été désactivé ce matin... :-(

Alors, j'ai jeté une bouteille à la mer en mettant une annonce sur LBC en "demande" de prius 3 avec les mêmes critères du vendeur.
L'annonce était présente depuis le 15 août.

Sachant que les annonces restent deux mois, soit il y a eu vente, soit le vendeur était gavé des mails de LBC et il a retiré son annonce pour voir plus tard.

Sinon, j'ai vu une autre annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/540884131.htm?ca=12_s



Le kilométrage me parait vraiment peu. Ce que je trouve bizarre.
De plus, il ne met absolument pas sa voiture en valeur dans la description, je veux dire par là qu'il ne donne aucun détail (en même temps, on peut les retrouver sur le site du constructeur).

C'est marrant, après avoir vu l'annonce désactivé, çà m'a encore plus donné envie d'en avoir une ! :razz:

Bonjour.

Regardes aussi les annonces sur "La Centrale" et quel est ton prix maxi ? Cherches aussi dans les régions voisines. As tu une couleur préférée ? Quelle finition Active, Dynamic ou Lounge ?
 
Le kilométrage me parait vraiment peu. Ce que je trouve bizarre.
De plus, il ne met absolument pas sa voiture en valeur dans la description, je veux dire par là qu'il ne donne aucun détail (en même temps, on peut les retrouver sur le site du constructeur ) :razz:


Euh tu trouves que c'est bizarre ... :hum: et bien pour te rassurer des petits rouleurs et oui cela existe , par exemple ... moi :ouioui: ... ma P2 à six ans maintenant et je n'ai pas encore atteint les 30 000 km alors , tu sais ce qu'il te reste à faire si le prix est plus que correct , tu vas la voir , tu testes et force est de constater qu'à priori , tu repartiras avec ... :coeur:
 
Merci pour vos reponses.
J'ai aussi remarqué cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/528287279.htm?ca=4_s

Qu'en pensez vous ?

Je pense que je dois m'assurer que la revision des 90mkm a ete faite, notamment le changement des bougies speciales a la prius.

Elle n'est pas trop loin de chez moi car je suis a cherbourg.

Dites moi s'il y a d'autres points a verifier.

Edit : a l'argus lacentrale elle cote 14600.

Merci pour vos consils avisés.
 
En effet si la révision a été faite, il ne te reste qu'à aller la voir ! :razz:

Très propre et toute équipée.
 
Et autre question : faut il se mefier des voitures qui sont revendues apres un leasing ?
 
:lecteur: Je crois que l'on baratine doctoralement beaucoup trop à ce sujet.
En général, ces voitures n'ont eu qu'un seul chauffeur qui avait tout interêt
à ce que son véhicule fonctionne bien.......De plus, l'hybride n'a ni embrayage,
ni démarreur, ni alternateur, et les freins durent plus longtemps......
De plus, si en retour de leasing le véhicule n'est pas en état, sa révision sera
à la charge du locataire, qui doit donc faire attention pour ne pas perdre d'argent
sur la valeur résiduelle prévue au contrat !
 
Je sais effectivement qu'un véhicule en leasing contient le programme d'entretien, les révisions etc.
En théorie, le locataire est pénard et il n'a qu'à suivre le programme et verser tranquillement son loyer.

Bon...

Je vais passer un coup de fil au propriétaire pour discuter un peu.
Mercredi je pars pour la Normandie et je passe pas loin, peut être que j'essaierai.
Je ne suis pas pressé, grosso modo, il m'en faudra une pour janvier au plus tard.

Donc s'il y a des potentiels vendeurs sur ce forum, qu'il se fasse connaitre.

Jeudi, j'irai en concession Toy pour voir de plus près, discuter, voire essayer avec un arracheur de dent (c'est comme çà que j'appelle les CC) une P3.
 
En général , les vendeurs sont pressés de vendre car ils ont déjà commandé la voiture soit elle est déjà là et celle en vente doit partir , donc , on peut au besoin demander une ristourne de plus sinon , un propriétaire peut faire un contrat qui stipule au premier janvier 2014 , il te vend la voiture avec le kilométrage estimé et tu l'as prend mais en général aussi , une bonne annonce , elle file plus vite que son ombre ou presque , bon pas toujours le cas mais souvent .... :hum:
 
C'est presque trop beau pour être vrai!

En gros c'est moitié prix même en tenant compte des remises et bonus car elle devait sortir à 25.000 euros en final.
 
Et voila le truc !
Cote 17000 vendue 14000...
En meme temps, sur LBC on peut voir des annonces similaires en terme de prix/lms...
 
Si quelqu'un vend ou entend parler d'une p3 d'occasion a moins de 14500€ moins de 100.000km, assez bien equi^pée ( lounge ou dynamic solar gps) je suis preneur !!! 8)8)8)
 
Ça ne manque pas, il suffit de savoir chercher : :cool:
87 résultats (en ce moment précis) pour toute la France...

Il ne te reste plus qu'à utiliser les filtres géographiques si tu ne veux pas aller la chercher trop loin.
 
A mon avis, il y a une erreur sur cette annonce, ce n'est pas une dynamique mais une active (1er niveau de finition), car jantes 15" sans toit ouvrant solaire et la sellerie me fait plus penser à une active.

Me trompes-je ?

Bonjour a tous !

J'ai bu une autre annonce qui pourrait parraitre interessante

http://www.leboncoin.fr/voitures/541072958.htm?ca=12_s#adview_advise

Et pour laquelle je soumets votre avis.
La cote lacentrale est a 17000...
Bizarre qu'elle soit si basse ?

Meri a vous !
 
Hello,

je pense vendre ma Prius 3 en janvier ou fevrier prochain.
C'est une lounge solar 15" gris aluminium (avec le toit ouvrant solaire) de Juillet 2009. Elle a aujourd'hui 49000 km. Je pense qu'e j'aurai 53/54000 km.
Je n'ai pas encore idée du Prix.

Je pense en particulier à Remito, cela colle à ton idée d'achat pour janvier.
On pourra en reparler si cela t'intéresse :jap:
 
La mienne ressemble à celle-la avec TOS en plus et c'est une Dynamic. On aperçoit le régulateur aussi. Après il faut étudier la CG et discuter avec le Proprio.
 
@ dijonline
On peut voir les botons gris sur le volant. Donc finition dynamic ?
au pire j'apprlle un CC pour verifier.

@ rockylardo
donne moi une tranche de prix pour savoir si c'est dans mon budget.
en plus madame prefere une couleur grise comme la tienne.
enfin, j'ai dit au plus tard janvier mais si j'en trouve une maintenant, c'est mieux car j'rn ai besoin vu que je me rapproche de chez moi des maintenant. Donc besoin d'une 2 eme voiture.

Envoi moi des photos par mail.
J'imagine que tu l'as bien fait suivre pour ce qui est des revisions ?
et tu est dans quel coin ?
Moi dans le 94 et le 50.
 
Conseils Prius 2 avec beaucoup de KMS

Bonjour à tous!

Ayant un petit budget, je me tourne vers la Prius 2. Celle-ci commence à être abordable :)
Je vais vu une annonce (dont le prix baissera sans doute) qui pourrait correspondre à ce que j'attends.
Sauf que celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/541291163.htm?ca=17_s a près de 300 000kms.
Est ce délicat d'acheter un véhicule comme ça?
Merci pour vos réponses avisées ^^

Ps: le vendeur a mis 'SOL" alors que c'est une "SOL PACK"...
 
Cela fait 3 ans que je m'interesse à la Toyota Prius et cela fait 3 ans que je parcours ce forum en long en large et en travers.
Je me suis inscris quand j'ai fait l'acquisition de la Prius.

Je suis inscrit également sur forum-auto.com depuis très longtemps (pseudo RickyLarson), vous verrez bien que je ne suis pas quelqu'un "de passage" qui veut "profiter"....

J'ai d'abord voulu acheter la Prius 2. D'ailleurs j'ai failli en acheter une et puis j'ai acheté une laguna 3.
Je change de voiture tous les ans, voir même pusieurs fois par an.
J'aime changer et j'ai toujours aimé les voitures "décalées". J'ai d'ailleurs possédé une Renault Twizy pendant 1 an.
J'ai eu l'opportunité d'acheter cette Prius pour essayer.
J'en suis ravi mais je compte la revendre en debut d'année prochaine pour changer.
J'ai vu ici que quelqu'un serait intéréssé et donc j'en ai parlé. De toute manière, je la mettrai sur leboncoin mais si une personne du PTC est intéréssé, autant en faire profiter à quelqu'un du forum.
N'y voyez rien de mal la dedans.

Désolé si je ne me suis pas présenté au préalable. Je le fais de ce pas.

EDIT : c'est fait.

:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
@ rockylardo
donne moi une tranche de prix pour savoir si c'est dans mon budget.
en plus madame prefere une couleur grise comme la tienne.
enfin, j'ai dit au plus tard janvier mais si j'en trouve une maintenant, c'est mieux car j'rn ai besoin vu que je me rapproche de chez moi des maintenant. Donc besoin d'une 2 eme voiture.

Envoi moi des photos par mail.
J'imagine que tu l'as bien fait suivre pour ce qui est des revisions ?
et tu est dans quel coin ?
Moi dans le 94 et le 50.

Je ne compte pas la vendre tout de suite, je viens de l'avoir et je veux en profiter un peu ;)

Je pense que ce sera en janvier ou fevrier.
J'ai toutes les factures d'entretien. Ils ont été fait en temps et en heure.

Je suis dans le 92.
 
rickylarso ta voiture peut m'intéresser , quand tu auras une fourchette de prix auquel tu la vendras , fais un petit signe :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,558,416
Retour
Haut Bas