Contrôle Technique

Je ne voudrais pas être Cassandre, mais comme dit plus haut, le CT c'est tous les ans au Royaume Uni, et au pays du libéralisme, personne ne trouve que c'est de l'extorsion, d'autant plus que les mécanos semblent plus sérieux qu'en France, et que le véhicule est effectivement contrôlé comme il faut (pas de voitures clairement en defaut sur la route). Bon, il faut dire qu'ils y ont un interet : au Royaume Uni, la loi autorise les garagistes a passer le CT eux-memes, avec souvent la proposition faite au client de reparer les problemes afin d'eviter une contre-visite (et la on peut se faire extorquer, genre 80€ pour un bouton de warning de Clio), alors les garagistes sont plus enclins a chercher la petite bete.

L'extorsion, c'est quand le CT est obligatoire mais pas fait correctement (quand on paie pour rien, quoi).
 
au Royaume Uni, la loi autorise les garagistes a passer le CT eux-memes, avec souvent la proposition faite au client de reparer les problemes afin d'eviter une contre-visite (et la on peut se faire extorquer, (..)
le lobby des enseignes de contrôles techniques a obtenu l'interdiction de cette pratique en France, et par là-même le monopole de cette activité, soi-disant pour des raisons déontologiques.

Alors que ça me parait bien plus efficace et peu dispendieux. Et qu'on ne me parle parle pas de connivence possible entre garagiste et client ; il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec les centres de contrôles.... (cf. ce qui est dit plus haut)
 
Il y a suffisamment de centres de contrôle et chaque centre préfère garder leurs clients.

Je vois il y a quelques années, j'ai fait contrôlé mon ancienne auto et je faisais remarquer que celle de ma fille (qu'elle venait d'acheter) dont les pneus étaient pratiquement lisses à l'extérieur n'avait pas été recalé. Il n'a pas eu la bonne idée de me dire que cela ne se passait pas comme cela chez eux... sans savoir que celle-ci avait été contrôlé chez eux.. grand moment de solitude!!! pour finir il m'a soumis une hypothèse que le client aurait présenté d'autres pneus. Je lui ai rétorqué que c'était un garage très proche qui lui avait présenté la voiture. 2 eme moment de grande solitude...
 
Bonsoir :grin:,

Quelqu'un parmis vous pourrait-il me conseiller un centre de controle technique le moins cher pour ma P2 2009 acheté en occase Toyota en mai dernier ?

Ma P2 est comme neuve, révisée par Toyota 2 fois par an, mais le controle techqiue tombe ce mois de janvier 2013 pour la 1ere fois.
Donc je recherche le centre le moins cher en Région Parisienne ou Paris ouvert le samedi.

Autosur me propose pour 85 euro ! C'est un prix abusif selon moi.
Je recherche dans les 55 euro la visite.
Il n'y a rien à controler sur ma P2 comme neuve encore sous garantie.

Merci pour réponse rapide.:-?
 
85 euros trop cher. Téléphone directement aux centres de controle pouir connaitre le prix
 
Ceci dit, vu les mensonges éhontés que pratique Dekra au niveau de leur lobbying européen, j'aimerais qu'on n'ai pas recours à eux.
 
j'en connais 1 à la ferté gaucher si c'est pas trop loin pour toi !
 
Merci à tous :cool:

Le garage Dekra bien que situé au nord de Paris me semble correct, mais donc avec le tarif du samedi à 69 euro 8)

J'attends encore d'autres tuyaux pour en aviser...:-D

Comme vous je trouve cette obligation biannuelle complètement idiot, surtout lorsque la voiture est d'occase concessionnaire révisée à neuf. Ca ne sert encore qu'à faire dépenser de l'argent pour rien, surtout pour une hybride électrique...Du temps à perdre aussi ! :evil:
 
Surtout on devrait pouvoir considérer qu'un garagiste s'engage sur la qualité et le choix des travaux tout comme un centre de contrôle technique s'engage sur son travail. Après il y a toujours des mauvais exemple évidemment. Mais pas plus chez les uns que chez les autres à priori.

Donc il suffirait d'inclure des tâches de contrôle technique lors des révisions et autres interventions sur les véhicules pour ne plus avoir besoin de passer en plus un contrôle technique spécifique. Les centres de contrôles techniques pourraient toujours exister pour ceux qui veulent un deuxième avis "indépendant" et ils permettraient surtout à ceux qui préfèrent réaliser eux même l'entretien de leur voiture d'avoir le tampon du contrôle technique.
 
contrôle technique aujourd'hui, à 168000 km et 6 ans
RAS
enfin, deux défauts
  • antibrouillard éclaire un peu haut,
  • dispositif de diagnostique embarqué (ODB) non réalisé (trop d'électronique, trop de temps...)

quand aux mesures, comme j'y comprends rien, et qu'il n'y a pas de problèmes
RAS :)
 
(..)enfin, deux défauts
  • antibrouillard éclaire un peu haut
Voilà exactement ce que je trouve être une c*nnerie absolue dans le cadre du contrôle technique !

Ceci est le résultat d'un (éventuel) mauvais réglage, pas d'un défaut, d'une casse ou d'une dégradation ! Donc, au lieu d'être à mentionner sur le bilan, ça devrait simplement être corrigé (et encore, pas s'il n'y a pas de gêne occasionnée aux autres usagers).
 
c'est sur. heureusement qu'il n'y a pas de contre visite la dessus.....

il m'a mis un petit coups de tournevis pour le phare gauche, mais le réglage des antibrouillards, je ne sais même pas ou c'est.

enfin, bref, je ne les utilisent pas souvent, vu ce qu'ils éclairent.
 
(..) mais le réglage des antibrouillards, je ne sais même pas ou c'est (..)
Bonne question, je trouve le faisceau des miens trop bas.

Ils devraient éclairer à l'horizontale, et je ne vois pas le réglage. Il se pourrait qu'il soit caché par l'habillage inférieur, et j'ai du mal à discerner comment l'enlever. Il y a bien un trou, mais je ne suis pas sur qu'il soit en face d'une vis de réglage.

Il faudrait que je me couche dessous, mais il fait froid dans le garage...
 
Contrôle technique 8 ans 128000km de ma PII jeudi dernier.
RAS :cool:

L'inspecteur était satisfait de terminer la journée dans le silence après une journée passéeà contrôler des voitures diesel.:marteaux:
 
Je discute régulièrement avec un ami qui est contrôleur (je m'inquiète tout de même pour sa santé !) même si il fait les contrôles pollution le pot à l'extérieur du local. Il me dit que c'est pour éviter de se remplir les poumons de fumées ! Un moindre mal mais les NOx ne se voient pas ! Je me demande quand même combien seront malades à cause de cette suie et de gaz ...
 
Oui, ils mettent le pot vers l'extérieur. Mais avec le vent, ça doit revenir quand même dans le garage, non :-?
 
Coucou

1er contrôle technique pour ma Prius de 2009

la seule anomalie relevé est les feux antibrouillard trop haut
 
Ce qu'il faudrait c'est qu'ils travaillent à lintérieur avec un système d'évacuation des gaz. Un tuyaux qui passe à traves le mur par exemple. Déjà vu.
 
Oui, ils mettent le pot vers l'extérieur. Mais avec le vent, ça doit revenir quand même dans le garage, non :-?

Ben le régime moteur aidant et la pression d'évacuation fond que ça marche mais c'est un moindre mal.
 
Bonjour:
Je suis allé un jour faire le controle technique de ma 4L,il ont d'abord signalé

Un non fonctionnement du frein a main,ils avaient mis les roues AR sur les

Rouleaux,les roues AV sur le béton,et sur ce modéle le Frein a main est sur

Les roues AV,le meme jour a la méme heure,controle anti pollution hors normes

Le controleur,avait mis le starter par erreur,confusion avec l'ouverture du

Capot,le régime moteur ne semblait pas l'alerter,désolant.:jap::jap:
 
Faudrait donc contrôler les contrôleurs, au préalable.

Une vignette autocollante à leur coller (mais où ?) tous les deux ans, peut-être... :cool:
 
ct

Contrôle pour la deuxième fois. de ma pll , défaut constaté par le contrôleur :

" détérioration important e du bloquage de direction " 8)

MdR

Bon , on est dans le nord de la france , bienvenu chez les Cht'i !!
 
tout de même.
Il n'a pas réfléchi du tout.

Sur ma SAAB la serrure bloquait le levier de vitesse ... il serait perdu le contrôleur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,974,063
Retour
Haut Bas