Kit plug-in 10 et 15 kWh aux Pays-Bas

Articles intéressants - lu sur Internet aux E.U.

Tesla utilise des 18650 Panasonic pour le moment. Ils ont visité Samsung afin de trouver un autre fournisseur (i3 BMW utilise des Samsung). Tesla a l’intention de commencer une ‘Méga factory’ (très gand usine) pour fabriquer des batteries eux-mêmes avec la coopération de Panasonic. Tesla utilise une grande partie de la production des 18650 mondiale = la dernière année: vingt-et-une-millions de batteries. Comme ils vont produire et vendre une voiture pour Mr. et Mme tout-le-monde en 2015, la production mondiale en 18650 ne suffira pas ! Ça comme histoire intéressante… !

Ci-après un article écrit par AAP (American Associates Press):
Panasonic et Tesla Motors sont en pourparlers pour construire une grande usine de batteries automobiles, coutant 1,2 milliards de dollars aux États-Unis, un rapport d’AAP dit. **

Le géant de l'électronique invite plusieurs autres fabricants de matériaux japonais à se joindre au projet, dans le but de réduire les coûts de fabrication des batteries lithium- ion utilisées dans les véhicules électriques.

Les batteries représentent une grande partie du coût final d'une voiture électrique, et cassant les prix est la clé pour rendre la technologie plus acceptable pour les consommateurs.

La nouvelle installation, qui devrait tout gérer, de transformation des matières premières jusqu’à l’assemblage, est destiné à aller mise en production en 2017 et de produire de petites batteries légères pour Tesla et peut-être aussi pour Toyota Motors et d'autres constructeurs automobiles.

Tesla veut amener le prix des véhicules électriques vers le bas dans la même gamme de prix que leurs cousins de consommation d'essence, tout en planifiant également de fabriquer des batteries à usage domestique pour le stockage du réseau, il a dit.

Panasonic a travaillé avec Tesla sur le développement de batteries d'automobiles de la prochaine génération et l'année dernière ils ont élargi le contrat de fourniture d'unités lithium-ion à Tesla à environ deux milliards de cellules jusqu'en 2017.

Contacté par l'AFP, Panasonic a déclaré qu'il "étudie tous les moyens possibles de renforcer les liens avec Tesla», sans confirmer le rapport.
** Une autre source écrit que l’usine sera construit en New Mexico. L'analyste voit l'usine ayant 30 gigawatts de capacité de production par an. Cela rendrait le plus grand dans l'industrie, encore plus grand que la production totale actuelle de la capacité non-métal-air batterie (Lithium-Ion) en Chine, en Corée et au Japon, tous ensemble!

Fin des articles.

Intéressant n’est-ce pas ?

Salutations,
Walter
49695317363695f85.jpg
 
Pas très conforme...

"Chargement créatif"...

WaWake, es-tu certain que cette installation est sécurisée ?
Je vois un raccordement aérien me semble-t-il : en cas de pluie que risque-t-il de se passer ? Et si un quidam débranche ou coupe le câble et s'electrocute ?
Les co-propriétaires ou locataires des logements de ton immeuble sont-ils d'accord pour cette installation ?
Je sais, je jette un pavé dans la marre, mais il me semble que l'on ne puisse pas tout se permettre sous prétexte de rouler en disant "minimiser son empreinte écologique" (ce qui n'est pas prouvé/certain non plus...).
:jap:
 
Et si un quidam débranche ou coupe le câble et s'électrocute ?
Bah c'est pour les pieds du quidam, ça s'appelle de la dégradation.

Si un quidam coupe les freins de ta voiture qui est garée, ça va quand même pas être de ta faute si la voiture avance et l'écrase ? (oui, je sais, c'est un peu capillo-tracté, mais on est dans l'idée)
Les co-propriétaires ou locataires des logements de ton immeuble sont-ils d'accord pour cette installation ?
J'avais compris que c'était tout à fait temporaire : recharge chez des amis ou juste pour des vacances.
Dans ce cas-là, on s'arrange comme on peut. De surcroît, le câble est à plus de 1,80 mètres, à la louche.
Le câble est juste là pour la charge.
 
WaWake, es-tu certain que cette installation est sécurisée ?
Je vois un raccordement aérien me semble-t-il : en cas de pluie que risque-t-il de se passer ? Et si un quidam débranche ou coupe le câble et s'electrocute ?
Les co-propriétaires ou locataires des logements de ton immeuble sont-ils d'accord pour cette installation ?
Je sais, je jette un pavé dans la marre, mais il me semble que l'on ne puisse pas tout se permettre sous prétexte de rouler en disant "minimiser son empreinte écologique" (ce qui n'est pas prouvé/certain non plus...).
:jap:

[1] La prise et les cables sont du type 'camping' tout-a-fait étenche.
[2] Cette connection aérien est exeptionelle et c'étais dans un quartier calme.
[3] Les co-proprétaires sont d'accords. Seule demande = une connection individuelle de mon garage jusqu'a mon système Electrabel (=EDF chez vous). = normal.
[4] Je n'ai pas installé ce système pour des raisons écologiques**, mais: pour le budget ménagère (des semaines passent sans devoir aller à la pompe. Maintenant depuis 7000 km) et de rouler dans une voiture silencieuse.
** regarder sur YouTube "the great global warming swindle" (sous-titres possibles).

Et @tous:
496953191fdf5c1cf.jpg

Mes amis,
…j’ai passé le contrôle technique sans aucun problème ! Ça malgré la prise bleue, les ressorts blues, les vis de fixation pour le bac-accus visibles et un pois plus élevés (et même des pneus arrière ayant un dessin différant... à cause d'un accident en France qui m'a fait perdre deux pneus latérales).
Contrôle de stabilité : tous mes points.

Voilà,

Walter
 
Encore quelques photos de détails qui peuvent vous intéresser :

Bonjour à tous et à toutes,


496953310cbfd73cf.jpg

496953310cc03332a.jpg


[1] Configuration final ;
[2] Chargeur ;
[3] BMS + autres électroniques :
[4] Canal de refroidissement.

Salutations,
Walter
 
Les trois câbles qu’il me faut pour mes déplacements :

[1] Prise universelle maison. A utiliser seulement quand le câblage sur place est fiable. Actuellement j’ai mis mon système à 2250 W (= ± fer à repasser). Je peux régler moi-même de 2000 à 3000 W (à 2000 W : 8 h de chargement – à 2250 : 7 h - à 3000W : 5 h.*
* Je pense mettre un deuxième chargeur afin de rendre les temps de chargement à la moitié (2 x 3Kw = 2 ½ h).

[2] Prise Camping / Caravane étanche - waterproof. Peut-être utiliser sur tous les campings Européens.

[3] Prise Européenne de chargement pour les pilonnes publiques. Type 3 mode 2. Comme schéma en # 422.

496953316032b4892.jpg


Salutations,
Walter
 
Dernière édition:
Merci pour ces infos.
[3] Prise Européenne de chargement pour les pilonnes publiques. Type 3 mode 2. Comme schéma en # 422.
Vue la tête de la 3ème prise, c'est plutôt une Type 2 en mode 3. :wink:
 
C'est pratique, on peut y accrocher des casseroles...


Trop tard... Je suis sorti...8) :grin::grin:
 
Nouveau logiciel

Mes amis,

Aujourd’hui l’installation du nouveau logiciel Orion pour le BMS a été installé. Le fonctionnement du ‘cruse control’ devrait être mieux. De toute façon, comme avec n’importe quel ordinateur, on a toujours intérêt d’avoir le tout dernier logiciel.

4969535e82793ee1a.jpg


Sinon rien de nouveau. J’ai déjà fait plusieurs milliers de kms avec mon système 16 kWh sans aucun problème.

Salutations,

Walter
 
la prise que tu nommes "camping" est en fait la prise normalisée européenne, P17 en 16A monophasé pour ton cas… elle existe en IP 44 et IP 66/67, à ta place si c'est une IP44 je l'échangerais contre une IP 66/67 qui elle est vraiment étanche…
 
Power Japan Plus Batteries

Nouvelle batterie à double capacité. Ne chauffe pas et charge très rapide.

496953797ee0b6569.jpg


Salutations | Walter
 
NOTE MODO:

les messages ayant trait aux énergies renouvelables ont été déplici ICI

modoJG
 
Le futur sera Électrique à batterie ou l’Hydrogène ?

Voici un article traduit de l’anglais paru hier sur l’édition internet ‘Green Cars’:

Les constructeurs automobiles japonais sont divisés sur le sujet - Nissan et Mitsubishi ont apporté des voitures électriques sur le marché au début, mais Toyota et Honda ont traîné les pieds, se concentrant plutôt sur le développement de véhicules à hydrogène !

Le gouvernement japonais est maintenant de leur côté, le pays annonce son intention de devenir le leader mondial des groupes motopropulseurs à l’hydrogène.
Selon Nikkei, le Japon est en train de changer les lignes directrices pour les véhicules à l’hydrogène pour promouvoir le développement et la vente de la technologie.
De manière significative, les propriétaires des voitures à l’hydrogène seront désormais en mesure de remplir leurs véhicules à 875 atmosphères de pression, par rapport à la limite actuelle de 700 atmosphères.
Le ministère japonais de l’Economie, du Commerce et de l'Industrie devrait permettre ce changement d'ici la fin du mois.
Le gouvernement travaille également sur le côté de l'importation et de l'exportation. De nouveaux traités, il sera plus facile pour les entreprises comme Mercedes-Benz - aussi un défenseur de l'hydrogène - d'importer des véhicules au Japon, mais aussi rendre plus facile pour les entreprises japonaises d'exporter leurs marchandises vers l'Europe et au-delà.
Japon se met aussi à négocier un accord par lequel les autres pays reconnaissent les tests de sécurité effectués dans d'autres pays - ce qui rend plus simple la vente des véhicules à l’hydrogène dans le monde entier.

La colline de l'hydrogène est encore une montée difficile. Pour l'instant, le travail de développement est encore à ses débuts et alors qu'il y a des dizaines de véhicules électriques déjà en vente, les voitures à pile à l’hydrogène se remarquent par leur absence.
Peu de pays disposent d'une infrastructure de ravitaillement en hydrogène et une mise en place - même dans les pays relativement petits comme le Japon - est beaucoup plus difficile et coûteux que de développer un réseau de recharge électrique.
Ces questions seront lentement inversée - Honda et Toyota ont des voitures hydrogène en développement et quelques modèles seront en vente l'année prochaine. Et des stations de hydrogènes font leur apparition, quoique lentement.
Mais si l'hydrogène décolle, les constructeurs automobiles du Japon (et leurs partenaires européens et américains) pourraient bien se trouver à l'avant-garde - et d'autres sociétés seront se rattraper.
Même alors, qu’il n'y a aucune garantie les véhicules à pile à hydrogène seront acceptés par les marchés.
Au moment où les véhicules électriques sont sur les routes en quantité significatives. Les voitures électriques peuvent déjà offrir des autonomies 450 km et 10 minutes de temps de recharge. Les promoteurs de l'hydrogène offrent comme principaux avantages la possibilité de pouvoir produire le carburant localement.
Quoi qu'il en soit - ce sera un processus fascinant à suivre.
fin de l'article
Salutations,

Walter
 
Je ne crois pas que mon intervention ait sa place ici, mais voici ce que je peux lire et ce que je dois souligner :

"La batterie double carbone Ryden présente une densité d'énergie comparable aux batteries au lithium-ion, tout en se rechargeant beaucoup plus rapidement. En outre, la batterie Ryden résiste à l'échauffement en service, réduisant les risques de claquage thermique et permettant la simplification du système de refroidissement du bloc de batterie."

C'est à mon sens une pure propagande commerciale. Ils ne précisent ni le taux de recharge possible ni la température de fonctionnement. ni aucune autre donnée technique. Par ailleurs, leur batterie est une batterie lithium-ion (qui est je le rappelle une famille et non un type)...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,380,888
Retour
Haut Bas