Kit plug-in 10 et 15 kWh aux Pays-Bas

:grin:C'est pour cela que l'on reconnait, les yeux fermés, que l'on a affaire à un Bonze Japonais.......nourri au Riz Saint........:cry:

Au risque (néanmoins justifié) de se retrouver d'ici peu au bistrot :

Selon l'adage "les bons gongs font les Bonzes amis" ne pas oublier de faire vérifier l'avertisseur sonore à chaque révision !
OK, je sors :grin:
:jap:
 
:non: Nos remarques sur les Bonzes sont compatibles avec les Kits ...!
Si tu fais prendre l'air à ces amis, qui d'ailleurs connaissent les prises, tu pourras t'en servir pour tout un tas de connexions !
 
Bonjour,

@Planétaire : la température pourrais aller à 270, même au-delà, mais je me rappelle pas 280V.
ci-dessous: 265,2V; et le thermique ne tourne pas!

49695408c5a038b67.jpg
 
Voici deux graphiques et une image d’IBM pour les lithium-air batteries (source: YouTube):

4969540924b10f231.jpg


4969540924ce70f6c.jpg


4969540924e9d838d.jpg
 
Dernière édition:
Ma question concernait la Prius. Le bms Orion peut intervenir et permettre d'autres limites, plus restreintes bien sûr.
Sans ce bms on doit rester dans la plage 240-190v. Au-delà de 240 le thermique tourne. En dessous de 190 on risque un code d'erreur lors d'un usage en Ev avec pas mal de courant. 190v dépend de la température des accus, de leur résistance interne en fait.

Dit autrement si les accus avaient une tension constante pendant toute leur décharge, c'est la tension nominale qu'ils auraient de façon à fournir la même énergie. Si on multiplie cette tension par la capacité on a l'énergie embarquée = 7,92Wh/cellule (c'est ce que tu as calculé).
Mais ce 3,6v est obtenu si on utilise la plage maxi : 4,2 à 2,75v. Ceci donne ta capacité embarquée officielle, et avec un faible courant, en général 0,2c soit 0,44A par accu, soit 13,2A sur le pack, capacité qu'on n'utilise jamais.

Ce n'est pas la plage que tu utilises. Elle définit l'énergie disponible.

Concernant le seuil de 240v:
Ce seuil explique peut-être la micro-injection au démarrage. Le Hsd démarrerait le thermique mais le bms Orion la couperait très vite. C'est facile à vérifier: il suffit de démarrer avec moins de 240v (en ayant le bms Orion) et voir s'il y a cette micro-injection ou pas.

@Planétaire :

Mes résultats Torque, brièvement après le chargement : 277,8 V | Alors, je pense qu’à 93% ça a été à 280 V. Le thermique ne tournait pas.

4969540b10ee55a34.jpg


https://sites.google.com/site/nwpriusplus/home/two-years-of-driving-our-plug-in-prius
Un vieux document, mais avec des explications intéressantes, ci-dessus.

Bon weekend
Walter
 
280 Volt Batterie pack

@Planétaire et les autres intéressés:

Voici une image pris Just ‘après le chargement au maximum qui est 92%:

4969541ae7f351e31.jpg


Vous voyez que le thermique ne tourne pas.

Sincèrement,
Walter
 
Sûrement l'explication de l'endurance du lapin duracell... Il mangeait de la luzerne ! :razz:

Blague à part, c'est intéressant. Merci de ce lien.
 
1L/100 km pour 601 km d’excursions.

Chères amis,

Voici mon « tableau de bord » ou vous voyez mes indications sur mon GSM et aussi le résultat après quelques journées de vacances à et près de la mer du Nord = Costa Belga. = Costa M*r*a... (quand il pleut = presque toujours = 2 j. sur 3).
Y compris est la distance porte à porte (Brux – Bruges = 96 km et le retour) ; des excursions à partir de Bruges le long de la cote jusqu'à Newport (max 100 km aller et retour) et les autres stations balnéaires entre la frontière Hollandaise et Newport.

► Maintenant ma Prius est vraiment utilisée comme une voiture électrique avec le thermique comme moteur de secours. L'exemple ici avec les chargements uniquement la nuit et une fois à De Haan.

► Enfin, nous commençons de plus en plus à trouver des bornes de chargement aux centres commerciales, les hôtels et endroits touristiques. La voiture électrique commence à être prise au sérieux.:D

Sincèrement,:jap:

Walter

496954355d5aa93e5.jpg
 
Une nouvelle batterie Li-Ion capable de se charger de 70% en 2 minutes

Décidement il y a de la recherche sur les accus.

http://hitek.fr/actualite/nouvelle-batterie-liion-recharge-70-2-minutes_3981

"Cette innovation, pourtant simple, permet aux batteries Li-Ion de se charger 20 fois plus vite et de tenir 20 fois plus longtemps. En effet, la batterie peut conserver 100% de ses capacités durant 10 000 cycles alors que nos batteries actuelles perdent de leur capacité après 500 cycles de charge."
 
Quand je vois la conso de Wawake, la renault Eolab a des années et des années de retard :-D
 
Prius EV-Elec au Mont-Saint-Michel

Chèrs amis,

Vous voulez voir la seul voiture électrique–hybride capable de faire 100 km en EV et même en opération mixte qui ne consomme que 2L/100 km ? En plus cette merveille a un accu qui ne pèse que 85 kg avec une capacité de 16.5 kWh… (Peut-être Planétaire fait mieux…???).

► Et voilà une occasion unique de mettre vos mains dessus et même dedans. Et rouler avec ◄

Si vous conter venir, laisse moi savoir si vous venez et amène une clef pour ouvrir 8 boulons du couvercle en acier. Il faut duex personnes pour faire ça convenablement. Surtout fermer le bac a besoin d’un peu plus de force… Je ne blague pas, parce que j’ose pas rouler avec la caisse déjà ouvert en partant de chez moi.
Je vais passer 3 jours/deux nuits (avec ma propre femme...) près du Mont-Saint-Michel à Pontorson.
J'arrive le 30 oct. (soir) et je part le 1 nov (midi).

4969543fea12b2c75.jpg


HOTEL ARIANE 50 bd Clémenceau -
50 170 Baie du Pontorson
Mont Saint Michel
Situé à proximité de la baie du Mont Saint Michel, près de Saint-Malo, Dinan et Cancale
Tél : 02 33 60 03 84 - Fax : 02 33 60 35 48
info@ariane-mt-st-michel.com

Note : l’Hôtel est en train d’installer une borne pour voitures électriques.

Je peut vous envoyé mon numero de GSM par message privé.

A très bientôt.
Walter
 
WaWake,
Pourquoi ne viendrais-tu pas nous rejoindre ce WE à Valence au soleil :cool: ?
Toutes les infos/liens dans ma signature...
Je te garantis une couverture presse au moins régionale !:lecteur:
:jap:
 
@tous et à toutes,

Je ne le savais pas. Ça c’est vraiment dommage.

Je ne peux plus changer mes activités pour ce weekend.

Walter
 
Qui ou qoui fait mieux ?

Chères amis,

► Cette semaine j’ai réussi de faire 1.003 km avec moins que 800 cl/100!

Avant qu’une autre voiture électrique ou hybride fasse mieux, je ne vois pas de nécessité d’acheter une nouvelle. Je continuerai avec ma loyale Prius modifiée.

Salutations,
Walter

49695451148cef713.jpg
 
Si ton système est stable, tu dois être très content.
Et s'il le reste dans le temps, tu devrais l'être encore plus.
Bravo à toi et à celui qui a fait cette transformation.
 
:cool:

ca ne fait que 5625kms d'autonomie avec un plein de 45L 8) 8) 8)

un plein tous les quatre mois pour un rouleur moyen :grin:


****************************************

"Cherie, elle est où, déjà, la station ? J'ai oublié, depuis le temps !!!"


****************************************
 
Chères amis,

► Cette semaine j’ai réussi de faire 1.003 km avec moins que 800 cl/100!

Avant qu’une autre voiture électrique ou hybride fasse mieux, je ne vois pas de nécessité d’acheter une nouvelle. Je continuerai avec ma loyale Prius modifiée.
]

euh, je ne comprends pas ...oui je fais mieux, 0cl/100 km en électrique ... :grin:

pour les 1003km, palm35 à fait mieux, 1010km ^^

http://www.avem.fr/actualite-tour-poitou-charentes-ve-2014-le-resume-de-la-saison-3-5392.html
 
Bah avec mon Ampera, j'ai déjà fait plus de 10000 km avec un plein de 35 litres. Tout dépend de la distance des trajets moyens et de l'autonomie EV.
Mais plus cette autonomie est élevée, plus le thermique devient un accessoire de la mobilité. Et elle est là la performance.

Bravo Walter. La P2 n'en finit pas d'évoluer. La PIV PiP n'a qu'à bien se tenir...
 
Chères amis,

► Cette semaine j’ai réussi de faire 1.003 km avec moins que 800 cl/100!

Sansas !:jumproll:......mais à quelle vitesse moyenne, quels trajets, et combien de recharges......?
( simplement pour satisfaire ma curiosité,....... et réfléchir....)
 
Mes derniers résultats :

Thierryb, Priusfan, Dodom, Perseus, Pizzabad, Ageasson, Planétaire et consorts,

► Oui, il y a peut-être mieux à trouver, mais ce n’est quand-même pas mal :

Ensemble ça devrais faire 1.7 L/100 pour 2.012 km?

496954579388cb13a.jpg
 
Si ton système est stable, tu dois être très content.
Et s'il le reste dans le temps, tu devrais l'être encore plus.
Bravo à toi et à celui qui a fait cette transformation.

Il ne me semblait pas que mon message était critique.
Je te prie de m'excuser si je t'ai offensé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,630,185
Retour
Haut Bas