Le bal mortel des particules fines

Et ça va empirer avec le filtre à Nox, etc.
 
Et ça passe le contrôle technique après ces modifs?
 
à leur dire, et sur les sites traitant de cette modification ou sur des forums, ils ne le voit pas aux CT, et n'ont pas de moyens de le contrôler ... :sad:
 
à leur dire, et sur les sites traitant de cette modification ou sur des forums, ils ne le voit pas aux CT, et n'ont pas de moyens de le contrôler ... :sad:

Le contrôle anti-pollution du CT n'y voit que du feu? Il sert à quoi alors?
 

Ben c'est justement parce que je ne sais pas que je pose la question: aucune idée de que le controle anti pollution mesure précisément.
De plus j'avoue que l'argument "n'ont pas de moyens de le contrôler", m'étonne aussi, naivement j'aurais cru qu'un simple controle visuel pourrait suffire
 
Intervention "remarquable" de notre "ami" Pierre Chasseray (40 millions de totomobilistes) à la Quotidienne sur France 5 aujourd'hui dans la question conso à propos de l'augmentation du prix du diesel : je résume avec Euro 5 il n'y a déjà plus de pb de particules fines... :sad::sad: avec Euro 6 c'est le paradis.... quand on ne vire pas le FAP ? :evil::evil:
 
ils ne le voit pas aux CT, et n'ont pas de moyens de le contrôler ... :sad:
Euh, on a est les moyens qu'on veut bien se donner...
Si le CT n'est pas capable de voir qu'un véhicule a été modifié et n'est plus conforme à la réglementation, il y a grave problème.
 
:grin: En ce bas monde, le principal souci est de "gagner sa vie"........
Je n'aime pas être représenté par un con des sans dents !
 
Je ne connais personne travaillant dans un CT pour lui demander, mais mon collègue de boulot me dit qu'il n'a jamais été inquiété par cette suppression du FAP lors des CT.
 
il me semble avoir entendu qu' il est prévu une amende de 700(0) euro pour les proprios de véhicules dont la dépollution est bricolée mais qui va contrôler ça ????
 
il me semble avoir entendu qu' il est prévu une amende de 700(0) euro pour les proprios de véhicules dont la dépollution est bricolée mais qui va contrôler ça ????
Ben autant je ne suis pas pour mettre systématiquement en cause le pouvoir politique quand les choix des consommateurs-automobilistes-citoyens ont aussi une grande part de responsabilité dans le problème qui nous préoccupe ici, à savoir la prépondérance des véhicules diesels dans le parc automobile français et ses conséquences sur la qualité de l'air en particulier sur le taux de particules fines, autant quand il s'agit du contrôle et des sanctions en cas de non respect d'une législation quelle qu'elle soit la responsabilité est bien celle de l'exécutif !
 
Dernière édition:
turbo du 4 janvier

Regarder turbo du 4 janvier sur M6.
A 45 minutes il parle du diesel en France et ils ont même invité J.L.Moreau pour donné un peu de matière à leur sujet. Il y a un comité qui c'est creer pour démontrer que les diesels actuels sont plus propres que propre....
Regardez cette émission en replay, d'ailleurs ils parlent aussi des véhicules électriques sur le trophée Andros et du bruit à l'intérieur de ces véhicules.

P.S. merci d'être indulgent envers mon orthographe. :jap:
 
parce-qu'ils roulent en diesel, et que cela les arrangent bien eux aussi de virer le FAP
 
ça a été adopté en première lecture à l'assemblée nationale, et c'était au tour du sénat en novembre dernier.
 
oui, mais on pourrait penser que le gars du ct connait son boulot (quoique, d'expérience...une déchirure sur un pneu qui n'était pas signalée...une autre fois une ampoule pétée non signalée non plus) et qu'il est censé savoir d'après le millésime de la caisse et sa motorisation, si elle doit être fapée ou pas.
 
Ce n'est normalement pas un soucis pour eux, avec les références du véhicule et leur ordinateur de poche ou tout le contrôle est validé au fur et à mesure, il ne peuvent, en principe, rein oublier.
Reste à savoir si c'est bien visible, un "defapage"
 
Le FAP doit être présent mais vidé, pas évident de détecter la modif ... Et le nombre de particules n'est pas mesuré en sortie ...
 
Le soit disant contrôle pollution au CT est de toute façon des plus rudimentaires...
Alors FAP ou pas ça change strictement rien...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,904,356
Retour
Haut Bas