Le refuge des HS dans le sous-Forum de la Prius IV

D'autre part, le cout des carburants AUJOURD'HUI est purement artificiel et transitoire.
Eh oui le mazout baisse toujours plus vite que l'essence
Aujourd'hui 26 centimes d'écarts comment motiver les gens avec de telle pratiquent.
Merci la COP 21 pour tous cet argent gaspillé pour rincer la dalle à tous les souverains de la planete, enfin demain on vote et cela va ENFIN CHANGER
 
Vous avez dit HS ???

cela va ENFIN CHANGER
C'est cela ouiii. Demain on rase gratis.

Il y a peut-être finalement des fuites sur le forum. On parle de la COP21 ici et de la Prius dans le sujet de la COP21... :hum:

Ou alors le fond même de nos préoccupations écologiques transpire dans nos propos un peu partout... :pardon:
 
Eh oui le mazout baisse toujours plus vite que l'essence
Aujourd'hui 26 centimes d'écarts comment motiver les gens avec de telle pratiquent.
Merci la COP 21 pour tous cet argent gaspillé pour rincer la dalle à tous les souverains de la planete, enfin demain on vote et cela va ENFIN CHANGER

En Belgique, il n'y a plus que 16 centimes d'écart entre l'essence et le diesel ! Et au 1er janvier, + 4 centimes/l pour le diesel et - 2,5 centimes/l pour l'essence, ce qui ramènera l'écart à 10 centimes/l.
Pour une fois, le gouvernement a fait quelque chose de bien ! :-D
 
Et au 1er janvier, + 4 centimes/l pour le diesel et - 2,5 centimes/l pour l'essence, ce qui ramènera l'écart à 10 centimes/l.

Tu pourrais me dire à combien est le prix du carburant actuellement en Belgique?
Ca a l'air de sentir bon pour le PRK de la P4 ça :p
 
:pascool: IMITERIONS NOUS NOS POLITICIENS......!!!
Pour une fois que l'article n'est pas trop mal.....ce qui serait plutôt à remarquer.......Non....?
 
Vous vous énervez encore là-dessus ? Moi, j'achète 3 journaux satiriques par semaine : Le Canard, Le Charlie et Auto +.
Je vous assure que je me marre bien. :grin:
 
Dernière édition:
Le journalisme français contemporain est en chute libre.

Même les "vedettes" (surpayées pour lire le prompteur que leurs collègues de la rédaction leur ont préparé) ne sont même pas capables de donner l'heure correctement : une fois sur deux ils démarrent leur JT en annonçant triomphalement "il est vingt heures" ou "il est treize heures" alors que depuis des années les JT commencent systématiquement à 58. :sad:
 
Dernière édition:
:papy:.....La Blégique étant le pays où le peuple aime économiser son blé à la pompe......;)
 
Vous vous énervez encore sur là-dessus ? Moi, j'achète 3 journaux satiriques par semaine : Le Canard, Le Charlie et Auto +.
Je vous assure que je me marre bien. :grin:

Et quand Artur veut lire du sérieux il lit le Papa Tango Charlie. :grin::grin::grin:
 
Près de chez moi, le SP 95 est à 1,15€/l et le diesel à 1,01€/l.

Chez nous , le diesel est sous le seuil de 1€ , 0,98 cents. L'état fixe les prix maximum , ceux bien souvent pratiqués sur autoroute.
Et le peuple belge est le peuple qui a " une brique dans le ventre" :D
 
:sad: p*t**n 27 centimes d'écart :sad: :sad:
 
Ici à Kehl:

SP 95: 1,309
E10: 1,289
Diesel: 1,039 :evil:

L'Allemagne également est "Dieselland".

HS, mais intéressant: sur trois des Webcams, vous pouvez suivre les travaux pour la construction d'une ligne de tram entre Strasbourg et Kehl. Le tout nouveau pont sur le Rhin devrait être complété vendredi prochain!

Et aux heures de pointe, on peut voir les conséquences des contrôles à la frontière dues à l'état d'urgence.

Jan :jap:
 
Pas mal, le pont!

j'en connais un qui va bientôt faire des économies de carburant en se rendant à son travail en transport en commun :coolman:

Il y a un arrêt prévu près du domicile?
 
Salut à tous !

77DAN : Que veux-tu dire par "la Yaris, la mienne en tout cas, ne démarre pas seule (pas de tempo)" ?

Fred.
 
Salut à tous !

77DAN : Que veux-tu dire par "la Yaris, la mienne en tout cas, ne démarre pas seule (pas de tempo)" ?

Fred.

au démarrage, si on ne met pas le chauffage et si la batterie est au dessus de 40%, à l'arrêt, le moteur ne démarrera pas, contrairement à l'Auris, les Prius et aussi la Yaris de IAN51, je crois, qui démarrent de toute façon au bout de X secondes
 
Merci Dan pour ta réponse rapide !

Le moteur thermique de ta Yaris ne démarre même pas au bout des fameuses "12 secondes" ?

Quant à la mienne, j'ai pris l'habitude de faire démarrer le thermique à froid assez rapidement, pour le faire chauffer (jusqu'à 65°c, après il se coupe), en roulant doucement.
En roulant avec le pied léger, les flèches vertes vont vers la batterie, même en accélérant jusqu'à 50 km/h. Quand le thermique est chaud, il s'arrête.

Fred.
 
Merci Dan pour ta réponse rapide !

Le moteur thermique de ta Yaris ne démarre même pas au bout des fameuses "12 secondes" ?

Quant à la mienne, j'ai pris l'habitude de faire démarrer le thermique à froid assez rapidement, pour le faire chauffer (jusqu'à 65°c, après il se coupe), en roulant doucement.
En roulant avec le pied léger, les flèches vertes vont vers la batterie, même en accélérant jusqu'à 50 km/h. Quand le thermique est chaud, il s'arrête.

Fred.
et oui, pas de démarrage
et il se coupe à 40°c, si pas de chauffage
mais du coup, on n'est pas dans le bon sujet....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,327,653
Retour
Haut Bas