Le refuge des HS dans le sous-Forum de la Prius IV

Pas forcément, les mesures relevées pour mon véhicule par l'A.M. sont aussi plus élevées que ce que constate (et encore, j'ai une BVA, donc plus de poids). Leur protocole doit donc être assez sévère, c'est tout.

Personnellement je me méfie d'un éventuel biais de ce qui est donné par spiritmonitor, étant donné qu'il est renseigné par des gens qui vérifient leur consommation, donc sans doute plus soucieux de celle-ci que de l'automobiliste lambda.
 
Of course :jap: Mais on ne peut pas repprocher à un protocole de s'addresser à eux en attendant... Sinon, autant garder le cycle d'homologation NDEC en prévision... :grin:
 
Comme déjà débattu à plusieurs reprises ici , il est clair que la majorité des gens qui doivent acheter une voiture ne calcule rien du tout. Le moins cher à la pompe et c'est réglé , donc en ce qui concerne la conso , encore moins. L'insouciance dans l'absurdité. Quand je vois certains qui poussent des pointes entre deux feux tricolores espacés de 200 mètres ou moins , ou entre deux rond point, ET qui se plaignent ensuite de leur conso , t'as tout compris.
 
Quant on est certifié ISOmachin ça ne veut juste dire qu'"on dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on dit".
En aucun cas cela ne veut dire qu'on fait des choses de qualité.
Enfin, si, un peu.
On peut tout à fait faire des choses de qualité merdique mais constante ...

Je ne sais pas où ils sont allés faire autant consommer la Prius mais cela n'est pas impossible si le test est particulièrement dur.

Sur la P2 6,3 c'est sur l'autoroute à 140 compteur.
Pour qu'elle avale 5,5 en ville ce n'est pas impossible mais le trafic doit être très très dense, genre Paris aux heures de pointe et ses 15 km/h de moyenne, avec d'incessants redémarrages par température fraiche ou très élevée de préférence. Là oui.

J'ai pu relever ces chiffres moi même dans les conditions que je décrits.
A comparer avec un véhicule diesel injection directe du début des années 2000 de taille et poids identiques où dans les mêmes conditions cela donnait entre 6,5 et 7,6 sur l'autoroute et 8,4 et 9+ en agglo.

En effet, pas terrible la Prius.
 
Ben moi , j'arrivais à 59 litres aux 100 en instantané avec un 3.4 V6 essence. Certes sur un court instant mais j'y arrivais. J'ai jamais dit que cette grosse voiture consommait 50 litres aux 100. Faudrait pouvoir interpréter les chiffres , tous les chiffres. Je reste aussi persuadé de ce que les constructeurs tiennent compte des vitesses maximales autorisées sur toutes les routes du monde. Donc , il faudrait au moins rouler à ces vitesses la sans les dépasser. Même chose pour les démarrages sur les chapeaux de roue. Conduire , ça reste malgré tout un art. :jap:
 
surprise

Je ne sais pas comment vous faites,

Mais, c'est justement dans les embouteillages et les ralentissements que je fais les meilleures conso

Alors quel est le poids du pied de chacun?
 
Ben apparement parfois, il n'est pas si intéressant que cela, relire l'ami LITAIRE juste un peu plus haut. Et son prénom , ZÉ comment encore ? :grin: allons allons , juste un petit sourire une foi dit :D
 
Mais, c'est justement dans les embouteillages et les ralentissements que je fais les meilleures conso

Tout dépend combien de temps tu restes dans les bouchons.
Bouchons c'est arrêt - démarrage - arrêt - démarrage sans arrêt, donc à un moment la batterie est vide (2 barres violettes).
A chaque démarrage, le thermique se met en route et comme c'est pour faire quelques mètres à chaque fois, ta conso elle explose!

Quand tu as des ralentissements, tu peux faire du glide, et donc récupérer en partie de l'énergie. A partir du moment où on fait quelques centaines de mètre après le démarrage, on peut améliorer la conso.

edit2: il faudrait qu'ils sachent conduire une hybride aussi........

edit: je suppose qu'avec la P4 ce sera valable également.
La conso de 6,3L / 100 km qu'ils ont fait, ils ne l'ont pas faites sur la P4, mais sur la P3. Il faut bien lire le texte ;)
Ils espèrent qu'avec leur protocole ISO9001, ils pourraient mesurer une moyenne de moins de 6L / 100km sur la P4
Le protocole ISO9001, tant qu'on a pas le détail de ce qui est écrit dans leur protocole, faut pas s'y fier.
 
Dernière édition:
Au moins un message d'une personne censée.8) 8)

:bravo:Et bien, tu es sûr maintenant de n'être pas le seul, et nous savons maintenant
que tu es un censeur cencé du moment que tu encense .
 
petit torchon

Suite de l'article...

Comme de toute manière elle est moche, elle mouline toujours et qu'elle est juste bonne pour faire la course avec les escargots, le consommateur aurait tort de se détourner des TDI VW, sobres, puissants, fiables, surtout qu'ils sont encore plus propres depuis les améliorations dernier cri dont ils ont bénéficié récemment. De plus VW propose maintenant des TSI pour ceux qui seraient allergiques au Diesel... (...mais pas aux particules ni à la fiabilité vacillante) :grin:

Illustration du dernier cri, pour ceux qui aurait un doute :

homme-attaque-panique.jpg
 
Pourtant, Toyota semble de moins en moins optimiste quant au succès immédiat de cette quatrième génération. Selon le constructeur, le contexte actuel ne serait en effet pas favorable à une explosion des ventes. La chute des prix des carburants à la pompe réduirait notamment la demande pour les véhicules "propres".

Ça, c'est dans l'esprit COP21. Bref, on continue à aller droit dans le mur. Mais tout va bien puisqu'on y va en TDI qui pousse fort.
 
Mais tout va bien puisqu'on y va en TDI qui pousse fort.

c'est ça qui est drôle: Le mythe du TDI qui pousse fort.
Une Passat TDI 120 ou une Laguna dci 115, c'est pas brillant niveau dynamisme...
 
:moqueur:

Ah oui, le CCFA, "qui n'est pas un lobby". :-D
 
Comme je l'ai toujours dit, 90% des gens n'en ont rien à faire de la pollution.
 
Mais moi je ne veux rien changer. Je suis dans ces 90%. :coolman:

PS : A part le diesel en ville, où il faudrait limiter le truc...
 
Mais moi je ne veux rien changer. Je suis dans ces 90%. :coolman:

PS : A part le diesel en ville, où il faudrait limiter le truc...
Tu trouves pas qu'il y a comme une contradiction dans ce que tu écris ? C'est ton côté schizophrène ? :grin:

Si les gens qui polluent le faisaient à leur propre dépens, ça serait leur droit, on pourrait juste les exclure de la couverture sociale pour éviter que les autres payent pour leurs conneries. Mais quand il s'agit d'empoisonner les autres, ce n'est plus pareil.

Un exemple du concept de << ta liberté de polluer s’arrête là ou ma liberté de respirer de l'air "propre" commence >> est la loi sur les cigarettes dans les lieux publics.
 
En fait on est plutôt dans le sujet, d'après moi, mais c'est peut-être la formulation qui n'est pas la plus explicite. Je reformule.

L'article souligne des incertitudes sur les volumes des ventes compte tenu des couts des carburants.
Or d'une part la P4 propose une consommation encore plus réduite (sur le papier pour l'instant) et une pollution bien inférieure à d'autres motorisations.
D'autre part, le cout des carburants AUJOURD'HUI est purement artificiel et transitoire. Établir des prévisions sur cette base n'a pas beaucoup de sens de mon point de vue.
 
Bien malin qui pourrait me dire aujourd'hui le prix du carburant demain. A 3 mois. A 6 mois et plus encore à 37,5 mois. .comme dit Artur , nous respirons tous les jours. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,616,544
Retour
Haut Bas