Nouvelle Auris hybride 2013

C'est ce que je voulais dire ... ;)
 
Sur mon autre véhicule (C3 pic) si mes anti brouillard sont allumés et que le jour se lève, les feux ne s'éteignent pas mais passent en feux de position + anti brouillard. Les feux de position ne s'éteignent que lorsque j'éteins les anti brouillard.
 
De toute façon , tout le monde l'a remarqué , on sait toujours allumer les antibrouillard que cela soit ceux de devant ou ceux de l'arrière , la seule chose que l'on ne sait pas faire , c'est de les .... éteindre ... :grin:

Si le commodo est le même que la prius , il suffit de tourner la bague dédiée au feux de brouillard pour les allumer ou les éteindre même en automatique sauf erreur ... :hum:
 
Oui mais ce que voulait dire Gidu, c'est qu'ils s'éteignent sans prévenir à cause des feux auto qui s'éteignent aussi.
 
Oui mais ce que voulait dire Gidu, c'est qu'ils s'éteignent sans prévenir à cause des feux auto qui s'éteignent aussi.

je vais tester cela car c'est un peu curieux et illogique comme systeme et si c'est vraiment le cas... moi j'appelle cela un bug qui est meme dangereux a la limite, il ne me serait pas passe a l'esprit de faire un truc pareil sauf si c'est un bug :eek:
 
B'soir,

Non ce n'est pas un bug.

Ce matin, feux auto + AB av. ajouté. Une fois arrivé, extinction totale automatique.

Cette après midi, dans un parking souterrain, les feux se sont allumés avec les AB avant que j'avais mis ce matin.

De mémoire, seul les AB arrière "sautent" à l'extinction automatique ; les AB avant ne se désactivent pas et reste en position "on" seuls.

:mur:

Encore une drôle d'idée lumineuse !
 
Non, sur l'Auris, tout saute, hélas ... Et c'est bien pour cela que c'est limite dangereux !

Gidu
 
Ce n'est malheureusement pas un bug, mais la difficulté pour la cellule de détection de faire le distingo entre un temps clair et un brouillard plus ou moins épais.
Par temps de brouillard, la luminosité est quand même importante même si la visibilité est faible.

Il faut être très attentif a cela et forcer l'allumage des feux par temps de brouillard.

Comme moi, vous avez pu constater que de plus en plus de véhicules circulent tous feux éteints dans le brouillard. Je me demande si ce n'est pas le développement des feux automatiques qui en sont la cause.
 
Non, sur l'Auris, tout saute, hélas ... Et c'est bien pour cela que c'est limite dangereux !

Gidu

Ce que je voulais dire c'est que :
- quand la nuit tombe tu as les feux en auto "simplement",
- 1 km plus loin il y a du brouillard tu met les AB avant & arrière,
- 5 km plus loin le jour se lève mais pas le brouillard => tout s'éteint sans prévenir
- 10 km plus tard, tu passe dans un tunnel tout s'allume de nouveau (feux & AB avant seulement car les arrières sautent automatiquement à l'extinction des feux [de mémoire])

Bref, maintenant comme plusieurs ici, je m'occupe tout seul d'allumé les yeux adéquats en fonction de la météo.

Vivement 2020, pour qu'une mise à jour arrive..... ou pas !

Notez également que pour les radars auto vont bientôt fonctionner avec des capteurs météo (pluie - 10 km/h ; brouillard : 50 km/h maxi)
 
Quand même fou que nous ne soyons plus capable de faire soi même la chose , allumer et éteindre les feux correctement selon la météo , le lieu ou autre et qu'il faille se plaindre ... mais cela marche pas et puis là cela remarche et là , derrière ils ne marchent plus mais devant oui ou vice versa ... :grin:

Plus personne ne réfléchit de nos jours , tout est sur automatique sauf le cerveau ... :grin:
 
Hello

Bonjour,
Je viens de remplir mon profil : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=249000&postcount=4537

Et je me demandais si on pouvait parlé prix sur le forum. Juste pour avoir une idée si j'ai payé le juste prix ?

Et ensuite, la livraison ayant lieu dans un bon mois, je me demandais si lors de cette livraison je devais faire attention à l'une ou l'autre chose et si on allait m'expliquer le véhicule ?

A bientôt.
Merci.
 
Ce n'est malheureusement pas un bug, mais la difficulté pour la cellule de détection de faire le distingo entre un temps clair et un brouillard plus ou moins épais.
Par temps de brouillard, la luminosité est quand même importante même si la visibilité est faible.

Il faut être très attentif a cela et forcer l'allumage des feux par temps de brouillard.

Comme moi, vous avez pu constater que de plus en plus de véhicules circulent tous feux éteints dans le brouillard. Je me demande si ce n'est pas le développement des feux automatiques qui en sont la cause.
On ne demande pas a cette cellule de faire un quelconque distinguo mais simplement d'allumer les phares lorsqu'il fait sombre ou de les eteindre ds le cas contraire...et c'est tout !!
les AB ar fonctionnent independamment de cette cellule (les AB av ne sont pas une obligation mais une option.)
Encore une fois pourquoi faire complique alors qu'il suffit simplement de retirer les AB av et ar de l'automatisme d'allumage (et d'extinction surtout...) des feux; ce n'est cependant pas une programmation de haut niveau ! . Chez certains constructeurs ca fonctionne pourtant correctement :eek:
 
Quand même fou que nous ne soyons plus capable de faire soi même la chose , allumer et éteindre les feux correctement selon la météo , le lieu ou autre et qu'il faille se plaindre ... mais cela marche pas et puis là cela remarche et là , derrière ils ne marchent plus mais devant oui ou vice versa ... :grin:

Plus personne ne réfléchit de nos jours , tout est sur automatique sauf le cerveau ... :grin:

sans doute... encore qu'on pourrait se faire la meme reflexion sur bcp d'autres automatismes (et surtout ds notre hybride...) mais il est grave (surtout ds une hybride si sophistiquee) de ne pas savoir programmer correctement un automatisme primaire a notre epoque... ou alors on ne le propose pas point c'est tout. Je persiste a croire que ce systeme tel quel est dangereux, sans doute le manuel d'utilisateur ne signale rien a ce sujet :coolman:
 
Oui mais ce que voulait dire Gidu, c'est qu'ils s'éteignent sans prévenir à cause des feux auto qui s'éteignent aussi.

Mais c'est tout à fait normal que les feux s'éteignent sans prévenir si les feux sont sur auto , justement pour éviter que l'on laisse par erreur comme c'est souvent le cas pour les antibrouillard , ce coup ci , toyota est à la page ... :grin:
 
Bonjour Olakeen,

Tout d'abord, je te remercie pour tes vidéos que tu as fait avec ton Auris 1. Du coup, c'est grâce à toi que j'ai pu faire descendre ma consommation. D’ailleurs, je continue à appliquer tes conseils avec mon auris 2 TS (déjà atteins les 10000


Bonsoir.
Pourriez-vous dire où trouver ces vidéos svp ?

Lerci
 
Mais c'est tout à fait normal que les feux s'éteignent sans prévenir si les feux sont sur auto , justement pour éviter que l'on laisse par erreur comme c'est souvent le cas pour les antibrouillard , ce coup ci , toyota est à la page ... :grin:

je ne suis pas du tout de cet avis... (AMHA) on peut parfaitement (et sans oublier) rouler le jour avec les phares... l'automatisme c'est fait pour l'eclairage normal qui est obligatoire en fonction de l'obscurite... ce qui n'est pas le cas des AB qui eux pourraient allumes n'importe quand et sont souvent allumes le jour et donc par definition ne devraient pas faire partie de l'automatisme et devraient en etre independant (tout au moins en mode extinction...)
:jap:
 
Ça pourrait, ça devrait, ça aurait pu... 2 pages de discussions, pour un résultat nul, car personne ici ne peut changer ça, sans vouloir vexer personne.
L'automatisme fait ce pour quoi il a été conçu. Et il fonctionne toujours de la même manière sans exceptions, la détection crépusculaire .
Il appartient au conducteur de quitter le mode automatique qui n'est qu'une commodité pour :
- allumer ses feux si les conditions l'imposent (pluie en pleine journée par exemple)
- allumer les feux et les AB (brouillard)

Dans le cas contraire, si on définit des exceptions, l'automatisme est débrayé et ne marche plus. Comment expliquer au conducteur moyen qu'il est en automatique "pas automatique". :-?
 
Dernière édition:
L'automatisme fait ce pour quoi il a été conçu.

non ! ... pas l'automatisme mais bien un certain type d'automatisme !!!

Et il fonctionne toujours de la même manière sans exceptions, la détection crépusculaire .

oui... mais seulement sur cette auris...! cela fonctionne autrement (mieux semble t il... !) sur d'autres vehicules !! :-D

perseverare diabolicum :jap:
 
Sinon, je propose une solution à M. Toyota qui permet d'assurer la sécurité tout en gardant l'automatisme d'allumage et d'extinction des feux :

- il fait nuit : les feux s'allument automatiquement,
- le brouillard tombe, j'allume manuellement mes anti-brouillards avant et arrière,
- le jour se lève, comme les anti-brouillards ont été allumés manuellement, mes feux restent allumés aussi, donc les anti-brouillards ne se coupent pas,
- le brouillard se dissipe, je coupe manuellement les anti-brouillards,
- et, en même temps, comme il fait jour, les feux se coupent automatiquement !

Voilà, M. Toyota, si tu me lis, c'est pas si compliqué et en plus c'est facile à programmer !

Comme quoi on peut garder une fonction automatique, sans risquer de se retrouver en plein brouillard sans aucun feu allumé ...

Sans rancune ...

Gidu
 
- Tu oublies d'éteindre tes AB
- Tu roules avec tes feux allumés toute ta vie
- Quand tu t'arrêtes, les feux restent allumés
- Tu décharges ta battterie
- Ta voiture est morte
- Tu rachètes une allemande parce que bon... ces japonaise vraiment c'est n'importe quoi, mais tu prends pas l'option feux automatiques, c'est trop cher...

:grin:

Bon, j'y vais, mes feux automatiques restent allumés, il fait encore nuit.
 
Si ce n'est que cela, il suffit d'ajouter l'extinction de tous les feux à la coupure du contact, s'ils sont en mode automatique !
D'ailleurs, il me semble que c'est déjà programmé ainsi sur ma P3 2009...
 
Effectivement , je pense que tout se coupe quand on éteint la voiture , mais pas que , j'ai pris l'habitude de TOUT couper avant d'éteindre cette voiture , pour peut être ne rien consommer au prochain allumage et par la même grader un Max d'énergie dans la GROSSE PILE. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,556,909
Retour
Haut Bas