[P5] Autres points techniques

Mais si ! On parle de la P5 ici. Et oui, tout le volant est chauffé.
 
Petite question : quelle est la hauteur du becquet AR de la P5 et aussi la même valeur pour la P4 ?
 
Utilisation des phares,juste pour savoir, je n'ai pas encore roulé la nuit, les phares éclairent ils bien?... et le système qui permet de voir le vélo sans éblouir la voiture devant en éclairant le piéton au milieu de la route sans gêner le vehicule en face ?
 
J'ai beaucoup roulé la nuit.
Version courte : oui ça éclaire bien et le système AHS est top.
Version longue :
  • Le progrès relativement à la P4 PHV est sensible sur plusieurs points :
    • le système qui éclaire partiellement est impressionnant. Au début on a du mal à le laisser faire de peur d'éblouir en face.
    • Le changement de paradigme qui fait que les phares s'activent seuls en position code (alors qu'avant il fallait être en position phare) est bien mieux car on peut forcer facilement les phares si besoin à basse vitesse. On peut toujours forcer les codes en faisant un appel de phare (levier vers soi, paradoxal mais ok).
    • La vitesse de passage en phare automatique est plus basse et c'est très utile sur routes sinueuses.
  • La plupart du temps le système automatique est ok et on n'a pas de plainte des voitures en face.
    • Il faut cependant se méfier des cas ou le système est pris par surprise et ne s'adapte pas assez vite. C'est le cas quand une voiture apparait en face en sortant d'un virage sans visibilité. Dans ce cas j'anticipe en forçant les codes, ça laisse le temps au système de calculer la scène et de se caler. Il revient assez vite dans son mode automatique (genre 15s, j'ai pas compté)
    • Une autre situation qui peut tromper le système est le cas de la voiture masquée par le sommet d'une petite côte. Même méthode qu'au point suivant.
    • J'ai appris par expérience, car ce sont les seuls cas où j'ai eu des reproches (appel de phare) du véhicule en face.
  • Dans les conditions où ça marche bien on voit bien la lumière se rétablir sur la gauche après avoir croisé un véhicule, alors que le bas côté droit est bien éclairé déjà.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,116,032
Retour
Haut Bas