Prius 2 - Carburant E85

il y a le nombre de kilomètres effectués depuis le dernier code (mais pas le code à ma connaissance) limité à 62536 soit 2 puissance 16, c' est une histoire de bits.
 
Heuuu ! 2 élevé à la puissance 16, ça fait 65536 ! (les codes d'erreur sont codés sur des mots de 16 bits, donc le constructeur a 65536 codes différents à sa disposition : ça devrait suffire !)

Gidu
 
M'enfin sincèrement quand le concessionnaire passe la valise je ne vois pas pourquoi il n'efface ait pas systématiquement les codes. Ça veut dire que toutes les bagnoles avec défauts d'airbag, de vanne egr et autres gardent à vie une liste obsolète qui reapparaitrait à chaque révision ? J'ai du mal à y croire.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
M'enfin sincèrement quand le concessionnaire passe la valise je ne vois pas pourquoi il n'efface ait pas systématiquement les codes. Ça veut dire que toutes les bagnoles avec défauts d'airbag, de vanne egr et autres gardent à vie une liste obsolète qui reapparaitrait à chaque révision ? J'ai du mal à y croire.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Ha bon ? Essaye de vider COMPLÈTEMENT ton SM-G920F. Il a plus que probablement une partie cachée à laquelle tu n'as même pas accès et c'est pareil pour ton ordinateur et où ta tablette. Ces appareils ont une mémoire cachée. Les voitures aussi ? :-?
 
Ha bon ? Essaye de vider COMPLÈTEMENT ton SM-G920F. Il a plus que probablement une partie cachée à laquelle tu n'as même pas accès et c'est pareil pour ton ordinateur et où ta tablette. Ces appareils ont une mémoire cachée. Les voitures aussi ? :-?

Donne moi le ton SM-G620F, tu verra bien que je pourrais complètement l'effacer...
Reset Usine cela s'appelle - comme tu l'as eu neuf.
 
C'est justement CA l'erreur. JÀMAIS on ne peut remettre la configuration usine. Il y aura TOUJOURS une partie cachée. C'est cette partie cachée qui est utilisée dans de " grandes" affaires. La crime unit , par exemple , en Belgique, a accès à cette partie de la mémoire , ordinateur , Gsm ou autre smartphone ou tablette.
Désolé de te décevoir.
Des téléphones revendus soit disant " vide" en deuxième main ont été " craqués " je ne vous dit même pas la tête du vendeur et pire encore celle du premier acheteur , convaincus tous les deux d'avoir remis " comme sorti d'usine "
De plus , je crois que c'est tout à fait légal.
Je pense qu'il n'y a pas si longtemps aux STATES , le FBI demandait à LA POMME de donner les codes d'accès à certains appareils pour confondre une bande de malfrats. :jap:
 
Des téléphones revendus soit disant " vide" en deuxième main ont été " craqués " je ne vous dit même pas la tête du vendeur et pire encore celle du premier acheteur , convaincus tous les deux d'avoir remis " comme sorti d'usine "
Et bien si, tu peux nous le dire, cela doit être intéressant.
 
En fait , cela a fait l'objet d'un reportage TV chez nous pour mettre les gens en garde lors d'une revente en deuxième main. On croirait voir qu'il y a plus dans cette mémoire que dans celle qu'on utilise. :eek: va savoir Charles :grin:
 
HS:
Il y a des techniques pour effacer la Flash d'un SG.
C'est tellement simple que Samsung l'interdit sous peine de perte de la garantie.
Ils ont mis une sorte de fusible pour détecter...

Il suffit de voir comment on installe une ROM standard puis la rooter pour se passer de la version "bridé" de son fournisseur.

Je l'ai fait plusieurs fois sur mes anciens SG1 et SG3... à mes risques et périls car cela peut bloquer le téléphone et le rendre inutilisable.

Ceux qui revendent un téléphone d'occase avec des données de l'ancien proprio, sont juste des incompétents.

Par contre pour un PC avec un disque dur classique (pas un SSD), il faut un logiciel spécifique ou un programme développé pour ce faire, afin d'effacer toutes les informations.

Pour en revenir à la mémorisation des codes d'erreurs... ils sont toujours effaçables par un soft dédié.
Reste à connaître le protocole pour les effacer via la prise de diag.
Torque efface les codes d'erreurs... mais cela ne dit pas que ces codes ne restent pas dans une copie cachée... que Torque ne sait pas aller lire/effacer.
Donc on ne sait rien,
si tout juste des hypothèses sur des éventuelles volontés de cacher des historiques de code d'erreurs que seul Toyota aurait accès
et que seul le FBI pourrait demander à avoir accès.
 
Bonjour

Il y a probablement ce que le garage peut lire et ce que le fabriquant s'est réservé.
J'ai été très surpris que le concessionnaire n'aie pas plus que nous accès à la consommation globale de la voiture depuis sa sortie. Pourtant ce serait une mine d'information pour le constructeur. A chaque passage de la valise ils pomperaient tout l'historique de la voiture, de quoi faire quelques analyses statistiques.
 
Bonjour

Il y a probablement ce que le garage peut lire et ce que le fabriquant s'est réservé.
J'ai été très surpris que le concessionnaire n'aie pas plus que nous accès à la consommation globale de la voiture depuis sa sortie. Pourtant ce serait une mine d'information pour le constructeur. A chaque passage de la valise ils pomperaient tout l'historique de la voiture, de quoi faire quelques analyses statistiques.

C'est déja le cas .
Il me semble que certains avait eu une information sur la collecte de données de manière anonyme lors des révisions
 
En fait , cela a fait l'objet d'un reportage TV chez nous pour mettre les gens en garde lors d'une revente en deuxième main. On croirait voir qu'il y a plus dans cette mémoire que dans celle qu'on utilise. :eek: va savoir Charles :grin:

Ou comment faire en sorte d'eviter les achats d'occaz?
 
Et l'E85 dans tout ça ?
Je trouve que je consomme moins en prenant de l'E85 à Total access qu'à intermarché leclerc etc... Ce matin plein total access dieppe et 5,4l à 100% E85 (36 kms). Le jeudi 2 Juin j'ai fais 6 litres en prenant l'autoroute jusque Caen (1 heure 30 de mon domicile à CAEN) puis auroroute jusque RENNES puis 4 voies jusque NANTES et 4 voies et routes jusque Talmont St hilaire (85) (550 kms). Vitesses 130 compteurs sur autoroute - 110 compteur 4 voies et 90 routes. Température 11 degrés au départ et arrivée 18°. Retour en reprenant du E85 au total access de mouilleron le Captif (85) à 0,599 le lundi 13 juin. Retour sous la pluie et vitesse plus réduite, j'ai consommé 5,9 l.
 
Je ne savais pas qu'il y avait du E85 à Dieppe. C'est la station Total en face du centre commercial du Belvédère ?

Gidu
 
Consommation relevée

Toyota PRIUS II de fin 2008:

Avec le plein de E85, pas d'alerte au tableau de bord.
Conso habituelle 5,4l / 100km en moyenne (ville + nationale + express)
Conso avec E85 6,2l / 100km en moyenne (ville + nationale + express)

Prix au 100km:
SP95E10: 5.4 * 1.26 = 6,80 €
E85: 6.2 * 0.58 = 3.60 €

Economie : 47% soit presque moitié :razz:
Résultat : le péage coûte plus cher que le carburant :eek:
 
Je ne savais pas qu'il y avait du E85 à Dieppe. C'est la station Total en face du centre commercial du Belvédère ?

Gidu
Tout a fait. Il y en a eu 2 autres qui se sont ouvertes à Yvetot (intermarché) et total Access a ste marie des champs. Voir le site www.prix-carburants.gouv.fr
 
Voila, j'aimerai avoir votre avis:
J'ai acheté il y a peu une prius 10° anniversaire de decembre 2008 pour essayer et c'est vrai que j'ai été bluffé .
Mais voila, je me pose la question suivante:
Je roule relativement peu en voiture , ma femme en possede une, j'utilise plutot ma moto pour me deplacer (une transalp 700), a coté, je restaure une ancienne (BMW K1100 LT DE 96) et quand j'ai pas le choix (froid, pluie ou pour charger) je prends ma twingo achetée 2000 E il y a 2 ans et qui ne me coute rien en entretien (1 vidange et filtre a huile tous les ans et juste tous les 5 ans une distri qui me revient a 350E)
Donc voila, j'ai regardé en gros le kilometrage de ma twingo et en gros, je parcours 6000KM/ an en voiture, le reste en moto.
MA GRANDE QUESTION : ai-je interret à garder la prius pour parcourir QUE 6000KM/AN .
C'est vrai, hier je suis allé en ville avec et c'est vrai que c'est un plus (arret du moteur au feu, stop ....)
Pour la conso sur un plein , je suis à 4,9L/100 de SP 95
Avec ma twingo en gros 1L de plus
En gros si je compare tout : AVANTAGE PRIUS : plaisir de rouler avec ,technologie, conso, silence, un peu moins de conso que la twingo.
INCONVENIENTS: entretien plus chere que la twingo et perte financiere si je la revends dans 4 ou 5ans , sans compter si la batterie haute tension me lache avant que je la rende (pour l'instant elle est garantie jusqu'a son dixieme anniversaire donc decembre 2018, si je fais faire les 2 revisions suivantes annuelles chez toyota .
J'essaie de trouver d'autres arguments pour la garder mais je ne trouve pas.
Qu'en pensez-vous ?????
:cool:
 
Salut,

La prius n'a rien à voir avec une twingo 8)... Tu compares une citadine avec une berline... La prius c'est comme tu dis, confortable, silencieux économique comme une citadine. Et concernant la décote favorable à la prius pour t'infirmer, je préférerais garder la prius...

( Je précise pour le RX400H )

Sinon pour revenir à l'E85. Par obligation, j'ai du faire mon dernier plein complet avec du SP98.
Résultat, consommation de 9.8L/100 sur autoroute à 130 compteur régulateur sur 220kms suivi de 30 kilomètres périph et ville.

Avec 50% E85 minimum je passe à 10.6 de moyenne. La surconsommation est correcte. Donc je continue avec de l'E85. J'ai remis 26 litres d'ailleurs pour compléter le plein. ( mon PRU mixte est d'environ 1 Euros au litre )
Je vais alterner plein de SP98 et E85. Et ainsi ne plus prendre du SP95E10.

Bruit de la pompe :
Avec 100% SP98 aucun bruit.. quand le thermique s'enclenche.

Avec le mixte E85 50% tout petit bruit, mais pas toujours. (moyenne pas encore mesurée )
Avec le mixte E85 80%, petit bruit à chaque fois. ( 10.6/100 moyenne sur plusieurs pleins )
A 100% E85 gros bruit et voyant moteur et surconsommation plus importante. ( 12 litres au 100 sur le plein complet ) Malgré tout, je tiens à noter que PUREMENT financièrement, cette solution resterait encore rentable.
Mais bof, il n'y aurait que le voyant ça passerait mais le bruit de pompe est trop gênant je trouve.

Voilà.
 
Perso, à tort ou à raison, depuis bientôt 70 000 kms j' évite le SP98 avec l'E85 car ça monterait trop l' indice d' octane.
 
Perso, à tort ou à raison, depuis bientôt 70 000 kms j' évite le SP98 avec l'E85 car ça monterait trop l' indice d' octane.

Pourquoi ? au contraire ? l'indice d'octane du E85 est de 102 et celui du 98, est 98. Un indice d'octane élevé est bien pour le moteur et empêche les cliquetis, sachant qu'en FRANCE, le minimum est 95... correspondant au SP95.
 
J'essaie de trouver d'autres arguments pour la garder mais je ne trouve pas.
Qu'en pensez-vous ?????
:cool:

Si c'est pour seulement 6000kms/an, voire même 10.000kms/an ça ne vaut pas le coup. Le remplacement de la batterie principale plombera le cout kilométrique de ton véhicule vu le peu de kilomètres que tu fais. Si une twingo convient, go pour la twingo. Le confort a un prix, à toi de voir si tu penses que celà vaut le coup 2000€ de batterie HT tous les 10ans, soit tous les 60.000kms. C'est environ celà la durée de vie de la batterie.
 
Et si c'est changer de batterie à 660000 kms ? :eek:
Ceci dit, si elle est sous garantie, pas grave si la batterie te lâche, elle sera remplacée et c'est même un plus pour la revente.
Et si elle ne te lâche pas, et que tu la vends à la fin de la garantie, je ne suis pas certain que tu perdras beaucoup avec deux ans et 12000 km de plus (impression personnelle, je n'ai fait aucune recherche approfondie)

Ce que j'éviterais surtout, c'est de rouler si peu avec une hybride hors garantie car en effet, c'est peut-être un facteur de fatigue prématurée de la batterie ht.

À part ça, tu l'as bien résumé, dans ton cas, tu dois juste choisir entre le plaisir et l'économie ;-)

Pas d'autre argument, en effet ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,026,760
Retour
Haut Bas