Prius 2 - Carburant E85

Je suis désolé mais pour la place et le transport , avantage twingo; j'ai un attelage et remorque (je suis aller chercher une grosse moto et tracté 1500km en 2 jours). Chose impossible a faire avec la prius .
Je crois que je vais garder la twingo , il m'arrive quelquefois de ne pas prendre la voiture pratiquement 1 mois entier .
C'est pas tres bon pour la batterie HT .
Le mieux, ce serait que ma femme se convertisse à l'hsd (actuellement, elle roule en audi A3 ) comme ça je pourrais aussi en profiter ....
 
Perso, à tort ou à raison, depuis bientôt 70 000 kms j' évite le SP98 avec l'E85 car ça monterait trop l' indice d' octane.

Moi j'évite surtout les dos d'âne, ça fait monter le fessier plus haut qu'il ne devrait, et je ne veux pas péter plus haut que mon arrière train.

Le mieux est l'ennemi du bien dit-on. :avocat:
 
Je suis désolé mais pour la place et le transport , avantage twingo; j'ai un attelage et remorque (je suis aller chercher une grosse moto et tracté 1500km en 2 jours). Chose impossible a faire avec la prius .
Je crois que je vais garder la twingo , il m'arrive quelquefois de ne pas prendre la voiture pratiquement 1 mois entier .
C'est pas tres bon pour la batterie HT .
Le mieux, ce serait que ma femme se convertisse à l'hsd (actuellement, elle roule en audi A3 ) comme ça je pourrais aussi en profiter ....

Ce qui a de bien avec toi , c'est que tu réponds à tes propres questions. :eek:
Par contre pour ta femme ça serait pas mal, ça lui changerait de sa golf face lift :grin::grin::grin: diesel je suppose ?
 
C'est pas une golf mais une audi A3 1,9 TDI !!!!!!!!
Je réponds à mes propres questions parce que je penses que garder une prius pour meme pas 6000 KM/AN et eventuellement la laisser dans le garage sans tourner des fois 1 mois , je pense que c'est PAS BIEN ( comme j'ai entendu dans un film)
 
Moi, perso, d'avoir conduit cette prius, ça m'a vraiment bluffé (ancien commercial et 1 nouvelle voiture tous les 100000 km, c'est a dire tous les 15 mois quand j'étais en poste et bien sur diesel ). Comme je disais si j'avais à parcourir au moi 10000 KM/AN , je roulerai en prius mais la avec un peu de reflexion et de raison NON . Reste plus qu'a persuader ma femme pour sa prochaine voiture (je vais la laisser conduire et je verrai sa reaction )
:D
 
:papy:....Le même que celui de l'œuf 85 avec la poule du Capitaine......
On ne peut demander à tout "nouveau" de poster pile là où il le faut....
D'ailleurs, s'ils le faisaient, les râleurs seraient desservis.....!
 
Toujours 0,495€/L à Blois Leclerc et j'ai réussi à mettre 53,68 L (en deux fois car la pompe s'est tout de même arrêtée)
 
Comment s'est possible aussi peu cher ??? Une erreur de la pompe ?
 
Non c'est toujours le même prix depuis quelques mois et moins cher encore en cas de prix coûtant.

Et j'ai oublié le bonus, le "J'ai testé pour vous".
Il y a des cerisiers juste après la caisse de la station pour ceux qui sont intéressés.
 
Novice dans l'e85, les prix varient de 0,495 à 50kms (leclerc) à 0,709 près de chez moi (total access, intermarché). Pour l'instant, je ne fais que 2 pleins donc je ne peux pas vous dire s'il y a une réelle différence sur la qualité du carburants sur ces différentes stations par rapport au prix.
 
Non c'est toujours le même prix depuis quelques mois et moins cher encore en cas de prix coûtant.

Et j'ai oublié le bonus, le "J'ai testé pour vous".
Il y a des cerisiers juste après la caisse de la station pour ceux qui sont intéressés.

Bravo pour le tuyau du carburant pas cher et du conducteur qui suce les noyaux au volant de son tapis volant.
ELLE EST PAS BELLE LA VIE ! ! 8)
 
Et je me posais une question, quel est votre "record" en nombre de kilomètres sur un plein d'e85 ? Car moi hier j'ai fait mon "record" en faisant 789 km en ayant roulé à pein 5km sur la réserve alors que la dernière fois j'étais à 740 km en ayant roulé bien plus longtemps sur la réserve.

Cette fois-ci, je pense, sauf impératif, pouvoir dépasser largement les 800km dans la mesure où j'ai rempli pour la première fois jusqu'à ras.

Pour l'instant, pas de pépins avec les noyaux ;) Ça plane pour moi sur mon tapis volant.
 
Bonjour ,dans le nord(59) le E 85 est a 0,499 cts !!!!!!!!j'ai fait le plein de e 85 dans ma yaris 1,3 vvti de 2005 pour tester et et après dans la prius 3 .
 
Bonjour à tous,

Je vous donne quelques nouvelles de mon Auris HSD 2013 qui roule à l'éthanol. Nous avons maintenant réalisé environ 8 000 km avec la voiture et je l'ai toujours abreuvé d'un mix de 5l (mi réservoir) à 8l (réservoir vide) de SP95 E 10 et le reste en E85.
La consommation s'est stabilisée à 6.6 environ réelle (oDB 6.4) et ma femme ne sent aucune différence sur la voiture (faut dire aussi qu'elle n'a roulé que 2 pleins au 95 !). Cette conso est à relativisée sur le fait que la voiture fait tous les jours au moins 40 km de voies rapides à 110 ... le HSD n'est pas forcément à son aise sur ce parcours, et que ma femme à le pied "lourd" ...
Aucun voyant d'allumé, aucun problème, la voiture est passée chez Toy pour la révision des 30 000 en retard et ils n'ont rien signalé.

Bref je suis content, sauf quand on part en voyage car trouver du E85 n'est pas forcément le plus simple même avec une appli smartphone !
 
Consommation moyenne sur plus de 10000 km au Super 98 :
5l/100 en combinant route/ville/autoroute
vitesse maxi sur autoroute 125km/h

Pour info avant je roulais au SP95, avec le SP98 la consommation a chutée d'environ 10%, donc moins cher à l'usage.:D
 
ma prius 3 consomme moins en 98 !!!d'ici quelques mois je vais lui donner du E 85 pour tester !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,560,224
Retour
Haut Bas