Prius 2 - Carburant E85

Avec mon RX je suis allé faire le plein d' E85 aujourd"hui, derrière moi : une P 2 immat 26, devinez ce qu' il a mis ! je n' ai pas discuté avec lui mais full E85.
 
Combien de gens disent "c'était une panne de catalyseur" en faisant foi du diagnostic expert du "garagiste" n'ayant rien vérifié par leurs yeux

alors que ce n'était juste qu'une sonde lambda transitoirement encrassée...
 
Combien de gens disent "c'était une panne de catalyseur" en faisant foi du diagnostic expert du "garagiste" n'ayant rien vérifié par leurs yeux

alors que ce n'était juste qu'une sonde lambda transitoirement encrassée...
Bonne question... Combien ?
 
Roulant depuis plusieurs mois avec le voyant allumé, je l'ai éteint avec Torque il y a 4 jours et ai remis quelques litres de SP95 afin qu'il ne s'allume pas trop vite.
En effet, j'ai fait la révision des 60.000 km aujourd'hui. Je ne voulais pas que la concession me fasse des remarques, et me pose des questions à cause du voyant allumé.
Ils ont fait le bilan hybride et diagnostique électronique. Verdict: "Tout va bien monsieur, rien à signaler" m'a dit le réceptionniste.

Je ne sais pas si ils ont vu dans l'historique que le voyant a été allumé pas mal de fois, et qu'ils s'en foutent, ou alors ils n'ont même pas fait attention.

Enfin voilà, la semaine prochaine je me remet à rouler à 100% E85 :D
 
Sur le bilan qui a été fait , et vous est remis , il y a une dizaine de points. Par contre TOUT le reste est envoyé à TOYOTA EUROPE. L'ordinateur et la valise doivent être connecté à l'Internet pendant le test. Voilà.

@ MDD arrête une fois pour toute de prendre les CC pour des voleurs ou même des incapables STP :jap:
 
Je ne sais pas si ils ont vu dans l'historique que le voyant a été allumé pas mal de fois, et qu'ils s'en foutent, ou alors ils n'ont même pas fait attention.

Enfin voilà, la semaine prochaine je me remet à rouler à 100% E85 :D

Lors d'un passage dans un garage toyota on m'a signalé qu'il y avait un voyant moteur, j'ai dit que je mettais de l'ethanol.

Le chef d'atelier a paru complaire. Aucune remarque.

En revanche, pour le dernier CT, effacement du voyant mais le réservoir contenait du bon alcool. N'ayant pas essuyé de remarque non plus, j'en déduis qu'ils n'en ont cure.

Ce serait un comble que des gens très probes sur eux et très capables se mettent à embêter les gens qui ont fait le choix de l'alcoolisme dans le pays des meilleurs vignobles du monde.
 
La Yaris 1.3 de ma femme qui roule avec un mélange 50% E85 est passée 2X au contrôle technique sans aucun soucis. Je pense que ça ne change rien au contrôle pollution de rouler à la betterave :grin:
 
Ils font pas de contrôle pollution sur les hybrides. En tout cas pas en France.
Comment voeux tu qu'ils disent quelque chose ?
 
Ils font pas de contrôle pollution sur les hybrides. En tout cas pas en France.
Comment voeux tu qu'ils disent quelque chose ?

Et ben ici en Belgique ils font un contrôle pollution sur TOUTES les voitures au C.T ! On met une sonde dans le pot d'échappement, on fait monter le moteur dans les tours, et l'appareil analyse tout ce qu'il y a dans les gaz d'échappement (CO2, NOX,...)
 
Et 0,449 à Leclerc Seclin près de Lille.
Suis allé faire mon plein à ras bord.
Conso calculée 0,5 l/100.
Ma p2 roule au gpl (entre 4 et 5,5 l/100 calculés) et je me demandais combien elle consommait d'essence/e85 quand le moteur n'est pas encore assez chaud pour passer sur le gpl.
Voilà qui est fait.

Et pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé le gpl le moins cher de Belgique (et de France) à 0,245 euro le litre, juste à la frontière, sur la route départementale entre Lille et Tournai.
 
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message car cela fait maintenant 30 000 km que je roule à 100% E85 avec ma Prius 2.

J'ai bien évidement le code défaut P0171 mais sur le dernier plein, j'ai des soucis.

En effet, comme Mécano du dimanche, ma Prius s'est mise à tourné sur 3 cylindres. J'ai pensé, comme lui à une mauvaise qualité du carburant. J'ai donc rajouté un peu de SP98 (Environ 8l pour la moitié du réservoir) Et ma Prius s'est arrêtée de brouter.

Cependant, aujourd'hui et toujours sur le même plein, elle s'est remise à brouter et à tourner sur 3 cylindres. Le voyant moteur s'est mis à clignoté par moment puis s'arrête et reprend quelques centaines de mètres plus loin... ainsi de suite.

Je m'arrête sur le coté pour faire un tork et voir les codes défauts. J'ai 2 codes qui apparaissent : P0171 et P0302. Ce qui signifie carburant trop pauvre et raté au cylindre n° 2....

Puis quelques kilomètres plus loin, tout revient à la normal. Plus de voyant et plus de broutage. (Les codes défauts apparaissent toujours mais je pense que c'est normal)

A votre avis est-ce dû à une très mauvaise qualité de E85 où a t-il un autre problème notamment concernant mon cylindre n° 2 ? Ou est-ce dû à l'utilisation à 100% d'E85 ???

Merci pour vos réponses....
 
Salut,

Tu peux éventuellement faire comme moi quand le voyant s'était allumé, à savoir refaire deux ou trois pleins qu'avec du SP98/SP95 E10.

Rajoute tous les 50kms du carburant. Le voyant était parti et je ne l'ai plus depuis des mois maintenant et je me limite a un demi plein SP98/E85 en alternant.


Toutefois, le fait qu'elle tourne sur 3 pattes est inquiétant ... J'ai eu le problème sur une AUDI A2 1.6 FSI.. C'était la bobine d'allumage qui était défectueuse.

Après, le mieux serait de s'orienter vers un garage TOY si tu t'inquiètes vraiment.
 
Défaut d'allumage, cela peut venir de :

  • la bougie (même neuve, les défauts de fabrication, ça existe),
  • la bobine de la bougie,
  • le câble lui-même (il vieillit aussi, devenant moins isolant, et notamment au GPL, ça finit par entraîner ce type de défaut).
Quelle que soit la cause, selon moi, le passage chez le CC s'impose, afin d'analyser plus avant ce qui se passe.
Ceci avant que le phénomène ne s'aggrave...
 
En tout cas, impossible que cela vienne du carburant, car il n'y a aucun problème d'après ce fil................

OK, j'suis parti.......
 
Pour voir si ça vient de la bobine, l'échanger avec une autre. Et voir si le code erreur change de cylindre. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,501,287
Retour
Haut Bas