Prius 2 - Carburant E85

[*]le câble lui-même (il vieillit aussi, devenant moins isolant, et notamment au GPL, ça finit par entraîner ce type de défaut).

Il n'y a pas de câbles sur Prius: les bobines crayon sont directement branchées sur chaque bougie.
 
Si j'étais à ta place et que tu penses pouvoir continuer à rouler comme ça, je ferais un ou deux pleins full sp histoire de ne pas avoir la réponse standard et formatée de la cc que c'est à cause du carburant.
 
vérifie d'abord que tes bougies sont bien serrées et que leur filetage est propre. Surtout si ce sont des NGK.
 
Vérifie si t'as pas trop d'huile dans le carter. Le piston , ou la segmentation , du cilyndre " en panne" pourrait laisser pisser le carburant dans l'huile. Ou même l'inverse , le cylindre pourrait consommer de l'huile. :jap:
 
En tout cas, impossible que cela vienne du carburant, car il n'y a aucun problème d'après ce fil................

OK, j'suis parti.......
Ça doit être l'un des seuls à avoir eu un soucis et ce n'est même pas certain que ce soit du au carburant. Perso ça a déjà "brouté" une fois ou deux au démarrage en hiver mais c'est tout.
 
:grin::grin:...Mais pourquoi poser cette question......?
..................Tu sais bien tout de même ce que tu fais dehors dans la verdure.....!
 
:hehe: Jamais vu un pachyderme avec une tondeuse au bout de la trompe....!
Les forêts vierges Belges nous réservent bien des surprises.......!
 
Chouette !

Belga à dit:
L'essence Super 95 disparaîtra des pompes belges le 1er janvier 2017 pour être remplacée par le bioéthanol E10, rapporte Le Soir jeudi. Des problèmes d'incompatibilité pourraient se poser pour les véhicules fabriqués avant 2000.
L'arrêté royal introduisant ce changement a été publié le 21 juillet dernier. Cette mesure vise à mettre la Belgique en conformité avec les objectifs européens qui spécifient que d'ici 2020, il faudra atteindre un objectif de 10 % d'énergies renouvelables dans le secteur des transports.

Rien n'interdit aux groupes pétroliers de maintenir la Super 95 sur le marché, mais ils seront sanctionnés financièrement s'ils n'arrivent pas à réserver 8,5% de l'ensemble des volumes d'essence qu'ils mettent annuellement à la consommation au bioéthanol.

Plus qu'à espérer que l'E85 suivra :)
 
...Mais pourquoi poser cette question......?
..................Tu sais bien tout de même ce que tu fais dehors dans la verdure.....!

__________________

Tiens une Pie revenante !!!!!! :grin:
 
Bobine d'allumage fendue. Le cas est arrivé sur PC.

M'étonnerait que la CC incrimine le carburant. Ils savent quand même ce qu'ils font, dans les CC n'est-ce pas?
 
En branchant la valise , ils savent le voir et le savoir. Le numéro du cilyndre est même indiqué. :jap:
 
En Belgique , d'ici la , t'auras plus la voiture. :-D
Justement !
Pour le moment, comme elle est équipée au gpl, je fais un plein d'essence ou d'e85 tous les 4 mois donc pas de souci.
Par contre, quand je craquerai pour le nx ou le ch-r, si l'e85 est disponible en Belgique, plus besoin d'investir dans une installation gpl !
 
C'est vrai qu'il faut être gros rouleur avec une voiture qui consomme beaucoup pour rentabiliser l'investissement d'une instal LPG. :jap:
 
Moins elle consomme moins vite cela sera rentable. Ne pas oublier qu'on ne fait QUE l'économie de la différence de prix entre le LPG et la benzine , minoré de la petite sur conso en gaz. Donc avant de récupérer le prix de l'installation , va falloir rouler hein. :jap:
 
En effet.
Heureusement vu le prix très intéressant du gpl en Belgique, on récupère 0,9 euro de différence par litre.
Donc pour récupérer les 2300 euro de l'installation, ça nous fait en gros et sans compter les détails de la différence de consommation entre les carburants entre 2500 et 2600 litres de carburant.
Donc si tu roules avec une prius qui consomme du 5 l/100 ou un dodge ram qui en consomme entre 10 et 15, il te faudra faire plus (ou moins selon le cas) de kilomètres pour amortir l'installation.
Ceci dit, j'ai réfléchi d'une autre façon. J'ai fait l'installation quand j'avais vendu la maison, car j'aurais de toute façon dépensé tout cet argent. Et maintenant je paie 12 euro un plein de 800 km et j'apprécie ;-) c'est une façon différente de voir les choses =^•^=
 
Tout à fait d'accord avec toi Étienne , mais il te faut tenir compte de l'investissement de départ quand même dans ton PRK. Et ce juste pour récupérer UNE DIFFÉRENCE de prix du carburant. Après , oui bien sûr le prix du plein est moins élevé , heureusement. Autrement dit , plus tu feras de kilomètres, moins cher te coûtera ton installation LPG. N'oublie pas qu'à cela tu doits aussi tenir compte dans notre beau petit pays des taxes supplémentaires , et un surplus financier au contrôle technique. La sur consommation. Un vrai calcul scientifique :grin:
 
avez vous entendu qu'en 2017 on pourrai acheter et utiliser des kits ethanol sur les vehicules essence y compris les vehicules neufs, dans ce cas là c'est le fabricant du kit qui prendrai en charge la garantie moteur... il semblerai que l'ethanol n'est pas si méchant que cela si des fabricants s'engagent, le probleme c'est que l'ethanol va augmenter...
j'ai entendu çà sur RMC
 
bonsoir,

j'ai actuellement une p3 de 2011 qui n'a jamais goutté au e85.
avant de me lancer j'aimerais savoir si je peux directement lui mettre du 100% ? et suite à cela s'il ne faut pas rapidement faire une vidange et changer les bougies ? car c'est ce qui ce conseillé sur mon ancienne voiture (peugeot 307) car au vu du décrassage du circuit par l'ethanol c'etait préférable. Le confirmé vous ?

j'ai un boitier odb 2 avec torque, je pourrais donc de la meme manière effacé le message d'erreur au démarrage ?

rien d'autres à savoir ?

merci pour votre aide :)
 
Boire ou conduire , il faut choisir :grin:. La PRIUS ferait les deux 8) pour ce qui est de l'être humain , attention à la scie rose :grin::grin::grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,509,914
Retour
Haut Bas