Prius 2 - Carburant E85

le probleme c'est que l'ethanol va augmenter...

L'éthanol DOIT augmenter!
Il doit être taxé à la hauteur des autres carburants (au lieu d'être outrageusement subventionné pire que le diésel), il doit rester confidentiel pour ne pas entrer en concurrence avec les cultures vivrières ...
 
Dernière édition:
L'éthanol DOIT augmenter!
Il doit être taxé à la hauteur des autres carburants (au lieu d'être outrageusement subventionné), il doit rester confidentiel pour ne pas entrer en concurrence avec les cultures vivrières ...

Tu ne vas pas te faire que des amis :-?
 
je sais, Robain, mais c'est pas grave: des fois il faut bien un Bouc Emissaire pour passer les messages importants... :-D :grin:
 
bonsoir,

j'ai actuellement une p3 de 2011 qui n'a jamais goutté au e85.
avant de me lancer j'aimerais savoir si je peux directement lui mettre du 100% ? et suite à cela s'il ne faut pas rapidement faire une vidange et changer les bougies ? car c'est ce qui ce conseillé sur mon ancienne voiture (peugeot 307) car au vu du décrassage du circuit par l'ethanol c'etait préférable. Le confirmé vous ?

j'ai un boitier odb 2 avec torque, je pourrais donc de la meme manière effacé le message d'erreur au démarrage ?

rien d'autres à savoir ?

merci pour votre aide :)

Non, rien à faire. Tu mets du 100% c'est tout. :jap:
 
Chez nous , début 2017 , va y avoir du SP95E10. J'me demande le prix. Les marques qui n'en distribuerons pas serons pénalisées financièrement. ben tout compte fait , à nous , ça arrive tout le temps :sad::sad::sad:
 
le probleme d'augmentation c'est pas grave, on fera avec ! quand je roulais en toledo diesel on me disait ne mets pas d'huile tu vas casser ton moteur, quand j'ai eu la prius on ma dit ne mets pas d'ethanol tu vas casser ton moteur...je n'ai evidement pas ecouter comme d'hab, c'est le principe de "moutonage" qui m'embete un peu...c'est pas avec çà qu'on avance, heureusement que tous le monde ne suis pas le systeme ...
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses même si je n'ai pas eu le temps de vous répondre ce weekend.

Pour en revenir à mon problème, j'ai une explication. Tout d'abord, il faut que je précise que la 1ère fois lorsque j'ai rajouté du SP98, j'ai effacé le code P0171.

Il ne s'est rallumé qu'en même temps que l'autre code (P0302) ce qui donne une info importante sur le problème. En effet, si les 2 codes s'affichent en même temps cela signifie qu'il y a un problème dans le cylindre 2 mais que cela est dû à un problème de carburant (Source : http://hondafitjazz.com/french/F00/HTML/DL/SAA3EDLK72100090300FAFT20.HTML)

Donc cela vient bien du E85 mais j'ai une autre information. En effet, n'ayant pas de station E85 proche de chez moi, je me procure le E85 par l'intermédiaire de mon beau-frère, qui travaille tous les jours sur Clermont-FD, que me ramène le E85 par des jéricans. Ces derniers mois, il prenait toujours le E85 chez Auchan Clermont sauf mon dernier plein. il l'a pris à Intermarché Ceyrat. Donc, comme par hasard, j'ai un problème sur ma voiture, probablement dû à une mauvaise qualité de E85, juste au moment où il change de station...

Sinon, depuis j'ai refait le plein samedi (E85 Auchan) et depuis plus rien. Plus de broutage et surtout, j'ai l'impression que le moteur tourne de nouveau parfaitement. Je verrais dans les jours ou semaines suivantes mais je pense que le problème ne se reposera pas.
 
Je crois que quelqu'un ici avait déjà eu un problème avec de l'E85 qui avait été stocké plusieurs mois dans des bidons. Peut être que ce carburant ne supporte pas ce traitement ? :eek:
 
Non, rien à faire. Tu mets du 100% c'est tout. :jap:

Merci pour ta réponse.
Je suis du nord et en hiver lorsqu'il faisait très froid ma 307 avait énormément de mal à démarré avec l'E85 (pourtant mis à 90% seulement, le reste E10), je devais mis reprendre à 5 ou 6 fois pour qu'elle démarre, et ensuite elle brouté pendant plusieurs secondes.
Est ce le cas ici avec la prius si je met 100% en hiver ?
 
Je crois que quelqu'un ici avait déjà eu un problème avec de l'E85 qui avait été stocké plusieurs mois dans des bidons. Peut être que ce carburant ne supporte pas ce traitement ? :eek:


sauf que pour moi, le E85 n'est stocké au maximum qu'une semaine dans les jéricans.
 
Merci pour ta réponse.
Je suis du nord et en hiver lorsqu'il faisait très froid ma 307 avait énormément de mal à démarré avec l'E85 (pourtant mis à 90% seulement, le reste E10), je devais mis reprendre à 5 ou 6 fois pour qu'elle démarre, et ensuite elle brouté pendant plusieurs secondes.
Est ce le cas ici avec la prius si je met 100% en hiver ?

Jusqu'à -5°C tu n'auras pas de problème à 100% E85 avec la Prius. Ca broute au démarrage c'est tout.

J'ai fait un test à -8°C une fois, ça a fonctionné.

En dessous de 0°C, tu peux toujours ajouter un peu de SP95 si tu veux être tranquille. 20% par exemple. :jap:
 
c'est du tout bon alors :)
elle est à 0,44 € par chez moi, à ce prix là je ferais un plein complet pour 15 euros au lieu de 45 en essence :)
 
sauf que pour moi, le E85 n'est stocké au maximum qu'une semaine dans les jéricans.


Concernant ton souci, j'ai déjà eu un souci de 3 cylindres sur une scenic 2 1.6 16V (essence), ça me l'a fait 3 jours après avoir fait mon premier plein en 1/3 de E85. C'était au final une bobine d'allumage à changer.
Mon garagiste m'a dit que ça n'avait pourtant aucun lien avec l'E85, car effectivement j'ai stoppé immédiatement l'E85 pour cette voiture dans le doute et 4 mois plus tard j'ai eu 2 autres bobines qui ont lâchés, donc coïncidence je pense. Toutefois le moteur que j'avais été connu pour être super fiable, sauf les bobines qui avaient tendance à vite être HS (marque sagem d'origine).
Toutefois ton problème est quelques peut différent étant donné que parfois elle redémarre normalement sans n'avoir rien changé... si c'était une bobine normalement elle serait HS quoi qu'il arrive donc tu serais toujours sur 3 cylindres jusqu’à son remplacement.
 
disparition

des pompes au nouveau Leclerc essence de Pont l'Abbé je n'ai pas vérifié si au supermarché c pareil.
 
Bonjour,

des pompes au nouveau Leclerc essence de Pont l'Abbé je n'ai pas vérifié si au supermarché c pareil.

En effet, il n'y en a plus que 2 sur les 4 (de mémoire) et du mauvais coté pour la P+.
Encore un coup des Bigouden !

A la place des 2 autres E85 ils ont mis du gazol "premium" ; au magasin je n'y vais plus vu que le drive est plus proche.
 
Le stockage du carburant est mauvais pour celui-ci en général, car il y a les contaminants de bidon et la date de péremption, qui est de quelques semaines.

De plus en fermant hermétiquement un bon coup les bidons on se rend compte qu'ils se rétractent ou se dilatent.

Donc en les fermant simplement, on constatera qu'il entre et qu'il sort quelque chose à coup sûr, de l'air, de l'eau, ET CAETERA DESUNT.

Plutôt que les cultures vivrières, car on est à l'époque du tricastel et des pastilles de soleil vert, des navets sucrés et colorés dans la galette des rois, des algues aromatisées au poivron dans les brochettes, des arômes artificiels d'origine naturellement naturelle, et donc du pétrole dans la bouffe, l'alcool carburant ne concurrence que le pétrole...
 
Haha

hello à tous !

En attendant, quoi qu'on en dise, même si pour ma part je ne prends plus le risque de mettre 100% d'E85 ; je continue à en mettre par demi-pleins en alternant. ( donc maxi 30L de E85 quand j'en mets )

Tout fonctionne bien, et j'ai rendez-vous pour la révision en septembre chez Lexus, donc je verrais ce qu'il dise.

Mon PRU d'un point de vue purement financier est de 9,3 euros environ / 100 kms ( sans faire de calcul précis toutefois ), pour une consommation actuelle de 9.8 litres au 100 sur 2700 kilomètres.

Je roule aux vitesses légales sauf en ville où j'anticipe vraiment ( donc plutôt dans les 30-40 )... tant pis pour ceux qui suivent, je les retrouve aux feux :grin:...

Bref, j'adore ma grosse PRIUS.
 
:ouioui::ouioui:....Moi pas comprendre le "tant pis pour ceux qui suivent, je les retrouve aux feux"......!
 
Et évidemment, ça ne fait rater aucun feu vert de se trainer la nouille à 30 plutôt que de rouler aux limitations...
 
Haha

:ouioui::ouioui:....Moi pas comprendre le "tant pis pour ceux qui suivent, je les retrouve aux feux"......!

Oui j'ai oublié de détailler, "tant pis pour ceux qui suivaient mais qui par impatience décident de me dépasser, et que je retrouve arrêtés plus loin au feux rouges à chaque fois, alors que je reste en zone verte en général en roulant plus zen.":razz:
 
:papy:....OK, Merci....les "vieux" n'ont pas appris à développer l'information comprimée......!
 
salut
je sort de mon garage et pendant que j'y était je demande ce qu'il en pense du e85 et la il me dit qu"un client qui roulait a e85 a changer ces sonde lambda a cause de çà.
quelle est votre avis la dessus?
perso je roule a 80%
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,092,931
Retour
Haut Bas