Prius 3 - Première panne

Bonne nouvelle.

En général quand tu mets en copie la DGCCRF et un journal auto, ça fait avancer les choses.

J'ai eu le cas chez RENAULT avec ma Mégane qui consommait de l'huile... C'était un joint de queue de soupape défectueux. :jap:
 
Bonne nouvelle.
Mais c'est fou qu'il faille en arriver là.

Malheureusement j'ai l'impression que c'est le cas dans bien des domaines actuellement :-?
 
Je suis ton histoire, tien nous au courant de la suite.
Quel kilométrage ta prius?

Bonjour tout le monde !

Ma Toyota est passée ce matin en diagnostique pour le problème de système hybride que j'ai eu début Août. La panne viendrait de l'inverseur et la garage a déjà demandé la prise en charge par Toyota.

Le remplacement de l'inverseur coûte combien sans prise en charge par Toyota vous pensez ? Merci.

Je vous tiens au courant.
 
Le remplacement de l'inverseur coûte combien sans prise en charge par Toyota vous pensez ?
Je ne pense pas, j'annonce ! :-D

L'ensemble complet revient précisément à 2.529,21 € TTC sur http://www.toyota-pieces.com/.

Ceci sachant que ce site vend en direct, et donc que ton CC te le facturerait encore plus cher, et y ajouterait la MO.

Tu peux (re?)prendre une grande lampée de ton alcool favori, pour calmer tes palpitations post-traumatiques, et célébrer d'avoir évité une addition assez monstrueuse. :grin: :wink:
 
Je ne pense pas, j'annonce ! :-D

L'ensemble complet revient précisément à 2.529,21 € TTC sur http://www.toyota-pieces.com/.

Ceci sachant que ce site vend en direct, et donc que ton CC te le facturerait encore plus cher, et y ajouterait la MO.

Tu peux (re?)prendre une grande lampée de ton alcool favori, pour calmer tes palpitations post-traumatiques, et célébrer d'avoir évité une addition assez monstrueuse. :grin: :wink:

Bon bah il faut que je croise les doigts pour que Toyota prennent en charge à 100% le remplacement de l'inverseur sachant que les révisions ont toujours été fait en temps et en heure et le dernier bilan hybride date de Mars.
Après je ne sais pas si ma voiture a fait la campagne de rappel... ça peut jouer.

Je vous tiens au courant.
 
Puisqu'on est là pour rire, quelques nouvelles de ma P3 en réparation depuis le 01/07 à la concession Toyota de Metz.....

Bon, j'y ai cru, mais que dalle, peu d'balle, je suis toujours cycliste (vraiment très écolo comme voiture).

Donc, après mes courriers recommandés mi-août, ça avait frémi.

L'inverseur a été changé.
Toyota prend à sa charge le coût du remplacement (merci).
La concession me compte 2 heures de mo.
Je devais récupérer ma P3 la semaine dernière, soit après 8 semaines d'immobilisation.

Pas d'bol, d'autres codes erreurs sont apparus après le changement d'inverseur.

Donc, de nouveau, récupération de codes d'erreur et envoi pour analyse quelque part....

Après relanceS de ma part à la concession et au service client, voici la dernière piste.
La batterie serait déchargée (1 seule barre), donc, vous avez compris le principe, collecte de codes, envoi de codes et attente d'analyse quelque part par quelqu'un.
Si ce quelqu'un répond un jour et confirme que c'est parce que la batterie est déchargée (après 2 mois, pourquoi pas), il faut la recharger :cool:
mais, pour ça, il faut le chargeur qui va bien.....


(suspens)



.... il y a en 2 en France (dixit le garage) et Toyota France les envoie à la demande.
Enfin, si c'est ça.


Je confirme donc que Toyota vend des voitures trop compliquées à dépanner quand elles tombent en panne.

A suivre....
 
Puisqu'on est là pour rire,Je confirme donc que Toyota vend des voitures trop compliquées à dépanner quand elles tombent en panne.
A suivre....

C'est plus complexe que ça. En fait ces voitures sont tellement fiables que les gens de chez Toyota n'ont pas d'expérience dans le domaine des pannes " lourdes" . Comble de mal chance , il a fallu que ça tombe sur toi. :evil:
 
Moi, je dirais que la complexité des systèmes est telle que les techniciens qui sont en concessions ne font que de l'entretien courant et que leur formation couterait trop cher pour quelques véhicules en panne une fois de temps en temps. D'où un support de deuxième niveau centralisé permettant de faire le diagnostic à distance.
 
En effet, mais je mettrais deux bémols :
+/ Cela existe aussi pour les véhicule priustoriques (ne serait ce que pour analyser les causes des défaillances et adapter les chaines en conséquence, les approvisionnement en conséquence). J'ai connu ça sur une 407.
+/ Cela n'excuse nullement les délais effarants que subit bufo_72 ni l'apathie de sa concession...
 
Oh, mais je ne considère pas du tout que la situation est normale.

Mais c'est probablement dû à plusieurs facteurs... la loi de Murphy. :grin:
- Concession surchargée de travail
- Période des congés - Peu de personnel disponible à la CC et au plateau technique
- Panne 'inhabituelle'
- La motivation du personnel à établir les rapports techniques (lire : paperasserie)

Je ne suis même pas certain que les délais sur les pièces et sur le chargeur soit réellement la cause de tous ces retards.

Pour préciser ma pensée, sur les modèles priustoriques où la fiabilité est juste un concept quand il s'agit de changer les FAP et autres conneries qui tombent en panne tout le temps on sait faire. Mais quand on a un souci exotique, je pense que ce n'est pas mieux.
J'ai en mémoire un vieux souvenir d'une affaire sur une grosse t'Audi avec BVA. Malgré des semaines de recherches diverses et variées sur la BVA et même le déplacement d'un expert d'Allemagne, le problème n'a jamais été trouvé...
 
Oui ça existe partout. À ma CC , il y a un HILUX en panne , pourtant véhicule réputé très très très fiable. Y trouve pas la panne chef :sad::evil::sad: et ça dure depuis un certains temps . Comme quoi :cry:
 
:papy:....Comme quoi, et dans tous les domaines, le hommes sont capables
de pondre des machines formidables.......qu'ils sont incapables de maitriser.
Ce ne serait pas grave si notre vie n'était pas dépendante de la bonne
maintenance de ces inventions.
 
...
Mais c'est probablement dû à plusieurs facteurs... la loi de Murphy. :grin:
...

En sachant que parmi les lois de Murphy, il y en a une sympa : Tout ce qui est bon dans la vie est soit illégal, soit immoral ou alors fait grossir :grin:

Pour revenir au débat, cela dépend d'abord et avant tout de la concession... Dans le cas de feu la 407, cela avait été plutôt bien traité (sur 2 mois certes, mais la voiture n'était pas immobilisée), avec un commercial qui s'était bougé (si, si).

La Prius est complexe certes, mais les codes défaut sont censés aider. Donc normalement, ça ne devrait pas être autant la cata que ça amha (mais l'association entre Août et Murphy est redoutable en effet :jap:).

@Ageasson: Boeing / Airbus font bien pire en matière de complexité, et leurs avions arrivent à sortir de maintenance parfois :grin:. (Même si une fois j'ai un tantinet flippé quand le pilote à annocé que le problème était résolu après avoir rebooté et que l'on pouvait décoller)
 
:papy:....OK......Mais pour le moment, compte tenu des risques, je pense
que les éléments montés sur les avions sont fabriqués avec plus d'attention..
.Je crois d'ailleurs, que, même plus soignés, des modules sont montés en double
en cas de défaillance. De toute manière, les Compagnies s'arrangent pour que
l'utilisateur ne reste pas en panne sur le tarmac. Peut être, dans l'avenir,
existera t'il des véhicules de dépannage gratuits pour le traitement commercial
des pannes "inconnues".........?
 
:papy:....OK......Mais pour le moment, compte tenu des risques, je pense
que les éléments montés sur les avions sont fabriqués avec plus d'attention..
.Je crois d'ailleurs, que, même plus soignés, des modules sont montés en double
en cas de défaillance. De toute manière, les Compagnies s'arrangent pour que
l'utilisateur ne reste pas en panne sur le tarmac. Peut être, dans l'avenir,
existera t'il des véhicules de dépannage gratuits pour le traitement commercial
des pannes "inconnues".........?

AGEASSON , tu devrais t'intéresser plus à AIRCRASH , émission sur Geographic Chanel . C'est surprenant de voir ce qu'une petite pièce défaillante , mal remplacée ou mal placée , ou mal entretenue , mal calculée , numéro de série non respecté , mauvaise connection etc etc etc etc peut produire sur un avion. Le souci , c'est qu'à chaques fois , il y a des morts , parfois même , beaucoup de morts.
 
:jap: OK Chef.....il se peut.....mais on en était surtout à la connaissance
du produit, sa qualité, et les temps de réparation, (après le post de Menfin)
 
:lol: HOYA PADEKOI.....!!!
 
Quelques nouvelles, enfin, je devrais plutôt dire "pas de nouvelles".

Comme le garage ne m'a pas appelé aujourd'hui pour me tenir au courant de l'analyse des codes faite par le plateau technique, j'ai appelé le service client pour leur demander d'appeler le plateau technique pour leur demander d'appeler la concession. :grin:

La dernière fois que j'ai eu le responsable de l'atelier, il m'a dit qu'il ne relançait pas le plateau technique parce que ça ne répondait jamais et qu'ils sont en vacances (enfin, pas tous j'espère).
Pas de bol quand même, ils sont toujours en congés chez Toyota !
Ils ont combien de jours par an ?

Je viens d'appeler le directeur de la concession.
Il avait un représentant de l'après-vente Toyota France dans son bureau et mon cas a été évoqué.
Il a aussi eu la visite de la DDPP (répression des fraudes) qui a demandé toutes les infos pour monter un dossier. Visiblement, ça ne lui faisait pas plaisir.
Pour rappel, mi août, j'avais demandé des avis à mon assistance juridique et à la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations, anciennement DGCCRF).
Suite à ma demande de renseignements, la DDPP a donc décidé d'ouvrir un dossier. De toute façon, je pensais les appeler lundi pour leur demander d'agir.

Concernant la panne et la réparation, ça ne change rien pour moi, je suis toujours cycliste (mais j'ai des mollets d'enfer maintenant :cool:).

J'espère toujours qu'ils trouveront une solution rapide :-D, ça commence vraiment à me peser.

Prochaines étapes pour moi si rien ne bouge :
- j'appelle mon interlocuteur à la DDP pour faire le point avec lui
- je saisis un juge (injonction de faire, dommages et intérêts, préjudice ?)

Demain, cela fera 9 semaines que ma P3 est en attente de réparation chez Toyota....
 
(mais j'ai des mollets d'enfer maintenant :cool:).

.

:grin:J'imagine déjà tous les chiens du quartier en train de se lécher les babines,
et la chute de records de vitesse......oui, je me rend compte de mon manque de tact,
mais comme en rajouter une couche sur ce lamentable incident ne sert à rien........
et puis, des mollets ferrugineux, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'en
parler, et d'en faire un plat de ces mollets d'enfer..........;)
 
bufo_72, Toyota te facturera probablement les séances de musculation de tes mollets. Ça a l'air d'être très efficace. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,559,558
Retour
Haut Bas