prius III news

A mon avis , le paramètre principal de cet afficheur est l'enfoncement de la pédale d'accélérateur:-D
A confirmer lors d'un prochain essai:cool:
 
C'est pas faux. Mais je me demande s'il faut en pleurer ou s'en réjuir.
Si ça ne me pose pas de problème de vendre pas cher ma P2 pour acheter avec cette somme la P3 je me demande qui pourra me l'acheter ? Le garage dans sa grande générosité ?
C'est pour ça que je ne crois pas que le prix de la P3 sera très bas en France. Mais j'ai bien peur qu'il va ficher la grouille sur le marché des P2 d'occasion. Déjà avec l'Insight ... puis je vous invite à jetter un coup d'oeuil sur la côte et les offres ...
 
:coucou: Bonjour,

Tu veux -vraiment- (essayer de) nous démoraliser ? :eek:

Si c'est le cas, ce n'est pas gentil :grin:
 
Euh ... comme on dit : la peur n'évite pas le danger.
Bon, ben si encore une voix trouve mon message démoralisant je le suprimerai (d'ailleurs bien volontiers car j'ai aussi mes raisons - c'est les éventuels acquereurs de la 2 d'occase qu'il faut soigner ... n'empêche ils risquent de faire de sacrées occases !!!)
 
Oui , mais pourquoi changer si ce n'est pas vraiment nécessaire ?
une Prius de 4 ou 5 ans ne vaut pas très cher dans l'absolu, mais une Laguna vaut combien , et même une BMW série 3 ?
Ne seront démoralisés que ceux qui mettaient leurs espoirs trop haut.

J'ai vendu l'année dernière ma Prius blanche de 2005 avec 75000 km ,14 000€;
je n'ai eu à ajouter que 10 000 € pour en acheter une neuve (obligation de changer tous les 2 ans pour des raisons d'amortissement). J'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire, et mon acheteur également.
What else ?
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou: aux dernières nouvelles suite à la réunion des concessionnaires à Francfort , le haut de gamme de la Prius III ne serait pas importé en France , elles devraient arriver chez les concessionnaires entre le 20 et 27 juin
pas encore de précision sur les prix:papy:
 
Info très intéressante :jap: mais inquiétante, philiprius.

En effet, qu'appelle t-on le haut de gamme de la Prius 3 : l'option toit solaire (dans ce cas, c'est pas très gênant), ou la version avec radar anti-collision (dans ce cas, ça serait bien dommage)...:cry:
 
Très intéressante cette présentation.
Il y a bien le toit solaire ( moon ???) et le régulateur adaptateur.

Si les premières arrivent fin juin dans les concessions, celles des clients arriveront quand ?
Certes bien avant les 308 hybrides, mais Honda doit se frotter le mains.
 
:coucou: Bonjour Geo,

Aura-t-on le plaisir de te (re) voir en Sologne ?:eek:
 
:coucou: aux dernières nouvelles suite à la réunion des concessionnaires à Francfort , le haut de gamme de la Prius III ne serait pas importé en France , elles devraient arriver chez les concessionnaires entre le 20 et 27 juin
pas encore de précision sur les prix:papy:
La solution toute simple (?) serait alors d'aller acheter ce "haut de gamme" en Teutonie, pourquoi pas ?
 
Prius III news

Bof ... finalement, pas la peine de se casser la tête avec ces supputations, on verra bien lorsqu'elle sera arrivée en concession, juin n'est plus bien loin. Mais c'est vrai qu'a priori, même si j'espérais la plug in qui semble à présent reléguée aux calendes grecques, cette Prius III me semble assez séduisante, abstraction faite de toute considération de prix, avec un poil de puissance en plus, un poil de consommation et de pollution en moins, et quelques nouveaux équipements intéressants. En attendant, je jette un oeil sur la documentation téléchargée concernant la nouvelle Insight ... a priori, rien de foudroyant, et une ligne paraissant sortie d'un "copier/coller" de Prius ... mais je ne suis peut-être plus assez objectif.
 
Non la ligne de l'insight est tout ce qu'il y a de plus honda car par exemple la insight 1 avait deja un arriere comparable ( ou encore un crx coupe) et pour le profil suffit de regarder le vehicule FCX presenté il y a 3 ans et pour l'avant le modele odyssey .
Bref le resultat est certe proche de la prius mais difficile d'accuser honda de plagia.
 
Info très intéressante :jap: mais inquiétante, philiprius.

En effet, qu'appelle t-on le haut de gamme de la Prius 3 : l'option toit solaire (dans ce cas, c'est pas très gênant), ou la version avec radar anti-collision (dans ce cas, ça serait bien dommage)...:cry:
je n'ai malheusement pas approfondi , mais je pense que nous parlions du toit solaire
des 3 modéles retenus, il y aurais une première version "simplifiée" puis un modèle genre Prius II sol puis à la sol pack
la réunion de Francfort ne concernait pas la Prius III mais la IQ et le 4x4...donc très peu d'infos précises sur la Prius III
 
Prius56 à dit:
Bonjour Geo,

Aura-t-on le plaisir de te (re) voir en Sologne ?

Bien sûr, surtout qu'étant donnée la distance, je peux concilier avec une autre occupation cette fin de semaine là.

... concernant la nouvelle Insight ... a priori, rien de foudroyant,
A part le prix, si on en croit les tarifs aux Pays-Bas ?
 
" Existe-t-il d'autres modèles à CVT capables de tracter ? "

Pour répondre à la question, effectivement il existe plusieurs véhicules équipés d'une boite CVT capable de tracter.

La mercedes classe B du même segment que la Prius en est un exemple.

Pour compléter l'info la Lexus RX 400H est tout à fait capable de tracter 2 tonnes tout en ayant une boite CVT et des moteurs électriques.

Je pense que Toyota refuse la traction sur sa Prius pour des problèmes de mauvaise image de consommation (et pollution) dans ce cas.
 
oui mais le 400H a un refroidisseur d'huile de transmission qui limite l'échauffement inévitable des moteurs electriques lors de la traction d'une remorque.
La raison de l'impossibilité de tracter pour la Prius est l'echauffement de MG2
 
nouvelle toute chaude

Ah ben en vouala une réponse qu'on attendait depuis longtemps ! :cool:

Mais alors, si je comprends bien, une toute pitite remorque pour 2 ou 3 bagages qui logent pas dans le coffre, ça devrait pas lui faire de mal, hein ? :-D
 
Rechauffement magnétique ?

D'où la question: est-ce pareil pour la Prius 2 et la Prius 3 ?

Un problème d'
aimant4.gif
qu'il ne faut pas trop
soudures3.gif
?

A+
 
Du coup, on aurait trois réponses pour le prix d'une : PII, PIII, Insight, même combat ! :-D

Et la traction d'une remorque, si elle fait chauffer MG2, c'est qu'elle s'en servirait plus fort et plus longtemps : quid de la batterie ? Pendant combien de temps pourrait-on monter une côte ? quid du thermique ? serait-il dans l'incapacité de s'en tirer (de la tirer) seul ?
 
Sur la Prius 3, MG2 est refroidi par air!!!
Toujours pas de possibilité de tracter :cry:
 
Ah ben en vouala une réponse qu'on attendait depuis longtemps ! :cool:

Mais alors, si je comprends bien, une toute pitite remorque pour 2 ou 3 bagages qui logent pas dans le coffre, ça devrait pas lui faire de mal, hein ? :-D
Si le coffre est plein de bagages et que, je suppose, les places arrière sont occupées, la Prius est assise sur ses butées de suspension arrière...ou presque!
Si on ajoute une remorque, les roues avant ne touchent plus la route!!! 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,328,302
Retour
Haut Bas