prius III news

et il insiste

Même pas une pitite remorque de rien du tout ? vraiment pas grosse ? :pardon:
En fait ce n'est pas tant une question de poids (chargée à bloc, une Prius même sans remorque atteint facilement le PTAC) que de volume ou ou de saleté : certaines occupations (loisirs sportifs, bricolage, jardinage...) sont grandement facilitées avec l'usage d'une remorque (ex : VTT en famille, évacuation de broussailles).
 
Mais alors c'est à la fois un problème thermique sur MG2 et un problème de soulagement (pas décollage quand même) du train avant ?

A+ :bye:
 
« … la Prius est assise sur ses butées de suspension arrière … »
Curieuse limitation tout de même ! ?
Il y a quelque chose qui cloche avec le Poids Total en Charge de ce véhicule. Je n'avais encore jamais rencontré ce problème (sauf avec la 2 CV !)
 
J'aimerai bien que la guerre tarifaire débarque en Europe mais alors ou Toyota ferai de la marge puisque 30% de ses vente (4x4) représentai 50% de sa marge ?
Et comme vous le savez, les temps changent.

Désolation à Valence: la concession marche mal alors pour arranger cela tout le staff commercial a été viré. Joli coup de pouce pour la concurence !!!!
Je ne supporte pas ce genre de décision. Je n'ai plus d'interlocuteur connu hormis la secrétaire.
Mon choix est donc fait, je ne frequenterais plus ce garage, je "retourne chez l'ancien concessionnaire qui est toujours agéé en réparation et entretien.
Au fait, les affaires de Toy ne sont pas très brillantes dans ma région, la marque a même donné ordre a la société qui gere la région de vendre Valence et Romans.
Cela s'appelle de la debandade.

Tout ça pour dire que quand j'ai demandé le délai pour la P3, la secrétaire m'a répondu:
A la rentrée, mais voyez le commercial, ah non, il est occupé !

J'ai dis merci et j'ai tourné les talons.
 
bonjour,

Les commerciaux de ma région sont cette semaine en allemagne pour la présentation de la P3.

Ils devraient donc avoir les modèles et tarifs.

Ce sera peut-être ce WE ou en début de semaine.

Dès que, j'ai des infos !!!!!:D

priuschat, il pense que ce sera entre 10-19 ou le 22 avril 2009.
 
En suisse non plus, ni tarifs, ni même un petit galop d'essai, même pour les concessionnaires en session centrale.
Livraison possible: septembre (et encore)... :cry:

Suis en fin de liste d'attente et la liste est longue.
 
Désolation à Valence: la concession marche mal alors pour arranger cela tout le staff commercial a été viré.
T'as vraiment besoin d'un commercial pour vendre une voiture qui ne se vend pas ... mais s'achète ?
La secrétaire devrait suffire, non ?
J'espère qu'il a gardé les mécanos ...
:-D
 
Encore !?

...Désolation à Valence: la concession marche mal alors pour arranger cela tout le staff commercial a été viré. ...
Encore une fois de plus ???
C'est à croire qu'ils changent d'équipe à chaque nouveau modèle Toy...
Quid de Grenoble et d'Annonay qui appartiennent au même réseau (Spaa-Groupe Gourdel) ?
Ma prochaine révision étant dans 13.000 km, je verrai d'ici là chez qui aller...
:jap:
 
Oui, je connais...

Oui je connais !
J'y suis allé pas plus tard qu'aujourd'hui pour remplacer mes raclettes de balais d'essuie-glaces AV : chez eux on ne remplace que la partie caoutchouc et ça m'a coûté 19,69 € pour les 2 EG avant. Et en plus on me les a remplacées gracieusement !
Nota : j'ai gardé les anciennes raclettes pour les reconvertir à l'arrière vu que je considère qu'il n'est nécessaire d'y avoir une aussi bonne qualité d'essuyage qu'à l'avant.
:jap:
 
Dernière édition:
Batterie gaurantie 5 ans ?

Vu sur le site de Toyota France : Et vous pouvez compter sur l'excellente qualité de la batterie, conçue pour durer tout le cycle de vie du véhicule. Elle est couverte par une garantie de 5 ans ou 100 000 km.
 
:hum:......Compte tenu du fait que Toy n'a pas eu de pannes, ou trés trés peu, sur les batteries actuelles garanties huit ans, on peut subodorer qu'ils ont moins confiance en celles qui équipent la P III.....!!!
Cette "reculade" est une décision regrettable !
 
Je pense que c'est plus de l'ordre du marketing que de l'ingénierie (surtout pour les batteries qui n'ont pas réellement changées entre la P2 et la P3).

Par contre, le technologie IMA est garantie 8 ans/160 000 km, ce qui fera un argument de poids en faveur de Honda.
 
La batterie de la Prius 1, comme le reste de la voiture, était également garantie 5 ans. La garantie de 8 ans sur le système hybride date de la génération 2. :jap:

Pour moi c'est également une décision marketing : quand on n'a plus vraiment besoin de faire ses preuves, on n'en rajoute pas au niveau de la garantie.
 
Je constate dans cette annonce que la garantie est non seulement plus courte, mais ne couvre plus le système hybride, qui semblerait donc être traité comme le reste de la mécanique. Facheux !
 
Je constate dans cette annonce que la garantie est non seulement plus courte, mais ne couvre plus le système hybride, qui semblerait donc être traité comme le reste de la mécanique. Facheux !

Warum?
Je suppose que la garantie standard reste suffisante ( le système hybride est ainsi banalisé).
Quant aux acquéreurs futurs , ils auront toujours la possibilité de souscrire une extension de garantie.
 
Qu'il soit "banalisé" ou non, ce qui compte c'est la durée de la garantie. Effectivement, 3 c'est moins bien que 5... et encore moins bien que 8 :coolman:. Mais la vraie question est de savoir si la voiture est fiable, et si la réparation est ruineuse ou non hors garantie. Pour le premier point, il est difficile de faire mieux que la génération actuelle. Et pour le second, tout indique que les coûts de réparation d'un système hybride seront à terme tout à fait similaires à ceux d'une mécanique traditionnelle, voire moindres grâce à l'absence de certains éléments mécaniques.

Il est au fond parfaitement logique que la troisième génération de Prius rentre dans le rang à tous points de vue, garanties comprises...

D'ailleurs à propos de rang, voyez ce troupeau qui piaffe d'impatience avant de rejoindre les premiers acheteurs :



Il semblerait que la production en grande série ait débuté très récemment... :cool:

Par ailleurs sur ce même site d'images on peut voir quelques informations techniques, hélas en japonais... des japonisant(e)s dans la salle ? :eek:
 
Vu que ça représenterait environ la moitié de toutes les Prius vendues dans l'histoire, tu peux être sûr que c'était un de ces nombreux dérapages de clavier dont sont coutumiers certains "journalistes". :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,693,263
Retour
Haut Bas