une de plus

Bonjour

Je suis en LOA. Donc effectivement le concessionnaire ( ARS Toyota Strasbourg - Route de colmar ) à repris la belle rouge.

Le prix de reprise est de 12 500 €. Je ne sais pas quel sera leur prix de vente.
 
bonjour

et un de plus :)

samedi je recois les cléfs de ma Prius, ma premiere !
je m en vais de ce pas lire les posts trés interessants de ce forum car j ai c est un monde nouveau qui s ouvre :)

bon weekend par avance

Jerome
 
:coucou: Bonjour, et

Bienvenue au Club.:cool:

Je te souhaite une bonne et agréable prise en mains.:cool:

À toi, maintenant, d'apprécier (ou non :cry:) ce beau "tapis volant".:-D

Et fais-nous part de tes premières impressions de propriétaire et de ton entourage.

Bonne fin de semaine.:champ:
 
Petit papa ...

Jeudi 25 décembre , je me lève et j'ouvre mes volets comme tout les matins .
Que vois-je alors : une magnifique Prius Gris Aluminium !
Vite ne perdons pas de temps , allons poster un message dans "cache-cache Prius" !
Mais, mais , au fait , que fait cette Prius dans mon jardin ... ?

les brumes du sommeil :ronfleur: finissent enfin de s'envoler et tout me revient : un 24 décembre dans une concession déjà déserté par quasiment tout le personnel , une bâches rouges soulevée pour dévoiler la belle , des papiers , encore des papiers , des clefs, des explications , un trajet bien trop court jusqu'à chez moi ....

c'est la mienne ! :super: :yeah: :p :victoire: :shock: :smile:

Une de plus, donc ! C'est une 10 ème aniverssaire Gris alu et elle est MA-GNI-FIQUE !
 
:ouioui:....SUPER HEUREUX POUR TOI.......MAIS

:horreur:...es tu bien sûr de ne pas être encore en train de...RÊVER ?
 
...Dans mon jardin

Une conclusion s'impose donc: Les Prius ne passent pas par les cheminées. :pardon:

Mais n'oublie pas de récupérer tes souliers, il a dû la déposer juste dessus.
Dès fois que dans ton prochain rêve ton tapis volant t'emporte jusqu'au pays des chaussures volantes. :hum:

A+ :sapin:
 
merci, merci ,

mon tapis volant ma amené au boulot ce matin : premier vrais trajet , premières accélérations ,les yeux rivés sur l'écran central ...

on découvre, on découvre : le GPS ( rien compris :cry: ) le bluetooth ( a pas voulu marché alors que la commerciale m'avait fait la démo avec mon propre téléphone :evil:) , le frein a main/a pied qu'il ne faut pas oublier d'enlever ! ... :-D

demo aux copains à midi ... :wink:
 
:cheveux:....Bon, ce frein de parking au pied......s'il te plait.....laisses
le dormir tranquille peinard dans son coin...il ne t'as rien fait le pauvre
pour que ton pied le tracasse ainsi........d'ailleurs, on en parle je crois sur le Forum.........;)
 
Bienvenu dans le monde du silence, pour le frein à pied réserve cet accessoire pour tes vacances en montagne !!!!!!!!!
 
pour le frein à pied réserve cet accessoire pour tes vacances en montagne !!!!!!!!!

Si je peux me permettre, prudence avec le frein de parking en montagne !! Quand il fait trop froid, son usage est à éviter pour ne pas avoir de mauvaise surprise au prochain démarrage, quelques heures plus tard ...
Mieux vaut trouver un stationnement sur terrain plat !
 
:cheveux:.....Mais...sacré nom d'une pipe à bretelles....Montagne ou plaine, votre frein
de Parc à pied n'a rien à y voir !

En agissant SIMPLEMENT sur le "poussoir" P, dans le cas où vous voulez garder Biquette prête à partir, ou en éteignant tout son zinzin avec OFF, vous obtenez un BLOCAGE MECANIQUE AUTOMATIQUE de la transmission et les roues AV sont bloquées !......Alors, à moins de partir en surf, je ne vois pas comment la voiture pourrait bouger !
Cette pédale est présente UNIQUEMENT pour répondre aux exigeances de la Loi, et pour immobiliser la voiture lorsque elle est en N, sous tension, lors de vérifications, entretien ou "bricolage"...........!!.... D'ailleurs,les petits tambours qui font partie de ce système sont fichtrement incapables de retenir valablement une Prius
dans une forte pente......!
 
Bonjour à tous,

Prems en 2009 dans cette rubrique ?

En tout cas, eh bien voilà, ça y est !
8)

Je suis devenu priussien hier soir. Pour la toute première fois, je pose le pied sur la planète Hybride. Un petit pas pour un homme... un petit pas de plus pour la sauvegarde de la planète ?

Le paysage de cette planète hybride est étrange et magnifique. Ma toute belle et toute neuve Prius 10e anniversaire couleur bronze est rutilante et silencieuse, spacieuse et confortable.

Je n'ai encore parcouru qu'une centaine de kilomètres et n'ai pas encore lu les quelque 400 pages du manuel :-? mais je me suis déjà habitué au charme envoûtant de la belle.

Je crois que c'est le grand amour...
:-D

Helix
(Aix-en-Provence)
 
:coeur:Felix Hélix qui potuit Prius cognoscere causas.......:lafete:

Note: tout le monde sait que Prius est non seulement imbattable....
.....mais encore Invariable dans les accords...de louanges !
 
Coût total ?

J'ai pris livraison de ma Prius hier.
Il s'agit d'une SOL gris métallisé à laquelle j'ai offert une jolie robe de cuir. :cool:
Petit clin d'oeil au garage Toyota de Soissons pour leur accueil et service impeccables.
Je roulerai un peu plus d'un mois avec la belle en métropole avant de la faire embarquer au Havre direction La Réunion où j'habite.

Hello,

moi aussi j'habite à la Réunion.
Finalement, elle t'as coûtée combien ?

Tu as vu la dernière promo de CMM à 25 500 € ?
 
ça y est !!

Hello tout le monde :coucou:
j'ai récupéré ma prius aujourd'hui. Au final il s'agit bien d'une sol pack IPA de janvier 2006 de couleur rouge (pour ceux qui avaient suivi mes post dans la section conseil achat occasion, le vendeur est donc une buse).
Mon premier voyage a donc consisté à rentrer chez moi, soit la bagatelle de 850 KMs. :D
Et bien je ne suis pas déçu !
Aprés avoir lu pas mal de posts sur cette voiture, je me permet de donner mes impressions sur différents points "sensibles" :

- GPS : meilleur que celui que j'avais avant, prise en main pas trop galère, manque juste le TMC...

- Bluetooth : pas mal du tout ça a marché du premier coup avec mon téléphone, me reste plus qu'a trouver comment rentrer tout mon répertoire d'un seul coup. (a priori mon téléphone ne permet l'envoi du répertoire qu'à l'unité)

- Plaisir de conduite : :D:D:D:D

- Conso : j'ai fait 5.6 de la région parisienne à Perpignan. (je suis assez fier de moi pour un début)

- Direction : là j'appréhendai pas mal au vu de certains posts qui parlaient d'une direction un peu floue sur autoroute, pour ma part ça ne m'a pas choqué. Je dirai même que je la trouve plutôt agréable dans toutes les situations.

-Audio : Je n'ai pas la version JBL mais je trouve que ça reste correct. J'avais juste avant un autoradio Cabasse sur ma rhino et c'est sûr que ce n'est pas tout a fait pareil.

-Régulateur : là je suis entièrement d'accord avec ceux qui disent que le régulateur tue la conso !!!

- Confort : c'est un peu moins bien que mon ancienne voiture au niveau des sièges avants, mais il y a + d'espace aux places arrières et ça c'est :cool:

- IPA : Comme tout le monde je trouve que c'est bien pour épater la galerie mais trop contraignant pour s'en servir dans la vraie vie. Par contre caméra de recul au top !

Bon j'en oublie sûrement beaucoup mais comme vous l'avez compris pour l'instant je suis aux anges !
Pourvu que ça dure :victoire:
 
:violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::coeur:

Ton coeur est amoureux,
Et tu te crois aux cieux,
Chantant d'ELLE louanges
Avec le choeur des Anges,
Le Forum, tout ému,
Pour en faire un peu plus,
Entonne les cantiques
Des chants écologiques.....
Si tu es si bien la haut,
restes y mon Coco,
Moi en bas assitôt.......
Je ferai mon nid dans ta Toto.....!!...Yota Tsoin Tsoin :lafete:
 
Un poème d'Ageasson rien que pour moi ?!
J'ai du mal à y croire et pourtant c'est vrai. :-D
Me voilà encore un peu plus aux anges :ouioui:
 
toutes mes félicitations :jap: .
un point que nous avions oublié de mentionner :oops: : état des pneus ?
de toute façon, il y a le choix entre feu orange et sudauto et le www.
 
Un poème d'Ageasson rien que pour moi ?!
J'ai du mal à y croire et pourtant c'est vrai. :-D
Me voilà encore un peu plus aux anges :ouioui:
:hehe:...Impec !.......
Pendant que tu fais avec eux connaisance, j'aurai le temps de bâtir mon nid !....
...et tant que tu y es......essaye, comme tu pourras, d'agir pour pouvoir donner
réponse à la question si souvent posée à leur sujet..:hum:..:siffle::ovation:...QUOI ?
quelle question ?......tu ne sais pas ?...mais tu es un petit coquin qui ne sait pas mentir !
Tu sais bien que tout le monde se demande,.................... s'ils ont des tapis volants !
 
.
un point que nous avions oublié de mentionner :oops: : état des pneus ?
[/I]

Hello, pour les pneus avant j'ai une paire de bridgestone touranza neuf, et à l'arrière des michelin primacy sur lesquels il reste 5mm avant le témoin d'usure.

Je pense que c'est pas une mauvaise affaire :yeah:
 
Super content de ma Prius

Hello,

voilà une semaine que je l'ai, et toujours super content.

Qui a dit que la Prius n'était pas une voiture adpatée pour l'île de la Réunion ?
 
j'en ai loué une pour les vacances de noël, c'est une super voiture pour la réunion, deux bémols cependant, la conso, difficile de faire un bon score : j'ai fait 6L/100km, il est vrai par des températures supérieures à 30°C avec un jeune enfant a bord donc clim en marche...
Les routes sont plutôt pentues, et demandent beaucoup de relances, difficile de faire St Benoit St Pierre sans avoir la batterie en violet (ou une barre bleue) une fois en haut, et il faut se faire la descente moteur hurlant (en B) pour ne pas flinguer les freins dans la descente sur St Pierre (La batterie est assez vite vert fluo complete en fait).
Cela dit j'ai eu beaucoup de plaisir a faire ces routes et plus particulièrement la route de Cilaos, la première fois que j'ai une voiture de location qui ne soit pas un veau dans ces montées.
Sinon c'était assez bizarre d'avoir une sol pack avec la moitié des choses en moins, volant non cuir (désagréable je trouve le plastique rugueux), pas de GPS ni de bluetooth, la moitié des boutons en moins sur le volant (pas de boutons coté droit donc pas de bouton "info"), mais il y avait quand même le système audio JBL.

_1127794.jpg"


_1147991.jpg"


Désolé pour les images mais j'ai un dossier P T C sur mon site dans lesquelles elles sont mais quelqu'un ici a trouvé judicieux de faire que P T C soit remplacé par prius touring club, si bien qu'il m'est impossible de mettre la bonne adresse...
Pour ceux qui veulent voir les images il faut remplacer Prius Touring Club par P T C (sans les espaces)
ça a d'ailleurs du squizzer toutes les images que j'ai pu poster sur le forum du coup...
 
Dernière modification par un modérateur:
CT cool ton voyage à la Réunion ? quelle était l'agence qui loue des Prius ?

moi, je roule surtout sur les routes cotières et de la ville, rarement les routes montagneuses. Mais oui, il fait chaud l'été, donc clim obligatoire.

Mais quel pied pendant les embouteillages ...
 
Dernière édition:
On ne peut plus écrire Prius Touring Club sur le forum ?
Edit : Ah oui si on écrit P T C (sans les espaces) c'est automatiquement changé en Prius Touring Club. Y'a-t-il eu une seule raison pour justifier cela ? Faudrait penser à assumez le nom !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,561,331
Retour
Haut Bas