une de plus

Depuis 1 semaine en Haute-Savoie

Bonjour à tous,

Me voilà à mon tour "priussienne" puisqu'il semble que vous vous définissez ainsi.
Cette nuit (je suis plutôt du genre insomniaque), j'ai passé de longues heures sur votre forum sans m'ennuyer une seconde.
Quelle mine de renseignements !
Je n'ai pas encore les réponses à toutes mes questions mais je finirai bien par dompter la "bête".

La mienne est "gris clair". Qu'est-ce qu'elle est belle 8) !!
J'ai obté pour la 10ème anniversaire et j'en suis ravie.
Je ne l'ai pas encore prise en photo mais ce sera pour ces prochains jours.

Le surnom que vous lui donnez, à savoir "le tapis volant" lui va comme un gant. C'est du velours cette voiture !

Je ne sais pas encore me servir du GPS (je n'ai fait que 250 kms pour l'instant) mais j'avoue que pour l'instant, je préfère me concentrer sur la conduite.
C'est ma 1ère voiture automatique alors que je conduis depuis 1976 et même si elle est très douce, il faut quand même que je sois plus attentive qu'avec toute autre voiture à vitesses manuelles. Je ne trouve pas très logique que la marche avant D soit une manip arrière et la marche arrière R une manip avant 8) !!

J'ai également un peu de mal à m'habituer à la caméra même si je la trouve plutôt indispensable compte-tenu de la hauteur de l'arrière du véhicule.
En marche avant, j'ai tendance à me garer trop loin des obstacles puisque je ne vois pas son nez qui est plutôt court.

Je vais sans doute participer à la journée de stage proposée pour 1€ pour 2 personnes. Je crois que ce sera très riche d'enseignements pour profiter au mieux de mon nouveau joujou.

Que dire encore... Si, je sais. Grâce à ce que j'ai vu cette nuit en me baladant dans vos discussions, j'ai réalisé que j'avais payé la carte gris plein pot alors que dans mon département c'est 50 %. J'ai appelé Toyota pour demander une attestation et suggéré à la secrétaire qui ne connaissait pas cette mesure de mettre EE et non ES sur les prochaines demandes d'immatriculation des prochains clients.
Elle m'a remercié de l'info, promis de se renseigner et de me rappeler. A suivre donc... Merci à vous en tout cas.
Grâce à vous également, j'ai annulé l'option "Assistance Dépannage 0 km" de mon assurance-auto puisque je bénéficie de la garantie de Toyota pour 3 ans. Y'a pas de petite économie... J'ai vidé ma cagnotte pour me faire plaisir alors maintenant même si je sais que je vais faire des économies de carburant, je dois quand même redevenir économe.

Bon... allez... c'est tout pour l'instant.
A très bientôt, ici et ailleurs, dans les divers petits recoins de ce forum.
 
bonjour,
Toy t'a il proposé l'extension de garantie,regarde de près,à mon avis c'est intéressant et bienvenue dans la grande famille
 

Bon... allez... c'est tout pour l'instant.
A très bientôt, ici et ailleurs, dans les divers petits recoins de ce forum.

:violon::violon:..BIENVENUE, oh, Bèrgère
................Et ron et ron, douce Patapon
................BIENVENUE, oh, Bèrgère
................Dedans notre maison....ron....ron....:fleur::fleur:
................Ageasson te regarde......et ron, et ron.....:siffle::siffle:;-)
 
bonjour,
Toy t'a il proposé l'extension de garantie,regarde de près,à mon avis c'est intéressant et bienvenue dans la grande famille

Non mais en fait je n'ai pas été livrée en concession (à 40 kms de chez moi) mais dans un petit garage dépositaire Toyota, tout près de chez moi alors je n'ai sans doute pas bénéficié d'une information complète. Pour exemple, si je n'avais pas fouiné sur le net, je n'aurais même pas sû que j'avais droit à une journée de stage.
Pas de champagne, pas de fleurs non plus comme j'ai pû le voir sur le site du Club Toyota mais à vrai dire je m'en fiche.

Pour l'extension de garantie, comme je n'ai pas pris de financement chez Toyota, je crois savoir que c'est plus douloureux pour le tarif et surtout, je n'ai pas un kilométrage annuel très important, <12.000 avec ma précédente voiture... sans doute plus avec la Prius, plaisir oblige mais bon... (il faut dire que j'ai la chance de travailler chez moi), donc je ne suis pas sûre que ce soit un bon plan pour moi.

Merci en tout cas de l'info. Je vais quand même y regarder de plus près. J'ai commencé une liste de question pour la concession puisque je vais aller les voir prochainement pour le gravage des vitres.
 
:violon::violon:..BIENVENUE, oh, Bèrgère
................Et ron et ron, douce Patapon
................BIENVENUE, oh, Bèrgère
................Dedans notre maison....ron....ron....:fleur::fleur:
................Ageasson te regarde......et ron, et ron.....:siffle::siffle:;-)

Waouhhhh... Ni champagne ni fleurs par Toyota mais des violons, des fleurs et la sérénade ici... c'est sympa :roule1:!

Quant au "petit patapon", le vrai... il dort sur le canapé, comme un bébé...
 
Bienvenue aux amateurs de minous, et à bientôt sur la route:jap:
 
@Petitpatapon

Faut pas être désolée. :non:
Il y surement d'autres lecteurs du forum qui n'ont pas reçu de courrier Toyota et seront intéressés par le lien
 
Bonjour
Ca y est, je fais partie du clan. J'ai commandé une Linea Sol bleue chez le mandataire Elite-auto mi-juin et je l'ai reçue début octobre. L'avantage c'est que le contrat et chèque sont traités directement chez le Concessionnaire, en l'ocurence Marseille à 40kms de chez moi. Je n'ai pas eu le champagne mais j'ai gratté 3000 euros au lieu des 1000 que m'accordaient royalement les concessionnaires aux alentours.
A+:cool:
 
Voila je viens de commander ma Prius, Sol Pack Ocean Blue , livré le 1/03/2009(leasing).:ouioui:
 
Bienvenue à vous

Bravo à vous tous:D, et à bientôt sur les routes:coucou:
 
;) Félicitations à...Jakélec...MICHPRI...PatDep.....
Si vous passiez par la case "présentation" ce serait sensass !
D'avance MERCI !
 
bon et bien moi aussi depuis hier possesseur d'une prius...j'en voulais une depuis longtemps mais je n'avais pas les moyens..jusqu'a ce que je tombe sur une occasion interressante :) une sol d'aout 2005 (c'est une sol ou linea sol à cette date?) pour la somme de 11000 euros carte grise incluse (va falloir que je vois si je peux pas me faire rembourser..mais bon je suis en corse tout est toujours particulier ici :))
par contre voiture d'occase...sans le manuel d'utilisation..je croyais l'avoir dans la belle pochette mais rien...donc quelle manuel dois je rechercher au cas ou la concession qui m'a vendu la voiture ne me le retrouverai pas?
parceque bon...je la comprends en vous lisant mais je me dis qu'il y a pas mal de chose à voir!!

question: les radars de reculs c'est une option? si oui je dois les avoir parceque ça sonne quand je recul et que ça acceler quand je me rapproche du mur auquel je me colle...mais il y a t'il un code son? ça sonne plus à quelle distance etc... ?
voilà merci pour tous les eclaircissements que vous apportez :)
et merci de donner envie comme vous le faites par votre enthousiasme :)
 
Bonjour, Radaxes,

Tu peux consulter les manuels de la Prius , descendre sur le titre "Manuel" (en rouge) puis rubrique "Man1"

A priori tu as un radar de recul, qui est une option. Cela se voit aussi par la présence des petits capteurs ronds dans le pare-choc arrière.

Et bienvenue sur le Forum. :bye:

Si tu le souhaites, tu peux te présenter Ici
 
salut moi j'hésite encore car je dois acheter une auto pour mon nouveau boulot qui se rapproche du commercial donc ville et national pour éviter les péages.
l'hybride ça a l'air bien mais quand ont risque de faire 30 000 km/an faut il pas prendre plutôt un diesel
merci pour les infos
 
Prius

C'est sur les routes nationales et départementales que la Prius est la mieux:grin::grin:. Sur autoroute, son intérêt est moindre, même si elle reste très agréable:D. Dans ton cas, le choix Prius semble le bon:cool:, et tu pollueras beaucoup moins qu'un mazout :-?(sans parler du silence...)
 
salut moi j'hésite encore car je dois acheter une auto pour mon nouveau boulot qui se rapproche du commercial donc ville et national pour éviter les péages.
Les nationales sont les terrains de jeu favoris de la Prius. Entre 4 et 4,5 L aux 100.
Sur que c'est moins rapide que l'autoroute mais, en plus de l'économie du péage (il commence à coûter plus cher que le carburant consommé) et de la consommation (1 litre aux 100 sur autoroute), c'est un régal.

Dans les mêmes conditions, avec ma Corolla 90 D4D boite MMT et 10 litres de plus dans le réservoir, je n'ai jamais dépassé les 900 km d'autonomie quand la Prius m'a dépassé 3 fois les 1000 km en roulant de la même façon.
 
salut moi j'hésite encore car je dois acheter une auto pour mon nouveau boulot qui se rapproche du commercial donc ville et national pour éviter les péages.
l'hybride ça a l'air bien mais quand ont risque de faire 30 000 km/an faut il pas prendre plutôt un diesel
merci pour les infos

Avec quelques efforts, sur ce type de parcours tu peux descendre en-dessous de 4.0L (mon record est 3,7L/100km sur parcours ville + nationale). En ville, je vais typiquement entre 3,8L et 5,0L (cas difficiles!) suivant les conditions, généralement c'est 4,3L de moyenne en parcours urbain aux heures de pointe, sans trop faire d'efforts. Pour trouver un diesel qui arrive à faire aussi bien, il faut taper dans les Smart et IQ, donc des mini-voitures avec un petit moteur, alors que la Prius est quand même une berline "compacte" (mais un peu plus longue qu'une Golf ou une 308).

Côté kilométrage, on trouve quelques Prius avec 300.000km au compteur, et à Paris on croise de plus en plus de taxis Prius (je reviens de Vancouver, au Canada, et là-bas c'est 1/3 des taxis qui sont des Prius, avec bien plus de 30.000km/an j'imagine).

Avec 30.000km/an dont une grande partie en ville, la Prius me semble tout à fait indiquée, tu vas faire des sérieuses économies!

Sans compter le confort, le silence, l'agrément de conduite... C'est important quand on passe du temps dans sa voiture! Moi ça représente 2H par jour seulement (trajet domicile-travail), mais l'achat de la Prius a transformé ce qui était une corvée en plaisir. Et pour moi, c'est au moins aussi important que le prix de revient kilométrique ou les aspects "écolo"!
 
Bonjour à tous

Un petit mot pour vous apprendre que je cherche ma nouvelle Prius cette après midi.

Je passe d'une belle sol rouge à une belle 10eme anniv bleue Atlantique.

Amicalement
Christophe.
 
:bravo:.....Félicitations.....!....belle couleur....
......pour transporter son Arc en Ciel !.......:confettis:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,599,806
Retour
Haut Bas