Auris - Général

En Belgique, c'est un peu différent :

Article 30
Emploi des feux: véhicules et usagers circulant sur la voie publique

30.1. Véhicules à moteur
1. A l'avant, les feux de croisement ou les feux de route qui peuvent être utilisés simultanément.
Les feux de route doivent toutefois être éteints et remplacés par les feux de croisement :

a) à l'approche d'un usager venant en sens inverse, à la distance nécessaire pour que celui-ci puisse continuer sa marche aisément et sans danger, et en tout cas, dès qu'un conducteur allume et éteint successivement et rapidement ses feux de route pour faire comprendre qu'il est ébloui;

b) à l'approche d'un véhicule sur rails ou d'un bateau dont le conducteur ou le pilote risque d'être ébloui par les feux de route;

c) lorsque le véhicule en suit un autre à une distance de moins de 50 mètres, sauf lorsqu'il effectue un dépassement;

d) lorsque l'éclairage de la chaussée est continu et suffisant pour permettre au conducteur de voir distinctement jusqu'à une distance d'environ 100 mètres.

Les feux de brouillard avant ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie. Ils peuvent remplacer les feux de croisement ou les feux de route, ou être allumés simultanément avec ces feux.

2. A l'arrière, les feux rouges. En outre, lorsque le véhicule est muni de feux de brouillard arrière, ceux- ci doivent être utilisés en cas de brouillard ou de chute de neige réduisant la visibilité à moins de 100 m environ ainsi qu'en cas de forte pluie. Ces feux ne peuvent être utilisés en d'autres circonstances.

Donc, obligation en Belgique d'utiliser les AB arrières en cas de forte pluie, interdiction en France ! 8)
 
"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
I
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

_______________________________________________________________
Si ça peut aider !

Bons restes :coolman:
Expérience: Je sortais de 60 kms de route à 4 voies sous une pluie battante, (de nuit = 20h), puis un boulevard à l'entrée de L.R, la pluie se calme, je suis fatigué, j'oublie les AB avant, et … la voiture de police: j'ai écopé d' un PV de 130 euros ramené, après lettre au tribunal, à 90 euros!
De l'aveu même du policier, je n'étais pas le seul...tu parles.:grin::avocat:
 
Déjà, à la base, quel est l'intérêt d'allumer les AB-AV sur une 4 voies ? Ça apporte réellement un plus à la visibilité car ça ne sert pas à ceux qui viennent en face ?
Pardon, :pardon: j'apporte une petite précision :
  1. C'était une deux fois deux voies
  2. Je me suis fait opérer des cataractes le mois dernier: ceci explique celà
:papy: et maintenant :youpi:
 
AB

Déjà, à la base, quel est l'intérêt d'allumer les AB-AV sur une 4 voies ? Ça apporte réellement un plus à la visibilité car ça ne sert pas à ceux qui viennent en face ?

Non mais le problème est que tu ne peux pas allumer les feux AB arrières sans avoir allumé les feux AB avants !!

:jap:
 
'lut,
En Belgique, c'est un peu différent :

2. A l'arrière, les feux rouges. En outre, lorsque le véhicule est muni de feux de brouillard arrière, ceux- ci doivent être utilisés en cas de brouillard ou de chute de neige réduisant la visibilité à moins de 100 m environ ainsi qu'en cas de forte pluie. Ces feux ne peuvent être utilisés en d'autres circonstances.
Heu... c'est une histoire belge ?
Autant de jour, pourquoi pas. Mais alors de nuit, y a rien de plus gênant !!


@Kaiwen et vincer78 : Les AB avant et arrière sont couplé ????
--
Alain.
 
oui ce que j'ai trouvé un peu débile dailleur , avant il étais individuel .... sur toutes mes autres voiture, et dans 95% des cas en cas de brouillard , ce n'étais pas nécessaire de mettre les avant, par contre les arrière oui , et bien maintenant plus le choix! :)
 
Non mais le problème est que tu ne peux pas allumer les feux AB arrières sans avoir allumé les feux AB avants !!

:jap:

ça ne change rien, en cas de pluie les AB arrière son AUSSI interdits*…
 
Réponse à tous les amis ci dessus :

1 / Qui à dit que je roulais en AB avant quand il ne neige pas ?? Je ne suis sans doute pas normal, mais je respecte à la lettre le code de la route que l'on m'a enseigné ( j'ai mes douze points, et je roule depuis 25 ans ).
D'autre part je n'utilise les AB arrières , qu'en cas de...Brouillard !

2 / Oui les LED font baisser la conso ! ÉLECTRIQUE pas la conso de carburant, ou alors très très peu. En effet, les feux de croisements font 55w ( x2 ), + 2 veilleuses avant et arrière de 5w chacune, + 2 feux de stop de 21 w = 172 w ( oui les stops ne sont pas constamment allumés je sais mais en rég parisiennes les embouteillage sont légion... ), sur un trajet de plus d' 1heure 2 fois par jour, ça compte !
Seul soucis, comme les LED dégagent beaucoup moins de chaleur, la neige se colle à l'optique et fond très lentement.
( rappelons que les feux xénon ,qui se placent entre l'ampoule traditionnelle et l'ampoule LED en terme de chaleur, se doivent, de par la loi, d'avoir des laves phares haute pression couplés, justement pour le nettoyage des optiques. )

3 / Oui les LED posent pb aux ODB...mais pas celui de l'Auris en tout cas. ( absence de multiplexage ?? ).
Seules les ampoules des clignotants posent pb, car il faut aussi changer la centrale des clignotants, par une qui accepte les LED.

4 / Oui certaines catégories de LED posent problème à la rétine quand on les regardes fixement en face ( ceux dont le spectre lumineux, ont bcp de "bleu" ), à l'instar de toute autre source de lumière puissante, y compris le soleil !
la not
5 / Je suppose que ceux qui sont "contre" les LED, ont tous retirés le fusible qui alimente nos jolis feux diurnes !!!:cool: ( voirice TOYOTA )

@+:jap:
bonjour
5/pas besoin de retirer le fusible :voir page 217 du petit livre toyota
a+
manu27
 
:coucou: Bonjour,

@manu27 : n'ayant pas d'Auris, merci d'indiquer ce qui est écrit à la page 217 du manuel du Conducteur :jap:
 
bonjour
1/ mettez sur arret le bouton POWER ,les projecteurs,les feux de position et le systeme automatique des projecteur et serrer le frein de stationnement
2/demarrez le systeme hybrid,
l etape doit etre effectuee dans les 3 a 5 secondes qui suivent le demarrage
3/poussez en avant le selecteur d eclairage et tirez le en arriere...3fois
en + il y a bip pour comfirmer
a bientot
manu27
 
Desactivation des feux diurnes

bonjour
5/pas besoin de retirer le fusible :voir page 217 du petit livre toyota
a+
manu27

:eek:Euh...la page 217 concerne le comodo des essuis glaces...t'as quoi comme doc toi ?
pour la page des feux diurnes ( 213 ) , il est indiqué : " ...Si vous voulez désactiver les feux de jour, enlevez le fusible 'DRL' du compartiment moteur."

pour info c'est le fusible n° 4 de 7.5A

:jap:
 
slt:-?
pour mon manuel a la page 213 c la fin de l affichage de l ecran multifonction
pour les feux diurne regarde a:systeme d eclairage de jour
ce matin:
j ai desactive les feux, puis la meme manipe pour les reactiver
c tres bizare cette histoire de manuel:eek:(les essuie-glace c la page 221!)
Auris Hybrid FK-3 printed in japan 01-1010-00 hybrid
a bientot
manu27
 
Pb de Documentation de bord

Ok j'ai compris !!

ont a donc pas la même:coolman: c'est dingue cette histoire quand même

le mien c'est le Fk-1
publication OM12D88K
part N° 01999-12D88
printed in japan 02-1006-01C hybrid

Tu l'as commandé et réceptionné quand ton Auris ?
 
bonsoir
Auris commandee en septembre
livree le 11 decembre......mais au garage TOYOTA depuis le 18 novembre.... carte grise + 10 jours +tempete de neige le 4 decembre donc livraison + une semaine:grin:
a bientot
manu27
ps:par contre la manipe est tres facile a faire ,cela doit marcher pour toi...:-D
 
bonjour
sur routes ok! mais en ville................:eek:a voir
a bientot:grin:
manu27
 
Desactivation des feux diurnes

Le pb est que j'ai eu ( et seulement eu ) une remarque d'un agent qui croyait que c'était des AB...:-?, et quand je lui est dit qu'il fallait enlever le fusible dans le compartiment moteur pour couper les feux diurnes ( livret Toyota à la main ), il en a pas cru ses yeux !!!!!:coolman:
 
Pression pneu

Bonjour,
cela fait environ un mois que je roule avec mon auris.
Donc je me dit qu'une vérification de pression des pneus serai de bon aloi.
Et là je constate qu'a la place des 2.3 à 2.5bar préconisé sur les 17' j'ai 3.1bar:evil:,merci pour la préparation effectuée par le concessionnaire.
Cela dit une fois remis à la bonne pression de 2.5 bar, le véhicule y à sensiblement gagné ,tant en confort (moins raide) ,qu'en bruit de roulage.
 
Tableau de bord Luna avec GPS TNS 5510



36594d1cc36a19a86.jpg


36594d1cc36a08cfa.jpg
 
cela fait environ un mois que je roule avec mon auris.
Donc je me dit qu'une vérification de pression des pneus serai de bon aloi.
Et là je constate qu'a la place des 2.3 à 2.5bar préconisé sur les 17' j'ai 3.1bar

J'ai également remarqué qu'un de mes pneus semblait un peu trop arrondi. Je vérifie ça ce weekend. C'est peut-être le froid (le sol était couvert de glace) ??
 
J'ai également remarqué qu'un de mes pneus semblait un peu trop arrondi. Je vérifie ça ce weekend. C'est peut-être le froid (le sol était couvert de glace) ??

heu...... Auris77
rond!!!:c les pneus:eek: ou toi.........:eek:
c ce soir le champagne:hehe::confettis: hi hi hi hi hi bonne fete8)
a bientot
manu27;):bonhomme_neige:
 
Tu sais Kaiwen, je ne suis pas plus surpris que cela .
Je crois avoir fait une mauvaise pioche en optant pour CE concessionnaire.
Ce n'est pas la seule "boulette" qu'il m'a fait:evil:
 
non .tu peux changer de concesionnaire
par contre ecrire a TOYOTA FRANCE oui , signaler les problemes
il y aura des suites .TOYOTA ne rigole pas avec les brebies galeuses:evil::sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,916,200
Retour
Haut Bas