Toutes Hybrides - Entretien et charge de la batterie auxiliaire (12 V)

voila finalement après avoir refusé de me la changer en décembre 2010, mon concessionnaire m'annonce qu'il faut la changer (plus sous garantie, 3ans dépassé depuis quelques jours ...et pas compris dans la ganrantie moteur électrique).
car cette fois si, leur machine a diagnostiquer que la batterie est vraiment HS ...

un peu marre la ...


si j'ai bien compris le concept faut que je me pointe chez toy le dernier jour de ma garantie du moteur électrique pour leur dire qu'il faut tout tester et diagnostiquer afin de tout changer , vu que de dire les problèmes en amont ne sert à rien ...
Primo : avant de laisser la portière ouverte toute la nuit, ta batterie pouvait être en bon état. Leur diagnostic n'était donc pas erroné.
Deuxio : une batterie qui tombe à 5 V est effectivement morte.
Tertio : tu ne voudrais quand même pas que la garantie couvre le fait de ne pas vérifier la fermeture des portières le soir !

Un conseil : verrouille ta voiture le soir, même dans ton garage. Avantages : personne ne pourra allumer les plafonniers et si une portière est mal fermée, la voiture prévient et refuse le verrouillage.
 
Et bien voilà, cela fait presque 6 mois que je suis tombé en rade de batterie à cause d'un plafonnier allumé pendant 3 jours (le plafonnier n'éclairait plus lorsque je m'en suis aperçu, signe de décharge complète).. et la Prius démarre toujours bien malgré ses 6.5 ans et le passage de l'hiver. Même pas de pb pour rejoindre les pistes de ski !

Bref, si décharge complète : ne pas paniquer trop tôt : elle n'est peut être pas forcément HS.
J'ai une vielle batterie dans le garage (celle qui m'a permis de me sortir de ce mauvais pas) et des câbles dans la voiture. Si je tombe en rade à l’extérieur, j'espère bien trouver une bonne âme pour lui emprunter un peu de 12V...

A noter que ma Prius roule peu : Je la prends 1 à 2 fois par semaine pour aller bosser ou faire des courses. Un petit we de 450 km (A/R) moins d'une fois par mois...

Comme souligné fort justement, vu le prix de la batterie, je compte bien l'user jusqu'au bout !
 
Un conseil : verrouille ta voiture le soir, même dans ton garage. Avantages : personne ne pourra allumer les plafonniers et si une portière est mal fermée, la voiture prévient et refuse le verrouillage.
oui avec ces conneries j'ai tout désactivé (plafonnier, smartkey, verouillage de porte systématique) puisqu'ils sont incapable de se faire livrer une batterie en 1 semaine ...


et soit dit en passant c'est pas franchement normal de se trouver en panne car cette voiture pompe tout le jus à cause du porte ouverte ... deplus ca c'était la première fois , les autres fois je me suis retrouver batterie vide sans raison apparente.
 
et hop, donc changement de la batterie la semaine derniere.

et ...Re en panne, plus de jus quand je viens récupéré la prius sur son parking ...

appel à l'assurance pour avoir taxi ce soir et remorquage demain chez le concessionnaire ...


je pense que les alarmes sonore du style d'oubli d'extinction des feux ne fonctionne plus ... pas faute de l'avoir demandé de vérifier ca quand ils ont changer la batterie.

Résultat batterie neuve qui a déjà subit une claque en moins d'1 semaine ... j'adore ....
 
Désolé pour le HS, mais il y a ça sur la Prius 2 ? (ou alors j'ai mal compris ?)

plafonniers en position off ( à coté des plafonniers)
smartkey en position off (sous le volant)
verrouillages des portes avec la clef a chaque fois que l'on sort quitte la voiture
 
Bonjour à tous,

Tout récent et heureux propriétaire d'une Prius 2 Sol MC de 2006 (+ options AB AV et radars AV AR) depuis 1 mois,
Merci à ce super forum et à vous tous pour vos idées et astuces qui m'ont vraiment fait franchir le pas vers la Prius et le HSD.
Promis je me présente dès que je peux :)

Donc voilà je reviens vers vous car je dois changer ma batterie 12V,
j’étais parti pour acheter une Varta V33 mais au magasin Voltéo Toulouse il n'y en avait plus donc le mec me refourgue l'équivalent en no name... 90€
Montage cet aprem et là gros problème:
cette batterie ayant les mêmes mensurations (voire même quelques mm de moins) que ses petites soeurs Varta V33 ou Fulmen
http://www.achatbatterie.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7150151
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-C6FB0M6154734#moid:MO-C6FB0M9581194
ne passe pas ds le logement de batterie !!! :(
il faudrait que je décale le support de batterie de 2 ou 3 cm --> pas question de faire des modifs!
Pouvez-vous me confirmez que vos V33 ou vos Fulmen font la même taille que la batterie d'origine?
Ma batteuse no name qui je me répète à les mêmes dimensions que la V33 ou Fulmen décritent dans les liens ci-desssus fait bien 25 mm de plus en longueur que la batterie d'origine...
Merci pour vos retours

et longue vie au forum!

dashmaxi
 
Merci pour ta réponse Mécano.
Ta Fulmen a t' elle la même longueur que la batterie d'origine?
C vraiment bizarre ma no name fait 237 mm de long mais celle d'origine fait 210/215 mm pas plus. :(
Y aurait il plusieurs tailles suivant le modèle de Prius?

Je sais plus quoi faire ...
 
oui elle faisait la même taille.

mais je pense savoir d où vient ton problème : il y a deux capacités de batteries pour la p2, une pour la sol et une pour la sol pack. elles ne sont probablement pas de même dimension !

tu dois avoir une sol non ?
 
Correct! j'ai une Sol MC de 2006
Ce qui doit différer entre les 2 c'est la taille du support de batterie qui pour moi est trop court...

A ta connaissance, existe t'il une batterie Varta, Fulmen ou no name correspondants à la longueur de ma chtite batterie de Sol?
Si non j'ai une batterie neuve pour Sol pack sur les bras...

edit:
J'ai trouvé ma réponse:
Sol --> Varta A15 (12V 40Ah 330A)
Sol Pack --> Varta B33 (12V 45Ah 330A)

morale de l'histoire:
Ne pas foncer tête baissée mais bien vérifier sa propre batterie :)

Merci encore à toi Mécano!
 
Batterie échangée et installée ce matin sans aucun problème!

Petit résumé pour ceux souhaitant changer la batterie 12v:
Sol MC --> Varta A15 (12V 40Ah 330A)
Sol Pack --> Varta B33 (12V 45Ah 330A)

A+
dashmaxi
 
Ma batterie 12V m'a récemment fait des misères mais je ne lui en veux pas, elle a déjà près de 7 ans de bons et loyaux services...

J'ai donc lu avec intérêt ce (long) fil pour trouver une batterie qui s'adapte en lieu et place de celle d'origine, qui vaut un bras. Et justement à ce niveau-là, je crois qu'avec ce qui suit c'est moi qui décroche le pompon :



345 euros TTC la batterie et pas loin de 400 euros avec la pose, il fallait oser, mais dans les Alpes-Maritimes on ose tout, c'est même à ça qu'on nous reconnait... :cool:

Juste pour info ce même concessionnaire m'avait annoncé plus de 800 euros pour la révision des 90'000 km. :-?

Qui dit mieux ?
 
devis légèrement abusif!

C'est le prix de la batterie Toyota, 236€ hors pose, qui m'a poussé à changer la batterie moi-même.
 
Batterie échangée et installée ce matin sans aucun problème!

Petit résumé pour ceux souhaitant changer la batterie 12v:
Sol MC --> Varta A15 (12V 40Ah 330A)
Sol Pack --> Varta B33 (12V 45Ah 330A)

A+
dashmaxi

Cette batterie(Varta A15) à t'elle à un trou d'évent comme sur le modèle TOYOTA et est ce facile de le raccorder.
Par avance Merci de ta réponse.
 
Oui, la batterie Varta A15 a 2 trous d'évent.
J'ai bouché au mastic colle celui coté borne négative puis j'ai relié celui coté borne + avec une durite essence moto(1€ le mètre, utilisé 5cm :( ), elle même reliée au coude origine.

Rien de plus facile.
 
Batterie changée sous garantie constructeur

Depuis quelque temps le fameux triangle rouge apparaissait au démarrage : consultation du manuel et surtout du forum PTC...:grin:
Puis deux ou trois fois, pas moyen de sortir de P ! Eteindre puis rallumer et ça démarrait !!!??? Puis la prius en a eu assez et a "parlé" : problème de position P... Après téléphone à la concession, le chef d'atelier embêté car panne aléatoire nous dit de venir; passage à la valise, et diagnostic : batterie 12V défectueuse ! Un problème entre deux plaques (???) . Et comme notre Prius est encore sous garantie constructeur (Prius 10ème A. juin 2009) rien à payer....:grin::grin:
 
J'ai lu sur PriusChat que l'erreur "problème avec le frein de stationnement" est typique d'un souci avec la batterie 12V, c'est même un indicateur quasiment infaillible.

Dès la première apparition de ce message sur la voiture, il faut la changer dans les plus brefs délais (la batterie, pas la voiture) !
 
Bonjour

J'ai l'alerte concernant le frein de parking ma batterie 12V est donc HS

Cela faisait quelques temps que le triangle rouge s'allumait,donc a coté de chez

Moi j'ai ntrouvé cela confirmez moi que c'est bon. salutations

yannick:jap::jap:

Référence A15
Produit Varta
Tension 12
AH 40
Capacité (SAE)
Capacité (EN) 330
Longueur (mm) 187
Largeur (mm) 127
Hauteur totale (mm) 227
Maintien B00
Trousse d'activation N/A
Disposition Gauche +
Bornes B
Poids (kg) 10.2
Garantie 4 Ans
Type de batterie Calcium scell
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,202,732
Retour
Haut Bas