Hello,
avec le plus grand respect que je vous dois
,à vous, les hyper"meilleurs"
😛:, je suis parfois inquiet...
😛:
certains éléments donnent à penser que certains attendent les meilleures conditions pour "finir" leur réservoir ...du coup, il faut attendre la fin de journée et faire des km dans les meilleures conditions afin d'obtenir le meilleur kilométrage avec une baudruche initiale remplie jusqu'à plus soif... faire des km à vitesse mini même s'il n'y a pas vraiment de besoin de déplacement
??? ( si on rentre du boulot et qu'on est sur la route ( donc, en général, en heures de grande impatience...), pourrait-on envisager de rouler à 40 km/h en dessous des limites
en ne pas avoir un minimum de considérations pour les autres
qui s'énervent (inutilement, cela va sans dire), derrière? le bilan énergétique entre le premier qui économise quelques ml et les 30 énervés derrière qui freinent et accélèrent
inutilement est ....catastrophique!...
j'essaye d'apprendre de vous, les experts de l'hyperkilométrage... pour réduire mon impact négatif sur l'environnement ( et j'essaye aussi de compenser de multiples manières) et je réduis mes déplacements inutiles au minimum
( et non pas au maximum comme disent certains
)
si c'est pour rouler tout seul à 30 km/h avec une tonne et 300 kg ( tout dépend du poids du chauffeur
) il faut faire du vélo
...la quantité d'essence au 2000 km est négligeable dans ce cas....
J'ai l"impression que parfois l'exploit dénature un peu le but original....
J'ai encore beaucoup à apprendre ( par exemple : est-il possible de minimiser la conso sur 300 km d'autoroute sans faire l'escargot ....), j'ai déjà appris certains points : garder le "momentum" ( bon, le mot vient d'un un site Mer'cain , mais l'idée est la même
que sur cette discussion) que les conditions de températures sont primordiales... etc
Garder votre esprit positif et ne perdez pas de vue votre volonté de ne pas trop consommer avec votre tapis volant ( et donc de raisonner vos déplacements), la plupart d'entre vous ont cela à l'esprit, et ça , c'est bon pour notre petit monde!
PS: je suis vraiment impressionné par certains résultats
, écrans poussiéreux, et écrans "briqués"
🙂 avec le même appareil photo et les mêmes chaussures...