Mileur

Sur ce plein, j'en suis à 2 barres en moins et plus de 400 kms de fait, avec une moyenne qui oscille entre 4.0 et 4.1L, je m'améliore encore, ça fait plaisir! :D
 
Plein vacances en route. Autour de 55l dans le réservoir.
Pour le moment 880 kms à 3.8l/100. Longtemps à 3.7l mais les 120 derniers kms sur autoroute ont fait monter tout ça.
A 3 dans la voiture avec les bagages, petit séjour dans l'Aveyron. Pas toujours très favorable avec plusieurs visites de village avec pas mal de pente et pas mal de monde. L'arrivée sur Conques avec 83.5% de recharge de batterie et encore de la descente à gérer au frein (pourtant 46% avant de commencer à descendre).
Pour le moment 58km/h de moyenne sur les 880 kms, faussés par pas mal de bouchons et autres arrêts prise de photos,etc. PCM annonce aussi 3.86l/100. La prius a basculé à 3.8l alors que PCM annonçait 3.81l.

La suite des vacances vers La Rochelle pourrait peut-être permettre de revenir à 3.7l, mais pas sûr... à suivre...
 
Ces consommations...

...sur des routes inconnues et qui plus est chargés et avec de l'autoroute me paraissent tout bonnement excellentes...
Je tourne à 3.8 en ce moment certes en délevant le pied, mais toujours seul et sur ma route habituelle...et sans autoroute...
Bravo !
 
Aaaaah, finir la semaine avec mon nouveau record perso, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé, j'ai franchi les 1100 kms, depuis mai que j'ai la Prius, c'est du progrès ( et plaisir ) constant, je me régale! Et tout ça avec un plein de 45Litres, j'avais rempli 42.5 Litres la dernière fois.
Moyenne de 4.1L km/100, prochain objectif, descendre à 4L/100, toujours sur mon trajet quotidien, et essayer de remplir plus le réservoir! :)

166677consoaot.jpg
 
Ma meilleure consommation au E85 est de 4.6L/100kms sur 258kms en boucle fermée (point d'arrivée = point de départ). Cela équivaut à 3.45L/100kms au SP95.

En roulant normalement sans forcément chercher la meilleure consommation, je suis à 5L/100kms au E85, soit 3.75L/100kms équivalent SP95.

La température estivale à plus de 30°C aide bien pour minimiser l'impact du démarrage à froid et réduit les frottements aérodynamique en roulant, ça aide !
 
Poursuite du plein. Après quelques très courts trajets sur Limoges qui ont fait un peu monter la consommation, les 210 kms vers la Rochelle à 3.4l/100 de moyenne, voiture tjs chargée à ras bord et avec la clim, ont permis de retomber à 3.7l/100 sur l'ensemble du plein. Record déjà dépassé du coup puisque les 1300 kms sont atteints. D'ici la fin de semaine ce sera terminé en tout cas !
Impressionnant en tout cas je trouve comme à partir de 10/15kms de route environ la prius gère à merveille la conso d'essence / élec avec moteurs chauds et batteries également.
Quel plaisir cette prius !
 
Bip de carburant cette après midi pour la première fois à 1360 kms.
Aujourd'hui trajet très significatif par rapport aux records : 17 kms entre la rochelle et une petite bourgade, tout plat, avec quasiment que des petits villages à traverser à 50 ou 30 et quelques portions à 90. Bref, même si la température n'était pas énorme (28 dehors), avec un peu de vent et quelques gouttes de pluie, 2 adultes et un bébé dans la voiture, les résultats sont significatifs (à partir de PCM):
- aller : 17,1 kms, 40.6 km/h de moyenne, 2.99l/100, 26 minutes de trajet. 53% de charge batterie au départ.
- retour : 17,2 kms, 39.8 km/h de moyenne, 3,06l/100, 26 minutes de trajet. 54% de charge batterie à l'arrivée.
De plus les deux fois le thermique m'a posé des soucis, obligé de jongler entre le mode EV et l'accélérateur, sinon je pense que ça aurait été encore un poil meilleur. Et avec un meilleur soc je suis sûr que ça aurait été encore plus optimisé !
Bref l'impact ici du trajet est étonnant comparé à chez moi dans le limousin. C'est vraiment top pour les records ;) .
Bilan final dans quelques jours, mais je ne dépasserai guère les 1400kms je pense car je compte faire un plein d'E85 avant de partir dans 3 jours et peu de kilomètres à faire d'ici là.
Mais très satisfait en tout cas.
 
Ai refait le plein dimanche en Haute-Loire après 1095 km. Je pense que j'aurais pu regagner Lyon, 153 km plus loin.

Par contre 4.6l/100 en faisant attention. Faut dire que j'ai traversé le massif central, avec un col à 1264 m en Lozère.

Mon épouse, qui conduit la Prius sans se poser de question a fait tomber la conso à 4.5 l/100. :eek:
 
J'ai eu l'occasion de prendre la prius de ma femme pendant quelques jours avec un trajet de 180AR et 100m de dénivelé, parcours départementales, nationales et autoroute puis ville (Vincennes). En conduisant cool mais avec une vitesse moyenne de tout de même 75km/h :coolman: (déjà assez long comme ça), j'ai pu franchir les 1009km (plein normal). Je n'avais pas touché la réserve mais à la campagne, on ne tente pas le diable !

Bon je sais que vous faîtes bien mieux mais avec ma nouvelle prius d'occasion, je tenterai de faire encore mieux mais sans compris sur le temps de trajet.
 
Dernière édition:
Toi aussi tu es un "milleur"!

vu le contenu du réservoir tu aurai pu encore faire 150 km de plus avec ta consommation de 4.2L au 100km le réservoir prends facilement 52L
 
Merci :) Je n'avais pas eu le temps de la gaver la tchote !
 
Voilà plein terminé !
Le voyage à la Rochelle et les divers déplacements dans la région ont fait baisser la conso. 3,7l au final, PCM annonce 3,72. Moyenne 49 km/h sur l'ensemble du plein.
Dernier voyage aujourd'hui, 88 kms à 3,4l/100 de moyenne.
Maintenant le prochain record sera tenté en plug-in ;) .
DSC05786.JPG


PS : je ne suis pas allé jusqu'à la panne seiche avec les bagages et le petit dans la voiture je pense que madame n'aurait pas été contente...
PS bis : j'intègre le top10, cool !
 
Hello,
:coucou:

avec le plus grand respect que je vous dois:jap:,à vous, les hyper"meilleurs" :p:, je suis parfois inquiet...:p:
certains éléments donnent à penser que certains attendent les meilleures conditions pour "finir" leur réservoir ...du coup, il faut attendre la fin de journée et faire des km dans les meilleures conditions afin d'obtenir le meilleur kilométrage avec une baudruche initiale remplie jusqu'à plus soif... faire des km à vitesse mini même s'il n'y a pas vraiment de besoin de déplacement :cheveux::horreur:??? ( si on rentre du boulot et qu'on est sur la route ( donc, en général, en heures de grande impatience...), pourrait-on envisager de rouler à 40 km/h en dessous des limites:ronfleur: en ne pas avoir un minimum de considérations pour les autres:? qui s'énervent (inutilement, cela va sans dire), derrière? le bilan énergétique entre le premier qui économise quelques ml et les 30 énervés derrière qui freinent et accélèrent :bg45: inutilement est ....catastrophique!...:cheveux:
j'essaye d'apprendre de vous, les experts de l'hyperkilométrage... pour réduire mon impact négatif sur l'environnement ( et j'essaye aussi de compenser de multiples manières) et je réduis mes déplacements inutiles au minimum:luge: ( et non pas au maximum comme disent certains :moqueur::moqueur: )
si c'est pour rouler tout seul à 30 km/h avec une tonne et 300 kg ( tout dépend du poids du chauffeur :cool2:) il faut faire du vélo :velo:...la quantité d'essence au 2000 km est négligeable dans ce cas....

J'ai l"impression que parfois l'exploit dénature un peu le but original....

J'ai encore beaucoup à apprendre ( par exemple : est-il possible de minimiser la conso sur 300 km d'autoroute sans faire l'escargot ....), j'ai déjà appris certains points : garder le "momentum" ( bon, le mot vient d'un un site Mer'cain , mais l'idée est la même:roule1: que sur cette discussion) que les conditions de températures sont primordiales... etc :mrgreen:
Garder votre esprit positif et ne perdez pas de vue votre volonté de ne pas trop consommer avec votre tapis volant ( et donc de raisonner vos déplacements), la plupart d'entre vous ont cela à l'esprit, et ça , c'est bon pour notre petit monde!


:bye:

PS: je suis vraiment impressionné par certains résultats ;-), écrans poussiéreux, et écrans "briqués" :) avec le même appareil photo et les mêmes chaussures...
 
Assez d'accord avec toi ;)
 
Au pays des

Assez d'accord avec toi ;)
Oui, enfin tu ne parlais pas d'escargot, mais de seiche. Donc.

Au pays des escargots, (dont la préfecture est en bourgogne ça c'est pour ceux qui sont sans papier), et les premiers à avoir été avertis sont les escargots d'autoroute, souvenez-vous qu'un bulletin d'alerte avait été publié dès la construction de ces voies rapides. Les écolos avaient dû intervenir.
Placardé à l'entrée des refuges, sur les bandes d'arrêt d'urgence (oui quand ils ont un problème de surchauffe du turbot, ce qui arrive quand on met trop de temps pour couper le gaz, ou tout simplement de panne seiche bien que ce ne soit pas un voilier) et sur les voies lentes (les plus lents n'ayant pas de rétroviseur, c'est illégal mais bon, ils n'ont jamais été arrêtés, ne peuvent éviter des télescopages. Après je ne vous décris pas le tableau, mais le temps qu'arrivent les secours, problème toujours pas résolu d'ailleurs...).
Donc suite à l'intrusion de ces bandes bitumo-caillouteuses dans leur territoire ils ont donc décidé de manifester leur colère. Et voilà qu'il se réunissent nombreux. On en a compté au moins 30 par km en une heure.
Pour eux c'était un peu comme le chant du signe, signe avant coureur (hum...) d'une fin annoncée.
Ils avaient survécu aux terribles roues hyper-surgonflées des cyclistes, et voilà qu'arrivaient des trucs monstrueux. This is the end avaient-ils tous repris en coeur, certains avec une pointe d'accent bourgignon, lors d'une manif près d'un célèbre stock de bois.

Donc hypermileurs de tous pays, avant de conduire réféchissez.
Il ne suiffit pas de le faire pendant que vous roulez.

:musique:
 
Hello,
:coucou:

Alertée par le champ bien particulier des mollusques, la torpille veille :eek:..

un faux pas, et hop! la torpille instantanément cloue sur place le mollusque négligent qui passe par là:shock:, grâce à sa fameuse batterie principale d'un peu plus de 200V , ni le troque, ni la seiche ne lui échappe...:evanoui:
Je n'ai pas eu de flash:photo: qui m'illumine sur la signification du Vietnam des gastéropodes ...:idea: je ne suis pas sûr.... au petit matin, vers 7h48, ou bien avant, ils sont là... multiples et nombreux à râper nos petites plantations terrestres, le "K" n'aurait pas fait mieux....
...et je n'ai pas été mis au courant d'un mollusque appelé "bourgignon" :cadeau: :) mais je n'ai pas tous les éclairs de génie de la seiche géante...:coucou:



:bye:
 
Je remarque que mon charmant ami planétaire, trop occupé à contempler sa collection de gastéropodes, n'a pas mis à jour ma distance :sad: . Distance parcourue à 100% pour les déplacements de vacances sur 3 semaines, donc a été d'usage indispensable, et presque réalisée sans refaire le plein (il a manqué 120kms, j'aurais pu faire un effort....) pour revenir au point de départ... (pour ne pas me mettre à dos mon ami jmjjmj :cool: )
 
Damned. 1482 excuses. Planetaire de honte s'eclipse de ce pas.

Surtout pour un tel record.
Mais qu'est ce que ça va être quand tu vas ajouter des accus ? ;-)
 
Merci Planétaire... m'enfin je suis loin des perf du top 6 :-D
Mais c'est impec comme ça :razz:
Ah oui il me tarde vraiment d'ajouter les accus même si plus je me rapproche du terme plus j'ai peur de faire une bêtise !!
En tout cas merci pour tous les conseils de chacun ici permettant de toujours améliorer la conduite économique !
 
Grosse journée...
Partis ce matin à 7h30 de Lyon, arrivée à Rodez à 13h, via Saint-Etienne, Le Puy en Velay, Mende, et Séverac le Château.

Départ de Rodez à 14h30, et retour à Lyon par le même itinéraire à 20h.

673 km dans la journée (la voiture, achetée en février avec 36000 km vient d'ailleurs de passer 47000)

La nationale 88, suivie sur la quasi-totalité du trajet (une petite portion d'autoroute A 75) est très vallonnée, avec un col à 1264 m d'altitude.

Je ne me suis pas servi à ma pompe habituelle, et là je n'ai pu mettre que 47 litres.

J'ai roulé à 80-85 km/heures la plupart du temps, autour de 105 sur l'autoroute. J'ai beaucoup glidé, et surtout beaucoup hyper-glidé en N, ce que je n'avais encore jamais essayé.

La clim a beaucoup fonctionné. 2 adultes à bord à l'aller, 2 enfants en plus au retour, coffre plein.

Résultat: 4.1 l/100 !!! :D 5 carrés sur 10 !!!
 
105 sur autoroute tu as le moral!!! Bon résultat
 
20 km d’autoroute en en forte descente, limitée à 110, voire 90 à certains endroits...
 
BRAVO !

Félicitations !!!

Oui, je suis persuadé que 1200 sont atteignables !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,507,775
Retour
Haut Bas